GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par BEN-J1 »

Cette sortie Blu-ray serait-elle une version "light" avant la sortie d'une édition Blu-ray collector?

Mystère... :fulguro:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :
Gurendaizä, ces bandes nécessaires vu que le format d'origine est en 4/3
Je dois m'être habituée à la diffusion de Mangas qui est en plein écran ! A ma grande surprise quand je l'avais enregistré sur graveur DVD les bandes réapparaissent ! :wink: :mrgreen:

:goldo3:
Ce petit problème doit certainement pouvoir se corriger dans les paramètres du téléviseur, dans le menu Image, en cliquant sur l'option : "4.3 complet".
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Courleciel77
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 11:51 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Courleciel77 »

Bonsoir,
Sur Mangas ils ont fait un compromis entre le cropage de l'image en haut et en bas et le pillar box.
En résumé l'image est coupée en haut et en bas et encadré par des bandes noires sur les cotés.

@Gurendaizä, en changeant le mode zoom de ton écran tu devrais voir les bandes noires réapparaitres.
Bonne soirée.
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par VINCENT.57 »

:salut: la fnac propose déja en précommande le 2ème coffret blu.ray de Goldorak à paaitre le 4 septembre. ( épisode 28 à 53 ) http://video.fnac.com/a8684905/Goldorak ... er-Blu-Ray" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :
Super Shogun a écrit :Peut-être déjà évoqué mais flemme de me taper les pages précédentes, ces BR corrigeront le problème de son des DVD ou pas? Merci.
aucune info la dessus, mais y'a peu de chance a mon avis
Mouais, un simple transfert DVD-BR donc, sans aucun ajout, voire même quelques trucs en moins à ce que j'ai lu (génériques...) Sans intérêt.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Super Shogun a écrit : Mouais, un simple transfert DVD-BR donc, sans aucun ajout, voire même quelques trucs en moins à ce que j'ai lu (génériques...) Sans intérêt.
Sur...Il ne faut pas rêver... Le travail a déjà était fait depuis pas mal de temps d’ailleurs. "Le Master AB French" a servi pour presser des galettes DVD, maintenant elle va servir pour une version Bluray, seul le choix du codec change pour tenir dans les supports. j’espère seulement qu'ils ne ferons pas un cropping sauvage...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

qu'ils ne ferons pas un cropping sauvage...
Cela veut dire quoi, je ne connais pas cette expression ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Gurendaizä a écrit :
qu'ils ne ferons pas un cropping sauvage...
Cela veut dire quoi, je ne connais pas cette expression ! :mrgreen: :up: :goldo3:
Un peu comme ça

[youtube][/youtube]

On coupe en haut, on coupe en bas, et puis on voit plus la tête des personnages :mrgreen: Tout ça pour faire croire à du HD :evil:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Dommage parce que je trouve la qualité de l'image superbe ! :? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Oui mais ça n'a aucun rapport avec la redimensionnement si ce n'est que remplir un écran 16/9 :lol:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Super Shogun »

Bref, on achète un truc dont il manque quasiment la moitié de l'image originale quoi... :down:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit :Bref, on achète un truc dont il manque quasiment la moitié de l'image originale quoi... :down:
pour les produits qui utilisent cette methode , oui
bcp de vieux DA repassent a la télé en ayant été massacré de la sorte.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par fugazi »

Courleciel77 a écrit : Sur Mangas ils ont fait un compromis entre le cropage de l'image en haut et en bas et le pillar box.
En résumé l'image est coupée en haut et en bas et encadré par des bandes noires sur les cotés.
Manga a redimensionné l'image 4/3 en effectuant un zoom en 14/9ème. C'est effectivement un massacre, une perte d'image en haut, en bas et sur les côtés.

Sans compter leur logo affreux incrusté dans l'image qui parasite l'image et les épisodes coupés par la pub !

Si encore en plus, certains règlent leurs TV en zoom pour enlever le peu de bandes noires qu'il reste à l'écran, on supprime près du tiers de l'image originale !

Je ne vois aucun intérêt de subir les diffusions de manga, car c'est cautionner leur massacre. Il faut au contraire boycotter cette chaîne, surtout quand on possède les DVD et que l'on peut regarder la série dans son format original 4/3.

Pour les futurs blu-rays, je n'image pas une seule seconde qu'ils aient recadré la série en 16/9, ce serait une totale aberration.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Il faut au contraire boycotter cette chaîne, surtout quand on possède les DVD et que l'on peut regarder la série dans son format original 4/3.
Désolée mais je ne la boycotterai pas !!!! Non pas pour la chaîne elle même mais je veux trop voir Goldo en direct !!!!

:satan: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre