GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Monsieur Vilak »

Tiens j'vais m'la péter un peu et me brosser l'égo dans le sens du poil (j'en au bien besoin, journée dégueulasse...). J'ai pris ça sur le topic des VHS commerciale :


C'est normal! Ce générique n'a été vu par 90% des gens que dans Albator dont il est (en version instrumentale) une musique de fond.

UN PEU D'HISTOIRE (oui je sais je fais mon beau et cela provoque une forte tumescence)!!!!!!

G1 : "Goldorak au cinéma"
G2 : Le Retour de Goldorak (montage Mazinger/devilman/Getter/Goldorak)
BRH : Bruno-René Huchez
JC : Jacques Canestrier

-Fin 78 :
Goldorak est devenu la poule aux œuf d'or pour BRH et JC après son succès en Italie puis en France.
Voulant profiter de ce succès, ils prévoient G1 pour une sortie au cinéma et imaginent lui faire suivre G2 avec des musiques originales.

-Printemps 79 :
G1 sort au cinéma, rembourse les frais engagés mais laisse peu de bénéfice et le futur de G2 s'en retrouve affecté.
Hors les droits des court-métrages devant servir à G2 sont déjà acquis et de couteuses musiques composées uniquement pour lui par Charden, Barbelivien et compagnie sont déjà achevées. Sachant G2 de piètre qualité, BRH et JC flairent un bide et reculent. Du coup les deux compères se retrouvent avec des musiques financées mais ne servant à rien.
Goldorak étant malgré tout le chéri de la jeunesse, ils laissent s'achever la production de G2, sans toutefois faire la folie financière de mettre les nouvelles BGM sur les bandes à doubler. La version française a donc conservé les musiques de fond d'origine.

-Mi 79 :
Heureusement l'adaptation d'Harlock et de San Ku Kaï devant débuter sous peu, ils ont un point de chute pour celles-ci. Ils rappellent Charden (le seul disponible?) pour les compléter et le résultat (brillant il faut bien l'avouer) se retrouve sur les bandes audios envoyées à la société de doublage. L'histoire des musiques de fond refaites car celles d'origine n'étant pas au gout du jour n'est donc qu'un mythe, un bobard...

-Début des années 80 :
Personne n'aimant perdre de l'argent, il faut que G2 sorte d'une façon ou d'une autre. La vidéo semble être la seule débouchée possible.
A cette époque, une VHS se vend 1000 francs (imaginez le prix d'achat pour un vidéo club...), G2 est donc préféré à G1 car ce dernier est déjà rentabilisé. Mettre sur la jacquette "Goldorak, le Film", n'est sans doute pas très sport mais c'est l'option choisie. Un seul "nouveau" thème est utilisé avec la voix de Michel Barouille pour faire un générique original.

Bref, sur ce coup là on s'est fait mettre....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Ryoma »

Merci papy Grenier !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Gurendaizä »

Merci Christian !!! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Pambou »

j'ai pu récupérer le film avec de dragosaure en HD par contre pour celui contre mazingerZ il manquait le début il a du commencer avec plus de 20 minutes d'avance , ca sera pour une prochaine fois.

je mettrai le lien peut être demain si j'ai le temps de l'uploader dans la soirée.
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par babeth »

Merci beaucoup Pambou :up: 8)
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Ryoma »

Contre Great Mazinger..pas Mazinger Z
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Gurendaizä »

Pour moi il n'a pas commencé avec 20 minutes d'avance ! 8O :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER ET LE DRAGOSAURE EN H.D

Message par Ryoma »

Y'a plus qu'à attendre l'épisode pilote...pour celui ci, je serais moins critique car il n'y a ps de précédent en VF!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre