ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Super Shogun »

Merci à Golgoth6. :)

http://super-shogun.blogspot.com/2011/0 ... rbois.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 17:13 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par neofabinus89 »

C'est vrai que la figurine d'Actarus est belle, pareil pour Alcor. En tout cas, je les vu sur un site en vente en neuve, car réédités, mais cher...
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Golgoth6 »

Réédités, tu es sûr de ce que tu dis là ? :riguel:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Super Shogun »

neofabinus89 a écrit :C'est vrai que la figurine d'Actarus est belle, pareil pour Alcor. En tout cas, je les vu sur un site en vente en neuve, car réédités, mais cher...
Je crois que tu as abusé des petits oeufs de Pâques avec de la liqueur dedans toi... :?
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Hydargos »

nan, il y en a des neuves sur le site de luluberlu, 650 euros pour Alcor et Actarus
Général Hydargos
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Pambou »

elles ne sont pas neuves mais "restaurées"

c'est a dire que les mains et la structure qui maintient les differents membres ont été refaite car le plastique tombe en poussiere.
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Hydargos »

Ils doivent en avoir un stock important à en croire les photos. Où peuvent-ils en trouver autant?
Général Hydargos
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Pambou »

la vrai question est comment comptent ils vendre ca 650 € 8O
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Super Shogun »

Il y aura toujours des gogos sur Terre...
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Golgoth6 »

Hydargos a écrit :Ils doivent en avoir un stock important à en croire les photos. Où peuvent-ils en trouver autant?
Je pense plutôt qu'ils n'en ont pas tant que ça... Il leur faut surtout des clients quoi soient restés fans de Goldorak, qui sont plutôt à l'aise financièrement et qui ne peuvent pas patienter.

J'ai rencontré un vendeur de vintage qui proposait aussi ces deux poupées pour 500 euros. Je lui ai dit que je cherchais juste les bracelets pour les miens. Il m'a demandé si j'avais les mains et quand je lui ai répondu que j'avais utilisé des mains de big jim qui ont la même forme mais qui sont un rien plus grandes, il m'a engueulé parce que je cassais toute l'harmonie esthétique de ces figurines :lol:
Il voulait que je lui envoie mes deux mannequins et pour 125 euros il me les remettait totalement à neuf et fonctionnels.
Ah ça il n'a pas été content quand je lui ai dit que les miens faisaient très bien illusion pour un coût dérisoire :bouh:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Hydargos »

j'ai aussi Actarus et Alcor CEJI. Membres collés car les élastiques sont cassés et je ne suis pas doué pour la réparation. Bien suffisant pour une exposition en vitrine et avoir de bons souvenirs. J'ai encore les mains d'origine du Actarus mais celles d'Alcor.
Général Hydargos
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Kaiju »

Alors j'ai pu mettre la main sur des poupées ceji arbois , démembrées comme beaucoup de modèles de nos jours suite aux articulations caoutchouc qui ont séchées et sont tombées en poussière :(

Image

Alors voulant les restaurer au plus simple , propre et basique sans tout abimer ou couper au cutter en ouvrant les membres en deux , j'ai opté pour la technique de l’élastique , qui s'avère peut être la méthode la plus fiable et douce et qui permet aussi de tout re-démembrer si on souhaite.

comme matériel , il vous faut 1m d’élastique rond noir (trouvable sur le net , ebay ou autre) , une pince , un briquet , de petits tournevis plat , du fil et une aiguille , ciseaux ou cutter , un fil de fer qui sert de guide (fonctionne bien avec les fils noir cerclage de matériels hifi vidéo , ou le fil vert de jardinage ). J'ai opté pour le fil vert , et l'élastique plus petit qui a l'intérieur blanc (j'en ai un autre sur la photo intérieur rouge mais qui s’avère trop gros, mais sans vraiment savoir j'avais commandé les 2).

Image

alors j'avais commencé avec Actarus , et un guide rigide genre corde tennis , mais moins efficace que le fil vert ou noir et je n'avais pris aucune photo , mais comme le résultat était top , il me fallait vous montrer la manip sur le Alcor .

Image
donc voila les pièces détachées.

étape 1 : prendre un petit morceaux d élastique , le couper sur 10cm manière de faire les 2 nœuds sans être trop juste.
Image

ensuite le petit noeud rentrera dans les "petits trou simple " ( bras et/ou bottes ) et le plus gros dans le "trou fente articulation , qui permet le mouvement" (avant bras et/ou cuisse genoux ).

il faut faire un nœud serré mais pas comme un furieux non plus et un second juste a coté légèrement plus volumineux donc moins serré et garder en gros l'espace de l'articulation pour éviter qu'il y ai du mou soit 4 cm entre les 2.

il faut couper pas forcement à raz et fondre à peine au briquet le bord des nœuds pour éviter que tout s'effiloche .
Image

Voila le rendu.
Image

donc rentrer le petit nœud dans le trou simple du bras , il s’avère que sur la photo le nœud était trop gros pour rentrer , j'ai du le serrer plus et le tournevis n'était pas adapté et j'ai pris un plat. donc avec le tournevis enfoncer le petit nœud pour qu'il rentre et puisse être tendu par la suite sans ressortir du trou (c'est pour cela qu'il faut estimer et voir selon le trou la taille du petit nœud)

Image

et pour l'autre nœud plus gros le faire rentrer dans l'avant bras pareil avec le tournevis plat. donc tendre les 4cm d’élastique , les coincer avec la pince ou une épingle ou demander de l'aide a un proche pour qu'il tienne çà tendu, pendant que vous forcez à rentrer le nœud plus gros dans la fente qui sert d'articulation (celui ci sera plus facile a rentrer , bien qu'il faille tendre en meme temps l'elastique et que l'espace est très réduit) .
Image

là vous voyez mon morceaux avec les nœuds à un petit surplus de matière droite , ce n'est gênant car elle rentre facilement dans l'avant bras.
Lorsque vous tendez le 1er nœud ne devrait pas sortir ( si c'est le cas , c'est qu'il est trop serré ou trop petit et donc il faut refaire l'étape 1), ce n'est pas dur , cela se fait au juger :)

faire pareil de l'autre coté et vous aurez les 2 bras bien tendu et fonctionnel. sur ma photo la pastille rose était décollée et présente dans le sachet d'accessoires jaune , j'en ai profité avec de la colle a bois , marche aussi avec une colle liquide simple pour la recoller (evitez de prendre des trucs trop agressifs genre super glue)

Image
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Kaiju »

Maintenant 2em étape avec les jambes
Image

donc il faut passer le fil de fer dans la cuisse , il y a sur un coté à l'intérieur coté rotule une petite fente pour s’engouffrer, et le fil ressortira de l'autre coté , mais là est la subtilité , il faut que le fil sorte en haut de la " fente de flexion " pour que le pied une fois plié puisse revenir en position droite. Visible coté droit de la photo

Image
Alors le fil rouge est un fil rigide genre fil pour jeans , avec une aiguille j'ai transpercé le bout de l’élastique et j'ai accroché ce fil rouge ou fil de fer vert pour faire un guide en passant d'abord ce fil rouge puis l’élastique qui suit le chemin.
Image

Alors si vous avez du mal et que çà passe mal , une option aussi est d'agrandir la fente en faisant un petit trou rond a la perceuse dremel avec une mini mèche pour faciliter le passage de l élastique d'un coté et de l'autre et donctrouer la sortie en haut comme on souhaite , ça marche sans percer mais c'est plus technique.

Alors j'ai passé 1 cuisse , j'ai fais passer le fil dans le slip noir et j'ai fais passer la 2em cuisse , mais dans la précipitation , j'ai inversé et j'ai la rotule en bas visible sur la cuisse du haut. Zut ! :( , donc obligé de refaire la manip pour la placer dans le bon sens.
Image

enfin voila , après il faut faire un nœud petit serré à engouffrer dans une botte et tout tirer pour tendre l’élastique (bien tendu , et tester le pliage des genoux , voir s'il revient bien en position droite debout) pied - cuisse - entre jambe - 2em cuisse et il faut bloquer comme précédemment avec la pince , faire un petit nœud au jugé et le placer dans la 2em botte.

Image

et voilà , plus qu'a placer de nouvelles mains , trouvable aussi sur le net en repro (mains articulées de qualité ) avec un picot donc facile a insérer.
Modifié en dernier par Kaiju le sam. mars 27, 2021 22:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Kaiju »

Bilan la technique est simple , elle prend 1h environ en y allant doucement et en vérifiant bien que tout est tendu et réagit comme il faut. les personnages peuvent prendre des poses et revenir en position normale, tenir debout sans être tout mou. Pour ceux qui ont peur de passer dans la cuisse ou n'y arrivent pas, il y a la possibilité de faire que des nœuds a chaque articulation (pied cuisse / cuisse -slip- cuisse / cuisse pied ) , çà fait plus de manipulations , mais cela est facile comme a la 1ere étape des bras.

je vous laisse des photos .

Image
Image

actarus jambe fléchie.
Image
Image

En espérant que cela puisse aider certains a la réparation des ces fabuleuses poupées.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: ACTARUS PRINCE D'EUPHOR - CEJI ARBOIS

Message par Pambou »

super travail :up:

il faudra que je teste ca sur mon alcor. ca le changement des petits bouts de pate a modeler qui sert a faire tenir les pieces roll:
les mains semblent vraiement reussie
Répondre