Goldorak en BLURAY HD ??

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par wylkhan_iks »

Vivement que l'on voit la qualité. Si c'est bien du HD, cela serait bien si une entreprise sérieuse pouvait investir dans ces masters afin de nous proposer enfin une vraie édition Blu-ray et non une version upscalée des dvd. Et si cette entreprise pouvait investir dans les droits de tous les génériques ça serait le pied absolu ! (eh oui pn peut toujours rêver !) avec des belles box et tout et tout !!!
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par totophman »

Si ils ont accès aux négatifs originaux, ça peut être formidable effectivement. Tel le résultat que l'on peut voir sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false; ( je ne m'en remets pas...la qualité des détails etc...)
Si ils n'ont malheureusement accès qu'aux masters des DVDs japonais...
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Lasernium66 »

Personnellement, la seule chose qui pourrait éventuellement m'inciter à acheter une nouvelle édition de la série, ce n'est pas tant la qualité de l'image (je regarde de toute façon mes vidéos sur un écran d'ordinateur, je n'ai donc pas besoin d'une définition au scalpel), mais la présence de bonus réellement intéressants.

Autrement dit, pas une bête reprise du générique, un épisode de Mazinger au cas où on ignorerait encore que les deux séries sont apparentées, des croquis préparatoires mille fois vus ailleurs ou une banale interview fan-service de Gô Nagai. Mais - on peut toujours rêver - des documents inédits, des interviews et reportages d'époque, des brouillons ou scénarii avortés, enfin bref des bonus qui seraient pour nous de réelles découvertes.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

A voir mais je ne me fais pas trop d'illusion. Il faudrait repartir des bobines d'origine, corriger les collages, reprendre les bavures, etc. Un boulot de dingue extrêmement coûteux que seul Disney a réalisé jusqu'à présent sur ses grands classiques (Blanche-neige, Pinocchio...etc).
Et il faudrait rentabiliser ces énormes coûts par la vente de nouveaux coffrets Goldrake alors que le marché italien a déjà été approvisionné par d'autres coffrets.
Je n'y crois pas une seconde.
Par ailleurs, s'ils ameliorent la qualité de l'image, j'espère qu'ils ne commettront pas le crime de sortir la série en 16/9ème ou en 14/9ème. (Comme pour Tom Sawyer par ewemple)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

la japon avait deja commencé ce travail que l'on retrouvait sur 1 ou 2 episodes dans le coffret blueray des films mazinger , mais effectivement l'image devait etre decoupée pour faire du 16/9 , donc innaceptable

wait & see
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par wylkhan_iks »

Tout à fait d'accord avec toi. Du 16/9è tuerait tout le charme de la série, il n'y a qu'a qu'à regarder les génériques HD en 16/9è présents sur le net !

On verra bien.
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par wylkhan_iks »

Amazon Italie annonce une sortie pour les 22 novembre (box 1) et 13 décembre prochains (box 2) dont les visuels sont visibles.

https://www.amazon.it/Goldrake-Film-TV- ... A510330031

Par contre, aucun détail sur une Hd potentielle ou sur un simple upscale des dvd comme en France.
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par wylkhan_iks »

Finalement sur le site Gonagaiworld italien, il semblerait qu'il y ait au final 3 box en dvd en Blu ray :

- Box 1 (épisodes 1-28) : 7 DVD ou 4 BR, sortie le 22 novembre 2018 ;
- Box 2 (épisodes 29-52) : 6 DVD ou 3 BR, sortie 13 décembre 2018 ;
- Box 3 (épisodes 53-74) : ?, sortie probable janvier 2019 ?

https://www.gonagaiworld.com/goldrake-d ... -novembre/

Au moins les Italiens font quelque chose eux pour les 40 ans de Goldorak. Je trouve les box jolies. Maintenant rien n'est évidemment dit sur la qualité réelle de cette édition. On verra bien à la fin de l'année avec les critiques de la box 1.

Si jamais il s'agissait d'une vraie remasterisation Blu-ray, cela pourrait laisser envisager une nouvelle version en France... (Je sais on peut rêver).
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par totophman »

Bon, ce sera de l'upscale mais je trouve le boulot très bon !
Remuxage en vue avec la VF en fin d'année ;-)
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

on voit quand même pas mal de défauts de cadrage de la pellicule. mais bon c'est surement mieux qu'un zoom trop violant pour faire disparaitre le problème
vivement dans un an qu'ils sortent la version 4K et dans 2 ans la 8K :wink:
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par totophman »

Il semble qu'ils aient limité les vidéos à l’Italie uniquement désormais...
Ils ont fait une autre vidéo tiré du "festin des loups".
Sinon, voici une autre adresse pour voir la première vidéo sans problème de blocage :
Image
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par totophman »

Je viens d'acquérir le coffret Blu-ray italien qui vient de sortir : la qualité est remarquable et inégalée ! La précision de l'image est réelle malgré l'utilisation de réducteurs de bruits et un simple Upscale. Les couleurs sont flamboyantes et fidèles !
Évidemment je m’attèle au mixage des blu-ray en français et j'en suis déjà à 20 épisodes réalisés sur 28 ! ;-)
Voilà...Juste pour info ;-)
Image
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par nicolas le retour »

ah Goldorak le dessin animé qui aura le plus souffert avec ceux qui fraudent comme Déclic images et les vrais supports visuels de la série, cela fait beaucoup trop en 40 ans
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

le son se colle si parfaitement que ca par dessus cette Edition Blu-ray ? y'a pas que de décalage à corriger ?
tu colles quelle version française par dessus ? la version AB corrigée ?
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par nicolas le retour »

Tant que l'on n'a pas le générique de Bernard Minet ça va LOL :noel: :noel:
Répondre