GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Manga-Addict »

fugazi a écrit :Manga a redimensionné l'image 4/3 en effectuant un zoom en 14/9ème. C'est effectivement un massacre, une perte d'image en haut, en bas et sur les côtés.
C'est juste aberrant !

Quelle est l'utilité pour la chaîne de tronquer volontairement le format d'origine ?
fugazi a écrit :et les épisodes coupés par la pub !
Incroyable ! Pour un peu, on se croirait revenu aux anciennes diffusions du Club Do de 1988.
fugazi a écrit :Je ne vois aucun intérêt de subir les diffusions de manga, car c'est cautionner leur massacre. Il faut au contraire boycotter cette chaîne
Objectivement, tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Au vu des réactions inexistantes que suscite la diffusion en boucle de Goldo sur cette chaîne depuis bientôt deux ans, il est à peine exagéré d'avancer que les abonnés à Mangas (tout du moins sur le forum) doivent tout juste se compter sur les cinq doigts d'une main.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Que veux-tu dire par "réactions inexistantes" ???? Que les gens sont indifférents, que personne ne regarde ????

Serais-je donc LA SEULE à regarder Goldorak sur Mangas ??????

Non là je ne comprendrais pas si c'était cela !!!! Après toutes ces années d'absence !!!
Eh oui pourtant c'est l'impression que cela me donne, que PERSONNE ou presque ne le regarde !!!!

Chacun fait ce qu'il veut, mais si la série ne revient pas il ne faudra pas se plaindre !!!!


:satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :goldo3:


Edit : Désolée, j'ai été assez raide sur ce coup là :wink: :fulguro: :fulguro: mais il fallait que cela sorte.... :salut: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par babeth »

Tu es libre t'exprimer ton ressenti Gurendaizä et je peux te dire que je suis d'accord à 100% avec toi :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci babeth !!! Pendant un instant je me suis demandée si j'avais bien fait de créer le topic "le retour" ! :twisted: :twisted:
Mais le fait qu'il y ait "peu de réactions au fait qu'il soit diffusé en boucle depuis deux ans" ne veut pas dire que les gens ne regardent pas !!!!! J'en suis très heureuse moi de cette "longévité", de toutes façons il quitte la grille dans 15 jours, alors.... :(

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Honnêtement si il était diffusé sur une chaine non payante, je pense que je le regarderai, mais j'attends surtout pour mon futur achat un respect de l’œuvre original avec la véritable dimension de l'image etc...quitte à avoir des bandes noires sur les cotés et si je souhaite remplir mon écran y'a qu'un paramètre à activer sur mon televiseur... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Que veux-tu dire par "réactions inexistantes" ???? Que les gens sont indifférents, que personne ne regarde ????
C'est un peu l'impression que cela me laisse, effectivement.
Gurendaizä a écrit :Mais le fait qu'il y ait "peu de réactions au fait qu'il soit diffusé en boucle depuis deux ans" ne veut pas dire que les gens ne regardent pas !!!!!
Peut-être, peut-être pas...

Bien que la première option me laisse dubitatif.

Ce qui est dommage, c'est que la si longue attente qui a perduré pendant de nombreuses années avant le retour de Goldorak sur le petit écran soit aujourd'hui envisagé comme une forme de racket. Il faut, de nouveau, remettre docilement la main au porte -monnaie pour suivre assidûment les aventures de notre robot, qui plus est, dans des conditions déplorables (format d'image massacré et coupures de pub intempestives) et cela sans sourciller.

Cette façon de procéder est lamentable et incite purement et simplement au boycott, comme l'a si justement précisé fugazi.

Ayant tous un point de vue différent sur le sujet, chacun agit comme il l'entend, bien évidemment.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Manga-Addict a écrit : Ce qui est dommage, c'est que la si longue attente qui a perduré pendant de nombreuses années avant le retour de Goldorak sur le petit écran soit aujourd'hui envisagé comme une forme de racket. Il faut, de nouveau, remettre docilement la main au porte -monnaie pour suivre assidûment les aventures de notre robot, qui plus est, dans des conditions déplorables (format d'image massacré et coupures de pub intempestives) et cela sans sourciller.

Cette façon de procéder est lamentable et incite purement et simplement au boycott, comme l'a si justement précisé fugazi.
Je suis bien d'accord avec toi et cela montre que nous nous sommes pas aperçu que le mode de la diffusion à bien changé dans le sens ou qu'a l’époque il n'existait pas de pub dans les émissions et encore moins dans un DA.

Après, effectivement il y'a un marché très juteux derrière notre nostalgie mais la chose qui m'insupporte le plus c'est qu'on nous fait croire à chaque fois à une remasteristion avec un respect de l’œuvre original et patati et patata et qu'au final c'est toujours un vrai soufflet au fromage, autant nous ressortir les bandes vidéos de RcréA2 sans rien toucher plutôt que de nous sortir n'importe quoi.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Judex »

Mangas est une chaine payante (et beaucoup d egens n'aiment pas ou ne peuvent pas se payer un lourd abo)
elle est tres peu regarde
Goldorak n'interesse que les 30-45 ans!

a l'epoque de sa derniere diffusion, le robot n'interessait deja plus grand monde sur ab cartoons (devenu mangas) et deja en 1995 ca n'interessait pas la nouvelle generation qui preferait POWER RANGERS!

Goldorak est achete par tres peu de nouveaux fans mais surtout par des nostalgiques! Je dis pas qu'il y a pas de nouveaux fans mais faut vraiment les chercher! Neanmoins il a tellement d'anciens fans que les DVD s'ecoulent bien! Meme ceux qui ont abandonne les mangas ou les dessins animes ont craques en le revoyant! Pour les nouvelles generations 3- 29 ans, le robot ne leur dit rien sauf que c vieux, moche, nul a chier et qu'ils preferent se casser voir queen's blade ou un autre truc ecchi ou moe! Bien mieux selon eux!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Donc vous préférez ne rien avoir du tout ????

Quand je pense que je me suis abonnée à ce bouquet pour voir Goldorak, je ne m'étais jamais abonnée à un bouquet avant !

Je n'ai vraiment pas l'impression de le "regarder dans des conditions déplorables" mais bon sur ce forum j'ai la curieuse sensation que je suis la seule dans ce cas là !

Et pourquoi donc Goldorak a été la MEILLEURE AUDIENCE DE LA CHAINE MANGAS ??????

Et pour le montant de l'abonnement, il est à environ 15 euros par mois je ne trouve pas que c'est "lourd" et pourtant je ne suis pas riche non plus !!!!!!

'de 30 à 45 ans" et moi j'en ai 48, lol !!!!

:goldo3: :satan: :satan: :satan: :satan:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Judex »

Gurendaizä a écrit :Donc vous préférez ne rien avoir du tout ????


'de 30 à 45 ans" et moi j'en ai 48, lol !!!!

:goldo3: :satan: :satan: :satan: :satan:
1: si des dvd qui sont qd mm moins massacres que la diffusion!

2 : il y a des exceptions quand meme fort heureusement! Meme si elles sont rares!

pour le prix j'ai que 400 euros par mois et je peux pas me permettre de depenser 15 euros par moi si je veux acheter deja les mangas goldorak (plus de 10 euros (presque 11) chez nous mais entre 7 et 8 euros en italie!), les dvd goldorak (qui coutent qd mm bonbon pour un anime qui date d'il y a 40 ans!)... Il y a aussi de sproduits derives grendizer qui s'amusent a faire ou refaire surface!

quand aux audiences, c souvent trafique et ca veut jamais rien dire!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Désolée pour le prix c'est vrai à 400 euros une somme qui pourrait paraître anodine compte beaucoup ! :mrgreen: :up:

Pour les DVD, est-ce que tu voudrais dire que les "vieilles" séries devraient être moins chères que les récentes ?

Je n'ai pas compris ta réponse par rapport aux exceptions, à quoi faisais-tu allusion ?

Pour le nombre de personnes qui ont Mangas, je me doute bien qu'elles ne sont pas très nombreuses.

Désolée encore une fois les amis si mon message était assez dur ! Peut être que je suis trop sur mon petit nuage ! :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Gurendaizä a écrit :Donc vous préférez ne rien avoir du tout ????
Je préfère surtout qu'ils arrêtent de "massacrer les images et le son" (je dis pas ça simplement pour Goldorak mais pour d'autres animes aussi) ce sont des œuvres qui ont 40 ans, c'est bien de nettoyer la pellicule mais je ne souhaite pas que l'on touche ou qu'on redimensionne l'image, sous prétexte que les téléviseurs sont maintenant en 16/9 et non plus en 4/3
Gurendaizä a écrit : Je n'ai vraiment pas l'impression de le "regarder dans des conditions déplorables" mais bon sur ce forum j'ai la curieuse sensation que je suis la seule dans ce cas là !
C'est surtout que ça dérange de payer une chose pour la voir déformer, de plus ils connaissent le publique cible qui attends de revoir sa série, dans cette histoire j'ai l'impression d’être un peu comme dans le sketch des inconnus des publicitaires
- Ah non! Ça c'est grave... ! Si le gens ils s'en rendent compte ?!
- Oh ! Les gens...
- Oui, mais les gens... ?
- Non, mais attention ! Il ne faut pas oublier l'éthique de la maison, les enfants :
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont..."
En gros, pour eux du moment qu'ils vendent le produit, le reste rien à faire, pourtant il serait si simple de faire une petite étude pour connaitre les attentes des futurs acheteurs... Du coup on achète en demi teintes (mi-heureux/mi-triste) de revoir notre héros...

J'ai l'impression que c'est le même sujet qu'il y'a quelques décennies concernant la colorisations des films noir et blanc, pour moi c'est une hérésie mais bon, c'est juste mon opinion, après il suffit juste de changer quelques paramètres sur son écran pour retrouver l’œuvre originale mais dans le cas d'une redimension c'est irrémédiable..

Concernant le publique, mes enfants connaissent bien Goldorak, Albator and Co, grâce bien sur à moi, et ils savent très bien que c'est les premières briques et un pan de l'histoire du manga dans l'hexagone, ça fait partie "de la culture générale". J'ai eu quelque jours gratuit la chaine Manga et en zappant mon fils de 12 ans voulait regarder "OHH... Goldorak... Laisse stp Papa" suivit bien sur par le grand de 16 ans, alors que j'ai les épisodes à la maison, j’étais plutôt heureux de voir qu'a l'occasion ils pouvaient se replonger dedans...

Pour résumer, je suis comptant du retour de Goldorak, mais je n'aime pas trop la tournure que cela prends dans le sens ou pour des questions marketing on nous sort du "n'importe quoi" en nous fessant croire au vieux démon "attention, y'aura pas d'autres occasions" ou " c'est ça ou rien" , mais j'attends avec impatience la sortie du Blu-ray en espérant que cette fois-ci le tir sera corrigé.
Avatar du membre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 184
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par TechnoCop »

Tout va bien ... (sarcasme)

Imavision a déclaré faillite en 2014 au Québec. On va devoir attendre 10 ans pour une version HD au Québec. :roll:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Du coup on achète en demi teintes (mi-heureux/mi-triste) de revoir notre héros...
Et moi je n'ai pas réagi "en demi teinte" j'étais -je suis- complètement heureuse de revoir Goldorak. Je ne me sens pas "nostalgique", en 2015 je "vis" pleinement Goldorak, si je ne vois pas l'écran titre de 1978, si je vois l'image redimensionnée, les voix ralenties, etc... cela ne va pas me gêner, je trouve des petits avantages pour l'écran pub -je fais quelque chose d'autre pendant ce temps!- je me dis du coup "suis-je une vraie fan de Goldorak ou non?

:wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre