Hachette : Goldorak (maquette de 70 cm)

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Judex »

Horos76 a écrit : jeu. sept. 10, 2020 17:43 pm Le manga est juste un bonus ,le vrai objectif de cette collection la maquette de 70 cm car cela reste très résumé d ' un épisode à la va vite et pas du tout inédit :lol:
je pense que vous avez mal compris tous : quand on vous as annonce un manga inedit, vous pensiez a contenu inedit ! Ce n'est pas forcement le cas : c'est evidemment le manga qui est inedit (cette version papier n'existait pas autrefois) mais pas forcement son contenu (qui choisit donc de reprendre la serie a la va vite) et Hachette a seulement joue sur les mots (ils n'ont donc pas menti en proposant une version papier inedite par un mangaka qui n'a donc jamais fait du grendizer quand ils ont parle de manga inedit mais ils n'ont jamais promis que ce manga aurait UN CONTENU inedit)... Faut faire attention parfois aux mots utilisés !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Monsieur Vilak »

Ben quand même on est pas si cons Juju!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 352
Enregistré le : mer. juin 03, 2015 14:45 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Horos76 »

Bon bref ce qui est vraiment dommage dans ce mangas inédit :roll: ,l ' histoire est pas fini dans le numéro 5 et 6 :?
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par passionvraie »

Judex a écrit : dim. sept. 20, 2020 17:18 pm je pense que vous avez mal compris tous : quand on vous as annonce un manga inedit, vous pensiez a contenu inedit ! Ce n'est pas forcement le cas : c'est evidemment le manga qui est inedit (cette version papier n'existait pas autrefois) mais pas forcement son contenu (qui choisit donc de reprendre la serie a la va vite) et Hachette a seulement joue sur les mots (ils n'ont donc pas menti en proposant une version papier inedite par un mangaka qui n'a donc jamais fait du grendizer quand ils ont parle de manga inedit mais ils n'ont jamais promis que ce manga aurait UN CONTENU inedit)... Faut faire attention parfois aux mots utilisés !
Oui c'est le classique publicitaire.

Par contre, la publicité a pour but de vendre, donc c'est la manière dont la chose est prise par le client qui compte, pas ce que le vendeur dit.

Si on me parle d'inédit, je m'attends à une nouvelle histoire. Si c'est un jeu de mots de Hachette, je m'en rendrai compte très vite et non seulement je ne continue pas la série, mais je perds confiance dans les autres produits qu'ils pourraient vendre.

Un vendeur qui joue avec les mots est un vendeur des années 1960. Cela fait longtemps que cela ne se fait plus dans le monde professionnel actuel (hors vendeurs de mauvaise qualité), car il perd ses clients pour le futur
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Judex »

Pour moi c'est pourtant clair !! il a joue sur les mots sans jouer sur les mots !

Le vendeur aurait dit pour le contenu inedit === HISTOIRE INEDITE plutot que manga inedit ! Or ce n'est pas le cas et je m'attendais deja a voir un truc plus pres de la serie tv qu'avant... Personnellement, je m'en tape qu'il refasse la serie tele ! Cela se fait encore :
Yamato 2199
Gundam The origin
Gundam Wing (qui a un remake manga mieux foutu que le manga d'origine qui expedait le tout en trois tomes car seulement complement de l'animé)
Zeta Gundam

le probleme est que le mec a pris le parti d efaire comme dragon ball super ! Un resume accelere qui en plus va sauter des choses !
Resumons : je ne suis pas contre le fait qu'il refasse la serie en manga si CELA APPORTE quelque chose !

Pour les Gundams, plein de trucs et corrections et explications ont été apportés (surtout pour the origin qui raconte le long processus allant jusqu'a la guerre d'un an en flashback au milieu de l'histoire alors que l'anime ne s'y etait jusque la absolument pas interessé).

La le produit est commercial : un episode est torche soit en 8 pages soit en 9 soit en 16 ! On ne va absolument pas avoir le flashback de la guerre sur Fleed qu'on aurait forcement eu si on avait eu un vrai manga remake (choissant meme au mieux les episodes a adapter plutot que de suivre betement les episodes un a un)... Du coup, seul le manga de qOta qu'on considere considerablement eloigné de la serie vaut le detour car finalement au risque de passer pour un rustre c'est celui qui en est a la fois LE PLUS PROCHE autant que le plus eloigné !
Car Ota adapte les episodes de la serie quand il ne fait pas des melanges d'episodes et apporte egalement des explications (la guerre sur Fleed, les origines des veghiens et des mykeniens de great mazinger) et decide d'aller dans un combat final plus dantesque et desespere que la grosse merde qu'on voit dans la série télévisée et qui a été torchée a la va vite car il fallit finir ! Meme okazaki torche une fina la va vite de meme qu'imamishi ! Ota est le seul a avoir pensé sa fin !

Si adaptation du 74 on aura, ça va etre vite torché ! Vega decolle a peine que deja un coup d'asterohache et c fini ! Et puis on va le faire decoller seul avec la soucoupe imperiale King Vega allez hop ! Ce sera plus facile a torcher s'il n'a meme aucune navette avec lui !

pour un manga de goldorak, je propose de "refaire" le manga de Ota en rajoutant a peu pres 4 ou 5 tomes de contenu, en approfondissant encore plus son travail (un peu comme avec albator dimension voyage et l'original), rajouter des episodes tv enrichis et vogue la galere ! Je parie qu'avec un meilleur dessin, ça passerait meme comme une lettre a la poste !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10494
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Super Shogun »

Au fait, le magazine Collectionneur et Chineur consacrera régulièrement une page sur cette collection. Et vous devriez l'acheter car celui qui vous raconte le lent et patient montage de sa maquette, c'est un moutardophile bien connu... :roll:

Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Judex »

J'Hachette ou j'Hachette pas mon Goldorak ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Monsieur Vilak »

Judex a écrit : mer. sept. 23, 2020 10:55 am J'Hachette ou j'Hachette pas mon Goldorak ?

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par passionvraie »

Judex a écrit : mar. sept. 22, 2020 15:59 pm Pour moi c'est pourtant clair !! il a joue sur les mots sans jouer sur les mots !

Le vendeur aurait dit pour le contenu inedit === HISTOIRE INEDITE plutot que manga inedit ! Or ce n'est pas le cas et je m'attendais deja a voir un truc plus pres de la serie tv qu'avant...
Si on était dans un tribunal où l'on cherche si ce qui est dit est juste, en effet, il n'y aurait rien à redire.

Mais on n'est pas dans un tribunal. Peu importe la vérité technique de ce qui est dit, ce qui importe est l'impression laissée aux acheteurs. Hachette doit mesurer si ce qu'il dit a un impact sur ses ventes ou non. Si cela en a un (sur la vente en cours ou sur le long terme), c'est qu'il a fait une erreur. S'il y en a pas, c'est qu'il a choisi la bonne stratégie.

Aujourd'hui, je pense que les acheteurs ont moins envie de se faire avoir sur ces jeux de mots et je doute que cela leur soit favorable.

Pour ma part, cela m'a en tout cas convaincu de ne pas acheter cette série.

Si Hachette a plus de personnes qui l'achètent que de personnes qui ne l'achètent pas suite à leur phrase, ils ont gagné. Sinon, ils ont perdu.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Pambou »

personnellement le mot "inedit" je ne gene pas.
c'est moins faux que de dire que Go Nagai y a contribué :roll:

moi je propose plutot qu'ils arrêtent le grosse figurine pour plutot faire les petites :mrgreen:

honnetemment je n'ai même pas encore monté le 2 bouts de cornes du 4 (depuis 2 semaine) . bon j'ai encore 2 mois a attendre pour recevoir le 5 de toute facon :down:
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Judex »

passionvraie a écrit : mer. sept. 23, 2020 14:50 pm Hachette doit mesurer si ce qu'il dit a un impact sur ses ventes ou non. Si cela en a un (sur la vente en cours ou sur le long terme), c'est qu'il a fait une erreur. S'il y en a pas, c'est qu'il a choisi la bonne stratégie.
Tu sembles aussi signifier qu'un impact sur les ventes, c'est forcement des mauvaises ventes... De grosses ventes (une reussite donc) equivaut aussi a un impact . Un impact sur les ventes peut etre benefique ou negatif...

Tu vois donc qu'il est facile de ne pas choisir le bon mot... MEME SANS LE FAIRE EXPRES (apres je doute que ce soit leur cas sauf qu'evidemment avec le français qu'on parle aujourd'hui)... S'il n'y a pas d'impact sur les ventes, c'est qu'elles se font normalement et que les ventes EN COURS ne montent pas ou ne grimpent pas...

apres, je ne defens pas cet etronc... mais je t'assure que si j'avais ce manga (sans l'erreur graphique sur koji en uniforme du chapitre 1) avec les episodes tele en PLUS DEVELOPPE et avec un flashback sur ce qui se passe sur Fleed et la guerre vega vs fleed dans un long flashback lors de l'episode 2, le voyage de Duke vers la Terre plus developpe aussi, j'acheterai...

On jette la pierre aux fumetti italiens a cause des erreurs graphiques du centre ou d'autres problemes, mais ils ont ENRICHI le materiau de base:
on a des episodes (principalement de tele story et traduits chez nous) qui relatent la guerre sur Fleed ainsi que la vie avant la guerre.
Dans atlas ufo robot presenta goldrake (AUR) on a aussi les aventures d'actarus lors de sa fuite avec Goldorak loin de sa planete devastee et avant son arrivee sur Terre (au moins 3 episodes vers la fin du run)...
pourtant, ils adaptent des episodes (parfois librement, parfois fidelement) et meme en rajoutent... Ils rajoutent meme des personnages ayant un lien avec Actarus ou d'autres qui n'existaient pas dans la serie...
Apres, c sur que les personnages au depart sont differents (autre caractere que dans le show) ou que c parfois mal dessiné, mais au moins malgre tous les ENORMES defauts il y a eu un effort sur certains points que... a part GOSAKU OTA les autres auteurs rechignent a prendre en compte et preferent ignorer totalement.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Judex »

Pambou a écrit : mer. sept. 23, 2020 16:24 pm personnellement le mot "inedit" je ne gene pas.
c'est moins faux que de dire que Go Nagai y a contribué :roll:

moi je propose plutot qu'ils arrêtent le grosse figurine pour plutot faire les petites :mrgreen:

honnetemment je n'ai même pas encore monté le 2 bouts de cornes du 4 (depuis 2 semaine) . bon j'ai encore 2 mois a attendre pour recevoir le 5 de toute facon :down:
Dieu merci c'est pas eaglemoss avec les collection dc comics et batman ou t'attends tes tomes depuis six a neuf mois alors que les kiosques les ont reçus en temps et en heure !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Pambou »

ca sonne quoi semaine ?

toujours rien recu de mon coté :down:
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 352
Enregistré le : mer. juin 03, 2015 14:45 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par Horos76 »

Pour moi j ' ai le numéro 8 qui fini le pied droit ,le suivant sera pour finir l ' autre pied et pour le manga un peu plus intérèssant car le dessinateur fini l ' épisode :up: !
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak chez Hachette (maquette de 70 cm)

Message par babeth »

Merci Horos 👍
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Répondre