Goldorak en BLURAY HD ??

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Kami-Eric »

Fugazi a raison.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mar. janv. 14, 2020 18:25 pm Fugazi a raison.
J'ai toujours raison. Sauf quand j'ai tort. Mais comme j'ai toujours raison c'est assez rare. Hahaha.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Kami-Eric »

Bernard Minet qui tente de chanter c'est le même bruit qu'un crabe au fond d'une marmite.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par LVD »

Je vous trouve durs quand meme. Minet n'est surement pas le chanteur du siecle mais ca va quoi, au moins il ne chante pas faux, et il met un minimum de conviction.
Que les melodies et les paroles soient merdiques, je le reconnais bien volontiers, mais ca n'a rien a voir avec son talent vocal.

Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal avec ca

ou ca
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Kami-Eric »

Je déteste Bernard Minet, et je n'ai surtout pas envie de ressembler à ceux qui l'adulent.

Alors "Igano Kabamaru" (j'apprécie le jeu de mots) ce n'est pas vraiment ce que l'opening laisse supposer parce que l'ambiance est très androgyne (encore une fois c'est une preuve qu'il faut connaître le manga avant de voir l'animé).

A chaque fois que je regardais un épisode (en VO, bien sûr) il me donnait envie de manger tellement il avait grave faim !
La série TV a une fin (la même que celle du manga ?) qui se termine bien et a un rapport avec le début de l'histoire...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

oui, c'est clair que le probleme ce n'etait pas Minet , le pauvre , il chantait se qu'on lui proposait .
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par LVD »

Kami-Eric a écrit : mer. janv. 15, 2020 01:33 am Alors "Igano Kabamaru" (j'apprécie le jeu de mots) ce n'est pas vraiment ce que l'opening laisse supposer parce que l'ambiance est très androgyne (encore une fois c'est une preuve qu'il faut connaître le manga avant de voir l'animé).
Oui d'accord mais je ne parlais pas du fait que le generique n'etait pas en adequation avec la serie, mais que musicalement c'est vraiment mauvais a tous les niveaux (chant, musique, texte)
(Je suis loin d'etre fan de Kabamaru mais j'ai bien aime le travail de Ryusei Nakao sur le personnage)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

LVD a écrit : mer. janv. 15, 2020 01:19 am Je vous trouve durs quand meme. Minet n'est surement pas le chanteur du siecle mais ca va quoi, au moins il ne chante pas faux, et il met un minimum de conviction.
Que les melodies et les paroles soient merdiques, je le reconnais bien volontiers, mais ca n'a rien a voir avec son talent vocal.

C'est sans doute aussi un chic type qui fait bien la cuisine, un bon amant etc. Mais on s'en fout. L'essentiel est ailleurs, à savoir ce qu'il chante.
C'était en tout cas un excellent percussionniste (premier prix de percussions au Conservatoire national de musique en 1974).
Il a été le batteur de Chamfort, de Sheila ou encore d'Aznavour.
On peut dire qu'il a mal tourné - artistiquement parlant - avec Dorothée. Mais son compte en banque lui, a sans doute mieux tourné.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les compositeurs français écrivent des chansons de merde sous prétexte qu'elles s'adressent à des enfants.
Quand je dis chanson de merde, je parle de l'instrumentation et des paroles. Musiques niaises et paroles débiles.
Mais le plus navrant dans tout ça, c'est qu'ils en sont conscients !
Je vous rapporte les propos de Pierre Delanoë (paroliers des génériques d'Enrique et de Noam.) qui a déclaré -ni plus ni moins- que Goldorak étant un dessin animé de merde destiné à des enfants, il n'allait pas se faire chier à écrire des textes intéressants !
Voilà ses propos :

"Un jour, Eddie Barclay vient me proposer de visionner un dessin animé japonais intitulé Ufo Robo Grendizer. Le dessin doit passer à la TV régulièrement dans des émissions enfantines.
Je ne les regarde jamais et il faut qu'un dessin animé soit extraordinaire, comme le sont parfois ceux de Walt Disney, pour me faire bouger. Venant de lui, j'accueille donc la proposition avec empressement et j'assiste à la projection d'une chose mal faite, pagailleuse, pas très belle à regarder, avec des personnages assez inintéressants et une histoire d'une puérilité affligeante.
"

On le voit, Delanoë adore Goldorak !
Si Delanoë était encore vivant, nul doute qu'il adorerait les analyses de Biniourak. Je suis même certain qu'il aurait joué à leurs mots croisés. Dommage cela leur aurait fait un troisième participant.
(Et après Delanoë on va me trouver méchant dans mes analyses...)
Mieux quand il évoque les musiques de Kikuchi :

"Pour couronner le tout, une musique japonaise imitant ce que la musique européenne peut avoir de pire dans les poncifs, le pompier et le vulgaire, sans même pour autant être commerciale. Je n'assombris pas le
tableau, il était atterrant.
"

Donc Delanoë déteste Goldorak et déteste sa musique, mais c'est lui qui va écrire les paroles d'Enrique puis de Noam... Tout va bien...

"Néanmoins, j'écris les paroles de deux chansons, générique de début et de fin. Elles sont enregistrées correctement."

Ouf, il est satisfait du travail d'Enrique.

"Le résultat n'est pas emballant. Mais quoi? C'est un dessin animé pour les enfants."

Donc le type est conscient d'avoir écrit des paroles de merde sur une chanson de merde, mais tout est normal car on s’adresse à des enfants !
Pour moi, c'est ça le pire. Si tu conditionnes les enfants à écouter de la merde en boucle dès leur plus jeune âge, tu fabriques des individus sans aucun goût artistique.
Et tu te retrouves à 50 piges à encore écouter du Bernard Minet.

"À ma grande stupéfaction, les paroles que j'ai écrites provoquent un mouvement de protestation au sein du service compétent de la TV. Elles sont qualifiées de racistes et de fascistes, impassables sur l'antenne. Il y a même une note de
service émanant du comité d'entreprise ou du syndicat. J'ai déjà été surpris par les réactions des gens, dans tous les sens d'ailleurs, mais là, j'avoue que je suis abasourdi. Mes refrains disaient en gros que des méchants allaient nous
bouffer tout crus, si le vaillant robot ne venait sauver notre «race», mot tabou, qui ne peut être prononcé que par un raciste. Bref, censure.
"

Au passage, cela confirme que les génériques d'Enrique on bien été censurés.

"La musique japonaise est la cause de cette impression de chanson guerrière"

Décidément le Pierrot n'aime vraiment pas Kikuchi.

"Patrick Villaret décide d'en faire écrire une autre par un jeune compositeur appelé Pascal Auriat. Sur cette musique beaucoup plus humaine, j'écris des paroles qui le sont également. O.K. de la TV.
On cherche un chanteur en cette période de vacances. On en trouve un par hasard, qui traînait encore dans Paris. On le fait enregistrer à la sauvette. Il a un accent israélien désagréable. Il n'aime pas la chanson et ne la chante pas très bien. C'est un disque médiocre, qui a peu de chances d'être accueilli par les programmateurs de radio.
"

Donc Delanoë déclare lui-même que c'est un disque de merde, enregistré à la vite par Noam qui n'aimait pas cette chanson et qui d'ailleurs chante comme une merde.
La suite on la connaît, le disque se vendra à des millions d'exemplaires.
Quand on y pense : des millions d'enfants qui écoutent un disque renié par son parolier et son chanteur qui le jugent comme une bouse !
Ce que je veux dire c'est que si ce disque avait été bon, il se serait vendu pareil. Sauf qu'au lieu d'écouter de la merde en boucle, les enfants auraient écouté de la bonne musique en boucle.
Mais comme disait Delanoë :

"Mais quoi ? C'est un dessin animé pour les enfants"

Le pire dans tout ça ?
Ben c'est que Delanoë a gagné un max de blés grâce à cette chanson qu'il détestait (vente de disques mais aussi revenus SACEM à chaque passage radio). Il s'en enorgueillit d'ailleurs à la fin de l'interview.
Au passage, je suis fier de mes parents qui ne m'ont jamais acheté un seul disque de générique de D.A. à l'époque. À l'opposé, ils me faisaient écouter Ferré, Barbara, Brassens, des trucs qu'ils adoraient eux-mêmes.
Quand la télé -cette boite à cons comme disait mon père- n'est pas capable d'apporter une culture artistique à des enfants, heureusement restent les parents, les frères et sœurs plus âgés et les potes...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Zuril »

Et bien, voilà la preuve textuelle que les paroles du générique ont posé des problèmes.

Cela dit, je connais relativement bien le travail de Delanoë, estampillé qualité française.
Sur la masse de chansons qu’il a écrites, il y en a de belles, genre la Maritza, un beau roman où encore Il est mort le soleil, mais il y a des trucs tartignoles à mort notamment pour Gérard Lenormand...
Il a un peu adapté du Dylan pour Hugues Aufray ou Nana Mouskouri .
Il a surtout été l’artisan du succès de Sardou avec des textes qu’on a qualifier tout à tour de réac, facho, misogynes, homophobes et racistes. Ils sont d’ailleurs assez réussis car ce monsieur étant tout ça à la fois, il y avait de la sincérité.

J’adore le répertoire de Sardou et sa provocation permanente.Avec le temps, Delanoë était devenu un genre de misanthrope.
Le brave Sardou n’hésite pas à retirer certains couplets qu’il n’ose plus chanter.

A partir de 1981, ses poulains, Vilard, Fugain, Lenormand ont été démodé et son seul porte drapeau s’est trouvé être Sardou.
Sa haine pour la génération montante n’a fait que grandir et il a détesté tour à tour, Balavoine, Berger, Higelin, le rap, Mitterand et Jack Lang.
Sardou, souhaitant rentrer dans le rang a commencé à lui refuser les textes les plus rentre dedans.
Il est devenu aigri, trouvant nuls, l’époque, la chanson, les chanteurs et ses propos se lisent aussi sous cet angle.


Il a également commis ce texte insensé qu’est « Papa Pingouin »

Modifié en dernier par Zuril le mer. janv. 15, 2020 17:30 pm, modifié 7 fois.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par holliger »

fugazi a écrit : mar. janv. 14, 2020 18:09 pm
holliger a écrit : lun. janv. 13, 2020 16:28 pm
Lasernium66 a écrit : dim. janv. 12, 2020 14:43 pm Je n'aimais déjà pas trop le générique de Noam lors de la diffusion originale de 1978.
Je l'ai «redécouvert» il n'y a pas si longtemps, quand je me suis procuré les DVD AB.
Écouté avec des oreilles d'adultes, c'est absolument atroce !
Cette mièvrerie rose bonbon, ce rythme d'escargot, cette voix de canard...
J'en suis même arrivé à me dire que le générique de Bernard Minet, que pourtant je détestais, n'est finalement pas si désagréable comparé à celui de Noam. C'est dire !
+1000
Tout est dit et bien dit !
Et en effet le générique de Minet est quand même plus dynamique et plus en phase avec le dramatisme ambiant.
Avoir des enceintes JMR Orfeo Jubilé à 10 000 euros. Avoir des électroniques tout aussi onéreuses.
Tout ça pour écouter Bernard Minet... Oh la loose. Putain Heinz tu déconnes.
:mrgreen:
Non ça c'est sur l'ordi ; sur les orfeo j'écoute les eternal files :D :goldo:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mer. janv. 15, 2020 15:56 pm Delanoë était devenu un genre de misanthrope.
Ça serait surprenant. Il a quand même écrit l'un des premiers textes d'une chanson contre le racisme ordinaire (pour Gilbert Becaud - L'orange du marchand).
Bon il a écrit plus de 5000 textes... mais certains de ces textes sont quand même rentrés dans le Panthéon de la chanson française (Nathalie, Et Maintenant, La ballade des gens heureux, L'été indien, les Champs-Élysées, Fais comme l'oiseau...)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Kami-Eric »

Merci Fugazi (vraiment) pour ce GRAND MOMENT de rigolade !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

Par contre l'Homme était sans doute râleur et égocentrique.
Voici le passage en entier du paragraphe de son livre -Pierre Delanoë - "La vie en chantant", Julliard 1980 (version poche parue chez Presses Pocket) où il évoque Goldorak :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

merci pour cette page .

Pauvre Enriqué , qui du coup voyait cette chanson qui a remplacé la sienne , remporter autant de succès.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Ryoma »

Pambou, il faudrait bannir le malade mental qui vient de me mettre le papa pingouin dans la tête !!!

Sinon, merci pour ces informations.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre