point de vue des quatre premiers coffrets AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 256
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par FABDU89 »

66 % de la série vient de sortir en DVD, et je pense qu'il faut faire un petit récapitulatif de ce qui va et de ce qui ne va pas. Attention toutefois, je ne fais qu'un constat, je ne vais pas dézinguer AB car ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Les points positifs :

L'image est de meilleur qualité grâce à une remasterisation faite au Japon puis sur la palette graphique ARCHANGEL. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que la tâche disgracieuse qui apparaissait dans l'épisode 40 "Le réveil des volcans" n'est plus présente !

Le son parasite qui existait sur les dvd de DI concernant l'épisode "La Reine Fantome" n'existe plus en VF et en VO !

Version non censurée avec réintégration des chansons qui avaient été remplacées dans certains cas par le générique d'Enriqué (Episode "La Pierre de Foudre") et qui collent mieux aux scènes que l'on voit.

Les points négatifs :

Les voix ralenties constatées par beaucoup de personne (je n'ai pas spécialement fait attention car j'ai modifié certains paramètres sur mon téléviseur plasma niveau son pour me rapprocher au maximum de la tonalité originale).

Image recadrée surtout sur la VF

Le peu de bonus présents

Les visuelles (c'est vrai que sur un fond bleu étoilé aurait été du meilleur effet).

Le prix des box (il faut prendre en compte les droits de la série, les royalties de M. NAGAI, le coût de la remasterisation, etc...).

Le fait qu'il manque certains bouts de dialogue (coffret 1) et une partie de censurée (épisode 28).

Selon moi, pour l'épisode 28, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de dialogue pour le recoller au bon moment au lieu de censurer la scène, mais là, ce n'est que mon point de vue.

Maintenant, j'attends de voir ce que vous en pensez de ces coffrets !
:goldo: :goldo: :goldo: :goldo:
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Raoh »

Après plusieurs visionnages et sans véritablement les chercher, j'ai commencé à constater des passages de petits tremblements d'images. Au début, j'ai pensé à un défaut de dégradation de mon DVD, ce qui finalement ne pouvait pas être possible, vu que la piste son ne sautait pas.
J'en ai parlé avec un copain puis regardé les passages incriminés.
Il les a passé images par images et là on se rend compte des problèmes d'entrelacements d'images.
C'est affreux!
Le pire c'est que lorsque tu regardes les épisodes les premières fois, tu ne les vois pas parce que tu es pris dans l'action mais ces défauts apparaissent nettement une fois ton œil averti.
Ce même copain qui a déjà fait du transfert support VHS/DVD m'a même confié que jamais il ne remasterisait de cette façon.

Quant à l'image recadrée, ça explique peut-être qu'Actarus n'est plus le haut de son crâne à la fin du générique!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Gurendaizä »

Quant à l'image recadrée, ça explique peut-être qu'Actarus n'est plus le haut de son crâne à la fin du générique!
Et que l'on ne voit plus la tête de Goldorak je crois !

Pour l'épisode 28 je ne pense pas que ce soit une "censure" c'est un passage en VO a été mis sur le dialogue en VF


Pour les points positifs :

- version non censurée, existence de "aujourd'hui Goldorak dans" même si ce n'est plus l'écran titre de 78

- la VO sous titrée en français

- Pendant les chansons d'Enriqué au cours des combats on entend les bruitages, j'aime beaucoup même si cela n'existait pas en 1978

- le rajout de quelques BGM je pense notamment à la BGM "Sayonara" (ultime BGM du dernier épisode) par deux fois dans l'épisode 44 ou la chanson Daisuke Barado au lieu d'Accours vers nous dans l'épisode 30)


Points négatifs :

- L'ajout de dialogues pendant les kanji qui ne concernent pas l'action ou l'épisode en cours (épisodes 16, 31, 40...)

- quelques mots coupés comme par exemple dans l'épisode 11 la phrase de Vénusia qui dit "tu es aussi bien ici" à Mizar n'est pas présente

- Pas de génériques différents sur les quatre coffrets (même si j'aime bien celui de Noam j'aurais bien aimé avoir les autres!)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Raoh »

Pour l'épisode 28, si tu regardes la VF des anciennes versions, tu remarqueras qu'elle est plus courte que la version originale. Dans un soucis de proposer la série dans sa totale intégralité, AB à jugé bon de mettre le passage d'origine mais uniquement disponible en japonais.
Pour ma part, je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre la passage écourté en VF étant donné qu'ils proposent la VO.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par homnorak »

Je suis d'accord avec toi. Cette coupure dans la version n'est pas très judicieuse.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Gurendaizä »

Cela en effet aurait été plus logique ! On dirait qu'ils n'aimaient pas laisser les passages réintégrés sans dialogue !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Maniacs »

Gurendaizä a écrit :Cela en effet aurait été plus logique ! On dirait qu'ils n'aimaient pas laisser les passages réintégrés sans dialogue !

:goldo3:
AB devrait se concentrer plutôt sur des passages comme l'épisode 11 ou d'autres passages qui sont répertoriés dans les problèmes des coffrets d'AB au lieu de se concentrer à ajouter des dialogues dans des passages complétement inutiles.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par totophman »

Je signale juste en passant, pour ceux qui penseraient encore que les voix, sur l'édition AB, sont restaurées ou n'ont pas été ralenties : faites comme moi, réécouter le 33T "comme au cinéma" et là : c'est flagrant !
De plus, même la chanson de Noam sur les génériques a été ralentie : elle a perdu 1/2 ton... Pour la chanson, c'est juste incompréhensible... :?:
Image
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par ActarusProcyon »

Merci de l'info Totophman :up: ça me permettra d'affiner mon opinion sur la question :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Dams
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 13:43 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Dams »

FABDU89 a écrit :66 % de la série vient de sortir en DVD, et je pense qu'il faut faire un petit récapitulatif de ce qui va et de ce qui ne va pas. Attention toutefois, je ne fais qu'un constat, je ne vais pas dézinguer AB car ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Les points positifs :

L'image est de meilleur qualité grâce à une remasterisation faite au Japon puis sur la palette graphique ARCHANGEL. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que la tâche disgracieuse qui apparaissait dans l'épisode 40 "Le réveil des volcans" n'est plus présente !

Le son parasite qui existait sur les dvd de DI concernant l'épisode "La Reine Fantome" n'existe plus en VF et en VO !

Version non censurée avec réintégration des chansons qui avaient été remplacées dans certains cas par le générique d'Enriqué (Episode "La Pierre de Foudre") et qui collent mieux aux scènes que l'on voit.

Les points négatifs :

Les voix ralenties constatées par beaucoup de personne (je n'ai pas spécialement fait attention car j'ai modifié certains paramètres sur mon téléviseur plasma niveau son pour me rapprocher au maximum de la tonalité originale).

Image recadrée surtout sur la VF

Le peu de bonus présents

Les visuelles (c'est vrai que sur un fond bleu étoilé aurait été du meilleur effet).

Le prix des box (il faut prendre en compte les droits de la série, les royalties de M. NAGAI, le coût de la remasterisation, etc...).

Le fait qu'il manque certains bouts de dialogue (coffret 1) et une partie de censurée (épisode 28).

Selon moi, pour l'épisode 28, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de dialogue pour le recoller au bon moment au lieu de censurer la scène, mais là, ce n'est que mon point de vue.

Maintenant, j'attends de voir ce que vous en pensez de ces coffrets !
:goldo: :goldo: :goldo: :goldo:
Si cela n'est pas trop indiscret, quels sont les réglages que tu as fait pour résoudre le problème de tonalité, cela m'intéresse fortement :-)
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 256
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par FABDU89 »

Bienvenu sur le forum Dams !

J'ai réglé l'image et le son de mon écran plasma en mode JEUX pour me rapprocher du vrai trimbage de voix ainsi que pour la couleur !
Avatar du membre
Dams
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 13:43 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Dams »

Merci Fabdu89!!
Mais le réglage dont tu parles, n'agit pas plutot sur l'équalisation?
De plus, qu'est ce le trimblage?
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 256
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par FABDU89 »

Le timbrage c'est la tonalité si tu préfère Dams.

Donc, en mettant en mode jeux mon téléviseur, je me rapproche de la tonalité d'origine.
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par Raoh »

Dams a écrit : De plus, qu'est ce le trimblage?
A ne pas confondre avec le "tringlage"... aaaaaaaaaaaah c'est intelligent! :lol:
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: point de vue des quatre premiers coffrets AB

Message par ActarusProcyon »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut:
ImageImage
Répondre