Devilman (2004) - film de Hiroyuki Nasu

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Devilman (2004) - film de Hiroyuki Nasu

Message par AKERON King »

Quelqu'un a t'il vu "DEVILMAN" le film ( OAV ), si oui votre avis sur cette oeuvre ? :wink:
Image
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

je l'ai vu il y a environ 1 an et honnetement je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir.
un truc vraiment moyen a mon gout.
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Pambou a écrit :je l'ai vu il y a environ 1 an et honnetement je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir.
un truc vraiment moyen a mon gout.
En effet pambou, les avis sur ce film sont extrêmement mitigés, pour ne pas dire expansivement agressifs... ce qui est vraiment dommage, au vu des effort financiers et techniques employés dans ce film ( qui fit un carton en asie!!! ).
JE l'ai vu et revu moi aussi, mais malgrès la piètre prestation des jeunes "acteurs" dans cette adaptation ( ou l'on entrevois par deux fois notre cher Go Nagaï ) qui sont à mon avis responsable de l'avis négatif en général de nos spectateurs déçus, je trouve ce film réussi dans sa globalité, syrtout par-ce que Me Nagaï à supervisé l'ensemble de l'oeuvre, le film respecte à 90%, l'univers chaotique et apocalyptique de Devilman ( le maître lui même le reconnait !).

Et puis "evidemment"! pour les puristes du genre et de Devilman, peut importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse !!! :D

C'est en effet dommage que le casting soit râté, sinon ce film aurait pu comme son homologue américain "Spiderman", explosé le box-office!!! :lol:

et toi Pambou, imagine qu'un groupe de producteurs Italiens accompagnés de techniciens japonnais, adaptent maladroitement ( par un faux casting et une histoire grossièrement découpé au hachoir ) le film " UFO ROBOT GRENDIZER"... qu'en aurait tu pensé ??? :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

AKERON King a écrit : et toi Pambou, imagine qu'un groupe de producteurs Italiens accompagnés de techniciens japonnais, adaptent maladroitement ( par un faux casting et une histoire grossièrement découpé au hachoir ) le film " UFO ROBOT GRENDIZER"... qu'en aurait tu pensé ??? :wink:
si c'est un truc amateur , quelque soit le resultat final je serais heureux
du moment que qlq'un y a mis tout son coeur

par contre si c'est un truc tout pourrit , fait seulement pour rapporter du fric avec la license et attirer les pauvres fans en manque , je serais intraitable :evil:
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Pambou a écrit :
AKERON King a écrit : et toi Pambou, imagine qu'un groupe de producteurs Italiens accompagnés de techniciens japonnais, adaptent maladroitement ( par un faux casting et une histoire grossièrement découpé au hachoir ) le film " UFO ROBOT GRENDIZER"... qu'en aurait tu pensé ??? :wink:
si c'est un truc amateur , quelque soit le resultat final je serais heureux
du moment que qlq'un y a mis tout son coeur

par contre si c'est un truc tout pourrit , fait seulement pour rapporter du fric avec la license et attirer les pauvres fans en manque , je serais intraitable :evil:
Et bien je vais aller dans ton sens : DEVILMAN est une oeuvre, certe imparfaite, mais quelqu'un à oser le transposer à l'écran, et y à mis tout son coeur... pour les FANS de Devil, c'est déja pas mal et même mieux !!!

Comprend tu, ainsi.. c'est mon sentiment en tout cas, pas la stricte et absolue vérité ( je ne la détient pas ).

Vive goldo ! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: DEVILMAN

Message par mamonaku »

J'ai vu ceci en magasin NOZ hier, j'ai pensé à vous ;)
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: DEVILMAN

Message par Pambou »

a ce prix là, y'a pas a hésiter
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: DEVILMAN

Message par Gurendaizä »

Oh mais je l'ai ce film, je l'avais trouvé il y a quelque temps dans une brocante ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: DEVILMAN

Message par mamonaku »

"Les films qu'il faut avoir vu dans sa vie" :mrgreen:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: DEVILMAN

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Eh bien moi j'espère qu'il y aura un jour un film intitulé "Ufo Robo Grendizer" ou "Goldorak le robot de l'espace" !!!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: DEVILMAN

Message par JayWicky »

AKERON King a écrit :Quelqu'un a t'il vu "DEVILMAN" le film ( OAV ), si oui votre avis sur cette oeuvre ? :wink:
Image
Si c'est du film live que tu parles, ce n'est pas un OAV.

Il y a eu deux OAV de Devilman, et comme le terme OAV (Original Animation Video) l'indique, ce sont des dessins animés produits pour la vidéo. Ils sont sortis en 1987 et 1990 et sont des adaptations assez fidèles des deux tomes du manga Devilman de 1972 (aujourd'hui disponible chez Black Box). La plupart des critiques s'accorderont à dire qu'ils sont plus réussis que le film live.

Je suggère, pour éviter toute méprise, que le sujet soit rebaptisé "Devilman (2004) - film de Hiroyuki Nasu".
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DEVILMAN

Message par LVD »

JayWicky a écrit : La plupart des critiques s'accorderont à dire qu'ils sont plus réussis que le film live.
Oser ne serait-ce que comparer est deja un sacrilege :)
Les OVA sont tres bons, a tous niveaux, mais le film live est juste catastrophique...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DEVILMAN

Message par Monsieur Vilak »

Ont-ils tous deux au moins l'histoire complète?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman (2004) - film de Hiroyuki Nasu

Message par LVD »

Non
Les OVA il y aurait du en avoir 3 mais le 3eme n'a jamais ete realise donc ca s'arrete avant.

Quant au film live il est bien trop different.
Répondre