GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 21:56 pm

GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par fan2goldorak »

Le site manga-news ainsi que quelques pages FB sérieuse annonce la sortie de Goldorak en Blu-ray :)

On ne s'en lasse décidément pas, la célèbre série animée de Toei animation Goldorak, sortie en novembre dernier en version dvd intégrale, reviendra cet été dans une version haute définition chez AB vidéo.
Le premier coffret blu-ray de 12 épisodes vo/vf (avec images et son remasterisés le tout en version non censurée) est annoncé pour le 15 juin prochain au prix de 29€99.

Les cinq suivants devraient sortir à la suite au rythme d'un nouveau coffret tous les deux mois.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ay-cet-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par wylkhan_iks »

Autant j'ai pu soutenir AB lors de la sortie de la série en dvd malgré les défauts mais là je ne le peux pas

- Nous sortir des blu-ray quelques mois après les dvd ça craint mais encore plus lorsque le mode opératoire est identique (6 coffrets chers car cette fois-ci il n'y aura apport en plus d'AB par rapport aux dvd et tous les deux mois, certes on gagne un mois mais pourquoi ne pas sortir toute la série en une fois ? )
-Hélas vu le prix il faut s'attendre à un simple transfert des dvd sur blu ray sans correction des problèmes signalés et sans bonus supplémentaires !

Bref on veut nous faire payer deux fois de suite la même série proposée à l'identique.
Autant l'idée d'avoir Goldorak en blu ray me satisfait, autant l'avoir dans de telles conditions, je crois que, malgré l'amour que je porte à la série, ce sera sans moi hélas !

On verra bien au final mais j'ai peu d'espoir...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par BEN-J1 »

YES ! :D

J'ai bien fait d'attendre! :up:

Mais je ne l'achèterai que lorsque l'intégrale sera dans les bacs (d'ici 2016 s'ils s'en tiennent à leur rythme de sortie...) :fulguro:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas de lecteur blue ray, la question est donc réglée pour moi!

Mais je suis ravi car certains ici l'attendaient.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

j'ai pas encore acheté les 2 derniers coffrets dvd

je vais deja attendre les premiers avis , et surement attendre également la sortie en integral.

je trouve bizarre d'etre le premier pays a l'avoir en bluray , donc je pencherai egalement pour un simple copier coller du contenu sur un support different, sans meme l'amelioration de la definition l'image
j'espere quand meme me tromper pour une fois.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Va falloir fermer un topic car y'a un peu doublon sur le coup avec "GOLDORAK EN BLURAY"...
Je suis de l'avis de wylkhan_iks avec juste un petit correctif, car je pense qu'AB avait fait la série des le depart en HD pour nous la sortir en format DVD avec un downscale, puis le sortir dans sa version créer à l'origine... et dans quelques temps un petit upscaling pour nous le sortir en 4K, j'aime vraiment pas cette façon de faire, j'ai l'impression d’être pris pour un pauvre idiot par des gens qui disent vouloir faire plaisir à leurs fans alors qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.
Modifié en dernier par facrax le mer. mars 18, 2015 23:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Goldosan »

facrax a écrit :Va falloir fermer un topic car y'a un peu doublon sur le coup avec "GOLDORAK EN BLURAY"...
Je suis de l'avis de wylkhan_iks avec juste un petit correctif, car je pense qu'AB avait fait la série en HD pour nous la sortir en format DVD avec un downscale, puis le sortir dans sa version créer à l'origine... et dans quelques temps un petit upscaling pour nous le sortir en 4K, j'aime vraiment pas cette façon de faire, j'ai l'impression d’être pris pour un pauvre idiot par des gens qui disent vouloir faire plaisir à leurs fans alors qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.
:up: Complètement d'accord avec toi. Je savais bien qu'AB allait encore une fois nous préparer un coup de format. Tout était déjà prévu depuis le début, c'est leur étiquette "marketing".
Depuis qu'ils ont senti l'odeur du fric en masse à gagner sur Goldo, je savais qu'AB n'allait pas lâcher prise si facilement.

Le bon coté des choses, cependant, est que Goldorak restera encore durant un bon bout de temps parmi nous en service actif. :mrgreen:

Un temps favori pour nous sortir des autres produits de Goldo.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Monsieur Vilak »

Mais personne ne nous oblige à acheter les différentes versions!!!!


Moi je suis bien content qu'AB fasse tout ça car ainsi Goldorak reste dans l'actualité!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Je vois en lisant vos commentaires que vous n'avez pas l'air très enthousiastes de cette sortie !

Est-ce à cause du fait qu'il y aura également 6 coffrets ? Ou alors de la sortie très rapprochée entre le format DVD et le format bluray ?

Je reconnais que ce midi quand j'ai lu cette nouvelle sur le coup j'étais enthousiasmée ! :salut:
Mais bon peut être qu'elle n'apportera rien de neuf par rapport à la précédente !

Au fait, pour les connaisseurs, :wink: quelles différences existent entre le format bluray et le format DVD ? Et pour le public dit "lambda", se rend-il compte de la différence ? Et pour Goldorak, quel en sera le bénéfice ?

Au fait, je n'ai pas encore de lecteur bluray, mais je me rééquiperai sans doute ! Parce que je me connais, et vous me connaissez les amis, :wink: ces bluray rejoindront très certainement mes étagères !!!!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Mais personne ne nous oblige à acheter les différentes versions!!!!


Moi je suis bien content qu'AB fasse tout ça car ainsi Goldorak reste dans l'actualité!
:up2: Voilà, tu as tout dit !

Moi aussi je suis très content que Goldorak restera encore plus longtemps parmi nous. Je trouve les nouvelles plutôt de très bonne facture ! Pour le reste nous sommes libres de nous procurer les Blu-Ray ou pas.
Je me demande si ce Blu-ray changera vraiment beaucoup. Probablement on verra encore mieux les défauts.

Vive Goldorak et son retour en force après toutes ces années d'attente !!!
Gurendaizä a écrit :Je vois en lisant vos commentaires que vous n'avez pas l'air très enthousiastes de cette sortie !

Est-ce à cause du fait qu'il y aura également 6 coffrets ? Ou alors de la sortie très rapprochée entre le format DVD et le format bluray ?

Je reconnais que ce midi quand j'ai lu cette nouvelle sur le coup j'étais enthousiasmée ! :salut:
Mais bon peut être qu'elle n'apportera rien de neuf par rapport à la précédente !
:up: :mrgreen: :up:
Tu vois bien que tu n'es pas seul à être enthousiaste.
Je partage ta joie !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Monsieur Vilak »

J'ai la série en VOSTF en DVD officiel, c'est tout ce qui m'intéresse et c'est ma seule raison de l'achat de ces coffrets.

Je n'ai jamais été graphisme, même si la beauté plastique de certaines formes ondulées m’émeut au plus haut point!

C'est pour ça que les DVD de déclics ne m'ont jamais tenté, j'avais mes enregistrements Télés en VHS, ils me suffisaient.

Encore une fois je ne critique pas car je comprend bien que l'on ait envie de "monter en gamme" et je conçoit parfaitement que sur un écran plat de 150 cm, le blue ray soit mieux que le DVD.

Mais nous parlons tout de même d'une série de 1975, pas du dernier lucasfilms/THX/Dolby surround/Grouik grouik patacaisse!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci Goldosan !!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3: :coeur:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

la difference entre DVD et Bluray c'est d'un part le type de support

les dvd duble couche peut contenir envrion 9 Go de donnée alors que le bluray ca doit etre envrion 50 Go ( 4,5 et 25 Go pour les simple couche)

d'autre part , c'est la norme de compression utilisé par les lecteur :
Mpeg 2 pour les dvd et Mpeg 4 pour le bluray
en gros avec la compression de type mpeg4 a qualité egale une video tiens dans un plus petit fichier.la majorité des lecteur dvd est limité a une resolution d'image de 720x576 alors que le bluray peut afficher des videos en 1920×1080

mais d'un autre coté rien n'empeche de mettre la video des dvd sur un bluray en gardant la meme définition (soit du 720x576) sur un bluray. dans ce cas le seul avantage c'est qu'au lieu de devoir prende 16 dvd ca tiendra sur beaucoup moins de bluray mais il ni aura aucune amelioration visible (juste besoin de refaire les menus pour proposer le choix de tous les episodes) et dans ce cas là il n'y a aucun interet (pour ceux ayant les dvd) d'acheter les bluray.

d'autre part ils peuvant aussi simplement transformer la video des dvd en 720x576 en agrandissant simplement l'image mais là aussi aucune interet car de toute facon le lecteur le fait de lui meme pour l'afficher sur l'ecran.

donc oui au bluray si ils utilisent un master en haute definition comme pour les bluray des films de mazinger sortit au japon (mais en gardant le format 4/3 , surtout pas de decoupage et d'etirement pour le mettre en 16/9)
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Monsieur Vilak a écrit :Bon ça a déjà peut être été demandé mais je repose la question :
En parlant juste de l'image et du son, pas de fric et pas de cout d'achat du support, qu'aurais-je en plus avec les Blu-ray par raport aux DVD?
Ça dépends du travail de restauration de la qualité du master utilisé et de l'encodage, normalement l'image doit être plus proche de l'original, qu'on connait pas forcement, en effet l'original est sur pellicule 16mm qui doit être proche du K2 pour le support numérique et à l’époque nous avions une diffusion que sur téléviseurs cathodiques. C'est comme conduire une Ferrari avec un A
Résultat, une image plus nette (avec tout ce que cela comporte de bien comme de mal, défauts bien visible du dessin etc...) des couleurs plus riches, en effet la palette de couleurs est plus importante sur un BR que sur un DVD, une image plus fluide et bien sur un son utilisant tous les canaux et non plus un faux stéréo (perso, j'y connais pas grand chose de ce coté de plus je ne crois pas que la différence sera importantes entre les deux support....)

Bien sur si ta tv est un tube cathodique, tu verra aucun changement, mais sur un téléviseur actuel on peux voir une différence et il est évident que plus ta surface est grande plus la différence sera flagrante, j'ai à la maison le DVD Armageddon 1er édition est sur vidéoprojecteur on voit carrément les cubes de l'encodage :? que je ne voyais pas sur ma TV Cathodique...

Pour résumer, va falloir attendre, car soit il y'a une vrai volonté au début pour faire une belle version HD en respectant les normes de celui-ci ou alors une simple transition d'un support vers un autre...

Voici pour les curieux la différence visuelle entre un DVD et Bluray


un tableau nous montrant la taille entre le DVD (720/480) et le Bluray (1920/1080)

Image

Un vieux film en Blu Ray ? Pour quoi faire ?
http://retro-hd.com/documents/high-tech ... faire.html

Un lien qui explique les futurs normes,
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... inition-1/
bien sur on parle plus du DVD, mais ça montre bien l’évolution de l'image et surtout que ce n'est pas simplement qu'une question de grandeur de l'image et d'un cropping sauvage pour faire du 16/9, mais bien de plusieurs innovations...
NB: J'ai un gros problème de connexion, j'ai pas réussi à mettre tous les éléments afin d'illustrer mes propos...
Modifié en dernier par facrax le mar. mars 31, 2015 21:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Merci !!!!! :wink: :mrgreen: :up:

Au fait, regardez le 1er commentaire sur la page F.... de l'Empire des Souvenirs : :goldo3:

https://fr-fr.facebook.com/empiredesouvenirs
グレンダイザー
Répondre