Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

Message par Biniou »

Je propose ce topic pour y mettre les annonces et commentaires des prochains évènements, car des choses vont bouger chez nous, entre hier, sortie nationale de Mazinger Z Infinity, et les 40 ans de Goldo en juillet prochain. Les italiens aussi vont faire plein de choses et nous pourrons aussi en parler.

Je commence par la soirée de Blois prévue ce samedi :

Image

Hélas ! Jacques Canestrier s'étant blessé, il ne pourra être présent. Mais les autres intervenants, tous de qualité, feront de toute façon passer un très agréable moment, je n'en doute pas. J'y serai !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

Message par Biniou »

Selon le contenu des évènements, il faudra peut-être déplacer le topic ailleurs (dans Goldo). :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

Message par Monsieur Vilak »

Oui, dans "discussions sur Goldorak" serait sans doute le mieux.

Bonne initiative!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

Message par Biniou »

Image

Image

Petit retour rapide sur la soirée d'hier à Blois, sympathique et qui aurait pu l'être bien davantage encore, même avec Jacques Canestrier absent. J'en discute par ailleurs avec ses organisateurs :wink:
Je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout. La salle s'est remplie progressivement, je n'ai pas pu évaluer le nombre exact de participants (environ 60 ?) : essentiellement des gens du réseau des organisateurs, normal.

1) Présentation de points de repères historiques (rien que nous ne sachions déjà) avant la projection du film en VO : ce 2ème visionnage m'a enfin permis de bien comprendre la fin !!! Il faudra que je le revoie une 3ème fois parce qu'il semble que j'ai loupé 2 passages de type "private joke"... J'étais bcp trop près de l'écran cette fois (du coup le son était un peu fort pour moi par ailleurs. Ne jamais se mettre devant !).

2) Présentation de références mythologiques dans Mazinger Z (grecques et scandinaves évidentes) : merci à Ambroise Crèche, dessinateur et passionné de mythologie, l'un des responsables de la Maison d'édition Adelring aussi (http://www.editions-adelring.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui a abordé cet intéressant sujet.

3) Discussion sur un éventuel film pour GOLDORAK : là les rumeurs enflent ! Les italiens n'ont visiblement pas lâché le morceau suite à The UFO, le projet de fanfilm avorté... Ce ne sont que des rumeurs et si elles devaient se confirmer, je m'y intéresserai de plus près puisqu'il s'agit de Live-action !

Les autres participants sont aussi en faveur d'un animé tel que MazZ Infinity, alors que je suis (la seule évidemment) totalement contre pour les 2 principales raisons suivantes (mais je n'ai rien dit de la sorte hier pour rester discrète) :

- Pas assez de fans de Goldo au Japon, encore moins sans doute chez Toei (contrairement aux fan de MazZ). Or un tel projet doit à mon sens être porté par des fans, et qui plus est des fans qui ont saisi "la substantifique moelle" de Goldo, afin de ne pas voir surgir un "Albator 3D bis"...

- Contrairement à ce qui a été encore dit trop souvent à mon goût hier, Gô Nagai n'est pas le "père de Goldo la série". Gô Nagai a subi Goldo en 1975 : je ne lui fais donc, naturellement, aucune confiance quant à un apport de qualité de sa part sur un tel projet. Ce qui n'enlève rien au respect et à l'admiration que je lui porte.

Un live-action porté par des fans italiens et français et soutenu comme il se doit par Toei/GN-D, là je dis OUI !


4) Suite et fin des repères historiques avant les échanges autour des projets de mangas. Rui Pascoal a tant de choses à dire sur l'histoire des animés japonais en France qu'il faudrait une 2ème soirée comme celle d'hier, voire une 3ème !!!

Le projet que j'ai retenu avant de partir est celui du manga tiré de la série japano-italienne "Sherlock Holmes", parce que m'a fille aime beaucoup cette série. je vais donc le suivre de près.

Le manga issu des Mystérieuses Cités d'Or et que j'aurais aimé feuilleter hier m'intéresse aussi bcp.

Dans un autre post je présenterai Ambroise Crèche et Rui Pascoal.
Modifié en dernier par Biniou le dim. nov. 26, 2017 14:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Soirées, Festivals, Salons et Conventions 2017-2018

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ce feedback!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre