Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Bizarre tout de même... :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Et ben, peut-être que ce sera moi le tout dernier à recevoir cet édition deluxe (apparemment sans le pack, merde).
Et oui, quand on réside en Belgique, faut quand-même compter environ 4 à 6 jours ouvrables pour la livraison, puis il y a encore les frais de port assez élevées, n'est-ce pas?!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Devait-il vraiment y avoir un pack ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1380
Enregistré le : sam. août 28, 2004 17:08 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par djdavid55 »

J'ai reçu un mail de la poste, il a été expédié hier.
Pour le pack je pense que c'est juste une impression que l'on a avec l'image qu'ils se servent pour la vente, on dirait que les mangas sont rangés dans un coffret cartonné.
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Callagan »

Reçu !
Très beaux livres.
Par contre, à part les premières pages du volume 1, je ne vois pas beaucoup de pages couleurs...
En regardant rapidement, j'ai même l'impression que les autres volumes en sont dépourvus (à part un dessin au tout début et une page dans un des volumes).
Mais il est vrai que j'ai regardé rapidement pour découvrir les volumes tranquillement.
Je n'ai jamais lu le volume dessiné par Go Nagai. Je vais commencer par celui-là.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

callaghan seul le debut du volume est ecrit et dessine par go nagai... La plus grosse partie du volume (soit les deux gros derniers chapitres) sont ecrits et dessines par Ken ishikawa (dont le nom disparait presque toujours des volumes relies on se demande pourquoi).
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Callagan »

Ah... Je ne savais pas mais je pense que j'aurais vu au fil de ma lecture.
Je me souviens avoir lu des Getter Robot dessinés par Ken Ishikawa.
En tout cas, c'est cool d'avoir un format supérieur aux versions sortis à l'époque (je parle des volumes 1 à 4).

Édit : en fait en y regardant de plus près, il y a bien des pages en couleurs deci delà. C'est chouette.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

J'ai hâte !!!!! :marche: :marche: :marche: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

a propos Callaghan, Dans le tankobon sorti chez mangashop, qui reprend la version de prepublication de Go Nagai et Yuu Okazaki (sans les chapitres de Ken Ishikawa pourtant eux aussi prepublies dans le meme magazine), les 5 premiers chapitres (les seuls ecrits et dessine spar Go Nagai lui meme) forment uniquement les TROIS PREMIERS DE L'edition du one shot (et deux pages a l'origine en couleurs et presentes sur l'edition mangashop ont virees)...
Contrairement a ce que tu vas penser si tu ne connais pas l'histoire, cete version a bien une fin mais qui n'a ete publiee pas ete publie en italie et ne le sera pas ici : apres avoir jete l'eponge,Nagai est remplace sur cette version de l'histoire par Yuu Okazaki pour les 14 derniers episodes.

Autre detail : le manga de Gosaku Ota n'est, en fait PAS DU TOUT scenarise par Go Nagai en depit de sa mention au scenario. En fait il s'agit d'une formulation autre au japon pour "Adapte ou librement adapte des personnages et situations crees par Go Nagai" ... Lui meme a declare que Ota etait en roue libre sur s aversion (comme l'ont ete messeiurs Okazaki, Ishikawa et imamichi pour leurs versions du robots meme si deux d'entre eux se contenent d eprendre la suite d ela version du maitre qui n'a jamais vraiment apprecie le cote commercial donne a Grendizer (avec l'obligation d'y mettre Koji/ alcor par exemple).

De ce fait une partie des chapitres de Goldorak par Ota (4 pour etre precis soit les chapitres impliquant les ennemis de Great Mazinger et les deux derniers) ne font sens que si on a lu avant ses versions de Mazinger Z (trop fidele a la serie tv au point qu'on est conent que la serie se reveill enfin au beau milieu du vol 4 sur les 5) et Great Mazinger (beaucoup mieux niveau scenario)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Pambou »

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Callagan »

Merci Judex pour toutes ces précisions.
Je démarre seulement le one-shot.
Quel plaisir de découvrir ce récit vieux de 40 ans !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Pambou »

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Pambou »

Image

dernier essai de mise en couleur
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1380
Enregistré le : sam. août 28, 2004 17:08 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par djdavid55 »

et hop :goldo:

Image
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre