Déclaration officielle de Déclic Images annoncée lundi 5 sep

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

Restons cool les mecs ! On est dans le même camp : On est tous fans ici :roll:
De toutes façons, chaque communiqué est de plus en plus convainquant... pour celui qui le fait ! Moi je ne sais plus qui croire, alors le mieux c'est de suivre l'histoire sans polémiquer... Après on pourra écrire un bouquin moi j'vous l'dis !

PS : J'ai envie d'appeler ce bon vieux Jacques MARTIN :"Tout le moooonde à gagné !" (qu'ils retrouvent leurs millions et nous nos coffrets..)
Kristoff

Message par Kristoff »

Le problème de Un Fan c'est justement que c'est pas un fan :D
C'est le quidam qui replonge dans son enfance, du caca plein sa couche.
La cible idéale pour ces dvd. PAN! En plein dans le mille!

Pour vous, le profil de Un Fan :
'aucune idée de comment, ni avec quoi on fait un dvd mais il sait qu'il faut pas essayer de comprendre pourquoi ce qu'il trouve bien ne l'ai peut-être pas tant que ça

'a entendu dire un jour que Goldo venait du japon, mais il sait aussi pertinemment qu'en fait il vient de l'espace

'a même pas eu un de ces petits Goldo en plastique pourri, qui, contrairement à ce que disait Pambou ont TOUJOURS été moches et vendus pour pas cher

'nous vient des Gloubi Boulga de mes deux

'a pas regarder un épisode de Goldo pendant 20 piges mais faut pas l'embêter avec son héros de y'a 20 ans que y'a que lui qui le comprends

'ce connard de Peter Pan, c'est des types comme lui qui le propagent et on est tous accusés!!

Un type triste. J'aimerais pas être son (premier) ami :cry:
un fan

Message par un fan »

Horos, permet moi de te répondre que je suis très calme, c'est vous qui etes un peu "a cran" a force de consulter les pages Ebay ou autre sites de ventes virtuels ou bon nombre de pigeons se font "avoir".
Ce que vous arrivez pas a capter c'est que MD-Déclic est un fournisseur légal proposant son produit au marché national légal depuis de nombreuses années. Vous croyez pas que la douane ou autres producteur originaux se serait pas saisie de l'affaire bien avant si MD-Déclic étant en tord ou avait l'air de faire quelque chose de louche ???


PS : Lache un peu l'ordi et le monde virtuel et tu verras qu'autour de toi y a de nombreuses personnes comme moi et ca ,ca devrait t'interesser comme tu le dis, c'est + cool que d'essayer de faire passer des gens qui émettent un avis "neutre" et essayent de faire comprendre qu'un réseau national de distributeur peut ne pas etre comme les profiteurs organisés qui sévissent sur des sites de ventes de particulier que l'on trouve généralement sur Ebay ou autre site de vente sur le net.
Bref j 'essaye de faire comprendre la différence et résultat je suis un drogué en manque de cachetons pour dormir :roll: :wink: :lol:
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

tu as raison Pand'oeuil c leur probléme à eux , ils veulent tous leur part du gateau.
" au festin des loups il n'y a pas de dessert" tu aurrait pu rajouter car ce soir c toi le prof. :lol:






Ps: Pand'oeuil etait un personnage de DA soit dans Musclor ou dans Ghostbuster version avec le singe , tout en os et double face ...je sait plus le quel des 2 da :oops:
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
un fan

Message par un fan »

Je rajouterais comme l'a dit quelqu'un sur une autre partie du forum, vous réagissez tous comme si MD-Déclic vendaient les DVD de Goldorak pompé sur des p2p par annonce sur Ebay alors que ce n'est nullement le cas......détendez vous vous comprendrez mieux cette histoire.
Et c'est mon dernier mot lol :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

un fan a écrit : Tu sais quelque fois y a une croix en haut a droite de son écran, de temps en temps faudrait penser a y cliquer dessus et aller voir dans les vrai boutiques , tu sais celle qui ont une vitrine ou ou un vendeur(se) te dit "Bonjour Monsieur" et pas celle d'Ebay ou autre boutique virtuelle .
lol, mais justement, tous les exemples que j'ai cité sont trouvable dans divers magasins de la petite ville non virtuelle ou j'habite. Il suffit comme tu le dis si bien de mettre un peu le nez dehors et d'ouvrir un peu les yeux.

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est un peu renfermé et qui imagine qu' internet et le seul moyen de trouver des produits interdit

Internet n'est aucunement un "vie virtuelle" comme tu sembles le penser , c'est juste un moyen de communication.
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

Fan inscrit toi g des MP pour toi ...
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Kristoff

Message par Kristoff »

Moi j'ai enregistré Goldo à la télé, acheté les DVD directement à la boutique MD, mais c'est vrai que j'attend le bon moment pour saissir mon ordi, aller sur Ebay et refourger cette tambouille à un gogo :evil:

Quand je pense que je revenais m'excuser pour y être aller un peu fort tout à l'heure :roll:
Avatar du membre
licx
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 21, 2005 19:34 pm

Message par licx »

vous réagissez tous comme si MD-Déclic vendaient les DVD de Goldorak pompé sur des p2p par annonce sur Ebay
Ça n´a pourtant pas l´air d'être loin de ça non ?? :lol:
un fan

Message par un fan »

Pambou, tu veux pas comprendre ou il est trop tard dans la nuit pour que tu réfléchisse ???
Des petits commercants foireux y a en toujours eu et ca n'a pas commencé avec la sortie de Goldorak en dvd ou sur le p2p. toi comprendre jusque la ??? bon... mais essaye de comprendre que si MD-Déclic ferait quelque chose de louche dans son domaine, et comme je l'ai expliqué + haut, tu crois que les douanes auraient attendus la sortie de Goldorak pour les "coincés" , ce n'est ni la douane ni aute assoc de consommateur qui interviennent la . Ce n'est que un intermédiaire francais frustré (RCP) de se faire loosé sur la plus-value surement réalisée entre MD-Déclic et la société mère japonaise détentrice de Goldorak.
2 estimations de ma part qui n'engage que moi :
- RCP a sous estimé son tarif et a trouvé que se moyen pour essayer de casser le contrat afin de renégocier avec un autre diffuseur de DVD un contrat plus juteux pour eux.
- soit RCP n'avait plus les droits sur Goldorak et a quand meme vendu les droits a MD-Déclic pour que RCP récupére des dommages-intéréts en vue d'un procès ou sera mis en avant la qualité frauduleuse de la vise sur le marché des dvd par MD-Déclic. Ce qui va dans le sens ou Toei a réagi dans leur 1er communiqué en disant qu'elle n'avait mandaté aucune société qu'elle qu'elle soit pour une sortie dvd francaise et a donc mis en cause les 2 sociétés francaise RCP et MD-Déclic.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

un fan a écrit :Pambou, tu veux pas comprendre ou il est trop tard dans la nuit pour que tu réfléchisse ???
je te rassure tout de suite , dans la vie virtuelle comme tu dis , je n'ai pas besoin de dormir , et dans la vie réelle , mes 5 heures de sommeil journalier me suffisent amplement.
greek

Message par greek »

pouah

mais qu'est ce que la douane a à voir là dedans. on parle des pbs sur les droits d'exploitation. rien à voir avec une fraude à la frontière (et laquelle d'abord ?).
MD a ripper le coffret jap dispo en import sur le net et a utilisé des vhs ou des divx pour la vf.
Enfin ne soyons pas hypocrites la plupart des anciens qui ont voulus revoir goldorak possède la totale en divx.
y a ka voir sur emule.
Le pb ici c'est qu'on a la qualité DVD mais que ceux ci ont été réalisés peut être frauduleusement pour des raisons 100% commerciales. Résultat le fan de base ou le client de base est satisfait, les autres veulent les episodes identiques au coffret nippon avec la vo et la piste française d'origine et des bonus aussi.
MD inonde le marché pour couper l'herbe sous le pied de l'éditeur qui prévoyait de sortir la série au printemps 2006.
Moi perso ce côté gros distributeur discount d'anime pour ados boutonneux çà commence à me gonfler.
Avatar du membre
Marvel
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 16:08 pm

Message par Marvel »

Bonjour à tous,

et salutations à tous ceux que je croise sur d'autres forums !

Pour mon 1er post (2 ans après m'être inscrit :? ), une question grave pour le général Horos.

Est ce que Pand'Oeil, ça ne serait pas ça dans Ghostbusters ?

Image

C'est vital de le savoir pour résoudre le Mystère de l'Affaire Goldorak !
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

à bien te relire, UN FAN , je trouve que cela te touche beaucoup cette affaire, tu est convaincu et agacé .

aurait -tu un intêret au protéger ?
qu'est-ce qui gêné?
des proches sont impliqués?
ton argent est mis en jeu? ( un gros paquet)


moi perso, je m'en tampone de leurs histoires , les faits sont là ! on as un 2/3 de goldorak en dvd c déjà pas si mal.

je ne me fait plus d'idées depuis longtemps et je sait pertinement que les éditeurs quel qu'ils soient ne sont pas philantropes.
j'ajoute que si l'on veux entreprendre dans la vie , il vaut mieux engranger des profits , sinon c du bénévolat.

bienvenu dans le monde moderne du tout commercial et de la consomation
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

sérieux faut pas vous prendre la tête pour ça!

c'est une histoire de gros sous et de qui s'en mettra le plus dans la poche sur le dos des fans comme d'hab....

comme je l'ai dejà dit même si ces coffret étaient vraiment illégale ça empéchera pas les fans de racheter les officiel des leurs sortis alors c'est bien les editeurs les ayants droits qui finiront par gagné au final non?
Répondre