Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kiosque

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo

Allez-vous prendre la collection complète de l'intégrale Goldorak Hachette ?

Oui
9
30%
Je vais prendre seulement les premiers numéros
2
7%
Je prends seulement le n° 1 à cause du coffret collector
9
30%
Je ne sais pas encore, j'hésite
4
13%
Non, je n'achète aucun numéro
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Pambou »

déjà dispo les agendas. golgoth71 a déjà acheté celui d'albator
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

Dommage qu'il n'y en ait pas en version Goldo.... :?

Cela aurait pu être en plus une idée de cadeau pour la collection hachette... :bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par babeth »

Oui c'est bien dommage.... :cry:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit :Deux des séries les plus populaires ???? Et G compte pour du beurre ???? :satan: :satan: :satan: :goldo3: :fulguro: :fulguro:

Oups il fallait que ça sorte ! :mrgreen: :up: :goldo:
T'as bien vu sur la vidéo de Japan Expo que j'ai partagée, dans le duels, on avait Albator VS Goldorak, 1 personne a dit Goldorak, les 6-7 autres ont répondu Albator.

Saint Seiya est une franchise plus rentable que Goldorak (du moins, chez Bandaï, où une figurine, voire deux sortent par mois). Depuis la fin de la série Saint Seiya (jusqu'à la fin de l'arc Poséidon), il y a eu plusieurs séries animées dérivées (5, dont 4 de la Toei)

Sans compter les différentes séries en manga (5, sans compter celles qui sont déjà produites en animé, qui apparaitront peut-être un jour en animé)
+ différents chapitres spéciaux pour l'anniversaire de la série (30 ans en 2016)
+ adaptation chez Netflix
+ film en CGI

Albator aussi a eu droit à plusieurs séries animées
+ film en CGI

Et pour Goldorak?
Mis à part Dynamic Heroes et Grendizer Giga, je ne vois pas d'autres adaptations...

Faut se rendre à l'évidence, Goldorak a été un succès phénoménal en France, mais ça s'arrête là. Beaucoup en sont nostalgiques, mais pas forcément collectionneurs. Ils ont peut-être acheté les DVD d'AB ou Hachette, mais ça s'arrête là, ils ne sont pas matérialistes.
Je ne pense pas qu'il y ait de bâtiments, métros, bus, bateaux à l'effigie de Grendizer au Japon. Alors que Saint Seiya et Albator, si.
Mais bon, je suis d'accord, ils auraient pu faire Goldorak :roll:
Peut-être l'année prochaine? Si le film MZ a bien marché? On ne sait jamais. Si c'est pas cette année, ce sera peut-être pour plus tard :wink: Ne désespère pas, Gigi :D
Biniou a écrit :tant mieux pour les fans de ces 2 séries :roll:
Perso, si j'en avais eu l'utilité, j'aurai pris celui de Saint Seiya :)
Pambou a écrit :déjà dispo les agendas. golgoth71 a déjà acheté celui d'albator
Ouais, dispos depuis fin août :up:
Gurendaizä a écrit :Cela aurait pu être en plus une idée de cadeau pour la collection hachette... :bouffon: :goldo3:
Je suis 100% d'accord! Ça aurait fait un bon cadeau! Si non utilisé, ça aurait pu faire un bel objet collector :up: :fulguro:

Mais bon, Hachette, faut pas trop leur en demander... ils ont déjà du mal à répondre à un mail... :roll: à moins qu'ils n'aient qu'un seul Community Manager, et qu'il ne puisse pas écrire... mais bon depuis 2 mois... :roll: un peu comme AB...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Pambou »

la différence c'est que leji matsumoto est fier d' Albator
alors que Go Nagai n'en a rien à ciré de goldorak donc forcement ça aide pas
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

Je crois que tu viens de résumer tout le problème ! :up: Mais bon, nous, nous sommes fiers d'être la génération goldo, continuons de le dire :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Mais bon, nous, nous sommes fiers d'être la génération goldo, continuons de le dire
Je suis autant ravi (je ne comprend pas ce qu'il y a de fier là dedans) d'avoir connu Goldorak à 6 ans que d'avoir connu Albator à 8.
Génération Goldo, génération Albator, c'est pareil à deux ans près.
Génération Récré A2 si tu préfères.
J'ai adoré Goldorak gamin, sinon je ne serai pas sur ce forum, mais Albator est une œuvre majeure et monumentale -en manga comme en animé- bien plus abouti que Goldorak, délaissée par Go Nagai.
La portée des œuvres de Leiji Matsumoto dans le monde est évidemment incomparable à la petite notoriété de Goldorak dans quelques pays comme la France.
C'est logique, il n'y a aucune injustice. Goldorak est à sa place.
D'ailleurs l'émission jeunesse diffusée sur France 3 fin des années 2000 s’appelait Génération Albator (avec du Goldorak dedans) et non l'inverse.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

T'as bien vu sur la vidéo de Japan Expo que j'ai partagée, dans le duels, on avait Albator VS Goldorak, 1 personne a dit Goldorak, les 6-7 autres ont répondu Albator.
Oh que oui je m'en souviens, j'en ai d'ailleurs été abasourdie....
Saint Seiya est une franchise plus rentable que Goldorak (du moins, chez Bandaï, où une figurine, voire deux sortent par mois). Depuis la fin de la série Saint Seiya (jusqu'à la fin de l'arc Poséidon), il y a eu plusieurs séries animées dérivées (5, dont 4 de la Toei)
Albator aussi a eu droit à plusieurs séries animées
+ film en CGI
Faut se rendre à l'évidence, Goldorak a été un succès phénoménal en France, mais ça s'arrête là.
Oui, je le sais, même si j'ai (je le suis encore par moment) eu beaucoup de mal à le comprendre au début... C'est une nouvelle fois le serpent qui se mord la queue ! :? :? :?
D'ailleurs l'émission jeunesse diffusée sur France 3 fin des années 2000 s’appelait Génération Albator (avec du Goldorak dedans) et non l'inverse.
La chaîne aurait-elle eu vraiment la possibilité d'appeler son émission "Génération Goldorak" sans craindre un problème de droits? :pensif:
C'est logique, il n'y a aucune injustice. Goldorak est à sa place.
C'est à dire ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :
Goldorak est à sa place. C'est à dire ?
Et bien la place d'une œuvre mineure dans le monde de la japanimation et dans l'univers du manga.
Une œuvre majeure dans nos cœurs, mais mineure à l'échelle mondiale.
Goldorak a été un succès phénoménal en France, et uniquement pour notre génération.
Albator est encore et toujours un succès au niveau mondial, la nouvelle génération fan de Leiji Matsumoto redécouvre Albator (Captain Harlock ) car ils ont envie de découvrir son œuvre entière.
Est-ce que la jeunesse actuelle se rue sur les mangas de méchas de Go Nagai et sur celui de Grendizer en particulier ? Non.
Donc Goldorak est à sa place. Une place insignifiante au regard d'autres œuvres comme celle de Matsumoto.
Un film sur Grendizer changerait certainement un peu la donne mais rien n'est moins sûr.
Le film Mazinger Z restera évidemment très confidentiel en France et un film sur Grendizer (qui ne verra jamais le jour) le serait tout autant.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

Dans ce cas, pourquoi GN ne revend-il pas une fois pour toutes les droits pour que d'autres se chargent de faire aboutir ce qu'il ne veut pas faire aboutir ? Si Goldo ne l'intéresse pas, pourquoi empêche-t-il ceux qui peuvent faire qq chose de le faire ?

Il gagnerait peut-être/sans doute autant en revendant les droits qu'en récupérant des petits bouts de plus en plus ténus à droite à gauche, non ? Un truc me chiffonne sacrément dans toute cette histoire...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

Est-ce que la jeunesse actuelle se rue sur les mangas de méchas de Go Nagai et sur celui de Grendizer en particulier ? Non.
Donc Goldorak est à sa place. Une place insignifiante au regard d'autres œuvres comme celle de Matsumoto.
.
Certes...

Mais "une place insignifiante" aussi parce qu'il n'y a jamais eu de nouvelle série, de film, de manga (à part Grendizer Giga ou Dynamic Heroes) pour faire "vivre" la licence, donc la flamme est de plus en plus ténue, il est vrai...
Mais n'y a-t-il vraiment rien à faire ????
Le film Mazinger Z restera évidemment très confidentiel en France et un film sur Grendizer (qui ne verra jamais le jour) le serait tout autant.


Comment être certain qu'un "film sur Grendizer ne verra jamais le jour" ? :?:

:goldo3: :fulguro: :fulguro:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

Tu nous provoques Fugazi, hein :wink: Goldo est certes à sa place de série devenue insignifiante et les fans ne sont pas à la leur, peut-être, pour le faire changer de place... Si vraiment le cœur est plus fort que "la raison des détenteurs de droits", il devrait se passer des choses, non ?

Peut-être peux-tu nous aider à finaliser les questions à poser à Gô Nagai, au topic concerné ? ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Albator est encore et toujours un succès au niveau mondial, la nouvelle génération fan de Leiji Matsumoto redécouvre Albator (Captain Harlock ) car ils ont envie de découvrir son œuvre entière.
Goldorak est à sa place. Une place insignifiante au regard d'autres œuvres comme celle de Matsumoto
Je ne vois pas comment on peut comparer 2 choses qui ne se comparent pas : Matsumoto maîtrise l'entièreté de son œuvre il me semble, alors que pour Goldo, GN ne maîtrise rien seul et n'est pas le "fondateur du mythe". Il n'y a pas de "Matsumoto" pour Goldo...
Pour parler de Goldo il faut s'adresser à Toei et non à un auteur comme Gô Nagai. Pour parler avec Toei, il ne faut pas être 1 fan, il faut être des milliers de fans, représentant un marché. Pour être des milliers voire dizaines de milliers de fans ne parlant que d'une voix et intéressant Toei, il faut être une personne morale avec une forte crédibilité. Si on ne peut pas être ça, il faut être un milliardaire qui a envie de faire quelque chose de GOLDORAK. Je le vois comme ça.

Qui connaît un milliardaire qui s'ennuie et voudrait s'amuser un peu en ressuscitant un mythe sans faire n'importe quoi ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Tu nous provoques Fugazi, hein.
Peut-être peux-tu nous aider à finaliser les questions à poser à Gô Nagai
Ne le prends pas mal, mais je me contrefiche des interviews de Nagai en général, et encore plus de ses interviews dans le cadre d'une promo.
Ce que j'aimerais, c'est une interview de Shunsuke Kikuchi, de Shigeru Miyashita ou encore du directeur commercial de la Columbia Music Entertainment pour la section animé.
Oui, là, je veux bien leur formuler une ou deux questions.
Vous vous donnez beaucoup trop de mal pour rien, même si c'est tout à votre honneur bien sûr.
Mais déjà, ce n'est pas sûr que vos questions lui soient posées.
Ensuite, si elles le sont, pas sûr qu'elles le soient toutes.
Ensuite, si elles le sont, pas sûr qu'elles soient formulées de cette façon.
Ensuite, si elles le sont, pas sûr qu'il y réponde.
Comme d'habitude, il sera soit évasif, soit flou, ou soit affirmatif pour faire plaisir à son interlocuteur.
Soyez certains qu'il en absolument rien à carrer de vos éventuelles questions orientées Grendizer.
Go Nagai est surtout devenu un formidable businessman, qui a comprit qu'en associant ses mangas à l'anime, puis aux produits dérivées, il allait se faire un max de blés.
Maintenant, je ne sais pas trop de ce que vous attendez de lui et de sa venue en France pour la promo de Maz Z.
En tout cas de mon coté, je me contrefous de ses éventuelles réponses, et d'ailleurs de ses futurs publications.
Nagai a sorti un immense chef d’œuvre il y a 45 ans, Devilman (merci à lui), et depuis, pas grand chose.
Alors oui, je pourrai parler pendant des heures de Devilman tant son manga m'a marqué.
Devilman est une œuvre absolument magistrale.
C'est vrai, c'est hyper violent. Nagai abat des flots d'horreurs sur son œuvre (femmes décapitées, enfants sacrifiés, lynchage de familles, monstres en tout genre...)
On est évidemment bien loin des histoires manichéennes, des gentils et des méchants avec une moral de paix et d'amour et de toute cette guimauve déversée sur un animé comme Grendizer.
Nagai combat les aspects les plus abjectes de l'homme (guerre, pollution, racisme) et pour y parvenir il n'hésite pas à a choquer le lecteur en allant dans l’extrême.
Un pessimisme absolu, une noirceur radicale et sans concession avec une mise en page et un crayonné sublime.
Oui, Devilman est exceptionnel et époustouflant. J'ai profondément été marqué à sa lecture.
Maintenant, le reste de ses productions est sans aucun intérêt pour moi.
Bien sûr, je n'ai pas lu l'intégralité de son œuvre (je suis peut-être passé à côté d'un ou deux trucs), et j'ai découvert ses mangas après mes 30 ans.
Donc j'aurais peut-être trouvé plus ou moins sympathique à 15 ans des trucs que je trouvais définitivement niais à 30 et plus.
Mais je n'ai jamais trouvé d'intérêt à toutes ses sagas avec les robots, ni à ses séries érotico-comiques et encore moins à ses séries historiques avec des samourais.
Donc bon, si j'avais Go Nagai en face de moi, je lui dirai simplement :
"Merci infiniment pour Devilman, j'ai reçu une sacré claque à sa lecture, mec.
Merci aussi pour Grendizer, j'ai vraiment des chouettes souvenirs d'enfance grâce à l'animé Goldorak.
Allez, bonne route à toi Go. N'oublie pas de ramasser ta tune. Et sans rancune."
Répondre