GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

Gurendaizä a écrit : Qu'est-ce que la K4 ??? 8O 8O 8O 8O 8O :goldo3:
la 4k

c'est la version HD de la HD :)


par contre ca va prendre du temps a ce mettre en place , la HD vient deja a peine de se mettre en place et n'est pas encore le format de toute les chaines
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

J'ai entendu dire que les télés achetées avant une certaine date ne seraient plus utilisables à moins de recevoir les chaînes par l'ADSL de quoi s'agit il ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

J'ai entendu dire que les télés achetées avant une certaine date ne seraient plus utilisables à moins de recevoir les chaînes par l'ADSL de quoi s'agit il ?
Aucune idée, mais une chose est sur, une TV cathodique permet de voir toujours des programmes TV, donc encore un coup marketing...
Qu'est-ce que la K4 ??? 8O 8O 8O 8O 8O
Il faut comprendre aussi que c'est pas uniquement une question de grandeur d'image, mais aussi sur une colorimétrie plus importante, profondeur dans les couleurs, augmentation des canaux audio etc.. Bref une nouvelle technologie avec plusieurs challenge comme le mode de diffusion qui ne pose pas de problème pour certains pays mais un vrai soucis chez nous ou on est déjà en retard comme dit si justement Pambou et la c'est plus d'une génération mais c'est deux, le catalogue de films qui doit être refait mais sur quoi, bah oui, va falloir trouver le bon moyen de stockage...

Plus d'infos pour les curieux par ici
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1832.html
http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... 37803.html
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

je crois que c'est pour avril 2016
en fait toutes les tv (et les boitiers tnt externe) qui ne peuvent afficher que les chaines tnt en qualité classique ne seront plus utilisablent.

la premiere norme tnt est en mpeg2 (comme les dvd) et demandent trop de debit pour pouvoir fonctionner.
la norme actuelle (enfin depuis qlq annees quand meme (2009 ?) est la tnt hd (Mpeg4)
à qualité egale il faut moins de debit .

donc les anciens boitiers ne serviront plus a rien.
pour les tv non compatibles, il faudra y brancher un boitier tnt HD

tout en sachant que la prochaine norme tnt est deja en test sur paris ( donc necessitera encore un nouveau type de decodeur qui commence à peine à etre vendu dans les tv haut de gamme)

tout ca juste pour que l'etat puisse revendre une partie des frequence tv pour etre reutilisé pour la telephonie mobile
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Merci pour tes explications Pambou :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci Pambou ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par babeth »

Merci Pambou :wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
actarus2878
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 11:05 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par actarus2878 »

Orpheus a écrit :
actarus2878 a écrit : je viens de lire le topic et j'ai le meme probleme de bandes noires a gauche et a droite sur le blu ray de goldorak, ce que je ne comprends pas c'est que je possède egalement les coffrets dvd et avec ceux-ci j'ai l'image en plein ecran, d'après ce que j'ai lu ici sur le forum il n'y a aucune difference entre le dvd et le bluray je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas a afficher l'image en plein ecran avec le bluray alors qu'avec le dvd j'y arrive.
Pambou a écrit :c'est normal d'avoir les bandes noire de chaque coté , vu que le format d'origine du dessin animé est 4/3 (format presque carré)

le seul moyen des les faires disparaitre complètement serait surement de faire un zoom si ta télé le permet mais dans ce cas tu risque de perdre une partie de l'image en haut et en bas.

j'imagine que ces bandes noires ont été ajoutée directement dans la vidéo ce qui expliquerai la différence de comportement de ton système par rapport aux dvd

les dvd doivent supporter nativement l'affichage en 4/3 contrairement peut être au bluray qui est un support plutôt prévu à la base pour un affichage 16/9


pas sur d'avoir bien été clair là :roll:
Alors, non, dans le cas échéant, nul besoin de faire un zoom pour avoir du plein écran sur la télévision car AB Vidéo n'ont pas mis de bordures noir sur les côtés.

En effet, sur de vrais remastérisation bluray, les éditeurs favorisent le passage en 16 9 de l'image et ainsi, pour préserver le format original de l'image y incruste des bordures noir.

Or sur Goldorak, AB ont pas incrusté de bordure noir sur l'image et le ratio des épisodes est en 4 3.

Pour avoir l'image en plein écran du coup, il suffit de régler la télévision en mode 16 9 et ça devrait être bon.

A voir dans les configurations de format du lecteur bluray aussi ...

Chez moi ça marche parfaitement.

salut orpheus, perso j'ai un Led samsung, il est reglé en 16/9, j'ai essayé le blu ray de goldorak sur ps3, sur ps4 et sur une platine bluray samsung et a chaque fois j'ai les bandes noires a gauche et a droite de l'image, avec les dvd du meme editeur j'ai les images en plein ecran
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Maniacs »

C'est l'encodage du Blu-ray qui est comme ça, il n'y a rien a faire. Pour le Blu-ray faut faire un Zoom mais pas un Zoom normal mais un Grand Zoom sur la télé et dans ce cas vous perdez seulement 1 pouce env. d'image dans le haut et le bas de l'écran. Ceux qui préfère l'image étiré en plein écran 16:9 doivent se procurer les box DVDs.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Maniacs »

Il y a peut-être quelque chose à faire, dans le setup de votre lecteur Blu-ray, juste a mettre le format de l'image en 4:3 letterbox et vous aurez l'image plein écran 16:9 complet.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par BEN-J1 »

Je suis entièrement d'accord que c'est scandaleux d'avoir une qualité "DVD" sur un Blu-ray, mais à l'heure actuelle, c'est tout de même la meilleure façon de visionner la série!

J'espère néanmoins qu'une véritable édition blu-ray verra un jour le jour...
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Goldosan »

:up: Quelqu'un pourrait-il me donner plus d' infos sur la qualité de ces BLU-RAY d'AB de GOLDORAK ?

Est-ce qu'il y a toujours ce ralentissement des voix ou le problème de la tonalité un peu trop basse?
C'était surtout très audible sur les 2 premiers coffrets DVD d'AB.

Merci d'avance pour votre réponse !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Rubino

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Rubino »

De mon point de vue et comme 95% des avis (Amazon...) c'est idem ! :cry:

Ce qui me gène toujours le plus ce sont les couleurs et le grain, (même après 20 réglages) et surtout le rognage, pour moi, abominable de l'image :pang: comparé aux DVD Japs ou à cet exemple connu :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Je viens de réaliser que AB est l'inventeur du premier Blu-Ray conçu pour lecteur DVD !!! :lol: :down: :peur:
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Manga-Addict »

Merci pour cette piqûre de rappel. :up:

La différence entre le travail d'AB et celui de Mike est tout bonnement stupéfiante !

C'est rassurant de voir qu'il existe des professionnels qui gardent l'amour du travail bien fait.

On espère vraiment pouvoir découvrir la série complète dans cette version un jour où l'autre et oublier très vite ces coffrets DVD très ternes qui sont bel et bien devenu aujourd'hui un support d'un autre temps. :down:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Go-goldorak »

Je trouve que sortir d'autres blu rays est inutile, j'ai la version censurée et la version non censurée, donc pour moi je ne vois aucune utilité de cette nouvelle version...
Qu'ils sortent Candy à la place, là au moins ce serait utile
Répondre