Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kiosque

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo

Allez-vous prendre la collection complète de l'intégrale Goldorak Hachette ?

Oui
9
30%
Je vais prendre seulement les premiers numéros
2
7%
Je prends seulement le n° 1 à cause du coffret collector
9
30%
Je ne sais pas encore, j'hésite
4
13%
Non, je n'achète aucun numéro
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

Pour faire court :
Ce qui m'importe à moi, ce n'est pas ce que GN réponde ou pas, ni si nos questions seront bien transmises et telles quelles... C'est que nous ayons été capables de bosser ensemble pour les formuler.
Perso je suis heureuse d'avoir pu échanger constructivement avec M. Vilak :wink:

Après, advienne que pourra.

Evidemment qu'on sera content si elles sont transmises et encore plus content si il les lit, encore plus content s'il répond à au moins 1... et aux anges s'il répond aux 7. Mais on sait bien que le "bon interlocuteur", ce n'est pas lui. Il fallait tout de même faire quelque chose. Non ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

Ah j'oubliais, pour Fugazi : je ne pense pas que beaucoup d'animés japonais aient eu droit à un colloque universitaire organisé par la Sorbonne et financé avec des fonds publics... :pensif: En 2016 ! Sinon il faut me les présenter.

Certes il n'a pas eu un écho retentissant (les actes de ce colloque ne devraient plus trop tarder, leur édition n'a pas été facile apparemment), mais c'est tout de même assez révélateur de quelque chose qui dépasse de loin la simple nostalgie des adultes que nous sommes. Ce n'est pas enfant que j'ai, perso, été la plus heureuse de visionner GOLDORAK :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Ah j'oubliais, pour Fugazi : je ne pense pas que beaucoup d'animés japonais aient eu droit à un colloque universitaire organisé par la Sorbonne et financé avec des fonds publics...
J'attends d'ailleurs avec impatience la publication de Florian Guilloux « Plaidoyer pour une "musique débile" » qui a participé à ce colloque.
Biniou a écrit :Ce n'est pas enfant que j'ai, perso, été la plus heureuse de visionner GOLDORAK
Goldorak est un dessin animé ciblé pour les 8-14 ans, et c'est évidemment à cet âge là que j'ai pris le plus de plaisir à regarder Goldorak.
Depuis, j'ai pris énormément de plaisir à réécouter régulièrement ses musiques de fond. (la nostalgie y joue un grand rôle)
Mais revoir la série ne m’intéresse pas, il y a tellement d'autres trucs à découvrir...
J'ai toujours l'impression d'avoir 30 lectures de romans en retard, 30 albums de retard à écouter, et je ne parle même pas de tous les films ou les séries que je ne verrai sans doute jamais et que je trouverais pourtant sans doute géniales.
Mais chacun trouve son épanouissement où il le désire, évidemment.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

fugazi a écrit :revoir la série ne m’intéresse pas, il y a tellement d'autres trucs à découvrir...
J'ai toujours l'impression d'avoir 30 lectures de romans en retard, 30 albums de retard à écouter, et je ne parle même pas de tous les films ou les séries que je ne verrai sans doute jamais et que je trouverais pourtant sans doute géniales.
Mais chacun trouve son épanouissement où il le désire, évidemment.
Ce n'est pas à proprement parler d'épanouissement que je parle, mais quand je te lis je me dis "à quoi bon continuer d'échanger puisque nous ne pouvons pas nous comprendre !" :wink: Si tu n'as pas revu la série à l'âge adulte, il est clair qu'on ne peut pas échanger sur autre chose que les BGM et les souvenirs d'enfance (qui eux ne m'intéressent pas sur Goldo en particulier, à l'époque je préférais Albator et plein d'autres D.A. même si j'aimais Goldo).
Moi aussi j'ai et j'aurai toujours sans doute le sentiment d'avoir des tonnes de choses en retard, à découvrir, etc. Je fais les choses comme elles viennent, vu que je n'ai pas de prise sur le temps. J'ai replongé dans Goldo par hasard, ça m'a hapée, c'est tout... Plouf, mais bon, je sors la tête pour respirer, hein, il y a le Vénusiak qui aide, pour ça hi hi :bouffon:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Si tu n'as pas revu la série à l'âge adulte, il est clair qu'on ne peut pas échanger sur autre chose que les BGM et les souvenirs d'enfance
Non mais j'aurais plutôt dû écrire "revoir la série ne m’intéresse plus", car oui je l'ai revu plus qu'il n'en faut à l'âge adulte en V.O puis en V.F, pour recenser les scènes coupées, puis plus tard pour recenser ses musiques.
Je ne vais pas passer ma vie à regarder Goldorak, j'y ai déjà consacré beaucoup de temps. C'était plutôt le sens de ma phrase.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Je ne vais pas passer ma vie à regarder Goldorak, j'y ai déjà consacré beaucoup de temps. C'était plutôt le sens de ma phrase.
Euh, qui t'a suggéré ça ?! Ne sois pas grossier, Fugazi ! :roll: Tu fais ce que tu veux, tout le monde respecte je pense, ce qui est curieux c'est que tu viennes lire les topics et que tu prennes du temps pour poster des choses, alors que tu as déjà consacré visiblement "trop" de temps à Goldo :pensif: :wink:
Je regarde la série par morceaux, de temps en temps, avec mes enfants (saufs points particuliers pour le Wiki : alors je regarde seule), pour la leur transmettre. Mes enfants en feront ce qu'elles voudront, je ne leur impose pas d'aimer. Mais elles aiment (parmi d'autres choses bien sûr). C'est aussi pour ça que je m'y suis de nouveau intéressée. J'aurais aimé que mes parents fassent pareil, quand j'avais 8 ans, en 1982.
Avatar du membre
skysier
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 08:25 am

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par skysier »

Normallement le dvd 18 contient les bonus si je m'abuse.. à quelle période pensez-vous qu'il sera en kiosque et Est-ce qu'il y aura le bonus..
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par babeth »

De toutes façons, les bonus seront les mêmes que AB, donc il n'y aura pas de nouveautés et c'est bien dommage :roll:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

Tu en es à quel numéro babeth ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par babeth »

Je suis au 14ême mais cette semaine passée, les marchands de journaux n'avaient pas reçu le 15ème dvd :cry:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

Bizarre... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par babeth »

Je suis sûre que ça va être pour cette semaine :wink: J e ne perds pas espoir 8)
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
skysier
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 08:25 am

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par skysier »

Le soucis c'est qu'en achetant l'intégrale en coffret je n'ai pas eu le dvd avec le bonus mais le dvd sans les bonus
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kio

Message par Gurendaizä »

Ah oui, à l'époque de la sortie de l'intégrale, en produisant le ticket de caisse on pouvait demander un nouveau coffret 6 contenant le bonus !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre