LD ou dvd version japonaise ?

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

LD ou dvd version japonaise ?

Message par deelfduc »

Il y aurait une info transmise par un ami, mais je ne sais pas si c' est un mythe.
Pour ceux qui ont la série en japonais en LD et en dvd, est ce qu' il y a une différence
au niveau qualité. Je veux dire entre les changements d' images, est ce que il y a
des différences (saut, barre en bas de l' image, etc..)
Il y aurait eu un incendie dans les locaux de la Toei et les bande auraient été endommagées :cry:
On dit donc que les LD sont meilleures que les dvd.
Pour ceux qui ont les produits, pourraient ils nous éclairer sur ce point :D
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14694
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LD ou dvd version japonaise ?

Message par Pambou »

personnellement je n'ai pas de lecteur laserdisc , donc pas moyen de verifier la qualité
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: LD ou dvd version japonaise ?

Message par ActarusProcyon »

Aucune idée , l'incendie aurait il eu lieu avant la sortie du standard des lasers Disc ? si oui alors les DVD ont toutes les chances d'avoir les mêmes qualités et / ou défauts que les LD et vice versa :?

Après si c'est une histoire de rendu d'image entre les 2 supports , je ne sais pas , bien qu'il parait que certains LD Japonais sont largement meilleurs que certains DVD européens , surtout au niveau des DA , donc on peut penser que oui ; pour répondre à ta question 8)
ImageImage
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: LD ou dvd version japonaise ?

Message par deelfduc »

Merci pour votre réponse. Le seul souvenir que j' ai, c' est un ami qui m' avait présenté les LD il y a ue quinzaine d' années. Bon il n' avait pas de lecteur mais déjà le visuel du box était sympa avec des images originales de Go Nagaï. Un objet super rare qui doit être hors de prix à présent.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: LD ou dvd version japonaise ?

Message par Gurendaizä »

Il y a quelques semaines il y avait une annonce sur LBC qui vendait les deux premiers box LD à 250 euros les deux, mais sans expédition (remise en mains propres) ! :cry:

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre