Finalement ils ont sorti la soucoupe, l'Alcorak et l'OV-Terre ensemble, comme au bon vieux temps du GX-04 !
Moi aussi le coup du "mini-bec" pour l'alcorak me fait tiquer, mais bon devoir rabattre la tête en arrière façon cigogne comme pour le gx-04 c'etait pas le top non plus question fidélité, mais ça avait plus d'allure faut reconnaitre. Le dessin animé peut se permettre de tricher à mort sur les proportions, mais en jouet il faut bien qu'ils trouvent une solution.
En outre je n'ai vu aucune photo nulle part des lames du Victorang détachées. J'espère que c'est faisable, autrement ça craint vraiment.
Les autres trucs qui me chagrinent dans ce set, c'est globalement toute la partie arrière de la soucoupe (les réacteurs) qui est trop anguleuse, on dirait une boite posée comme ça, ça fait pas très beau.
Et puis surtout, au début je pensais que c'était l'ombre qui faisait ça, mais non ! Ils ont fait le ventre de la soucoupe tout bleuté ! Bizarre.

Un truc dont je ne sais pas quoi penser, c'est le nouveau système d'arrimage, avec une coque moulée à la forme et peinte aux couleurs de Goldorak qui s'encastre dans le couloir supérieur pour guider son entrée dans la soucoupe. C'est bien pour le protéger d’éventuels frottements et je suppose que ça le bloquera bien pour éviter d’éventuels chutes intempestives vers l'avant, mais la fidélité et la simplicité en prennent un coup.

Sinon les points que je trouve positifs par rapport au GX-04 :
La partie "réacteurs" de la soucoupe se soulève complètement, comme dans le dessin animé, ça c'est chouette !
L'OV-Terre et l'Alcorak ont une vitre en plastique bleu transparent pour leurs cockpits ! Parce que le petit coup de peinture bleue pour le GX-04 ça faisait cheapouille.
Les Planitronks sont plus ressemblant, et surtout quand ils sont au repos ils ont bien une forme de Smarties rouge ! En outre quand ils sont lancés, la partie triangulaire au bout des ailes est peinte en bleue comme dans la série :
http://tamashii.jp/images/item/item_000 ... nsQ_09.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon franchement je suis un peu dubitatif au sujet de ce set, je trouve que la soucoupe et l'Alcorak du GX-04 avaient plus de gueule. Je sais pas ce que vous en pensez ?