GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

Pour le son , j'ai beau ecouter (en jouant les 2 mêmes passage à la suite l'un de l'autre), je ne trouve pas qu'il soit plus lent , je le trouve même bien meilleure sur cette nouvelle version, en tout cas sur les parties que j'ai comparé

en revanche si on joue les 2 en même temps , celui d'imavison prend peut a peu de l'avance , donc effectivement la bande son d'AB semble plus lente, mais reste plutôt inaudible à mes oreilles
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

Il y a du pour et du contre visiblement :mrgreen: . Je n' ai pas encore acheté le dvd, car j' attendais d' avoir l'avis des membres du forum. Un petit rectificatif, on ne dit pas doubleurs mais comédiens qui font du doublage : ) C' était le grand daniel gall qui m' avait fait la réflexion lors de notre rencontre pour une interview.... Les doubleurs sont les gérants de la société qui font les doublages. N' oublions pas d' ailleurs que sans ces grand comédiens, la série aurait été fade et au contraire, je pense que c' est en grande partie grâce à eux que la série a marquée une génération entière. Je citerais bien sur daniel gall en premier, qui pour moi montre tout son talent de comédien, sur l' épisode des amoureux d' euphor, juste après la destruction du vaisseu d' aphélie, actarus pleure à l' écran et daniel gall a rendu ce sentiment tellement juste et fort que l' on voit la qualité de son travail. Je referme la parenthèse car sur les comédiens qui doublent la série, je pourrais en parler des heures....Pour revenir au problème du son, c' est une hypothése, mais comme visiblemnt on a les master japonais dont intégral avec tous les passages écrans japonais et que de l' autre coté la bande son d' époque de 78 avait subi des coupes , Ab a du faire un mix entre d' abord l' image des master japonais. Puis au niveau du son mélanger les passages manquants japonais avec la bande son francaise de 78. Ab a donc peut être du ralentir le son pour que ça colle ? D' ailleurs un épisode facile à vérifier. Dans attaque sur perlepolis, à la fin de l' épisode la mère de banta veut remercier alcor d' avoir sauvé son fils. Comme il y avait une banderole en japonais la scène était coupée. Est ce que on retrouve ce passage sur le coffret et si oui, est ce que la musique est correctement placée ? Pour revenir sur la déception de totophman, il sait que je suis plus pointilleux que lui, donc je vais peut être faire hurler les membres du forum, mais pour l' instant la meilleure version restera celle des vhs de canestrier avec les écrans titres francais, ainsi que les génériques de lionel leroy, des goldies. J' ai oublié aussi une question, est ce que vous avez des bonus sur les dvd ( extrait de récré A2, reportage sur les chanteurs, débats sur goldorak, etc...) ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

non , aucun bonus sur ce premier coffret
sauf si on compte la video du logo AB et le message de copyright comme un bonus :roll:
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

Pambou a écrit :Pour le son , j'ai beau ecouter (en jouant les 2 mêmes passage à la suite l'un de l'autre), je ne trouve pas qu'il soit plus lent , je le trouve même bien meilleure sur cette nouvelle version,
+ 1, cher Pambou :up:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Pambou :
Il faudrait mettre 2 scènes identiques l'une à côté de l'autre (version imavision et AB par exemple) et le problème de son sera alors flagrant. Sérieux, si j'étais le seul à l'avoir remarqué je me poserais des questions mais, même ma femme et ma fille qui étaient avec moi hier soir au déballage l'ont entendu...
Image
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Goldorak
Modifié en dernier par Maniacs le mar. juin 04, 2013 18:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Je vais mettre un extrait en ligne, comparaison de version pal et japonaise et un montage home made car je n'est pas encore le coffret.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

totophman a écrit :Pambou :
Il faudrait mettre 2 scènes identiques l'une à côté de l'autre (version imavision et AB par exemple) et le problème de son sera alors flagrant.
c'est pourtant bien ce que j'ai fait , et je trouve que la qualité du son est meilleure sur cette nouvelle version (testé sur le passage ou alcor arrive au ranch dans l'episode 1)

autre info : la version AB est encodée à 400 Kbits/s et "seulement" 192 kbits/s mais bon au final ca ne doit pas se sentir.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Maniacs a écrit :Je vais mettre un extrait en ligne, comparaison de version pal et japonaise et un montage home made car je n'est pas encore le coffret.
Dès que tu as le coffret, si tu pouvais faire cette fameuse comparaison de son, de tonalité, ce serait génial.
Et si je me suis trompé (mais je ne vois pas comment), je l'avouerais volontiers !!! :wink:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

totophman a écrit : Et si je me suis trompé (mais je ne vois pas comment), je l'avouerais volontiers !!! :wink:
on ne dit pas que tu te trompes , juste que le commun des mortel comme moi n'a pas l'oreille assez développé pour faire la différence
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Pambou a écrit :
totophman a écrit : Et si je me suis trompé (mais je ne vois pas comment), je l'avouerais volontiers !!! :wink:
on ne dit pas que tu te trompes , juste que le commun des mortel comme moi n'a pas l'oreille assez développé pour faire la différence
Non, non, bien sûr... Et moi, je me dis également que je ne suis pas irréprochable et que j'étais peut-être très fatigué hier soir... :wink:
Et, de plus, je préfère me tromper et engager le maximum de personnes à acheter ce coffret ! Car, malgré tout, je trouve la qualité d'image remarquable !
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

voici 3 extraits (a peu près identique) http://8m4zhv.1fichier.com
version AB, Imavison et Déclic Image

même traitement sur les 3 fichiers (extraction en fichier audio brut avec VirtualdubMpeg2 , edition et convertion en mp3 avec Audacity)
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Pambou a écrit :voici 3 extraits (a peu près identique) http://8m4zhv.1fichier.com
version AB, Imavison et Déclic Image

même traitement sur les 3 fichiers (extraction en fichier audio brut avec VirtualdubMpeg2 , edition et convertion en mp3 avec Audacity)

Merci Pambou pour l'extrait. Ça me semble très bien, pas trop lent, juste correct. J'ai fait un petit montage test avec les 3 versions, pal, Japonaise et remontage VF. que je vais mettre en ligne et la version Pal (Imavision), la musique est plus rapide que la version japonaise originale. Je pense que la compression Pal a été faite après le doublage sinon, ça serait bizarre d'avoir fait le doublage sur une musique plus rapide et compressé avec des voix naturelles ?
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Voici le petit montage :

[youtube][/youtube]

Note : Pour le remontage en VF, le frame base audio est reformaté en NTSC sans modification de pitch.
Modifié en dernier par Maniacs le mar. juin 04, 2013 20:25 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Je trouve la version AB un tout petit peu plus lente que celle de Déclic, mais cela me dérange pas ! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre