Le produit dérivé qui n'existait pas et dont on a rêvé...

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Le produit dérivé qui n'existait pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Moi c'est le distributeur de bonbon PEZ, j'aurais tellement aimé qu'il y en ait avec la tête de Goldorak ou/et Actarus

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Lasernium66 »



Ce que j'aurais tellement voulu avoir à l'époque, c'eût été un jeu de cartes Goldorak illustré non pas avec des images tirées des BD Télé-Guide (jamais très bien dessinées, il faut bien le dire), mais avec des captures d'écran, qu'on n'appelait d'ailleurs pas «captures d'écran» à l'époque, mais «images arrêtées».

Je me rappelle même avoir parcouru, un mercredi après-midi en compagnie d'un ami, tous les magasins de jouets de la ville en demandant «vous n'auriez pas LE VRAI jeu de cartes Goldorak?», sans me rendre compte qu'en réalité, j'étais en train de rechercher un objet qui n'existait que dans mon imagination.

Avec le recul, je suppose que j'étais très probablement influencé par la pochette du 33T qui, elle, était effectivement illustrée avec des images authentiques et qui me donnait sans doute l'impression que ça ne devait pas être bien compliqué d'utiliser des vraies photos de la série.

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Stéphane Dumas »

J'aurais bien aimé avoir des cigarettes de bonbon Goldorak comme les cigarettes Popeye.
Image

Des BD Goldorak qui aurait été publié chez Dargaud ou Le Lombard en album cartonné de meilleur qualité que les Spécial Télé-guide.

Une ré-édition en format disque compact du 33 tours "Goldorak comme au cinéma".
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Pambou »

Stéphane Dumas a écrit : mar. déc. 10, 2019 16:42 pm Une ré-édition en format disque compact du 33 tours "Goldorak comme au cinéma".
ca, ca a été fait en partie.
90 % de l'histoire est sur ce CD. et en bonus qlq chansons en plus

Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par fugazi »

De mon côté, j'aurais aimé un rubik's cube Goldorak.



En primaire, j'avais déjà compris qu'il ne suffisait pas d'être beau, intelligent et sympa pour attirer les filles.
Il fallait encore un truc en plus, hahaha. C'était la grande mode des rubik's cubes, mais aucun écolier ne savait le résoudre.
Après quelques jours acharnés d'efforts, de prises de notes puis de mémorisation de combinaisons, je réussissais à le résoudre systématiquement en moins de quatre minutes.
Du coup, pas mal de filles (mais aussi de garçons) me demandaient de résoudre leur rubik's cube à la récré.
Et j'ai donc échangé pas mal de baisers grâce au rubik's cube.
Si je te résous ton rubik's cube, tu peux me faire un bisou sur la bouche ? (Pour les garçons je demandais des billes ou le faisais gratos, ça dépendait héhé.)
Bref, je me suis passionné pour les filles, euh pour le rubik's cube 3*3 qui bientôt ne me suffisait plus.
J'ai donc décidé de corser l'exercice en enlevant les traditionnels autocollants de couleurs pour le repeindre à la main en diagonale comme ici :



La difficulté est plus importante, car là tu dois en plus orienter les centres correctement !
En sachant que si tu décales un centre de 90° à gauche, le centre d'à côté se décale de 90°à droite. Bref.
À l'époque je me disais : "Mais pourquoi ils ne sortent pas des rubik's cube avec des photos ?" (aujourd'hui c'est très courant)
il y avait des cubes Goldorak, des puzzles Goldorak, des bretelles Goldorak, des montres Goldorak, des vaches qui rigolent Goldorak, pourquoi pas de rubik's cubes Goldorak ???
J'aurais pu résoudre tous les rubik's cube Candy des filles à la récré tandis que j'aurais frimé tranquille avec mon rubik's cube Goldorak.
Par la suite, ils ont sorti des rubik's cubes 4*4, encore plus balaises à résoudre... c'était chouette.
Maintenant, tu peux acheter des 9 par 9 ! Et beaucoup beaucoup de variantes dans les formes... etc.
Sur certains sites web, tu peux customiser les rubik's cube avec n'importe quelle photo donc le rubik's cube Goldorak n'est plus qu'à une portée de clic (mais ne m’intéresse évidemment plus).



Sinon je suis toujours aussi fan de ces casse-tête et j'en possède plus que de raison.



Pour la petite histoire, arrivé au Lycée, le rubik's cube ne suffisait plus pour les filles. C'était même devenu ringard.
Donc j'ai appris à jouer de la guitare. Rien de mieux !
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Stéphane Dumas »

Pambou a écrit : mar. déc. 10, 2019 17:15 pm
Stéphane Dumas a écrit : mar. déc. 10, 2019 16:42 pm Une ré-édition en format disque compact du 33 tours "Goldorak comme au cinéma".
ca, ca a été fait en partie.
90 % de l'histoire est sur ce CD. et en bonus qlq chansons en plus

Image
Zut, dommage qu'il n'a pas été en vente au Québec.... :(
Avatar du membre
Bobusan
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 76
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 18:33 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Bobusan »

fugazi a écrit : mar. déc. 10, 2019 21:49 pm De mon côté, j'aurais aimé un rubik's cube Goldorak.
Donc j'ai appris à jouer de la guitare. Rien de mieux !
Terrible l'anecdote Fugazi ! :D

MMh moi un poste de pilotage taille réelle, ce que j'ai réalisé à maintes reprises dans des énorrrmes cartons, pas folichon.

J'en vois certains dans les rues du centre de Nancy qui s'y essayent encore d'ailleurs, qui dorment même parfois dedans. Mais leurs cockpits sont aussi loupés que les miens de l'époque alors je me moque d'eux. Humour hein.
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Des pantoufles Goldorak avec la tête du robot sur les doigts de pieds.

J'en avais une paire avec Casimir, un peu dans ce genre, mais sans les pattes :
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Callagan »

Un vrai jeu vidéo Goldorak! Mais peut-être qu'on aura une bonne surprise avec celui qui doit sortir de chez Microïds.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Super Shogun »

Le cockpit de pilotage d'Actarus, avec le siège, les manettes sur les côtés, les boutons partout et la petite poignée au-dessus de la tête pour le transfert... De nos jours, on pourrait même pousser le truc avec un écran géant devant soi pour voler pour combattre des Golgoths, secousses incluses!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : lun. juil. 26, 2021 23:43 pm Un vrai jeu vidéo Goldorak! Mais peut-être qu'on aura une bonne surprise avec celui qui doit sortir de chez Microïds.
Il est fort probable que tous les petits veinards qui avait un truc qui faisait des jeux vidéos à l'époque ont du se demander pourquoi un jeu sur Goldorak n'existait pas car "C'était tellement populaire"...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 09, 2019 21:00 pm Moi c'est le distributeur de bonbon PEZ, j'aurais tellement aimé qu'il y en ait avec la tête de Goldorak ou/et Actarus

Image
Je ne suis pas collectionneur, mais là je peux vous assurer que même s'il en était sorti dix, je les aurais tous aujourd'hui.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Le calendrier de l'Aven Goldorak, avec une petite figurine derrière chaque case...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Monsieur Vilak »

Le t-shirt avec le plastron d'Actarus en tenue de prince, manches rouges comprises...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le produit dérivé qui n'existe pas et dont on a rêvé...

Message par Pambou »

ca doit deja exister mais pas en reellement officiel
Répondre