GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par holliger »

Tu n'as pas pris un petit congé ????
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par babeth »

Comment est l'imagre du BR ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Orpheus »

Courleciel77 a écrit :Hello,
Acheté à la Fnac ce jour, image en 4/3 1080i 50Hz son en DTSHD Master Audio stéréo, français et japonais.
Les masters sont les mêmes que pour les dvd, la définition est meilleur car moins compressée, je dirai 16 Mbps de moyenne.
L'image est propre mais Goldorak aurait mérité une restauration en plus du nettoyage via Archangel.
Bonne soirée. :goldonav:
Tu entends quoi par 16 Mbps ?
Car sur un BD 50, tu n'as que 50Go, il est impossible de faire des épisodes de 16Go à moins de mettre que 2-3 épisodes par disque, ce qui est loin d'être le cas ici ...

Concernant la restauration, elle a eu lieu.
AB ont déjà expliqué la procédure de restauration faite sur Goldorak et c'est loin de se limiter qu'a l'Archangel.
Courleciel77
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 11:51 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Courleciel77 »

Bonsoir,
Orpheus a écrit : Tu entends quoi par 16 Mbps ?
Il s'agit du bitrate vidéo.
Orpheus a écrit :Concernant la restauration, elle a eu lieu.
AB ont déjà expliqué la procédure de restauration faite sur Goldorak et c'est loin de se limiter qu'a l'Archangel.
Il y a eu un transfert sur betanum, puis nettoyage de l'image (collages, marques, poussières...) élimination du flicking, sautes d'image. mais il n'y a pas eu de restauration de la qualité visuelle (à l'image d'un tableau d'art) de l'image, on perçoit un fourmillement dans les couleurs, des flou... Le son, lui, est propre.

A titre de comparaison, les blu-ray de space adventure Cobra (@Anime) sont 10 crans au dessus.

Pour rassurer tout le monde, l'apport de la HD sur Goldorak est vraiment un plus par rapport aux dvd, mais du coup on perçoit plus les défauts et les oublies de correction durant la "remasterisation".

J'aurai également aimé un nouveau transfert depuis les sources japonaise qui aurait permis une cadence à 23.976/24 i/s, et une image en 1080p (progressif) et non 1080i (interleave).
L'avantage du 1080i pour AB c'est que les mêmes master peuvent servir pour une diffusion TV.

Testé sur un Lecteur Oppo, vidéoprojecteur Sony vpl hw30 + processeur Darbee (écran 2,40m de base), amplis Denon avr 3313.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par holliger »

je vais attendre la sortie du coffret définitif, en comptant les DVD, ça aura fait plus de 2 ans d'attente !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

oui cela fait déjà deux ans que le coffret 1 en DVD est sorti, c'était un certain 5 juin... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par babeth »

Tout à fait Gurendaizä :up: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Orpheus »

Courleciel77 a écrit :Il y a eu un transfert sur betanum, puis nettoyage de l'image (collages, marques, poussières...) élimination du flicking, sautes d'image. mais il n'y a pas eu de restauration de la qualité visuelle (à l'image d'un tableau d'art) de l'image, on perçoit un fourmillement dans les couleurs, des flou... Le son, lui, est propre.

A titre de comparaison, les blu-ray de space adventure Cobra (@Anime) sont 10 crans au dessus.

Pour rassurer tout le monde, l'apport de la HD sur Goldorak est vraiment un plus par rapport aux dvd, mais du coup on perçoit plus les défauts et les oublies de correction durant la "remasterisation".

J'aurai également aimé un nouveau transfert depuis les sources japonaise qui aurait permis une cadence à 23.976/24 i/s, et une image en 1080p (progressif) et non 1080i (interleave).
L'avantage du 1080i pour AB c'est que les mêmes master peuvent servir pour une diffusion TV.

Testé sur un Lecteur Oppo, vidéoprojecteur Sony vpl hw30 + processeur Darbee (écran 2,40m de base), amplis Denon avr 3313.

Bonne soirée.
µ

J'ai analysé le coffret 1 (via Megui, via DGAVCIndex, viaDVDFAB dont j'ai demandé un rapport sur un épisode) tu as une image 720x576 sur le coffret Blu-Ray.

Voici les images d'un épisode que je viens de faire.

http://img11.hostingpics.net/pics/440660251.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/205817922.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/639978553.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/883605204.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/495632825.png" onclick="window.open(this.href);return false;

PLAYLIST REPORT:

Name: 00015.MPLS
Length: 0:25:33.600 (h:m:s.ms)
Size: 3,542,458,368 bytes
Total Bitrate: 18.48 Mbps

VIDEO:

Codec Description
----- -----------
MPEG-4 AVC Video 576i / 25 fps / 4:3 / High Profile 4.1

AUDIO:

Codec Language Description
----- -------- -------
DTS-HD Master Audio French 2.0 / 48 kHz / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio Japanese 2.0 / 48 kHz / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par totophman »

Hallucinant !! Pitoyable !!
AB est vraiment un éditeur au rabais !
Donc l'image est du même format que les sur les DVD, et le son, qui n'est pas à la "bonne vitesse" et qui est détuné, est en DTSHD !!
Pathétique !
Les 1ers essais indiquaient déjà du 50hz plutôt que 24 images secondes, typiques des BR et surtout qui auraient respecté le flux original, mais là c'est le pompon !!
Faites qu'un éditeur reprenne les droits rapidement et qu'il nous fasse quelque chose de présentable !!

PS : je pose pas la question des génériques etc ;-)
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Peux-tu traduire ton analyse, parce que je n'y comprends pas grand chose ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Orpheus »

Gurendaizä a écrit :Peux-tu traduire ton analyse, parce que je n'y comprends pas grand chose ! :wink: :goldo3:
En traduction simplifié : les DVD et les Bluray ont une qualité identique à environ 95%.
La seule différence, c'est les couleurs légèrement différente par rapport aux DVD, et un grain très légèrement moins présent.

Et bien entendu, un son en DTS au lieu d'AC3.

Voila, en gros si tes satisfait de la qualité des DVD, n'espère pas plus des bluray.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

j'ai bien fait pas passer lire le forum avant d'aller acheter le coffret en fin de journée

donc le seul avantage de ce coffret c'est que tu changes moins souvent de support lors du visionnage.
plus d'episodes par "galette"

ca devrait etre indiqué sur la boite que le format n'est pas HD , sinon demande à etre remboursé
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par totophman »

J'espère enfin que les ardents défenseurs de AB seront de bonne foi, cette fois, en admettant qu'il y a un léger foutage de gueule sur ce coup là !
Le foutage de tronche avait déjà commencé, pour moi, avec la qualité des DVD (tonalité du doublage et du générique, générique unique sur 74 épisodes, rognage de l'image, colorimétrie non revue...) mais ils continuent sur leur lancée.
Bah, tant qu'il y aura des acheteurs... pourquoi s'embêteraient-ils ?!

J'en attendais rien mais ils arrivent quand même à m'agacer ! ;-)
Image
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Orpheus »

totophman a écrit :J'espère enfin que les ardents défenseurs de AB seront de bonne foi, cette fois, en admettant qu'il y a un léger foutage de gueule sur ce coup là !
Ah mais là pour le coup, j'ai été le premier à reconnaître que AB ce font vraiment foutu de la poire du client, sinon j'aurais pas dit tout ça ! :wink:

Comparatif complet entre les DVD & Bluray disponible ici pour ceux qui en veulent.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre