Hachette - Goldorak l'intégrale en DVD: Lancement en kiosque

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre

Allez-vous prendre la collection complète de l'intégrale Goldorak Hachette ?

Oui
9
30%
Je vais prendre seulement les premiers numéros
2
7%
Je prends seulement le n° 1 à cause du coffret collector
9
30%
Je ne sais pas encore, j'hésite
4
13%
Non, je n'achète aucun numéro
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Gurendaizä »

Dommage... :( :goldo:
グレンダイザー
hoover6303
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : sam. août 31, 2013 21:30 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par hoover6303 »

J'ai trouvé le n° 1 avec coffret ce matin chez un marchand de journaux dans la galerie marchande d'un Auchan. Il n'y en avait que 2 !
Possédant déjà l'intégrale 2014 et le coffret 3 films Mazinger, je confirme qu'il s'agit bien des mêmes DVD (mêmes menus, même générique, etc.).
Ayant déjà les livrets avec schémas et différents mugs, seul le tee-shirt m'aurait intéressé mais il me reviendrait bien trop cher en m'abonnant. En plus, quand on lit les différents prospectus, il semblerait qu'il ne soit disponible qu'en taille unique (L), trop grand pour moi...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Gurendaizä »

J'en conclus que tu vas certainement en rester là ! :wink: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
hoover6303
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : sam. août 31, 2013 21:30 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par hoover6303 »

Gurendaizä a écrit :J'en conclus que tu vas certainement en rester là ! :wink: :goldo3: :salut:
Malheureusement...
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par VINCENT.57 »

ça sera sans moi aussi, j'ai deja ce numéro 1 avec la boite de rangement sortie en test en 2016.. les fascicules pliés en 4 pas jolie, pareil pour le contenu, dans les résumés des épisodes certains noms français on disparu pour laisser la place aux noms japonais. il aurai pu fournir un classeur de rangement ou alors un livret adapté au boitier dvd, le fameux poster représente les jaquettes des dvd japonais, le mug?? bof j'ai deja vu mieux. le tee shirt pour moi serai trop petit , moi c'est du XL :lol: quand je pense que hachette m'avais envoyé une lettre pour me dire que la collection été suspendu pour amélioration!!! alors que tout est identique! rien n'a été amelioré! le questionnaire qu'il on fait remplir pour savoir qu'es ce qui nous plairai n'a servit à rien, dommage! je me contenterai de mes 3 coffrets blu ray... en ce moment AB solde les premiers coffrets dvd au prix de 8,99 euro http://www.ab-video.com/advanced_search ... s=goldorak" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Biniou »

VINCENT.57 a écrit :en ce moment AB solde les premiers coffrets dvd au prix de 8,99 euro http://www.ab-video.com/advanced_search ... s=goldorak" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'info ! Je viens de les commander ! Tant pis pour Hachette :?

EDIT : je doute de leur stratégie, le trop faible nombre de coffrets en vente chez les marchands de journaux génère il me semble bcp de frustration... 5 seulement chez le plus gros vendeur de ma ville, 1 seulement chez mon marchand de quartier qui est plus gros que celui où j'en avais vu 2... C'est un peu trop "limite" je trouve. En allant sur internet on se rend bien compte qu'on se fait un peu arnaquer, or leur démarche vise à ce que tout le monde aille sur internet :pensif: Sans doute aurait-il mieux valu gonfler le stock de coffrets directement accessibles ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Gurendaizä »

Peut être, mais n'est-ce pas le fait aussi qu'une seule personne puisse prendre plusieurs coffrets pour s'en servir par exemple ensuite comme "présentoir à figurines" ce qui fait qu'il n'en reste plus pour les autres ? :pensif:

(je n'ai aucune action chez Hachette ni chez AB je le rappelle :wink: :wink: :wink:) :salut:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14694
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Pambou »

de toute facon , celui qui achete pour les dvd s'abonnera pour avoir les cadeaux au meme prix
donc autant laisser la boite a ceux qui ne veulent que le 1er numero :mrgreen: :bouffon:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Biniou »

Pambou a écrit :de toute facon , celui qui achete pour les dvd s'abonnera pour avoir les cadeaux au meme prix donc autant laisser la boite a ceux qui ne veulent que le 1er numero :mrgreen: :bouffon:
Ca c'est du raisonnement Kôchô ! :up: D'ailleurs, j'en connais un qui a pris la place de l'un de nous pour le coffret-présentoir (au topic Dialogues) :wink:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Clarisse »

Sauf qu'en prenant plusieurs N°1 par personne (ce que je n'ai pas fait finaly) vu la quantité dispo, cela prive d'autres acheteurs potentiels de la possibilité d'accéder à la collection via la carte et donc cela limite grandement le nombre de fans de Goldorak supplémentaires, ben oui ! :|
Et ça c'est un vrai raisonnement logique ! Et accessoirement pas égoïste... :roll:
(personne ne se reconnaîtra, évidement...) :roll: Exception pour Gigi qui le mérite, elle. :wink:

Surtout en été où la période de lancement est propice du fait de la dispersion des vacanciers, qui, on le sait (nous l'avons tous vécu) fréquentent plus assidûment les BDT et points presse dans toute la France.

Au fait, pour des fans "purs et durs" (???) :pensif: de Goldorak, il serait "un peu moins ridicule", que, sur le vrai Wiki, quelqu'un signale enfin (!) et surtout la sortie de ce coffret, ou corrige quelques erreurs et ajoute des persos qui nous sont chers...Car les stats ont fait un bon énorme, mais les connectés d'un jour n'ont eu aucune info sur la sortie de ce coffret via cette référence automatique de recherche et considérée comme la plus sérieuse, et donc se sont détournés de leur intérêt naissant ou renaissant pour Goldorak ; nos efforts stériles ici, n'aboutissent donc à rien lorsqu'une sortie concrète, et visant le plus grand auditoire se présente, c'est assez crétin, il faut hélas la reconnaître ! :|

Pas besoin de s'inscrire sur Wikireal ; il suffit juste de ne pas trop faire de fautes, ce qui nous le savons n'est pas à la portée de tout le monde ici, il est vrai...

Comme déjà dit si pas censuré sans raison, je ne suis plus sur Wiki depuis quelques mois, car ils distribuent la même IP ou ID à plusieurs personnes parfois, et j'ai pris pour un autre sur un article où je ne suis jamais allé...
Ceci pose réflexion pour nos IP and Co, sur le net en général... :pensif: :?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14694
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Pambou »

ce n'est pas wikipedia qui distribue les IP , eux ne font que noter celles de leurs visiteurs et l'heure de la connexion
c'est ton fournisseur d'accès qui te donne une ip au démarrage de ta box , et chez Wanadoo par exemple , sauf abonnement particulier , elle change à quasiment chaque démarrage de la box (et toute les 24h , je ne sais pas si c'est encore la cas)

donc une ip est utilisée par différentes personnes , mais logiquement jamais en même temps sinon il y aurait de gros problèmes de connexion.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14694
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Pambou »

Pambou a écrit :ce n'est pas wikipedia qui distribue les IP , eux ne font que noter celles de leurs visiteurs et l'heure de la connexion
c'est ton fournisseur d'accès qui te donne une ip au démarrage de ta box , et chez Wanadoo par exemple , sauf abonnement particulier , elle change à quasiment chaque démarrage de la box (et toute les 24h , je ne sais pas si c'est encore la cas)

donc une ip est utilisée par différentes personnes , mais logiquement jamais en même temps sinon il y aurait de gros problèmes de connexion.
si tout le monde avait acheté les précédents coffrets et figurines lors des tests des années précédentes , je pense qu'ils n'auraient pas attendu si longtemps pour sortir leurs collections.

de toutes façons de nos jours, je vois pas l'intérêt de s'abonner par la carte.
quitte à s'abonner , autant le faire par internet et avoir éventuellement directement les infos sur ton compte client (bien que c'est meme pas sur qu'il te donne l'info a l'inscription si c'est juste un formulaire a remplir) et peut être pour pouvoir arrêter l'abonnement en cours plus facilement.
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Clarisse »

Chez Wiki en tous les cas la confusion était bien réelle, ce n'est pas trop grave, mais dans d'autres cas 8O déjà les sites avec CB, Paypal semble sécuriser un max, mais c'est relatif... :pensif:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Clarisse »

Pambou a écrit :
Pambou a écrit :ce n'est pas wikipedia qui distribue les IP , eux ne font que noter celles de leurs visiteurs et l'heure de la connexion
c'est ton fournisseur d'accès qui te donne une ip au démarrage de ta box , et chez Wanadoo par exemple , sauf abonnement particulier , elle change à quasiment chaque démarrage de la box (et toute les 24h , je ne sais pas si c'est encore la cas)

donc une ip est utilisée par différentes personnes , mais logiquement jamais en même temps sinon il y aurait de gros problèmes de connexion.
si tout le monde avait acheté les précédents coffrets et figurines lors des tests des années précédentes , je pense qu'ils n'auraient pas attendu si longtemps pour sortir leurs collections.

de toutes façons de nos jours, je vois pas l'intérêt de s'abonner par la carte.
quitte à s'abonner , autant le faire par internet et avoir éventuellement directement les infos sur ton compte client (bien que c'est meme pas sur qu'il te donne l'info a l'inscription si c'est juste un formulaire a remplir) et peut être pour pouvoir arrêter l'abonnement en cours plus facilement.

Avec des tests dans 3 villes, c'est trop limité. :pensif:

Oui les cartes c'est piègeux au dela des conditions et prélèvements auto, le temps de leur dire 5 fois que tu stoppes, ils ont envoyé toute la collection ! 8O
(Dédicace à Atlas et Educatel si ça existe toujours ?) :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak l'intégrale en DVD : Lancement en kiosque !

Message par Biniou »

Clarisse a écrit :Sauf qu'en prenant plusieurs N°1 par personne (ce que je n'ai pas fait finaly) vu la quantité dispo, cela prive d'autres acheteurs potentiels de la possibilité d'accéder à la collection via la carte et donc cela limite grandement le nombre de fans de Goldorak supplémentaires, ben oui ! :|
Et ça c'est un vrai raisonnement logique ! Et accessoirement pas égoïste... :roll:
(personne ne se reconnaîtra, évidement...) :roll: Exception pour Gigi qui le mérite, elle.
Et bien je crois qu'un fan de Goldo ne se trouve limité par rien du tout, un (vrai) fan, ça sait contourner des difficultés, ça a des plans ("eh mon pote j'ai vu la pub à la télé et sur Facebook, tu me prends un coffret chez ton marchand, moi je ne peux pas")... Et ça sait s'abonner par internet. Et trouver d'autres plans que celui de Hachette parce qu'il y en a d'autres et celui de Hachette n'est certainement pas le meilleur.
Surtout en été où la période de lancement est propice du fait de la dispersion des vacanciers, qui, on le sait (nous l'avons tous vécu) fréquentent plus assidûment les BDT et points presse dans toute la France.
Excepté qu'en vélo, ce coffret N°1 rentre difficilement dans un petit sac à dos et n'est pas commode à transporter. Bcp de touristes se déplacent à vélo, dans mon coin en tous cas. Les privilégiés restent les personnes en voiture ou à pied. Il y aura TOUJOURS des choses discriminatoires et toujours des gens qui n'accèderont pas au coffret. Je n'ai aucun scrupule à en avoir pris 3, en échange j'ai fait de la pub sur Facebook.
les connectés d'un jour n'ont eu aucune info sur la sortie de ce coffret via cette référence automatique de recherche et considérée comme la plus sérieuse, et donc se sont détournés de leur intérêt naissant ou renaissant pour Goldorak
Alors là il faut m'expliquer. :pensif: :pensif: Je crois que les "connectés" sont bcp sur Facebook et s'ils n'ont pas vu la pub à la télé, ils l'ont vue ailleurs. Je ne pense pas que notre rôle soit de faire la pub de Hachette sur les Wiki :pensif: Mais je me trompe peut-être.
Répondre