GX-76/GX-76SP SOUL OF CHOGOKIN - BANDAI - 2016 - réédition 2024

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Ah oui, merci Super Shogun, en effet il est le set est dejà sorti en précommande au Japon, il est bon d'en parler ici !

Finalement ils ont sorti la soucoupe, l'Alcorak et l'OV-Terre ensemble, comme au bon vieux temps du GX-04 !

Moi aussi le coup du "mini-bec" pour l'alcorak me fait tiquer, mais bon devoir rabattre la tête en arrière façon cigogne comme pour le gx-04 c'etait pas le top non plus question fidélité, mais ça avait plus d'allure faut reconnaitre. Le dessin animé peut se permettre de tricher à mort sur les proportions, mais en jouet il faut bien qu'ils trouvent une solution.
En outre je n'ai vu aucune photo nulle part des lames du Victorang détachées. J'espère que c'est faisable, autrement ça craint vraiment.

Les autres trucs qui me chagrinent dans ce set, c'est globalement toute la partie arrière de la soucoupe (les réacteurs) qui est trop anguleuse, on dirait une boite posée comme ça, ça fait pas très beau.

Et puis surtout, au début je pensais que c'était l'ombre qui faisait ça, mais non ! Ils ont fait le ventre de la soucoupe tout bleuté ! Bizarre.

Image

Un truc dont je ne sais pas quoi penser, c'est le nouveau système d'arrimage, avec une coque moulée à la forme et peinte aux couleurs de Goldorak qui s'encastre dans le couloir supérieur pour guider son entrée dans la soucoupe. C'est bien pour le protéger d’éventuels frottements et je suppose que ça le bloquera bien pour éviter d’éventuels chutes intempestives vers l'avant, mais la fidélité et la simplicité en prennent un coup.

Image

Image

Sinon les points que je trouve positifs par rapport au GX-04 :

La partie "réacteurs" de la soucoupe se soulève complètement, comme dans le dessin animé, ça c'est chouette !
L'OV-Terre et l'Alcorak ont une vitre en plastique bleu transparent pour leurs cockpits ! Parce que le petit coup de peinture bleue pour le GX-04 ça faisait cheapouille.
Les Planitronks sont plus ressemblant, et surtout quand ils sont au repos ils ont bien une forme de Smarties rouge ! En outre quand ils sont lancés, la partie triangulaire au bout des ailes est peinte en bleue comme dans la série :
http://tamashii.jp/images/item/item_000 ... nsQ_09.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon franchement je suis un peu dubitatif au sujet de ce set, je trouve que la soucoupe et l'Alcorak du GX-04 avaient plus de gueule. Je sais pas ce que vous en pensez ?
amj
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par amj »

Pour moi le gx4s est parfait car le robot fait plus massif comme le dessin animé alors que le nouveau semble plus svelte même un peu trop ?..après le bleuté de la secoupe ne me gêne pas car il faut bien changer un peu..en fait il faudra avoir les deux
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cela me fait un peu bizarre cette couleur bleutée sur la partie inférieure du spazer, je pensais aussi au début à un effet dû aux photos ! :pensif: :goldonav:
グレンダイザー
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Ce ventre bleu me plaît beaucoup. Ayant été marqué jeune par cette photo:

Image

...vous imaginez aisément à quel point ça me ravit. Après, c'est une question de goût. Et puis gageons que Bandai veut sans doute éviter que les acheteurs ne se disent que cette nouvelle soucoupe ressemble trop à la précédente et donc, ne l'achètent pas. Tout le monde n'est pas dans la monomanie et il faut un peu de nouveauté pour que le fan lambda ouvre son porte-monnaie...
La partie bleu foncée aussi me plaît, le Goldorak Brave Gôkin avait ça aussi.

Image

Les parties rouges sont très vives, reste à savoir si ce n'est pas un effet de filtre pour les photos. Pour le coup de l'arrimage, ça ne me gêne pas et j'espère vraiment que Bandai a prévu quelque chose pour éviter que l'on n'érafle le Goldorak lors de son introduction. Mon premier GX-04 s'en souvient encore... :?
Ne reste que le coup du pif amputé de l'Alcorak qui, vraiment, me déplaît fortement mais comme je n'ai jamais vraiment aimé cet appareil, je le laisserai sur son socle sans Goldorak accroché dessous. J'attends la précommande. En espérant que le Vénusiak et le Fossoirak soient de la partie avant la fin de l'année.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cobra083 »

Merci pour les photos , il est très beau .
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldonav:

Je recopie ici le message de Dr Ben posté dans le topic du futur DX le 21 janvier dernier :
Contrairement au Soul Of Chogokin GX-76 qu'ils ne prévoient pas de sortir sous forme de set complet (il faudra acheter les spazer séparément),
Je n'y avais pas fait attention à l'époque, mais cela veut donc dire que pour avoir le set complet il faudra acheter les éléments séparément et qu'il est donc inutile d'attendre une éventuelle sortie de ce set ?

:pensif: :goldo:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cobra083 »

A priori c'est ça . Moi j'ai preco la soucoupe , prévue pour septembre .
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A dire vrai, je voulais attendre un peu du fait que je suis déjà en attente du King Arts et du Jumbo HL Pro ! Après, ce n'est peut être pas mieux, si j'attends trop longtemps et que le DX pointe son nez... :bouffon: :goldo:
グレンダイザー
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Dr.Ben »

Oui ben comme pour le DX c'est dans l'interview du directeur marketing de Bandai où il déclarait que pour l'instant ils étaient partis uniquement sur une sortie des spazer séparés pour des raison de coût pour le consommateur (ce que j'ai trouvé assez tordu comme explication, car certes ça part d'une bonne intention, mais comme dans le même temps il disait que pour le DX ils allaient tout sortir en un seul set, là question coût ça va être autre chose... L'inverse eut été plus logique s'ils tenaient vraiment compte du porte-monnaie des pauvres fans. Je pense plutôt que c'est une bonne manière pour eux de se faire plus de sous :) ). Mais il disait aussi que si jamais il y a de la demande ils réfléchiront à sortir un set complet plus tard.

Donc ils sont partis officiellement sur une sortie uniquement en séparé, mais laissent la porte ouverte à une future sortie sous forme de set complet.

Bon après il ne s'agit que d'une interview et il peut très bien (et même probablement) mentir comme un arracheur de dent : ils peuvent avoir planifié dès le départ de sortir un set complet et il dit ça pour qu'on achète Goldorak et les Spazer séparément.

Moi je vois le truc arriver gros comme une maison : un ou deux ans après que les derniers spazer soient sortis, ils vont prendre le prétexte d'une recolo (genre les bras, cuisses et ventre de Goldo blanc et ses cornes jaunes, comme ils l'avaient fait pour le Super Robot Chogokin, histoire de tenter même ceux qui ont déjà tout acheté en séparé), pour nous sortir le set complet, sûrement en exclu Web comme ils le font souvent dans ces cas là. :bouffon:

EDIT :

Interview retrouvée, voici le passage en google trad parlant du nouveau SOC :

"P4F Enfin, vous avez également introduit les classiques dynamiques GX-76 Grendizer pour la ligne SOC.
À ce stade, Spazer suppose qu'il fera partie d'un ensemble d'options distinct.
Avez-vous l'intention d'inclure tous les autres véhicules avec le Spazer?

B. Le SOCDC GX-76 a été montré en première mondiale à Lucca Comics & Games pendant la scène italienne du Tamashii World Tour pour stimuler les fans italiens et gagner leur confiance dans les produits appartenant à la ligne Tamashii Nations.
Pour commencer, nous avons décidé de montrer le Spazer avec le Grendizer, même s'il n'a pas encore été officiellement annoncé, pour rassurer et détendre les fans qui craignaient de ne pas être libérés.
Pour répondre à la question de savoir si un ensemble complet contenant le Spazer et les autres véhicules sera émis ou non, la réponse est, pour le moment, négative.
Si nous devions tout mettre dans un seul paquet, le prix serait de loin beaucoup plus élevé; Cependant, si, analysant le marché et enquêtant sur le prix idéal, nous pourrions comprendre comment les gens seraient prêts à dépenser pour l'acheter, puis après la sortie et la vente de Spazer seulement nous nous consacrerons à la création d'une Super Deluxe Version du Grendizer ."

L'interview complète ici : http://www.gokin.it/2017/11/19/news-e-a ... ssion4fun/
Modifié en dernier par Dr.Ben le ven. avr. 13, 2018 00:45 am, modifié 1 fois.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ah là là ils savent y faire ! :wink: :wink: :wink: :bouffon: :goldo: :salut:
グレンダイザー
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Dr.Ben »

J'ai retrouvé le petit bout d'interview où il en parlait, du coup j'ai édité mon message. :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour ta recherche ! :up:
Donc cela ne serait pas complétement exclu, à suivre ! :wink:
Cependant, comme je le disais dans mon post précédent, à voir aussi par rapport au DX... :pensif: :wink: :goldo:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :goldo3:

グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cobra083 »

Merci gurendaizä ! Magnifique , cette tête est la plus aboutie de toutes les réalisations a ma connaissance . Perso je reconnais parfaitement notre goldo du dessin animé . Ils ont bien bossé .
Répondre