Goldorak COFFRET DVD N° 4

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par wylkhan_iks »

FABDU89 a écrit :Quand je dis que Lionel Leroy a honte, c'est que pour lui chanter des génériques c'était juste pour un cachet en rêvant faire une carrière de chanteur en reniant qu'il a chanté Goldorak, Ulysse 31, etc...
C'est pourtant ce qui lui rapporte le plus car on ne le connaît pas vraiment dans d'autres registres ! :mrgreen:

Après ça serait bête qu'il s'oppose à l'utilisation de sa chanson mais peut-il encore si opposer ? Après combien de temps ne peut-il s'opposer à l'utilisation de sa chanson (tout en percevant ses droits bien sûr) ?
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par homnorak »

Peut-il s'y opposer ? Il est l'interprète mais sous quel contrat les droits ont-ils été donné ?

Et puis si c'est pour abimer les chansons comme cela l'a été pour les autres, je préfère qu'il ne refasse pas un remix
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par wylkhan_iks »

homnorak a écrit :Peut-il s'y opposer ? Il est l'interprète mais sous quel contrat les droits ont-ils été donné ?

Et puis si c'est pour abimer les chansons comme cela l'a été pour les autres, je préfère qu'il ne refasse pas un remix
Ca on est d'accord ! Je pensais juste à la possibilité pour AB d'utiliser son générique même sans son accord. Mais, en effet, pas de remix !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

FABDU89 a écrit :Quand je dis que Lionel Leroy a honte, c'est que pour lui chanter des génériques c'était juste pour un cachet en rêvant faire une carrière de chanteur en reniant qu'il a chanté Goldorak, Ulysse 31, etc...

Je n'avais pas compris la phrase comme cela ! :wink: Alors là, il me déçoit !!!! :satan: Surtout que j'adore ses génériques (plus que Bernard Minet ! :wink: )Il n'y a pas de honte à chanter des génériques tout de même !!! :evil: Et puis en dehors de ce domaine, je ne connais pas d'autres chansons de lui !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par homnorak »

et bien heureusement que d'autres chanteurs plus renommés que lui n'ont pas honte de chanter des génériques de DA (bon peut-être parce que ce sont des longs métrages ?)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par babeth »

Et dire que Lionel Leroy n'est d'autre que Yves Martin, le mari Sheila... :roll:

A moins qu'il préfère écrire des chansons pour sa douce moitié (enfin si ils sont encore ensemble...) que de chanter des génériques des DA que nous connaissons tous.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Manga-Addict »

Il semble qu'une nouvelle coupe soit présente sur ce coffret.

En regardant l'épisode : "Quand les chiens sont lâchés", je n'ai pas entendu la phrase que Procyon lance, une fois que les chiens cybernétisés sortent du centre. "Eh bien, ils sauront maintenant que notre centre n'explose pas comme un simple pétard".

Je n'ai pas revu cet épisode depuis 10 ans, mais je suis certain à 98 % que cette réplique figure dans celui-ci et qu'elle est bien présente sur les DVD Déclics.
Jazziroquai a écrit :Personnellement je reste conquis par la qualité d'images, la fluidité, le son.
En ce qui me concerne, je me situe du point du vue opposé. Hormis le ralentissement épisodique de la bande son qui a fait couler beaucoup d'encre sur les pages du forum, on a très peu parlé de la qualité approximative des images. Seul, 2 - 3 internautes ont dû pointer du doigt le problème.

Même si l'ensemble reste relativement acceptable, il y a encore beaucoup de passages flous, de courte durée, certes, mais qui reviennent régulièrement ainsi que des séquences qui alternent des couleurs très ternes, faisant penser, avec stupeur, à des passages VHS (la scène où Actarus répare la barrière du Ranch, au début de l'épisode N°37, par exemple).

Certes, la série n'est plus de première jeunesse, mais quand on voit comment certains éditeurs remastérisent de main de maître des trésors du patrimoine télévisuel qui ont entre 50 et 60 ans, comment se fait-il qu'avec les matériaux de remastérisations disponibles en 2013, l'éditeur n'ai pas su nous offrir un travail beaucoup plus poussé ?

Surtout avec l'envergure d'un titre comme celui-ci.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

"Eh bien, ils sauront maintenant que notre centre n'explose pas comme un simple pétard".
Ce n'est pas dans 'les chiens sont lâchés" mais dans "Pégase", l'épisode 60 après que "Cyber 1 - 2 et 3" ont tenté de faire sauter la salle des générateurs avec une bombe ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par babeth »

Tu me mets un doute là-dessus Gurendaizä mais comme je te connais, je sais que tu ne te trompes jamais sur les épisodes de Goldorak :up: :wink: :goldo3:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

En 1982 - 1983 j'avais enregistré tous les épisodes diffusés sur cassettes audio et je les écoutais souvent ! Et depuis fin mai 2009 que je regarde la série pratiquement en boucle les paroles sont imprégnées dans mes neurones !

:salut: :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par babeth »

:wink: :up: :goldo3:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :
"Eh bien, ils sauront maintenant que notre centre n'explose pas comme un simple pétard".
Ce n'est pas dans 'les chiens sont lâchés" mais dans "Pégase", l'épisode 60 après que "Cyber 1 - 2 et 3" ont tenté de faire sauter la salle des générateurs avec une bombe ! :wink:

:goldo3:
Merci pour la rectification, Gurendaizä. :wink:

Ma mémoire me faisait donc défaut ! Ouf, je préfère ça...

Évaporation d'un mauvais doute confirmé par l'une des encyclopédies goldorakienne du forum. :up:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Pambou »

on vient de me dire qu'il y avait des coffrets goldorak dans le magasin NOZ près de chez moi à moins de 10 € . et bien ca me donne même pas envie d'en acheter .. c'est grave docteur ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Mais que t'arrive-t- il Pambou ???!!! 8O 8O 8O :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre