33 t Goldorak 1982 complet.

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Rubino

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Rubino »

Monsieur Vilak a écrit :Ah oui surtout qu'elle l'a fait en me regardant droit dans les yeux.

Je ne me souviens plus si j'ai pleuré, mais je suis sur que oui, ni si elle a immédiatement culpabilisé.

C'est un souvenir que je me rappelle désormais avec un sourire au coin des lèvres.

Mais bon j'ai quand même pu compléter l'album malgré tout, en plus grâce à elle car les images manquantes on les as commandées et c'est bien évidemment elle qui les a payé.
Oui moi ça m'aurait fait pleurer et surtout on ne me les aurait pas rachetés... :|
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne j'ai eu de la chance, mes parents ne se sont pas servi de Goldorak comme outil pour obéir ! :salut:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens d'avoir une fois été privé d'Albator lors de la rediffusion de 1981 parce que j'étais rentré tout seul de l'école.

Je ne sais toujours pas quel épisode j'ai manqué parce que quand j'ai pu enfin avoir la série complète (VF) en 94, je me sis rendu compte que j'avais oublié les 3/4 des épisodes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :En ce qui me concerne j'ai eu de la chance, mes parents ne se sont pas servi de Goldorak comme outil pour obéir ! :salut:

:goldo3:
J'étais très obéissant, avec tout le monde, mais mes parents n'étaient pas spécialement drôles quand j'étais gamin, je te dis pas maintenant... :lol:


@Christian : De tout façon Albator (VF surtout) est lent et répétitif, surtout quand on est gamin, donc les épisodes marquants à cette époque ???
A part quant ton pseudo change de camp et flingue les Sylvidres... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Monsieur Vilak »

De toute façon cet épisode soit je l'avais déjà vu soit effectivement je n'ai pas remarqué de trou dans la continuité de l'histoire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Gurendaizä »

Autrefois je croyais avoir raté la fin d'Albator 78, j'ai compris plus tard que la fin n'avait pas été diffusée ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Autrefois je croyais avoir raté la fin d'Albator 78, j'ai compris plus tard que la fin n'avait pas été diffusée ! :salut: :goldo3:
Je l'ai cru aussi. Il a fallut que j'attende le printemps 93 pour avoir cette information.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Go-goldorak »

Rubino a écrit :A part quant ton pseudo change de camp et flingue les Sylvidres... :roll:
Episode 39 !!!
La revanche de Vilak !!!!
Mon préféré !! Je me le suis regardé entre 5 et 10 fois et les autres....1 fois :mrgreen:
Cet épisode dégage une forte émotion !
Albator 78 est l'une de mes séries préférées, si culte et si bien dessinée.
Je me souviens parfaitement l'avoir visionnée pendant les grandes vacances de mon passage de la sixième à la cinquième, soit en 2011 !
Merci mamie de m'avoir acheté le coffret !
Un an et demi plus tard, à la St Nicolas de 2012, c'était au tour d'Albator 84 d'entrer dans mes DVD
Quels bons souvenirs devant la télé !
Rubino

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Rubino »

Moi aussi c'est mon préféré ! :mrgreen: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Gurendaizä »

Un bel épisode en effet ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Manga-Addict »

Go-goldorak a écrit :Albator 78 est l'une de mes séries préférées, si culte et si bien dessinée.
Ça fait plaisir de voir que toi et Christian êtes aussi mordus que quelques autres de cette magnifique série.

En ce qui me concerne, c'est ma préférée. Elle me fascine depuis 35 ans avec toujours autant d'intensité.

Ce Leiji Matsumoto était un sacré visionnaire. Narrativement et atmosphériquement , je ne connais aucun autre anime qui la surpasse.

Août 1999 fut les grandes retrouvailles avec notre charismatique Corsaire par le biais d'un très beau coffret VHS regroupant les 21 premiers épisodes.

Cerise sur le gâteau, le mois de décembre de la même année, le CD comprenant les bgms de la série fut édité quelques semaines avant Noël.
Go-goldorak a écrit :Episode 39 !!!
La revanche de Vilak !!!!
Mon préféré !! Je me le suis regardé entre 5 et 10 fois et les autres....1 fois :mrgreen:
Cet épisode dégage une forte émotion !
Oh oui, cet épisode est très beau et particulièrement poignant.

Dans mon top 4, voici mes préférés :

- La revanche de Vilak

- Quand la mort tient la barre

- L'ombre du souvenir (le doubleur de Marisse est tout bonnement fantastique sur ces deux

épisodes)

- L’îlot sacré (la scène finale sur la plage entre Roger et Nausica m'avait traumatisé lorsque je l'ai

découverte pour la première fois et elle continue toujours de me faire pleurer à chaque fois que je la regarde)
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Rubino

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Rubino »

Avant le net :roll: j'avais lu dans un mag de jeux videos, que Mastumoto, que je ne connaissais pas forcément, était défini dans ses créations par "films d'auteur".
Pas mal ! :up: :mrgreen:

Galaxy Express 999 est superbe aussi ! :coeur:
Et Interstella 555 est un sacré hommage et un rêve réalisé ! :guitare: :salut:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Go-goldorak »

@Manga-Addict : La scène de Roger et Nausicaa je m'en rappelle vaguement, je me souviens qu'ils s'étaient revus sur un malentendu ( je crois ) et que c'était la nuit. Roger s'était rallié aux Sylvidres, non ? Par contre, la fin de cet épisode, je n'en ai plus du tout souvenir !
@Rubino : Le générique de Galaxy Express 999 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Dès que je me l'écoute, tu peux être sûr qu'elle me reste dans la tête !
Rubino

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Rubino »

En tout cas Vilak je crois qu'avec tous le tirs qu'il a pris, il n'est plus très en forme à la fin... 8O

Idem pour le générique de Space Opéra ; coup de foudre total !!! :coeur: :coeur: :mrgreen: :up: :up: :up:

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 33 t Goldorak 1982 complet.

Message par Go-goldorak »

Mort héroïquement :'( :'(
" Vilak, mon ami, les enfants vous attendent " :cry: :cry: :cry:
Répondre