Le transat de Goldorak

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10487
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Le transat de Goldorak

Message par Super Shogun »

Les collections sur Goldorak se ressemblent toutes, c'est les mêmes machins qui reviennent sans arrêt. Les vieux objets et jouets des années 78/80, les BD, disques et enfin les trucs modernes façon HL Pro. Il n'y a que le nombre de pièces qui change. Mais il y a un objet que je n'ai jamais vu chez personne, où alors j'ai pas fais gaffe, c'est le transat de Goldorak:

Image

Les très vieux se souviennent que le journal de Goldorak en faisait la pub dans ses pages et qu'il était à commander par VPC.

Image

J'avais demandé à ma mère à l'époque de me le payer, ce qu'elle fit, mais jamais on ne l'a reçu. Et si j'en crois le peu de photos vu dessus dans les collections des particuliers, je ne fus pas le seul. Quelqu'un a ce machin chez lui ou l'a déjà vu sur eBay? :pensif:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Pambou »

d'ailleurs comme on l'avait remarqué dans le sujet sur les prix des produits derivés , ce transat etait a 79 francs dans le journal goldorak n°8 et là on le trouve au prix exceptionnel de 99 francs . :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

il me semble en avoir vu sur Ebay il y a 6 ou 7 ans, à un prix vraiment prohibitif, mais je ne le jurerai pas.

Pour ta mésaventure, un postier indélicat te l'a sans doute volé. J'ai bossé à la poste en 98, c'était encore facile, même si ma probité est restée entière. Alors 20 ans auparavant...

C'est vrai que cette histoire de fausse promo semble très bizarre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Pambou »

il me semble en avoir vu il n'y a pas tres longtemps en photo mais si je me souviens bien les couleurs etaient totalement passées.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Pambou »

j'ai retrouvé

donc effectivement , d'apres toyzmag, peu de personnes ont eu la chance d'avoir ces chaises longues:

:arrow: https://www.toyzmag.com/2015/08/insolit ... e-legende/

une personne a posté ce commentaire sur leur page :

Ces chaises longues ont été fabriquées par les Établissements THÉVENARD & PATUSSET, installée à Laferté sur Aube (52). Société qui a cessé son activité en mai 1981.
Si les commandes n’ont pas été honorées il semblerait que ce soit dû à une défaillance de la société en charge de la licence qui a tardivement transmis les commandes au fabriquant…
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10487
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Super Shogun »

Alors ça... Je suis sur le cul! Le témoignage du mec qui raconte les avoir reçues des années après... J'imagine le choc! Et ces chaises ne sont même pas celles de la photo! Quelle salade! Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Pambou »

c'etait surement payé en cheque a l'epoque. donc si ca a été livré "qlq années" apres , ca voulait laisser entendre que le cheque avait deja été debité bien avant . (de nos jour un cheque n'est valable environ 1 an)
donc ceux qui avaient commandé et non rien recu depuis , ils ont donc perdu leur argent ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je le crois.
Ma mamie avait fait un chèque, nous n'avons rien reçu et elle ne m'a jamais parlé d'un remboursement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10487
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Super Shogun »

Idem pour moi, j'ai encore le talon, 3 octobre 1979, 99frs. Mais ma mère ne se souvient pas de cette histoire alors est-ce que ça a été débité ou pas, mystère... :pensif:
Avatar du membre
Bobusan
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 77
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 18:33 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Bobusan »

Peut être la famille Uzan qui commençaient déjà à épargner en vue de sortir une édition DVD de la série en faisant fi du copyright des ayants-droit. :noel:
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Et bien dans ce topic il me semble qu'on a toutes les infos pour créer une jolie fiche sur le Wikirak.

Quelqu'un se dévoue?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10487
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Super Shogun »

En ce moment sur eBay...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Pambou »

pas sur que ca soit bien le transat officiel ca.
un transfert comme ca j'en ai un en stock , dans ma cave je dois avoir un transat de ce genre. bon je vais sortir le fer a repasser .
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le transat de Goldorak

Message par Ryoma »

Ça ressemble pas des masses à ceux du haut... Photo non contractuelles... Mais ça me donne une idée de marché lol... Qui s'occupe des transferts ???
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre