Devilman CryBaby - Netflix

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Devilman CryBaby - Netflix

Message par Pambou »

je viens de regarder le premier épisode de Devilman Crybaby . honnêtement j'aime pas du tout . c'est vraiment mal dessiné , mal animé. et en plus je l'ai regardé en version française , donc vraiment je doute de continuer à regarder ce DA.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

encore un remake/reboot????
Il se recycle le pépère....
Remarque, on peut pas lui en vouloir, Devilman c'est l'une de ses poules aux oeufs d'or.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

Sauf qu'il n'existe aucune adaptation complete et fidele du manga a ce jour (ce qui s'en rapproche le plus ce sont les - excellents - OVA de la fin des annees 80 mais on est loin d'avoir toute l'histoire), et que pour ce que j'en sais ca semble etre le cas cette fois-ci. Le souci comme le dit Pambou c'est le design...
Je vais essayer de visionner ca ce soir.

Devilman est juste un des 2 ou 3 plus grands manga de tous les temps (et s'il ne fallait retenir qu'un titre parmi tout ce qu'a fait Nagai c'est celui-ci, avant Mazinger Z), a condition bien sur de le replacer dans le contexte de son epoque, et d'etre capable de passer outre le graphisme "particulier" de Nagai...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un nouveau Cutie Honey doit aussi voir le jour cette annee :)
Mazinger - Devilman - Honey, ca fete ses 50 ans de carriere, c'est un peu logique en fait.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par fugazi »

Pambou a écrit :je viens de regarder le premier épisode de Devilman Crybaby . honnêtement j'aime pas du tout . c'est vraiment mal dessiné , mal animé. et en plus je l'ai regardé en version française , donc vraiment je doute de continuer à regarder ce DA.
Je serais moins sévère que toi.
Alors c'est sûr que si l'on juge uniquement ce dessin animé par ses qualités graphiques, mieux vaut se pendre.
Les dessins et l'animation sont dégueulasses, à la vue des standards de notre époque. Mais enfin si tu compares à l'animation de Goldorak par exemple, c'est du Disney de la grande époque ou du Miyazaki.
Et je me demande à quel point l'animation n'est pas volontairement très moche. Car ce qui fait la force de ce dessin animé, c'est avant tout son scénario.
Le début est assez lent, mais la trame de l'histoire va crescendo. Par contre il faut supporter le sexe et la violence (à déconseiller aux moins de 16 ans) qui sont présents à foison.
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à ta première impression, mais que tu continues un peu pour t'assurer que tu n'aimeras pas.
Les sujets traités, la mise en œuvre, les musiques, l'évolution des personnages, il faut sans doute un moment pour rentrer dans cet univers, tant il est étrange et tant il bouscule tout ce qu'on connait aujourd'hui.
Enfin personnellement, ça fonctionne, mais je suis sans aucun doute plus tordu et torturé que la moyenne, donc je comprends que d'autres soient réticents.
Il est normal que ce soit la poule aux œufs d'or de Go Nagai comme le dit M. Vilak, car c'est pour moi son unique chef d’œuvre.
Le seul manga qu'il faut avoir lu de Go Nagai en tout cas.
Après, je ne dis pas non plus que c'est l'animé du siècle.
Cette adaptation en animé en est un reboot honnête, à défaut d'être parfait.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Bon alors vu ce que vous dites :

1/Animation et graphisme très moche.

Ca je m'en fous, c'est la qualité de l'histoire qui fait mon attrait ou mon dégout.

2/Adaptation honnête du manga originel.

Par ici la bonne soupe!!!!!



On part sur combien d'épisodes?

Fugazi, quand tu dit "unique chef d’œuvre", tu te limites au manga ou tu inclues la suite Violence Jack?

C'est juste pour avoir ton opinion, j'aime beaucoup Violence Jack et je le trouve très très bon.

Pourquoi ce terme 'Crybaby"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit :On part sur combien d'épisodes?
10
Monsieur Vilak a écrit :Fugazi, quand tu dit "unique chef d’œuvre", tu te limites au manga ou tu inclues la suite Violence Jack?
C'est juste pour avoir ton opinion, j'aime beaucoup Violence Jack et je le trouve très très bon.
Oui, Violence Jack est dans la lignée de Devilman, voire sa conclusion mais en beaucoup plus long (+ de 7000 pages) mais je ne l'ai jamais lu entièrement car il n'est pas encore sorti en français, malgré une annonce de Black Box datant de deux ou trois ans.
Je l'ai lu partiellement, et en italien ou en anglais. Mais je n'hésiterai pas à le lire en entier quand il sortira en français.
Par contre, les Shin Devilman, Devilman Lady, Amon, Neo Devilman et compagnie, tous les spin-off, adaptations et réinterprétations ne m’intéressent pas.
Monsieur Vilak a écrit :Pourquoi ce terme 'Crybaby"?
C'est une référence au fait que l'un des personnages traite le personnage principal de pleurnichard (a crybaby) avant qu'il ne devienne ce que tu sais.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

Vu les 8 premiers sur 10. Pour le moment mon avis est le meme que Fugazi en gros.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Pambou »

je viens également de finir le 8 , donc effectivement l'histoire s'améliore un peu. mais j'ai toujours autant de mal avec les graphismes
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par JayWicky »

Comme avec Devilman vs Cyborg 009, j'ai du mal avec le look "elfe évanescent" des personnages, mais en revanche, je trouve les démons parfaits, tout à fait dans l'esprit du manga. Peut-être un poil trop "mignons" dans certains cas, mais quand même bien difformes et grotesques, façon golgoths, quoi. Ryô, avec son manteau d'assistant du Père Noël, est assez ridicule, mais après tout, qui nous dit que Yuasa ne fait pas ça exprès, pour rire ?

Image
Un fanart qui résume bien ce que je ressens vis à vis du nouveau Ryô...

Tout ce qui est baston, métamorphoses et compagnie me semble visuellement très intéressant, et fidèle à l'esprit de la BD. Devilman, par exemple, il est quand même assez fidèle à l'original (plus que dans l'OAV Amon, par exemple).

On peut dire que l'essentiel de l'esprit du manga est conservé, puisque ça reste une série très violente, très crue, qui dénonce l'esprit de meute et les instincts agressifs des humains poussés dans leurs derniers retranchements. On note aussi que l'aspect sexuel est nettement plus développé que dans le manga, ce qui est assez normal, dans le fond : la métamorphose d'Akira a toujours été une métaphore de la puberté. Donc, avis aux parents : même si on vous dit que c'est "par l'auteur de Goldorak", ne montrez pas ça à vos gosses.

Certains changements par rapport au manga sont bien vus, notamment le destin de la famille Makimura, encore plus affreux. D'autres peuvent apparaître de prime abord un peu cosmétiques : la bande de rappeurs qui remplace les voyous à la tronche en biais de l'original est horripilante. L'utilisation des réseaux sociaux pour montrer la haine des humains envers les Devilmen est plutôt bien sentie, tout comme le fait que Miki soit la fille d'un occidental catholique. De même, le scénario développe les parents d'Akira Fudô comme jamais, ce qui me paraît bien, car leur absence du manga original m'a toujours paru très dommageable.

En revanche, je me demande ce qui motive la disparition du père adoptif de Ryô, remplacé par un savant sans lien direct avec lui. Il y a quelques années, la scène du manga où Ryô annonce solennellement que son père est mort est devenu un "meme", et fut parodiée par de nombreux petits malins du Net anglophone qui trouvaient ce moment visiblement hilarant pour une raison qui m'échappe. Faites "Devilman" + "my father died" sur google images, pour vérifier. Je soupçonne ces braves gens d'avoir découvert la page hors contexte, de ne rien savoir de ce manga, et de l'avoir parodiée dans tous les sens pour faire comme les copains, sans même comprendre ce qu'il y avait de drôle. Du pur instinct de meute, quoi. Yuasa aurait dû l'inclure dans ses scènes de réseaux sociaux, tiens ! ;-)

Blague à part, c'est ma grosse déception concernant cette série. Le "méta-discours", comme on dit de nos jours (en gros, c'est le commentaire d'une œuvre à l'intérieur de cette œuvre), n'est pas assez développé, alors qu'on nous allèche avec ça pendant toute la série : Taro, le petit frère de Miki, est fan du dessin animé Devilman de 1972. C'est un fait établi : il y a eu un Devilman fictif dans cet univers, on le voit à travers des vidéos youtube, des posters, des jouets, etc. Mais personne ne fait le rapprochement avec l'apparition des démons ni la révélation de l'identité d'Akira à la télé. J'espérais que le scénario développerait un discours là-dessus, mais au final, non. Pour moi, c'est dommage, parce qu'à partir d'un certain âge, la plupart des franchises doivent développer ce discours sur elles-mêmes, rappeler d'où elles viennent, sans ça, elles s'échinent à vouloir paraître jeunes et c'est plutôt triste à voir.

Par conséquent, nonobstant le talent réel de Masaaki Yuasa, on obtient ici une adaptation de plus, avec laquelle on peut jouer aux sept différences avec l’œuvre originale, comme toutes les autres adaptations (ce qui peut être lassant, à la longue). Mais j'ignore si elle réussira à inciter un nouveau public à découvrir l'original, ce qui reste l'enjeu principal, de mon point de vue, de ce type de réinvention. Dans le même genre, je pense que Devilman Grimoire remplit nettement mieux ce contrat, parce que son style de dessin est très apparenté à celui du Nagai des 70s, tout en y ajoutant quelque chose d'autre. Ici, je ne suis pas certain du tout que le public de Yuasa (dont certains semblent déjà effarouchés par la grande crudité de Devilman Crybaby, à en croire certains commentaires) puisse faire le bond vers Nagai. J'espère me tromper...

... mais quand je vois des critiques comme celle-ci :

http://fr.ign.com/devilman-crybaby/3280 ... uasa-criti" onclick="window.open(this.href);return false;
Erwan Lafleuriel sur IGN a écrit :Devilman Crybaby sent parfois encore les années 70 malgré la modernité de l'adaptation du Studio Saru, mais ce n'est pas forcément un mal.
... je me dis que le combat est perdu d'avance.

Cela dit, au niveau international, ça devient sérieux : on en parle même dans Newsweek (et de façon élogieuse).

http://www.newsweek.com/devilman-crybab ... n-2-779002" onclick="window.open(this.href);return false;

Signalons quelques bourdes :
The original Devilman manga was written by Go Nagai in 1972 as a loose sequel to an earlier series, Demon Lord Dante. It follows teenager Akira and his mysterious friend Ryo as they investigate Akira’s archeologist father’s death.
C'est la mort du père de Ryo qui met le feu aux poudres dans le manga. La mort des parents d'Akira n'est évoquée que dans des ajouts ou adaptations du manga.
In the original manga, Yuasa doesn’t bother with backstory or connecting the dots.
L'auteure veut bien sûr dire "Nagai" et non "Yuasa"...
All you need to know is that, in the series, demons have always existed on Earth and something in our world has started worrying them, causing them to reveal themselves.
Sauf que non, il y a une raison clairement énoncée dans le manga : la fonte des glaces.
One big difference between the manga and anime versions is that, in Devilman Crybaby, it’s not a tribal mask that allows a demon access to Akira’s body, it’s a thumping, techno cartoon orgy that Ryo forces Akira to attend. Ryo says he wants to prove to Akira that demons exist, and an orgy is the perfect place to find them. To help lure the demons into the open, Ryo slices up random teenagers, screaming, “Demons love the smell of blood!” Akira watches as wounded teens begin to change into their true, demonic forms.
Faux : le sabbat/teuf de jeunes est déjà présent dans le manga original et c'est bien là que les démons se manifestent.

Sinon, c'est pas mal. Je suis épaté de voir à quel point la violence de la série semble perturber et étonner tout le monde. Qu'elle est loin, la belle époque des OAV !
Modifié en dernier par JayWicky le sam. janv. 13, 2018 14:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Tout vu.

D'accord en très grande majorité avec ce que dit Jay.

Pour moi, le principal défaut de cet anime est qu'Il manque l'ambiance glauque et crépusculaire du manga. C'est trop...coloré oui!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Judex »

signalons le role plus prononcee de ryo qui a cette fois un plan sans failles !

plan du manga :

pour faire s'entre-tuer les humains, compter sur leurs peurs .... D'abord une premiere attaque annoncee puis fusion indiscriminee... attendre que les cadavres des fusions ratees soient ramassés et qu'un scientifique soit assez reputé mais plus con que ses subordonnés (qui eux ont piges que les demons, c'est bien la nature qui s'amalgame contre eux) et denonce les humains qui ont eprouves du ressentiment, de la frustration, de la colere par le passé (autrement dit tout le monde) comme etant ceux qui se transforment... Saupoudrons cela de l'intervention de ryo basée sur "les notes a papa et le film de mon copain akira qui se transforme" (et personne se demande comment t'as survecu en filmant la scene en plus ? ou bien comment t'as reussi a filmer ça) pour foutre encore plus le boxon...

la faille ? rainuma ! Si un des collaborateurs de rainuma avait parle a sa place ou un scientifique plus chevronné ayant tout compris, le "plan" etait a la ramasse !

nouveau plan pour faire s'entretuer les humains grace a leurs peurs !
ryo filme un devilman ne controlant pas encore son pouvoir ou un demon en train de se transformer et continue la diffusion sur les reseaux sociaux la ou toutes les chaines ont cesses d'emettre... ça met le feu aux poudres... Ryo est ensuite, en tant que scientifique, celui qui est ecouté en tant qu'expert : il en profite pour balancer la meme connerie que celle "crue" par rainuma dans le manga original sachant bien ce que ça va entrainer et marie le tout a sa seule intervention du manga (video d'akira + approfondissement de la "these") afin de bien enfoncer le clou...

et la on obtient un plan sans failles parce que les demons et leur chef n'attendent plus le bon vouloir d'un imbecile humain pour lancer le chaos... (si cet imbecile s'etait pas montre, c'etait foutu) et que satan s'occupe PERSONNELLEMENT de foutre le bordel LUI MEME !

autrement dit, le diable a compris qu'on n'etait jamais mieux servi que par soi- meme

AUTRE CHOSE

l'anime reprends de nombreuses idees d'autres versions ou oeuvres sur devilman :

le pere d'akira a fusionne avec un demon et son fils doit l'abattre ======== le roman devilman, ecrit par l'un des freres de go nagai (bien que ce demon ne soit pas jinmen)

la mere d'akira s'est faite bouffée par jinmen et son visage apparait en lieu et place de sachiko sur la carapace de ce dernier ========== le meme roman de devilman + la seconde oav

sirene se fait violer par akira sous sa forme devilman lors de son combat contre lui ======== le manga gekiman devilman hen de go nagai !

la fin de l'histoire laisse envisager un time loop (les demons ne meurent pas definitivement dans l'anime ! a chaque fois qu'ils sont tues, leurs esprits restent et ils se reincarnent des milliers d'annees apres + il y a maintenant deux lunes et une nouvelle terre restauree comme si le combat final n'y avait jamais eu lieu) bien qu'on ne sache pas si c'est pour condamner satan a revivre indefiniment avec qq variantes l'histoire de devilman a contrario du manga ========== TIME LOOP = le manga de yu kinutani AMON THE DARKSIDE OF DEVILMAN !

ryo est le VERITABLE ami d'enfance d'akira et satan reincarne sous forme humaine ======== DEVILMAN LIVE ACTION MOVIE (dans le manga, satan a seulement pris la forme et les souvenirs du premier mec tue par les demons et s'est servi de suggestions hypnotiques au lycee (voir neo devilman, histoire de nagai lui meme) sans doute grace aux talents de psycho jenny pour faire croire a akira qu'il a toujours ete son best friend ever (akira d'abord doute puisqu'il s'avoue n'avoir jamais connu de ryo asuka puis, 3 mn plus tard, assure maintenant avoir toujours traine avec ce pote que personne lui a jamais vu jusqu'ici puisqu'il ne l'avais JAMAIS eu)

les demons ont perdu leurs corps physiques au cours de l'intervention de l'armee divine (sans doute dirigee par le jumeau de satan , michael) et leur reincarnation actuelle, ce sont des ames sans corps ! ils doivent trouver des hotes pour avoir un corps humain et le modifier en fusionnant pour retrouver leurs corps demoniaques ===== DEVILMAN LIVE ACTION MOVIE !

le devilman vert en slip est un programme televisé et donc en qq sorte le devilman anime de 1972 MONTRE AUSSI SA TRONCHE DANS CRYBABY...

par contre, le sport est devenu un theme de la serie ce qui est etrange du fait qu'il est precise dans l'ajout venu de neo devilman qu'akira deteste le sport et que personne n'en fait mention dans le manga original !

autre fait troublant : les demons se mettent vite en retrait, l'ont meme toujours ete sauf pour "punir le traitre amon"... Zenon ne lance aucune attaque mondiale avant le chaos... son role est remplace par Ryo qui filme et retransmet la transformaton incontrolee d'un devilman sur les reseaux sociaux et profite de son metier de scientifique pour faire connaitre l'existence des demons au monde...
Ryo herite donc d'un triple role :
celui de zenon (pourtant present dans l'anime) de faire connaitre et redouter les demons (et les demons ne perdent plus personne au cours de la revelation de leur existence pour le meme resultat)
celui de rainuma (avec la theorie fumeuse qui va mettre le feu aux poudres dans "la chasse aux demons" qui devient une chasse a l'homme par les homes)
le sien (l'intervention televisee doublé de la presentation de la video d'akira en train de se metamorphoser)

le famille makimura
si sa condition est plus horrible dans l'anime pour sa fin, elle est aussi inutilement horrible sans fondements...
les demons n'ont normalement plus a se montrer et s'exposer vu que la revelation de leur existence les mets en danger autant que les humains ou les devilmen... les hommes sont trop occupes a s'entre-tuer pour s'en meler ! Vu que les demons se sont vite barres pour regarder de loin le spectacle (ce qui est normal dans le manga) et eviter d'etre victimes de leurs propres plans (sa faire un vrai demon pourrait etre un reve meme si les anti demons savent qu'ils ne tuent pas des demons mais leurs propres freres juste par plaisir (il est revele qu'ils ont trop peur d'en affronter des vrais et qu'ils preferent s'en prendre a de vrais humains qui ne peuvent pas se defendre, preuve aussi que des gens ne croient pas aux conneries exposees par rainuma mais s'en servent)), je pense qu'il restait logique de laisser la force anti demon et les habitants du quartier ou vivent les makimura de les laisser s'occuper d'eux !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Pour les images post générique, celui qui n'a pas lu Amon ne peux pas s'imaginer que ce qu'il voit après le générique prépare une Time Loop. C'est donc plus du fan service direct-to-the-hardcore-fan.

Le spectateur lambda va plutôt y voir une recréation de la Terre, une sorte de deuxième chance donnée à l'humanité, bref, une "happy end", il n'est donc pas spoilé et ne s'interrogera pas.

Pour le reste super d'accord avec toi!

Par contre, le fait que Dieu soit
une ordure
n'est pas bien défini mais en ce sens, il respecte le manga où Satan se bat pour
ses convictions et on ne peut vraiment affirmer s'il est dans son bon droit ou pas car il y a plusieurs points de vue différents : Dieu , démons, humains qui pensent tous, à tort ou a raison, agir justement
.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit :Pour les images post générique, celui qui n'a pas lu Amon ne peux pas s'imaginer que ce qu'il voit après le générique prépare une Time Loop. C'est donc plus du fan service direct-to-the-hardcore-fan.

Le spectateur lambda va plutôt y voir une recréation de la Terre, une sorte de deuxième chance donnée à l'humanité, bref, une "happy end", il n'est donc pas spoilé et ne s'interrogera pas.

Pour le reste super d'accord avec toi!

ouais, enfin ça peut aussi être une nouvelle race et pas des humains non plus !

par contre les fans qui n'ont pas lu devilman ni amon semblent comprendre ce qui se passe... sans que les evenements se reproduisent ils voient eux aussi un "reboot" de la terre et pas une simple re-creation... Ils se doutent que dieu se serait contente de rendre vivale la panete qui vient de subir l'apocalypse... or, il ne le fait jamais !
dans le prologue, dieu detruit les demons et les anges transforment en lune la terre originelle (sans humains mais avec demons autrefois vivant dessus) alors qu'elle n'avait pas de lunedans les dernieres minutes, dieu fait la meme chose avec satan (qui semble etre le seul survivant) et detruit a nouveau ce monde (deja bien devaste par la guerre entre les demons, les humains et les devilman) mais transforme la terre des humains en une deuxieme lune !
les fans se doutent deja qu'en fait, a defaut de time loop, c'est un "reboot" de la planete avec les anciennes planetes terre devenues des lune... la terre re-créée n'est pas la meme et ce qui peut se developper dessus non plus !
ça peut etre des humains
ça peut ou non reproduire les memes evenemnts que dans devilman (amon)
ça peut etre la terre de devilman lady (et oui, celle la aussi)
ça peut etre une nouvelle race completement differente des humains et des demons qui l'habitera...
ils sont surs d'une chose : les demons reviendront et satan aussi puisqu'a chaque tentative de les detruire completement, c'est le gros ratage de dieu ! ils survivent sans leurs corps et reviennent a la vie des millions d'annees apres, sur la nouvelle terre...
en quelques sorte, ça va recommencer avec les demons se reincarnant (satan lui meme déclare que les demons tues lors de la precedente guerre survivent sans leurs corps) et decidant de supprimer la nouvelle race dominante de la nouvelle planete quelle qu'elle soit !

en fait, c'est ce que dit satan au debut de l'episode avec les demons tues mais pas morts car leur ame est eternelle (ils se reincarnent quand meme dans le monde moderne) qui fait que meme le spectateur lambda a compris a une espece de time loop lors des differents "reboots" dus aux re-creations de la terre a cote des differentes versions, mortes, de la planete, devenues des lunes !

certains ont mm pigé que dieu etait un enfoire dans cette oeuvre : pour faire souffrir le seul mec a s'etre rebelle, il recree le monde et fait en sorte de faire mourir a nouveau toute la populace rien que pour faire souffrir UNE SEULE PERSONNE qui s'amourachera d'une version reincarnee d'akira ! et meme si c'est pas lui !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

"Les fans qui n'ont pas lu Devilman"????? C'est quoi cette espèce?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre