Goldorak COFFRET DVD N° 4

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Raoh »

Vu hier au Leclerc de mon bled: coffret Goldo n°4 alors qu'ils m'avaient dit qu'ils ne les feraient plus!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Ils ne savent pas ce qu'ils disent ! :mrgreen: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Raoh »

Où ils ne savent pas ce qu'ils vendent!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Vu tout à l'heure dans une boutique de ma ville, le coffret Goldorak est 5ème meilleure vente de DVD!!!!

:D :D :D :goldo3:
Ben moi dans mon cœur il est numéro un!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par euphoria »

yes moi aussi!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Moi aussi bien sûr !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Jazziroquai
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 27, 2014 14:33 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Jazziroquai »

Avant la sortie des coffrets AB, j'avoue que je n'avais jamais pris la peine de visionner à la suite autant d'épisodes de la série. J'attendais avec désespoir cette remasterisation accompagnée de la VOST. Il faut dire que je suis devenu un peu allergique à la VF…

A chaque fois qu'un coffret sort, je m'avale les 12 (13 sur le dernier) épisodes quasiment d'affilé. C'est alors que je me suis rendu compte à quel point ce coffret 4 caractérise un creux indéniable dans la série. Si on arrive encore à s'enthousiasmer un peu avec l'arrivée de Zuril, très vite ensuite la série tourne en rond et est parfois ennuyeuse. Finalement Blakki manque cruellement… Heureusement sur ce coffret il y a quelques épisodes épiques, notamment le 44 "Quand les chiens sont lâchés", qui pour moi est l'un des tous meilleurs, ou encore le 42 "Péril en la demeure" qui est un classique. Mais pour le reste, c'est souvent très répétitif… On souhaite même très vite en venir à l'arrivée de Maria et à la nouvelle génération de montres.

Concernant le coffret en lui même… AB a au moins la descende de respecter le packaging…
Néanmoins, nous coller 5 épisodes par DVD, cela prouve bien qu'ils étaient capables de le faire dès le début et de réduire donc le nombre de coffrets au final… Ah lala, business is business…
Personnellement je reste conquis par la qualité d'images, la fluidité, le son. Super boulot de ce point de vue, qui justifie selon moi l'achat de ces coffrets.

Petite déception sur l'absence de livret, j'avais beaucoup aimé les croquis sur les précédents coffrets.

Par contre, quelle ne fut pas mal stupeur, voir mon écœurement sur les bonus audio… Déjà je n'ai pas une grande affection pour les génériques français. J'ai tout de même du respect pour ceux d'Enrique, because les thèmes musicaux sont au moins fidèles aux musiques d'origine, et pour ceux de Lionel Leroy, car je les trouve ultra dynamiques et les textes sont moins nain-nian que les autres (en plus d'en être nostalgique, car dans mes souvenirs, c'est le générique de mes premiers souvenirs télévisuels).
Mais là… Ces versions d'Enrique qui ne sont même pas celles d'origine… Juste envie de baffer Enrique qui en fait des caisses avec sa voix maniérée… Pourquoi nous avoir collé ces rééditions ?
Quant à Lionel Leroy, absent des bonus, alors là, c'est une honte… Remboursez, remboursez, remboursez !
Bernad Minet, bon ok, ce sont les versions originales, mais voilà quoi ces chansons sont assez pathétiques…
Mais que dire des versions remixées de Savelli… Là on atteint des sommets de médiocrité… Comment ont-ils osé faire ça ???
Je me dis alors… Soit les mecs qui travaillent sur le projet n'ont aucune connaissance de la série, soit les mecs s'en tapent littéralement… Mais dans tous les cas, les mecs font abstraction totale de l'amour que suscite la série auprès des fans et de leurs attentes. Puis même, cela ne fait pas du tout pro … Les morceaux diffusés avec la photo du chanteur et des pauvres incrustations minables répétitives en tache de fond, mais WTF !

Non non non, ils auraient pu s'abstenir de faire ça… Et du coup rééquilibrer le coffret en y mettant 12 épisodes, et commencer le coffret 5 avec l'arrivée de Maria, j'aurais trouvé à plus logique.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par homnorak »

Etrangement, moi, je trouve qu'il y a beaucoup d'épisodes intéressant pour l'interaction entre les membres de la patrouille. Sinon, c'est sûr que les épisodes sont un peu similaires.

Nous sommes tous avec des attentes différentes sur la série, ce qui est intéressant pour les échanges.

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'ils auraient en effet pu mettre 5 épisodes par DVD comme c'est le cas dans d'autres séries et nous mettre au moins les génériques imagés ou des images tirées de la série pour l'écoute des musiques. Il n'y a même pas une petite bio sur le chanteur. Bonus complètement inutiles. Dommage
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Raoh »

Concernant le rythme de sortie des coffrets, faîtes le constat suivant: le nombre d'épisodes proposés correspond au nombre de semaines qui sépare la sortie de 2 coffrets.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

C'est alors que je me suis rendu compte à quel point ce coffret 4 caractérise un creux indéniable dans la série.
Sur ce coffret les épisodes que j'aime "le moins" sont les 45, 47 et 48. Sinon j'aime bien les autres ! :D

:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par FABDU89 »

L'absence des génériques de Lionel Leroy pourrait s'expliquer de manière assez simple.

J'ai vu sur Dailymotion l'interview de Bernard Minet qui explique que c'était une honte pour Lionel Leroy d'avoir chanté des génériques et qu'il ne veut plus trop en entendre parler.

Est ce que cela voudrait dire que si un jour collector il y a, les génériques n'y seront pas ? ? ?

En tout cas, je remercie Archangel Eddy de l'interview de M. MINET, même si ce n'est pas un de mes chanteurs de générique préféré (j'étais en période pré-ado quand j'ai regardé le Club Do, donc, les génériques n'avaient pas d'emprise sur moi !).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Pourquoi dit-il que c'est "une honte" ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par ActarusProcyon »

Episode 37 grosse désynchro tout le long de l'épisode , corrigé plusieurs fois tout au long de la durée .
ImageImage
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par FABDU89 »

Quand je dis que Lionel Leroy a honte, c'est que pour lui chanter des génériques c'était juste pour un cachet en rêvant faire une carrière de chanteur en reniant qu'il a chanté Goldorak, Ulysse 31, etc...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14694
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Pambou »

c'est vraiment dommage, car la plupart des génériques de DA/Series qu'il a chanté étaient excellent
Répondre