Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Goldorak

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo

Souhaiteriez vous une nouvelle édition DVD ou Blu-ray de Goldorak ?

Enfin j'ai grand espoir d'une remasterisation digne de la diffusion de 1978 avec les écrans-titres de l'époque, respect du format de l'image, pas de censures, pas de voix ralenties....Allez je fonce!
18
86%
Je suis sceptique, ce nouvel éditeur ne fera pas mieux que le précédent, j'attends de voir les premiers retours des acheteurs
2
10%
Je ne suis pas intéressé(e), je ne vais tout de même pas réinvestir dans une série dont je possède déjà les éditions précédentes
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Quand on parle des droits cela comprend donc aussi la diffusion TV ? :?: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par BEN-J1 »

Oui mais cela ne doit pas être le même contrat !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Je dis ça du fait que souvent chez eux une sortie DVD coïncide souvent avec une diffusion TV : Goldorak, Capitaine Flam.... :goldo3:
グレンダイザー
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par wylkhan_iks »

J'ai voté également pour la première option car j'espère toujours avoir un jour une édition avec le choix entre tous les génériques et un magnifique packaging (ahhhhh l'édition japonaise ou même celle de Déclic avaient une autre gueule que ce que l'on nous a proposé).

Par contre, là où je ne partage pas le proposition faite est sur l'écran-titre. Je n'ai jamais aimé cette image fixe de l'épisode 41 (elle est moche et elle ne vaut pas pour toute la série d'où ma frustration quand j'étais gosse de savoir ce qu'était le truc dans le dos de Goldorak !). J'aimerais qu'on ait la possibilité de choisir entre le vieil écran-titre (pour ceux à qui il manque) et les écrans-titres japonais magnifiques qui méritent, à mon goût, d'être conservés.

Hélas, il va falloir s'armer de patience car AB n'est pas prêt de lâcher les droits sur la série et ne va pas réinvestir dans une nouvelle version de celle-ci, ou, à la rigueur, dans un nouveau packaging comme pour Saint Seiya nettement plus beau que les premiers coffrets.
Il me semble difficile également qu'un éditeur choisisse d'investir dans cette série pour un public limité (les non-fans n'achèteront pas de nouvelle version). Pour les génériques, j'ai peur que le multiplication des droits à verser limite à un générique une nouvelle version.

Bref, même si je rêve de cette ultime version "parfaite", je n'ai que peu d'espoir qu'elle se concrétise un jour...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

J'aurais dû dire également :

Et si AB avait entendu les remarques des fans et décide de faire une nouvelle édition avec les caractéristiques indiquées plus haut, par exemple une édition "ultime" est-ce que vous seriez prêts à de nouveau investir ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 21:56 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par fan2goldorak »

Gurendaizä a écrit :J'aurais dû dire également :

Et si AB avait entendu les remarques des fans et décide de faire une nouvelle édition avec les caractéristiques indiquées plus haut, par exemple une édition "ultime" est-ce que vous seriez prêts à de nouveau investir ?

:salut: :goldo3:
Pour moi c'est oui direct mais il faut que se soit vraiment "la totale" : choix des génériques, écran titre, bonus et packaging :salut:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Que faire alors ? Manifester sous les fenêtres d'AB pour demander une telle édition ? :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Fy87 »

J'ai répondu "Je fonce" également car les Blu ray AB, c'est juste pour attendre sans être en même temps frustré par l'attente. J'ai peu d'espoir et il est bien dommage que le projet de MikeOldTeam707 soit en stand by pour cause de santé car c'était vraiment encourageant. Après, je me dis qu'il y aura peut-être quelque chose dans d'autres pays comme l'Italie où Goldorak est plus populaire si Go Nagai le permet.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Est-ce que tu as commencé à regarder tes blu-ray ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Fy87 »

J'ai la grippe, donc, je passe Noël au lit, pas eu de réveillon, c'est génial ! Je pense commencer à les regarder la semaine prochaine. Je vous dirai mes impressions mais je sais à quoi m'attendre avec AB. C'est surtout que je voulais enfin la voir en V.O.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Je te souhaite un prompt rétablissement et désolée pour ton réveillon ! Cela m'est arrivé une année pour la Saint Sylvestre où j'avais dû attraper une gastro... :? :? :?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Scarlett OHara »

Fy87 a écrit :J'ai la grippe, donc, je passe Noël au lit, pas eu de réveillon, c'est génial ! Je pense commencer à les regarder la semaine prochaine. Je vous dirai mes impressions mais je sais à quoi m'attendre avec AB. C'est surtout que je voulais enfin la voir en V.O.
Gurendaizä a écrit :Je te souhaite un prompt rétablissement et désolée pour ton réveillon !


Comme Gurendaizä, je suis aussi désolée pour ton réveillon et te souhaite également un "prompt rétablissement" ! Joyeux Noël encore à toi !!! :noel: :noel: :noel: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo:
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Fy87 »

Merci pour votre soutien. L'avantage avec les fêtes c'est que ça tombe tous les ans ! Je me rattraperai en 2017. Je pense débuter mon visionnage aujourd'hui.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Gurendaizä »

Bonne séance ! :wink: :up:

Quant à moi, si j'ai les blu-ray je n'ai pas encore de lecteur pour les lire... :lol:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Aimeriez vous une nouvelle édition DVD / Blu-ray de Gold

Message par Fy87 »

Bon, je viens de voir le premier épisode en VOSTFR et côté qualité c'est pas folichon. Je ne sais pas si c'est ma télé mais je trouve qu'il y a de gros soucis de compression et de netteté. Je ne peux pas comparer avec l'édition japonaise mais c'est assez décevant quoique regardable. J'ai des versions divx de la précédente édition française qui est pleine de scories et il y a quand même un mieux. Par contre, j'ai trouvé que la synchro labiale japonaise n'est pas top, certains anime s'en sortent mieux et on peut saluer le professionnalisme de nos doubleurs français. Quant aux voix françaises ralenties, je n'ai pas osé pour le moment y jeter une oreille. Pour finir, il est amusant de constater les similitudes des mélodies de beaucoup de thèmes musicaux avec par exemple "Getter Robo" ou "San Ku Kai" (en version nipponne évidemment), il ne s'embêtait pas trop à la Toei. Bref, c'est quand même sympa, j'y retourne !
Répondre