Aide pour une montre Goldorak

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

Bonjour,

Je possède une montre Goldorak qui date des années 80 (ma montre d'enfant, quoi !).

Je souhaiterai la vendre (elle sera mise en vente sur le bon coin 44), mais je n'ai aucune idée de son prix. En furetant sur Internet, je ne trouve rien.

Peut-être pourriez-vous m'aider à l'estimer, s'il vous plaît ?

Comme j'ai pas réussi à insérer de photo :oops: , je vous montre une image tirée d'un autre site.
Elle est semblable à celle-ci, mais sans le JYB, à l'intérieur du cadran : http://placedelours.superforum.fr/t1637 ... b-goldorak

La vitre de la mienne est légèrement râpée sur les bords.

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par david54 »

une présentation est obligatoire , c'est la moindre des politesse !!
il ne faut pas penser qu'a pouvoir estimer une montre !
Image

Goldorak , mon frère de coeur
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

david54 a écrit :une présentation est obligatoire , c'est la moindre des politesse !!
il ne faut pas penser qu'a pouvoir estimer une montre !
Ben si ! Je vais pas vous mentir... je ne suis pas un fan de Goldorak, même si j'ai bcp aimé ce dessin animé étant jeune.

Je suis sur le forum pour avoir des conseils de personnes averties... alors avis à elles ! :P
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Pambou »

on n'en voit pas trop souvent , donc pas évidant de donner un prix.
la dernière que j'ai du voir en vente était neuve, encore sous blister mais je ne me souviens plus du prix de vente final
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai trouvé ceci sur Ebay : [url]https://www.ebay%20.fr/sch/i.html?_odkw=GOLDORAK&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmontre+goldorak.TRS0&_nkw=montre+goldorak&_sacat=0[/url]

Il y a notamment une montre sous blister (c'est peut être celle-là que tu as vu Pambou ?) partie à 500 euros !

J'avais eu la mienne il y a quelques années pour 99 euros il me semble !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

Gurendaizä a écrit : Il y a notamment une montre sous blister (c'est peut être celle-là que tu as vu Pambou ?) partie à 500 euros !
J'avais eu la mienne il y a quelques années pour 99 euros il me semble !
D'accord, merci pour les infos. C'est sympa. :D

Je retiens de vos 2 interventions :
- Montre assez rare
- Entre 100€ et 500€ (neuve et sous blister)

A votre avis, qu'elle fonctionne ou pas, est-ce important pour un fan ? Ou est-ce plutôt un objet d'exposition ?

Au fait, est-ce que j'ai la possibilité de vous montrer des photos directs sur le forum, dans un message comme celui-ci ? Je sais, je sais, je fais mon boulet, mais bon, j'ai pas trop l'habitude des forums... :homer:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne, je la porte ! :oops: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Pambou »

jfp a écrit : A votre avis, qu'elle fonctionne ou pas, est-ce important pour un fan ? Ou est-ce plutôt un objet d'exposition ?

Au fait, est-ce que j'ai la possibilité de vous montrer des photos directs sur le forum, dans un message comme celui-ci ?
pour la plupart des gens ca sera pour l'exposer , mais forcement meme si ce n'est pas pour s'en servir ca joue énormément sur le prix.

pour les images , regarde sur : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=5&t=1146" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Super Shogun »

Les gens aiment le vieux mais neuf. Les machins d'occasion "un peu râpés sur les bords" comme tu dis, ça ne va pas monter bien haut. Si tu en tires 50€, il faudra t'estimer heureux je crois. Et si elle fonctionne.
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

Super Shogun a écrit :Les gens aiment le vieux mais neuf. Les machins d'occasion "un peu râpés sur les bords" comme tu dis, ça ne va pas monter bien haut. Si tu en tires 50€, il faudra t'estimer heureux je crois. Et si elle fonctionne.
"Machin d'occasion" ??? On parle bien d'une montre Goldorak qui est rare et authentique ? Portée au poignet d'un petit garçon, et qui a donc un peu vécu (les petites rayures se voient à peine) :P

Qui plus est, elle n'est pas estampillée pub, genre TF1, écrit sur le cadran ou derrière... Pour moi, c'est un vrai plus, car pas de pollution, non ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais changer la pile pour m'assurer qu'elle marche...

Quant à 50€, non, je ne crois pas... :bouh:

Vraiment difficile de trouver des infos sur cette montre... tous les avis sont bienvenus. Merci d'avance.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par fugazi »

Tu veux des avis, je vais te donner le mien.
Je dirais qu'heureusement pour toi et ton portefeuille, le prix d'un objet n'est que rarement équivalent à sa valeur.
C'est toute la problématique. En fonction de leurs vécus et de leurs centres d’intérêt, deux personnes différentes appréhenderont ton objet de deux manières différentes.
Personnellement, ta montre, même si je la voyais sur le stand d'un brocanteur dans son étui neuf à 50 centimes d'euros, je ne la prendrais pas, car je la trouve moche, ringarde et sans aucun intérêt.
Ou à la limite, je l’achèterais pour l'offrir à un pote histoire de me foutre gentiment de sa gueule. (j'adore faire des cadeaux à la con)
Mais heureusement pour toi, il suffit d'un collectionneur de vieillerie pour faire ton bonheur. Pas besoin de 100 acheteurs, il en suffit d'un seul.
Tu n'as pas un stock de montres à vendre, mais une seule montre. Là est ta chance.
Il te suffit donc de trouver un seul pigeon qui veut bien te l'acheter à plus de 50 euros.
Il n'arrivera peut-être jamais, ou il arrivera peut-être très rapidement.
Et si tu arrives à vendre ta babiole à 50 euros ou plus, ne te restera plus qu'un problème de conscience et d’honnêteté intellectuelle.
Mais tu t'en fiches sans doute royalement, autant que moi de ta montre.
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

fugazi a écrit :Tu veux des avis, je vais te donner le mien (...) Et si tu arrives à vendre ta babiole à 50 euros ou plus, ne te restera plus qu'un problème de conscience et d’honnêteté intellectuelle.
Mais tu t'en fiches sans doute royalement, autant que moi de ta montre.
Bonjour Fugazi,

Je ne comprends pas votre colère envers moi, ni envers ceux qui auraient envie de se faire plaisir en achetant une montre Goldorak (et qui l'ont déjà acheté peut-être ? Je ne sais pas s'ils vont se reconnaître sous l'appellation de ringards ??)...

Je n'ose imaginer ce que vous devez penser des personnes qui achètent une toile avec un peu de peinture dessus en payant des millions d'euros...

Pour ma part, je recherche le juste prix de cette montre, ce qui est souvent, comme vous le dites, un ajustement à trouver entre une offre et une demande (c'était la porte ouverte à enfoncer du jour).

Quant à votre jugement esthétique et moral, il vous appartient, mais je le trouve bien hasardeux. Peut-être êtes-vous un puriste intégriste qui refusent d'associer argent et Goldorak ? :mrgreen:

Merci quand même pour votre intervention, même si j'en espère des plus constructives.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par fugazi »

Je ne suis pas en colère jfp. Maintenant, si tu penses que des acheteurs peuvent prendre du plaisir à dépenser plus de 100 euros dans une montre Goldorak, comment te dire...
Prendre du plaisir à posséder cette montre, je conçois (mais si je ne comprends pas), mais prendre du plaisir à dépenser de l'argent...
C'est simple, pose toi la question à l'envers :
Combien serais-tu prêt à acheter ta propre montre ? Tu le dis toi-même, tu te fiches de Goldorak.
Ta seule motivation est donc de te faire de l'argent sur le dos d'un autre, et ça n'est pas très glorieux.
Pour être clair, si j'étais à ta place, cette montre, soit je la jetterais à la déchetterie, soit je serais un peu plus sympa et je l'offrirais en la proposant gratuitement.
Tu a fais la moitié du chemin en t'inscrivant sur ce forum.
Je ne suis pas du tout matérialiste, je donne facilement des bouquins, des cds, et j'ai toujours eu horreur des personnes qui cherchent à se faire de l'argent ainsi.
C'est pour cette raison que je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux, c'est tout.
Et en ce qui concerne les toiles, c'est un autre débat : le prix d'une œuvre d'art est t-il quantifiable ?
Mais cette montre Goldorak est tout sauf une œuvre d'art...
jfp
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 22:44 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par jfp »

fugazi a écrit : Ta seule motivation est donc de te faire de l'argent sur le dos d'un autre, et ça n'est pas très glorieux.
Que savez-vous de mes motivations ? Vous êtes rompt au jugement...
Tant pis si je fais figure à vos yeux de l'odieux capitalistes ultra libéral, à l'affut de la moindre opportunité pour se faire du fric, même au détriment (de la santé...) des autres.
A ce train-là, ce sont tous les commerçants (et même tous les travailleurs) que vous condamnez... Vous seriez pas de l'ultra gauche, vous, par hasard ? :P

Et en ce qui concerne les toiles, c'est un autre débat : le prix d'une œuvre d'art est t-il quantifiable ? Mais cette montre Goldorak est tout sauf une œuvre d'art...
Absolument pas, c'est le même débat, celui de l'art, celui du "beau", de leur définition, et de leur marchandisation. L'urinoir de Duchamp, ça vous parle ?
Il y a sur ce forum, des pages entières consacrées aux collections Goldorak. J'aimerai bien que vous alliez au bout de votre logique et traiter les personnes qui les constituent et qui achètent des objets Goldorak de gros niais sans goût, comme ceux qui leur vendent ces objets, d'odieux profiteurs ?
ET j'aimerai bien avoir l'avis de ces derniers sur vos propos...

Et puis d'autres avis aussi sur la montre surtout :momie:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Aide pour une montre Goldorak

Message par Pambou »

d'un autre coté , je sais tres bien que je suis un gros couillon d'acheter des produits goldorak surtout aux prix actuels :roll:

Image


y'a 20 ans quand j'ai commencé ca ne valait quasiment rien et il n'y avait pas si souvent de nouveaux produits et j’étais loin d'imaginer tout ce qui existait.
Répondre