GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

golgoth2013 a écrit : Et qu'en pense le maître des lieux ?
oups , j'avais fait un message de 20 lignes mais apparemment je n'ai pas du validé le message :?

bon en gros pour l'instant , je vais me faire un plaisir de regarder les 12 épisodes en VOSTFR
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

comparatif image

version canadienne contre version francaise

-------------

la version AB a une resolution un peu plus grande mais leur fameuse remasterisation a donc été de juste rajouté un cadre noir en supprimant du meme coup une petite de l'image ?

seul point positif, l'image semble tout de même plus nette.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

En effet 9a a l'air plus net et plus coloré et pour le son c'est certainement mieux?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par wylkhan_iks »

Je viens de regarder le premier épisode. je le trouve bien.

Les petits défauts, c'est que parfois j'ai l'impression que l'image tremblotte et les teintes de certaines images sont plus foncées que d'autres il me semble. Pour le reste, l'épisode est complet (du moins il me semble)

De plus, la voix d'Alcor me paraît un chouïa plus grave au début de l'épisode. J'attends de voir si vous constatez la même chose.

Par contre la qualité d'image et de son me semble meilleure que sur les versions précédentes mais ce n'est qu'une impression. J'attends vos avis.

Quant au packaging qui me paraissait moche lors de la présentation des premières photos, il est pas si mal que ça je trouve. Goldorak en couleurs sur fond plus sombre ça rend bien, c'est l'intérieur du digipack que je trouve un peu trop simple. Une image qui fait très collé sur un fond très très simple.

En tout cas c'est surper plaisant de revoir le Grand Cornu... :D
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Je confirme la présence de tremblements et le recadrage est dramatique pour le générique : on ne voit plus la tête de Goldorak (quand il est debout devant le centre) à la fin de celui de début !
Avez-vous remarqué, à la fin du générique de fin, que la première image de la tête du grand cornu est granuleuse, alors que les suivantes sont nettes ?
Et est-ce que c'est moi où les voix ont parfois l'air de passer au ralenti ?
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Ca y est , j'ai le coffret : déception !
Je tends encore l'oreille pour entendre une remasterisation du son ! Si, ce qu'on entend tres bien c'est que les voix semblent ralenties ! Mais bon dieu, comment bâcler ainsi le travail ? Je fais mieux chez moi avec mon petit matos ! Comment a-t-on pu laisser un tel défaut de son : c'est simple, on ne reconnaît plus les voix de nos doubleurs préférés. C'est tellement plus grave, que ça joue aussi sur les intentions dans le jeu des doubleurs !
J'en dirai plus après d'autres visionnages mais ce que je sais c'est que les 2 premiers DVD possèdent ce défaut de son sur CHAQUE épisode ! Effarant !
Image
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

c'est vraiment dommage car le jeu des doubleurs faisait justement le qualité exceptionnelle de ce DA!!
Finalement y aura t il un jour une version convenable?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

Intégralité du Coffret consommé cet après-midi et je dois avouer que, en ce qui me concerne, l'euphorie est au rendez-vous. Je n'ai nullement eu l'impression d'avoir vu la moindre censure. Tous les passages manquants des éditions précédentes m'ont semblé être bien intégrés ici.

La séquence d'ouverture de L'île de la peur qui reprend un pêle mêle d'images des épisodes précédents, l'ouverture du Festin des loups où nous voyons Actarus et Alcor se tenir par les épaules, la scène de l'école du Camp de la Lune Noire avec la fameuse phrase d'Alcor, la scène zappée par Imavision lorsque celui-ci frappe à la porte de la chambre d'Eurydie, les inscriptions en Koji présentant la mère de Banta, Janus et Eurydie ainsi que les Golgoths et les Antéraks du jour. Tout, mais vraiment tout, m'a paru être le plus complet possible.

Lorsque j'ai regardé L'île de la peur en démo ce matin dans ma FNAC de proximité sur une Télé LG, je trouvais l'image correcte, juste parasitée, de temps à autres, par une petite alternance de plans flous. Quand j'ai visionné la série cet après-midi sur ma Télé Panasonic, cette vision s'est estompée. Le rehaussement des couleurs m'a tout de suite semblé probant, les quelques alternances de plans flous beaucoup moins prononcés et le son, nickel !

Pas la peine de monter le volume trop fort, le générique de Noam s'invite tout de suite dans nos oreilles. J'étais même tenté de baisser un chouïa sur certains épisodes car la VF est si propre que les intonations des doubleurs nous inondent les tympans.

Au final, Je n'ai ressenti aucune gêne et je n'ai, pour ma part, aucun reproche à adresser pour cette remastérisation qui me semble être très proche de nos attentes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

bon ben voila un avis positif cette fois, tant mieux!! je me ferai mon propre avis dès que j'aurai tout vu!!
merci
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

wylkhan_iks a écrit :Les petits défauts, c'est que parfois j'ai l'impression que l'image tremblotte et les teintes de certaines images sont plus foncées que d'autres il me semble. Pour le reste, l'épisode est complet (du moins il me semble)
J'ai eu également cette impression au niveau des teintes des images mais cela ne m'a pas paru réellement gênant. Je me suis amusé, de plus, à chronométrer les 12 épisodes. Ils font tous 24'57 minutes avant l'apparition du teaser.
wylkhan_iks a écrit :De plus, la voix d'Alcor me paraît un chouïa plus grave au début de l'épisode. J'attends de voir si vous constatez la même chose.
A l'inverse, sur la version Déclic, j'avais l'impression qu'il y avait de fortes distorsions musicales sur cet épisode et que la voix d'Alcor était anormalement aïgue alors que, ici, je la retrouve naturelle et plaisante.
wylkhan_iks a écrit :Par contre la qualité d'image et de son me semble meilleure que sur les versions précédentes mais ce n'est qu'une impression. J'attends vos avis.
Impression partagée :up: La remastérisation apportée à notre série fétiche m'a paru optimale. Quand celle-ci sera éditée intégralement, l'édition contrefaite de Déclic et le Coffret Farces & Attrapes d'Imavision seront bons pour meubler les trocantes !
wylkhan_iks a écrit :En tout cas c'est surper plaisant de revoir le Grand Cornu... :D
Oh oui !! Que ça fait du bien !! Depuis le temps que l'on attendait une édition restaurée et complète, enfin, nous l'avons !!
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

golgoth2013 a écrit :le recadrage est dramatique pour le générique : on ne voit plus la tête de Goldorak (quand il est debout devant le centre) à la fin de celui de début !
Très juste. Il semble que ce problème de cadrage récurrent des génériques sur toutes les éditions parues à ce jour n'ait pu, jusqu'à maintenant, être corrigé par aucun éditeur. Le recadrage zoomé de l'image en est il uniquement la cause ?
golgoth2013 a écrit :Avez-vous remarqué, à la fin du générique de fin, que la première image de la tête du grand cornu est granuleuse, alors que les suivantes sont nettes ?
Oui, en effet. Cela fait partie des quelques petits défauts qui subsistent.
golgoth2013 a écrit :Et est-ce que c'est moi où les voix ont parfois l'air de passer au ralenti ?
A aucun moment, je n'ai eu cette impression. Quels épisodes t'ont laissé cette sensation ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Et est-ce que quelqu'un a visionné des épisodes en VO ? Que donnent les sous-titres ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Sérieux, je ne comprends pas que le problème des voix ralenties ne provoque pas un taullé ! Avis à tous ceux qui ont ou qui vont avoir le coffret : écoutez attentivement ! D'ailleurs même pas besoin d'être attentif, c'est flagrant ! Je suis très en colère !
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Numéro 4 des ventes sur Amazon.fr !
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Callagan a écrit :Numéro 4 des ventes sur Amazon.fr !
C'est juste génial !

Mais je lance un appel à ceux qui ont déjà le coffret : je suis pas fou, les voix sont bien ralenties ?!
Je sais que mon métier est la musique et que je suis peut-être plus sensible que d'autres au son, mais quand même, là, ils ont fait fort, non ?
Je suis vraiment en attente de vos avis...
Image
Répondre