BOMBER-X

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

BOMBER-X

Message par Go-goldorak »

Image

La fiche planète-jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-34-bomber-x.html

La page Wikiépdia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomber_X



----------------------
Image
Bon, je connais juste le nom de la série, et je sais que Nagai y a un peu mis la patte. Ça a l'air plutôt spécial avec des marionnettes, mais je crois que certains d'entre vous aimaient bien.
La série est sortie en DVD, et actuellement est à un prix dérisoire (6,95€ au lieu de 39,95€) sur Anime-store.
Pour les nostalgiques ou fans de Nagai ça peut être sympa.
https://www.anime-store.fr/as/Bomber-X- ... -6318.html
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bomber X - DVD

Message par Ryoma »

Merci pour l'information. Je crois que j'avais payé plein bus le coffret dvd alors que cette série m'enchante pas.

Mais c'était du Nagai, il fallait aidé à l'époque... Et je pouvais me le permettre.. Chienne de vie
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bomber X - DVD

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Je n'ai pas cette série ni en DVD ni en Avi.

Je vais peut-être me laisse tenter.

Cette série a eu la malchance en 83 de démarrer en face des 5 derniers épisodes de Goldorak qui l'a détruite dans l'audience.
Je ne sais pas en revanche ce qu'elle a fait contre X-or à partir de la sixième semaine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bomber X - DVD

Message par Pambou »

rien que pour le generique ca mérite les 6 €
lebigkong
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:19 am

Re: Bomber X - DVD

Message par lebigkong »

Bonjour je suis passionné de robot et je viens justement de faire un shooting de mon big dai x ( le grand Dan)
Vous pouvez le visitez sur mon Blog. J'ai aussi des photo de ma collection aussi de goldorak qui son sur d'autre post de mon blog
:fulguro: mon blog photo

Au plaisir !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bomber X - DVD

Message par Monsieur Vilak »

Très bien ton blog, bravo!

Ah le Grand Dan, ça doit être le seul des "jouets que je rêvais d'avoir et que je n'ai pas eu à l'époque" que je n'ai toujours pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
lebigkong
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:19 am

Re: Le Topic Bomber-X

Message par lebigkong »

Oui , j'ai mis longtemps à trouver cette version. Elle n'est pas vieille mais dur de mettre la main dessus. J'ai deux autres versions popy aussi. Mais je n'ai pas encore fait les photos. Mais j'étais trop fan de cette série. Tu as regarder d'autre poste avec les photos de goldorak , de gédo gédo et du grand strateguerre? Merci en tout cas de l'avoir visité.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Monsieur Vilak »

J'ai été voir quelques trucs qui m'intéressaient oui.
Je suis pas du tout branché goodies, comme je l'ai dit, ce sont les jouets dont je me suis senti privé dans mon enfance qui sont les seuls à me tenter. Mais j'aime bien regarder de belles photos de produits récents, et tes photos sont très belles.

Pour ta fiche sur le Gorille qui arrache le bras de Goldorak, le nom japonais n'est pas Gori Gori mais King Gori :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... Golgoth_53
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
lebigkong
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:19 am

Re: Le Topic Bomber-X

Message par lebigkong »

Merci je corrigerais!
Apres j'ai beaucoup de jouet vintage qui viendront se rajouter . Toujours du type robots.
Mais c'est vrai que je devrait plus prendre des photo de jouet vintage . Le prochain peut être...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Monsieur Vilak »

lebigkong a écrit : ven. mars 04, 2022 00:31 am Merci je corrigerais!
Apres j'ai beaucoup de jouet vintage qui viendront se rajouter . Toujours du type robots.
Mais c'est vrai que je devrait plus prendre des photo de jouet vintage . Le prochain peut être...
Ne cherche pas à faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques, Internet grouille d'estomacs sur pattes.
Quelqu’un a dit un jour qu'il y avait deux choses de difficiles à dire dans la vie : "je t'aime" et "Je pars".
Internet en a ajouté une troisième : "Merci".

C'est ton blog et fais-le comme cela te chante.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Pambou »

salut

jolies photos :up:
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Cosmic »

Chouettes photos de ton blog en effet!
Pour Gin Gin en effet, le rayon laser transparent est a passer par le côté gauche ou droit de la bouche et pas par devant si on veut le mettre en place et tout ça délicatement...c'est comme ça que j'ai procédé.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Judex »

Un episode n'a jamais ete doublé parce que les americains ne l'avaient pas non plus ni acheté ni doublé : l'épisode 18 (La promotion de Bloody Mary" ou si l'on prefere "La promotion de Gorgona"). L'épisode était un épisode résumant la série si ce n'est 7 mn totalement inédites.

Ne l'esperez pas dans les coffrets DVD : il n'y est pas ! Ils ont prefere mettre a part le premier episode en japonais en bonus ! Du coup, est-ce vraiment une intégrale alors qu'on aurait pu avoir l'épisode manquant en versions sous-titré en s'arrangeant avec les japonais ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Monsieur Vilak »

Je ne savais pas.
Il me semble, mais c'est vieux, que j'avais entendu parlé d'une espèce d'épisode "résumé" manquant, mais je n'y avais jamais vraiment porté attention.

Je crois que je n'ai jamais vu la série intégralement, mais par bouts même si j'ai les Avi.
En 83, y avait Goldorak puis X-or en même temps sur la 2.
L'été 86, j'étais pas beaucoup devant ma TV dans la journée.
Février 88, bof, je sais pas ça dépendait du jour et de l'horaire.

Je n'aime vraiment pas l'arc final, quand au combat ultime entre Artus et Force One, il est pitoyable et le doublage cucu la praline n'aide vraiment pas...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Cosmic »

Acheté et vu la série en 2009 je crois mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi, des déceptions sûrement qui ont fait
que j'ai revendu le coffret assez vite.
Par contre je me souviens bien d'un épisode "résumé", je dirais même bouche trou/ inutile fait de plusieurs épisodes de la série...
peut être que ça fonctionnait à l'époque quand ça passait à la télé mais en dvd non, on se souvient bien des scènes, de l'histoire les épisodes se regardant assez vite, sans qu'on est des pertes de mémoire et besoin de se farcir celui là.

Henri Djanick qui fait au moins 3 voix dans l'épisode plus haut :roll: , ça frise l'arnaque tellement son timbre est reconnaissable, Horos sort de ce corps!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre