Go Nagai et Mazinger Z

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Go Nagai et Mazinger Z

Message par Go-goldorak »

Aussi fou que cela puisse paraître, Nagai a été jeune 8O et cette photo le montre bien. Du moins, reste à prouver que c'est bien lui, ils se ressemblent tous, là-bas :lol:
Image
Source : Jumbomania (Facebook)
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. janv. 27, 2018 22:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Goldorette »

L'étincelle particulière dans le regard?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Monsieur Vilak »

Il regarde l'une de ses deux ou trois poules aux œufs d'or.

il la prostitue depuis plus de quarante ans...

OUI!!!! Je l'aime pas ce mec!!!!!!!!

Pour la photo, je ne pense pas que ce soit une photo de lui particulièrement jeune. fin des années 80 au plus tôt pour moi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Pambou »

oui , c'est pas parce que c'est en noir et blanc que c'est vieux :roll:
je penche aussi pour les annees 90
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Go-goldorak »

C'était de la dérision :wink:
Je n'ai pas connu les photos en noir et blanc, et Nagai quand je l'ai connu, n'était pas tout jeune :lol:

Allez, encore une photo des deux!
Image
Modifié en dernier par Go-goldorak le dim. janv. 28, 2018 00:33 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Gurendaizä »

Par contre, vous avez vu le tee shirt qu'il porte ? Ce n'est pas Mazinger Z !!! :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Il regarde l'une de ses deux ou trois poules aux œufs d'or.
il la prostitue depuis plus de quarante ans...
Entièrement d'accord avec toi, Christian. Go Nagai a suivi la même évolution que George Lucas, celle d'un créateur au départ génial qui a fini par gâcher son œuvre à force de la recuire et de la remâcher constamment.

Image

J'ai depuis longtemps renoncé à compter ses différentes versions et reprises de Mazinger (DA et BD confondus), chaque fois un peu plus dénaturées (si je ne me trompe, dans l'une d'entre elles, Koji est carrément devenu un cyborg !) et qui pourtant, paradoxalement, nous resservent toujours la même soupe : la sempiternelle guerre contre le Dr Hell. C'est une des raisons pour lesquelles, en définitive, je préfère qu'il n'y ait pas de suite et encore moins de remake de Goldorak. L'atroce Grendizer Giga a déjà largement suffi à me retourner l'estomac, halte au massacre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Monsieur Vilak »

Pour Lucas je ne serais pas aussi catégorique.
J'ai bien aimé la "pré-trilogie".
L'épisode 7 n'est pas de lui, et même s'il avait été de lui mon opinion aurait été la même : un immonde navet.
Mais ce n'est pas le cas.

Après oui je reconnais que beaucoup d'auteurs se sont fourvoyés dans des suites immondes.

Pour en revenir à Monsieur TDC... Et puis non, crotte, pas envie de parler de lui.

JE LE HAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Pour Lucas je ne serais pas aussi catégorique.
J'ai bien aimé la "pré-trilogie". (...) Après oui je reconnais que beaucoup d'auteurs se sont fourvoyés dans des suites immondes.
Ce n'est pas tant le principe des suites à outrance que je critique chez Lucas (il avait d'ailleurs prévu dès le départ d'étaler son œuvre sur 9 films), c'est surtout le fait de dénaturer ses films en les remasturbant sans arrêt (on incruste des effets spéciaux par ci, on rajoute des séquences par là, on refait carrément certaines scènes, etc.) et de faire disparaître du marché les versions originelles. Je pourrais aussi parler du merchandising éhonté qu'il a développé autour de son œuvre, au point que les six longs métrages ont fini par se trouver noyés dans un fatras de conneries qu'on appelle pudiquement "l'univers étendu" ("univers lucratif" serait plus exact...).

PS : Le 7e volet, estampillé Disney, est effectivement d'une médiocrité consternante (terne copier-coller d'Un nouvel espoir). Quant à Rogue One, j'ai purement et simplement refusé de le voir, outré par ce procédé moralement inadmissible qui consiste à utiliser l'image numérique d'un acteur décédé (en l'occurrence Peter Cushing).
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Goldorette »

Hmmm... Si on pouvait concevoir un film sur George Sand avec des images d'Alice Sapritch, je me demande si je ne serais pas intéressée? Mais en l'état actuel de l'imagerie numérique, ce ne serait pas possible.
Et j'avoue ne pas avoir détesté "La Classe américaine", je crois que c'est le premier "long-métrage" de Michel Hazanavicius (mais lui, à propos de suites ratées, a fait très fort : dès le deuxième OSS 117, c'était lamentable).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Gurendaizä »

J'ai depuis longtemps renoncé à compter ses différentes versions et reprises de Mazinger (DA et BD confondus), chaque fois un peu plus dénaturées (si je ne me trompe, dans l'une d'entre elles, Koji est carrément devenu un cyborg !) et qui pourtant, paradoxalement, nous resservent toujours la même soupe : la sempiternelle guerre contre le Dr Hell. C'est une des raisons pour lesquelles, en définitive, je préfère qu'il n'y ait pas de suite et encore moins de remake de Goldorak. L'atroce Grendizer Giga a déjà largement suffi à me retourner l'estomac, halte au massacre.
Est-ce que tu avais vu ce topic avec un sondage ? :salut: :goldo:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... dizer+giga" onclick="window.open(this.href);return false;
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Lasernium66 »

Merci pour le lien, Gigi :up: J'avais déjà entrevu ce sujet, si je me souviens bien, mais je vais le relire en détail.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Go-goldorak »

Nagai présentant la nouvelle figurine de Mazinger Z
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagai et Mazinger Z

Message par Biniou »

Merci ! Même si aucune émotion n'émerge chez moi à la vue de cette vidéo. Pffff. Oui bon... Je ne l'achèterai pas, et alors ? :mrgreen: Il auraient au moins pu prévoir un truc "à la Transformers" qui permet de transformer MazZ en Goldo, histoire d'innover un peu et de m'inciter à l'acheter quand même, mais même pas ! :cry:
Répondre