Déclaration officielle de Déclic Images annoncée lundi 5 sep

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
un fan

Message par un fan »

Horos a écrit :à bien te relire, UN FAN , je trouve que cela te touche beaucoup cette affaire, tu est convaincu et agacé .

aurait -tu un intêret au protéger ?
qu'est-ce qui gêné?
des proches sont impliqués?
ton argent est mis en jeu? ( un gros paquet)

MDRRRRRR , ouais j'ai meme niqué le fisc francais, et j'ai gagné 2 procés contre eux recemment. Mon nom ??? tout le monde le connait....je m'appelle Florent Pagny.

MDRRRRR ....arretez un peu la parano SVP.....
un fan

Message par un fan »

greek a écrit :pouah

mais qu'est ce que la douane a à voir là dedans. on parle des pbs sur les droits d'exploitation. rien à voir avec une fraude à la frontière (et laquelle d'abord ?).
MD a ripper le coffret jap dispo en import sur le net et a utilisé des vhs ou des divx pour la vf.
Enfin ne soyons pas hypocrites la plupart des anciens qui ont voulus revoir goldorak possède la totale en divx.
y a ka voir sur emule.
Le pb ici c'est qu'on a la qualité DVD mais que ceux ci ont été réalisés peut être frauduleusement pour des raisons 100% commerciales. Résultat le fan de base ou le client de base est satisfait, les autres veulent les episodes identiques au coffret nippon avec la vo et la piste française d'origine et des bonus aussi.
MD inonde le marché pour couper l'herbe sous le pied de l'éditeur qui prévoyait de sortir la série au printemps 2006.
Moi perso ce côté gros distributeur discount d'anime pour ados boutonneux çà commence à me gonfler.
1) Ca concerne la douane bien évidemment car ca concerne un produit hors Union Européenne.

2) Tu affirme bien des choses sur les agissements de MD-Déclic, mais bordel si c'était si simple que ca, pourquoi personne ne l'a jamais fait et le mettrais a dispo sur les p2p au lieu de payer cher ce que les internaut aurait pu avoir gratos ???

3) Tout ce que tu dis , peut tu le prouver ?????
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

Marvel a écrit :Bonjour à tous,

et salutations à tous ceux que je croise sur d'autres forums !

Pour mon 1er post (2 ans après m'être inscrit :? ), une question grave pour le général Horos.

Est ce que Pand'Oeil, ça ne serait pas ça dans Ghostbusters ?

Image

C'est vital de le savoir pour résoudre le Mystère de l'Affaire Goldorak !
merci Mr Marvel mais il ressemble plus à une gargouille ou à dvork ( si qqu'un connais) et son oeuil s'éjecte.. dans le jouet en tous cas
merci d'avoir relevé mon clin d'oeuil ! :lol: ( je suis impayable! :lol: :lol: )
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
fab
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 25
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 21:39 pm

Message par fab »

TOEI n'avait qu'à se sortir les doigts du c....

15 & 20 ans qu'on les attend ces dvd ! acte frauduleux ou pas de DI, j'men tamponne ! là , j'ai presque toute la serie en integralité chez moi en dvd et d'un trés bonne qualité, alors merci declic image.
Kristoff

Message par Kristoff »

un fan a écrit : 2) Tu affirme bien des choses sur les agissements de MD-Déclic, mais bordel si c'était si simple que ca, pourquoi personne ne l'a jamais fait et le mettrais a dispo sur les p2p au lieu de payer cher ce que les internaut aurait pu avoir gratos ???
Ca a été fait avec le 1er et dernier épisode.
Pour ma part, si je ne l'ai pas fais avant c'est que j'attendais une édition dvd "officielle" supérieure à ce que le matériel en ma possession -et mon expérience- me permettrais de faire.
En plus, recaler 74 épisodes, c'est long quand tu bosse à côté.
Les dvd sont arrivés un jour. J'ai été extrêmement déçu.
Je fini actuellement mes dvd de la Revanche des Gobots (47 épisodes), avec st pour les épisodes jamais doublés et après je me fais du Goldo avec UN MINIMUM de censure et plein de bonus, les cartons manquants...
Mais ça tu le sais déja, puisque tu as du lire les anciens posts.
Avatar du membre
mec sympa
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 17:55 pm

Message par mec sympa »

J'ai trouvé également ceci. Qui dit a vérite? (comme d'hab seul le billet vert est au courant) :lol: :roll:

http://www.groupe-rcp.com/com/communication.htm
<center>[swf:4f5e6233c4 width=150 height=150]http://mecsympa.perso.cegetel.net/h.swf[/swf]</center>
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

mec sympa a écrit :J'ai trouvé également ceci. Qui dit a vérite? (comme d'hab seul le billet vert est au courant) :lol: :roll:

http://www.groupe-rcp.com/com/communication.htm
En résumé (pour ceux qui ont la flème de tout lire):
Chacun voit midi à sa porte...
un fan

Message par un fan »

Tiens, ce que je disais il y a quelques temps se confirme peu a peu.
Merci a tous ceux qui sous-entendais que j'étais un drogué .....ils se reconnaitront sur les autres pages de ce topic :lol:

Var Matin du 15 Septembre 2005
Image
LVD

Message par LVD »

Argh! Lire "Japonnais" avec 2 "n" dans un journal, ca me fait mal. Je comprends les fautes d'orthographe sur un forum (on est pas tous des litteraires!), autant venant de la part d'un journaliste professionnel, je trouve ca limite scandaleux.
(je sais, tout le monde s'en fout, on est la pour parler des DVD, pas d'orthographe, mais quand meme, a mes yeux ca decredibilise l'article).
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

la toei et dynamic planning (soit les 2 ayant-droits japonais) ont fait des communiqués officiels indiquant qu'ils n'avaient jamais accordé la license de goldorak à di ou à rcp; ça a le mérite d'être clair (et ça me fait rire quand je lis sur certains forums certaines personnes évoquer le fait que la toei n'a peut-être plus les droits...ben voyons)


ce que j'aimerais savoir, et ce sur quoi di ne s'est jamais exprimé , c'est d'où provient le matériel utilisé pour ces dvd ? l'image de ces dvd présente curieusement les mêmes défauts que sur les dvd japonais (par exemple, le début de l'ep.40 présente de nombreuses tâches), et si l'on compare la durée d'un épisode de ces dvd à celle du même épisode en vhs (ou autre support, peu importe, du moment qu'il s'agit d'une version diffusée à la télévision française et que le contenu est identique - c'est à dire pas de censure) on constate un écart d'une minute. pourquoi ?
lorsque la série a été diffusée en france, les épisodes avaient été convertis en pal (30 image/sec, contre 24 pour le ntsc -qui est de rigueur en japon) et étaient donc plus courts d'environ une minute du fait de cette conversion; dans le cas de ces dvd, la durée est identique à celle en ntsc, une conversion ntsc/pal respectant la durée du ntsc étant moins côuteuse pour les éditeurs.
par conséquent, du fait de cette minute de décalage, les "bandes video" utilisées pour ces dvd ne correspondent assurément pas à ceux utilisés du temps de la diffusion de la série en france.
di a utilisé du matériel en ntsc, et visiblement identique à celui des dvd japonais (des masters français ne présenteraient pas les mêmes défauts d'usure liée au temps qui passe exactement aux mêmes endroits), mais pourtant toei n'a fourni aucun matériel, que ce soit à di ou à rcp. on en viendrait à se demander si di ne s'est pas tout simplement contenté de recopier les dvd japonais, en tronçonner ici ou là pour ensuite y coller la vf d'ab (légèrement ralentie afin d'être synchro avec l'image)...
tiens d'ailleurs, pourquoi cette vf censurée du temps du club dorothée ? son issu de vhs, divx... ?


de plus face à l'impatience de fans attendant la sortie d'une série, di répétait souvent, entre autres, que c'était les ayant-droits qui devaient valider les visuels utilisés (jaquettes, illustrations de box), et que cela prenait souvent du temps. dans la mesure où ni la toei ni dynamic planning n'étaient au courant de la sortie en dvd de goldorak, qui a validé les visuels alors ?

je ne vais pas revenir sur les autres points sensibles, (voir le site de nonoche qui suit l'affaire de près : www.nonoche.com/goldorak.html )
pour moi di savait très bien ce qu'ils faisaient (secret le plus total autour de l'acquisition de ce titre, annoncée quelques jours seulement avant cette sortie précipitée, absence de copyrights) a pesé le pour et le contre, et s'est lancé dans l'aventure en ayant peut-être quelques atouts dans leur manche (vides juridiques, vieux contrats nébuleux, etc.).
nous verrons bien s'ils sortent gagnants de cette affaire, mais ça m'étonnerait fortement...
un fan

Message par un fan »

josey_wales a écrit :nous verrons bien s'ils sortent gagnants de cette affaire, mais ça m'étonnerait fortement...
Ils s'en sortiront comme toute entreprise lambda trompée par son fournisseur.
Car il s'établi petit a petit que RCP a berné tout le monde dans cette histoire et joue les "pucelles" et se retranchent aujourd'hui derrière la maison mère Toei alors qu'ils ont signés des contrats etc....

Pour LVD ouvre un dictionnaire et cherche le mot "coquille" , je suis sur que ca t'instruira :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

un fan a écrit :Tiens, ce que je disais il y a quelques temps se confirme peu a peu.
Merci a tous ceux qui sous-entendais que j'étais un drogué .....ils se reconnaitront sur les autres pages de ce topic :lol:

Var Matin du 15 Septembre 2005
un fan a écrit :Vous pensez pas que la société Manga Distrib - Déclic Image n'aurait pas eu la justice sur le dos depuis longtemps si c'était du faux qu'elle distribuerait dans les commerces légaux ????
Par qui MD-Déclic aurait pu avoir les originaux de Goldorak afin de les mettre en format DVD si ce n'est par RCP ????
SVP arretez de jouer le jeux de petits producteurs francais affairistes que sont RCP et arreter de spéculer sur des soit disant "faux DVD".
je vois pas trop en quoi cet article confirme ce que tu disais , bien au contraire.
Declic Image sont des professionnels, ils ne pouvaient pas ignoré que RCP ne possedait pas les droits et qu'il fallait l'accord de Dynamic Planning pour tout produit impliquant Grendizer.
Après si la methode de l'autruche en mettant la tete dans un trou et en espérant que personne n'y voit rien n'a pas marché tant pis

j'utilise la meme méthode concernant l'utilisation d'images, son , extrait video concernant goldorak, je sais tres bien que je n'ai pas le drois d'afficher ca sans leur accord, Dynamic peut tres bien du jour au lendemain me forcer à fermer le site voir meme me trainer en tribunal.
j'en ai parfaitement concience.

mais bon en attendant meme si je leur casse un peu de sucre sur le dos, je remercie DI d'avoir sortit ces dvd

tiens , ca me fait penser a une autre question ! combien DI a du payé de frais au divers organisme comme la SACEM pour pouvoir sortir ces dvd ?
parce que je pense pas que ca soit tout compris dans ce qui devait etre versé a RCP. si ?
Avatar du membre
mec sympa
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 17:55 pm

Message par mec sympa »

Pambou a écrit :tiens , ca me fait penser a une autre question ! combien DI a du payé de frais au divers organisme comme la SACEM pour pouvoir sortir ces dvd ?
parce que je pense pas que ca soit tout compris dans ce qui devait etre versé a RCP. si ?
C'est le même principe des sans papier qui payent des impots. L'état français n'est pas très regardant quand il s'agit d'encaisser (d'ailleurs il doit pas être le seul) :twisted:
<center>[swf:4f5e6233c4 width=150 height=150]http://mecsympa.perso.cegetel.net/h.swf[/swf]</center>
un fam

Message par un fam »

Pambou a écrit :tiens , ca me fait penser a une autre question ! combien DI a du payé de frais au divers organisme comme la SACEM pour pouvoir sortir ces dvd ?
parce que je pense pas que ca soit tout compris dans ce qui devait etre versé a RCP. si ?
Vu que ce sont des "quote" de mes interventions ca veut dire que ca m'est adressé, donc vais te répondre.
Y a que 2 cas de figure :

Soit tu le fais expret et tu essaye d'amuser tout tes copains du forum a ce que j'insulte gratuitement par le net
Ou bien soit t'es complètement débile.

En toute sincérité je sais pas lequel choisir. Et j'assume cette réponse et loin de moi vouloir t'insulter, mais ce genre de question ca me donne l'état de ton age et ton niveau familal qui doit etre douillet chez papa-maman.
Tu pose une question qui fait sous entendre que MD/ Déclic ne vendrait exclusivement que des DVD box de Goldorak et a commencer a exister que depuis le 24 Aout 2005 hors ce n'est pas le cas. réfléchie un peu stp avant de faire l'interessant sur le net , tu serais + crédible a mes yeux :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

un fam a écrit : Soit tu le fais expret et tu essaye d'amuser tout tes copains du forum a ce que j'insulte gratuitement par le net
Ou bien soit t'es complètement débile.
je pencherais plus pour la seconde solution , et encore t'es peut etre tres loin du compte

en fait ma derniere question ne t'etait pas du tout destinée , et c'etait une question sans aucune arriere pensée contrairement a ce que tu a l'air de croire, il n'y avait aucun sous entendu comme quoi DI n'aurait pas payé les droits qui pourrait eventuellement etre du a des organismes representant par exemple les doubleurs , les personnes qui auraient ecris les parales des chansons , les chanteurs etc....
Répondre