Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Ryoma »

babeth a écrit :Alors Gurendaizä, tu as pris une décision pour "ce" coffret ? 8)
Oui elle me l'offre...trop sympa :salut: :lol:
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par babeth »

Ryoma a écrit :
babeth a écrit :Alors Gurendaizä, tu as pris une décision pour "ce" coffret ? 8)
Oui elle me l'offre...trop sympa :salut: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Gurendaizä »

8O 8O 8O 8O :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par babeth »

Alors alors Gurendaizä ? :goldo3: :ange:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Goldosan »

:bouh:

Moi non plus je n'acheterai pas ce coffret collector !

J'ai déjà les 6 Digipack individels d'AB et cela me suffit largement pour l'instant, jusqu'au moment qu'un autre éditeur viendra avec une édition digne ou à l'hauteur de ce dessin animé fabuleux.

Je ne peux pas dire que je suis vraiment satisfait de l'édition d'AB avec leur coffrets noirs et sombres.
Quel manque de présentation = 0 !!!

Puis le manque de tonalité dans les voix, c'est une chose que j'avais remarqué dès le moment que j'avais visionné le premier épisode.
Heureusement que j'étais à ce moment seul, si fâché que j'étais.
C'est surtout remarquable et assez grave dans les 2 premiers coffrets digipack.
Après ça cela s'améliore un peu, mais de loin comme il faudrait.
J'ai toujours énormement aimé l'épisode avec Vegalia, surtout sa voix si douce et gentille, mais avec la tonalité de sa voix dans cet édition d'AB, il y a une partie de cette gentillesse qui s'est envolée vers le néant. Très grave et dommage.
Donc là, une déception de format !!!

Et oui, j'appelle cette rémastérisation la connerie du siècle.
Avec ça je ne vais probablement pas me rendre très populaire sur ce forum, mais comment peut on y passer?

On doit absolument nous rendre la version Française d'origine !!!

Le seul point positif dans l'édition d'AB est la version Japonaise sous-titrée.
C'était un véritable régal de voir pour la première fois la version originale ou Japonaise.
Parfois elle est beaucoup plus forte en emotions.
Mais il me semble que les couleurs sont moins chaleureuses chez AB.

Donc, non, pas de COLLECTOR d'AB et SVP, une EDITION DIGNE !!!

:salut:
Image
Avatar du membre
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 75
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 22:52 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Maxumbrella »

@Dieuprotecteur si tu as déjà les six coffrets individuels c'est clair que l'achat de ce coffret est inutile.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Gurendaizä »

Et oui, j'appelle cette rémastérisation la connerie du siècle.
Whah, je te trouve un peu sévère pour le coup !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec ça je ne vais probablement pas me rendre très populaire sur ce forum, mais comment peut on y passer?
Je respecte ton avis tout de même ! :wink: :goldo: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Ryoma »

Dieuprotecteur a écrit :
Puis le manque de tonalité dans les voix, c'est une chose que j'avais remarqué dès le moment que j'avais visionné le premier épisode.
Quelqu'un a déjà vu une vidéo qui décrit ce phénomène en comparant un extrait AB avec un extrait DI??
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 75
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 22:52 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Maxumbrella »

Dieuprotecteur a écrit :Et oui, j'appelle cette rémastérisation la connerie du siècle.
ça resteras toujours mieux que le coffret canadien qui lui est une vraie arnaque.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit :
Dieuprotecteur a écrit :
Puis le manque de tonalité dans les voix, c'est une chose que j'avais remarqué dès le moment que j'avais visionné le premier épisode.
Quelqu'un a déjà vu une vidéo qui décrit ce phénomène en comparant un extrait AB avec un extrait DI??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais non, je ne compare pas les extraits vidéo d'AB avec ceux de DI. D'ailleurs je n'ai pas les coffrets de DI, mais j'ai fait la comparaison avec mes anciennes cassettes vidéo de Jacques Canestrier et avec le coffret Canadien qui est plus à l'hauteur concernant la tonalité (même si ce dernier comporte aussi des défauts comme coupures - censures).
Il y a aussi la possibilité de faire la comparaison avec la vidéo de Récré A2 que PASSION présente dans un autre sujet actif.
Même s'il s'agit d'un épisode différent, si on fait la comparaison avec le même épisode d'AB, on remarquera facilement la différence.
Mais bon, si tu es content avec l'édition d'AB, tant mieux pour toi.
J'ai seulement donné mon avis et une description de ma surprise que j'ai vécu en visionnant les DVD d'AB. J'étais habitué à une tonalité compètement différente (et qui me semble être la bonne), c'est tout.

Gurendaiza, je ne crois pas que j'étais trop sévère, j'ai toujours des difficultés à regarder, ou plutôt écouter, la version Française de l'édition d'AB. Les voix trop graves et la tonalité trop seche me la rendent difficile à visionner. Pour cela je regarde pratiquement toujours les épisodes en version originale. Mais si cela ne vous dérange pas, alors pas de soucis.
La rémastérisation de l'image est peut-être de bonne facture, de même pour la clarté des voix, mais AB a négligé la bonne tonalité et ce n'est certainement pas un problème de mes oreilles :mrgreen: !
Puis il y a encore cette présentation stérile des digipack et maintenant de ce coffret qui aurait du ou pu être quelque chose de fameux, de grandiose, mais qui ressemble plutôt à un Goldorak prêt à visiter la tombe.
AB se moque des fans avec ce coffret intégrale.
Ca sent du fric, c'est tout.
Si on veut faire quelque chose, on devrait le faire d'abord pour le plaisir, pour la passion et si on a bien fait les choses, le reste arrivera automatiquement.

:salut:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Goldosan »

Maxumbrella a écrit :
Dieuprotecteur a écrit :Et oui, j'appelle cette rémastérisation la connerie du siècle.
ça resteras toujours mieux que le coffret canadien qui lui est une vraie arnaque.
Oui, mais on n'a toujours pas d'édition digne en Français après tant d'années d'attente. C'est cela qui m'énerve parfois.
Pour moi c'est surtout la version Japonaise qui rend l'édition d'AB assez intéressante.
J'ai peut-être un peu exageré en disant qu'il s'agit de la connerie du siècle :lol: :evil: :twisted: :D , mais mes nerfs s'agitent quand j'écoute les voix de nos héros légèrement déformées dans la version Française de ces coffrets d'AB.

:goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Manga-Addict »

Dieuprotecteur a écrit :J'ai toujours énormement aimé l'épisode avec Vegalia, surtout sa voix si douce et gentille, mais avec la tonalité de sa voix dans cet édition d'AB, il y a une partie de cette gentillesse qui s'est envolée vers le néant.
Misère de misère :(

Ça n'est pas demain la veille que je suis prêt de finir de les visionner ces fichus coffrets. Déjà qu'il y a bientôt un an que j'ai laissé tomber la lecture du box 3, suite aux innombrables défauts évoqués maintes fois ici.

Ceci dit, tu résumes parfaitement bien le malaise général qui perdure depuis ces 18 derniers mois, suite à la remastérisation approximative qu'on généré ces coffrets.
Dieuprotecteur a écrit :Le seul point positif dans l'édition d'AB est la version Japonaise sous-titrée.
Je me permets d'en ajouter un deuxième : la relecture de la saga dans sa version intégrale, sans la moindre censure.

C'est, pour ma part, la seule chose à laquelle je sois gré à cet éditeur, ce qui contrebalance, en partie, le design discutable de ces 6 coffrets et leur prix prohibitif.

Attention, c'est nous autres, vilains petits canards, qui passons pour des enquiquineurs, malheureux consommateurs éternellement insatisfaits de ce que l'on nous vend, dès que l'on cherche, sur différents forums, à mettre la lumière sur les différents couacs qui entachent cette édition, et ce, en tentant, tant bien que mal, de maintenir une critique constructive.

La liberté que s'est accordée l'éditeur sur les retouches de la série, notamment le recadrage de l'image et la disparition inexpliquée de notre écran-titre auquel nous étions tant attachés sur la VF, ne semblent apparemment pas gêner grand monde.

Le ralentissement des voix et la perte de tonalité d'origine ? Que nenni ! C'est nous qui ne savons pas entendre et il faut que l'on se mettre à tout prix dans la tête que c'est la remastérisation de cette édition qui nous donne cette impression.

C'est, en gros, l'état d'esprit général qui pullule sur différents sujets de discussion concernant la polémique qui pointe du doigt les quelques travers présents sur ces 6 coffrets.
Dieuprotecteur a écrit :un autre éditeur viendra avec une édition digne ou à l'hauteur de ce dessin animé fabuleux.
Vu la satisfaction générale qui ressort de cette présente édition, il y a malheureusement peu de chances qu'une sortie réellement digne de nos attentes voit le jour sous peu.

D'ici là, on aura bien le temps d'avoir quelques cheveux blancs et deux ou trois rides supplémentaires. :cry:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Ryoma »

Dieuprotecteur a écrit : Mais bon, si tu es content avec l'édition d'AB, tant mieux pour toi.
Avec mes soucis pécunniers, je prefere mettre cet argent dans la nourriture.

Tu penses bien que c'est le genre de dépense auxquel je pense;...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret Intégrale DVD GOLDORAK

Message par Gurendaizä »

Allez allez, sait-on jamais !!!! Peut être sortira-t-elle un jour, cette édition "ultime" ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre