Goldorak COFFRET DVD N° 4

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par ActarusProcyon »

[youtube][/youtube]
Pour démarrer le lundi , rien de mieux que la version Italienne :mrgreen:

Ps : pour profiter au mieux de la qualité d'image , oubliez pas en début de lecture de mettre en pause et de choisir 1080p en cliquant sur la roue dentée :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Je l'aime bien le premier générique, pourtant ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Manga-Addict »

Orpheus a écrit :Votre haine envers le groupe AB (le paragraphe parlant du groupe AB pouvant mettre la clé sous la porte en est témoin) vous empêche d'être objectif cher Mr (ou Mme).
Vous ne faites pas erreur, il s'agit bien de Monsieur :wink:

Je reconnais bien volontiers que, quelques fois, emporté par la flamme de l'écriture, on peut se laisser aller à certains débordements qui peuvent paraître un tantinet exagérés, surtout quand ceux-ci découlent principalement d'une lassitude prolongée.

Haine ? Non... Le terme est trop fort. Je rectifierais plutôt par une profonde amertume.


À l'inverse, je serais particulièrement tenté d'avancer que vous semblez ressentir une admiration dithyrambique envers cet éditeur, cautionnant bec et ongles avec une ardeur indéfectible la politique de celui-ci. Après tout, pourquoi pas ?

Remettons cependant les choses à leur place. Il va s'en dire que AB a fait un travail des plus honorables sur la remastérisation de cette œuvre culte nous proposant de redécouvrir la série dans son intégralité à la fois en VF et en VOST. L'essentiel est là, dira-t-on. Certes...

Cette restauration, aussi aboutie soit-elle, justifie-t-il pour autant de saucissonner la série sur 6 coffrets, vendus au passage à prix coûtant, étalant la sortie de ceux-ci sur une durée de 1 an et demi et, j'insiste sur ce point, à l'ordre du jour totalement dépourvus d'attraits visuels et vidéos.

La lassitude que j'évoquais plus haut est d'autant plus fatigante que, lors de l'annonce officielle de la sortie en DVD de la série en France (merci à Gurendaizä pour la date précise), il était fait clairement mention que des bonus conséquents orneraient ces coffrets.

Or, la parution de la saga touche peu à peu à sa fin et, jusqu'à ce jour, qu'avons-nous en guise d'introduction ? 2 livrets de croquis à l'intérêt discutable et 4 remix de génériques au goût douteux.

Que penser de la suite, à présent ?

Orpheus a écrit :Attendons donc que l'intégrale soit sortie avant de pleurnicher, si ça ce trouve, tout les génériques seront proposé, qu'ils soient remixé ou pas.
Les sorties des 4 premiers boxs nous appelleraient au contraire à faire état d'une certaine prudence au vu de ce que l'éditeur nous a proposé jusqu'à présent.

Je vous avoue que votre optimisme, particulièrement rafraîchissant, par ailleurs, force véritablement l'admiration. :up:

Concernant les 2 coffrets Edition Premium de Cat's Eye :
Orpheus a écrit :Mais à quelle bonus faites vous donc allusion ?

Aux galeries d'illustrations présente sur les DVD bonus ?
Par exemple...
Orpheus a écrit :Il me semble qu'a ce niveau là, AB n'a nullement à rougir de ce qu'il propose à sa clientèle, je me permet de vous rappelez que des livrets de croquis sont tout de même proposer hein
Certes, 2 petits livrets de croquis à peine lisibles semblent être le seul attrait, à ce jour, pour cette édition officielle de Goldorak. Plutôt léger, non ?
Orpheus a écrit : La seule chose que le groupe AB ne propose pas dans ses coffrets je vous l'accorde, c'est un livret (hors croquis) pour présenter la série, les personnages etc.
Et c'est bien là que le bât blesse :down:

Présenter la série et les personnages reste tout de même le minimum de base pour guider et accompagner le fan dans la (re) découverte d'une œuvre.

Pour Cat's Eye, nous avions tout de même droit à un livret de 64 pages, guide des épisodes inclus.

Cette mise en bouche était d'ailleurs bien appétissante.
Orpheus a écrit :Mais ne venez pas non plus déformer la réalité.
Les coffrets de Cat's Eye sortie chez IDP sont bien, je ne dis pas le contraire, mais ils ne regorgent pas non plus de bonus à rabord comme vous essayez de le faire croire.
Je vous rejoins sur le fait que ce point de vue peut paraître légèrement excessif, c'est vrai...

Cependant, il n'est pas trop difficile d'avoir l'enthousiasme qui part en flèche quand, pour un nombre quasi-similaire d'épisodes, une autre pièce maîtresse de l'animation japonaise nous est aujourd'hui proposée dans une version des plus lights, en dépit de belles promesses énoncées il y a plus d'un an et que l'on ne voit toujours pas venir.

Oui, cela génère à la longue une lassitude qui devient pesante.

À moins qu'un éventuel rayon de soleil vienne éclaircir les deux derniers coffrets et nous offrir de quoi nous contenter quelque peu.

Mais faut-il encore y croire ?

L'avenir nous le dira...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Il y a actuellement un concours sur la page F....de la chaîne Mangas pour gagner le coffret 4 : :goldo3:

https://www.facebook.com/LaChaineMangas ... =1&theater
グレンダイザー
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Orpheus »

À l'inverse, je serais particulièrement tenté d'avancer que vous semblez ressentir une admiration dithyrambique envers cet éditeur, cautionnant bec et ongles avec une ardeur indéfectible la politique de celui-ci. Après tout, pourquoi pas ?
Pourquoi irais-je enfoncer un éditeur qui m'apporte satisfaction dans leur travail ?
Alors oui, je vous le concède, les box ne sont pas parfaite, loin de là, mais nous avons déjà eu bien pire en terme de supercherie (qui a dit les box pirates de Déclic ? :twisted: )
Haine ? Non... Le terme est trop fort. Je rectifierais plutôt par une profonde amertume.
Comment faites vous pour éprouvé de l'amertume pour un coffret qui, à la date ou vous avez écrit ces quelques lignes était pas encore sortie ?

Je cite :
nous n'avons senti aucune explosion de joie nous envahir. Seulement un long frisson nous parcourir le dos en nous demandant ce que cet éditeur allait nous réserver en terme de supercheries.
Alors certes, le terme haine était peut être un peu excessif ... Mais vos propos à l'égare de cette éditeur ne sont pas non plus neutre à mon humble avis.
Remettons cependant les choses à leur place. Il va s'en dire que AB a fait un travail des plus honorables sur la remastérisation de cette œuvre culte nous proposant de redécouvrir la série dans son intégralité à la fois en VF et en VOST. L'essentiel est là, dira-t-on. Certes...
Oui, l'essentiel est là, sauf si vous attachez plus de temps et d'importance à contempler les quelques bonus que les éditeurs fournissent dans les box mais là est un autre débat.
Cette restauration, aussi aboutie soit-elle, justifie-t-il pour autant de saucissonner la série sur 6 coffrets, vendus au passage à prix coûtant, étalant la sortie de ceux-ci sur une durée de 1 an et demi et, j'insiste sur ce point, à l'ordre du jour totalement dépourvus d'attraits visuels et vidéos.
Mais personne ne vous force à acheter, si ?
Si vous estimez que le prix des box est trop excessif ou que le nombre de coffret est une arnaque, achetez l'édition canadienne du coffret ou ... Attendez la box collector intégrale !
Et oui, vous semblez oublier que le groupe AB via Animeland ont annoncé qu'une intégrale collector est également prévu.
Sur ce coup, l'éditeur est plutôt honnête à l'égard des fans, leur laissant le choix entre six box ou une seule.

D'autres n'auraient eu aucun scrupules à vous proposer six coffrets ... Sans vous annoncer un seul instant qu'une intégrale en une box verrait le jour ! Conséquence de quoi, les gens auraient acheté sans savoir ce que l'avenir nous réserve, ce qui, ici vous en conviendrez, n'est pas le cas.

D'ailleurs, justement en parlant de ces fameux bonus inexistant dans les box actuel, avez vous pensez un seul instant que si nous ne les avons pas ici, c'est parce qu'ils sont réservé à l'édition collector ? Après tout, il faut bien que cette mention serve à quelque chose je crois ...

Une dernière chose, vous qui semblez ne pas aimer les découpes d'intégrale en plusieurs coupes, cela ne vous a t-il pas gêné de devoir acheter deux box collector de Cat's Eye ?
Rappelons également qu'avant la sortie des box collector, IDP c'est aussi bien joué des fans en proposant trois box avec la version française uniquement et ... Aucun bonus !
Mais là bien entendu, on en parle pas alors que cette manœuvre est pas forcément mieux que celle d'AB actuellement. :wink:
La lassitude que j'évoquais plus haut est d'autant plus fatigante que, lors de l'annonce officielle de la sortie en DVD de la série en France (merci à Gurendaizä pour la date précise), il était fait clairement mention que des bonus conséquents orneraient ces coffrets.
Ne déformons pas la réalité je vous prie ... Il n'a jamais été dit que des bonus conséquents serait fourni dans ces box, bien au contraire :
http://www.animeland.com/news/voir/4816 ... es-details" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors dites moi cher Mr, ou lisez vous ici que des bonus conséquent seraient fourni dans ces box ?

Par contre, moi je lis ceci :
Animeland a écrit :AB Vidéo travaille depuis un moment sur ce projet pour proposer une belle édition, très complète. On pourra par exemple retrouver les différents génériques français de la série : ceux d'Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Lionel Leroy, Bernard Minet... Des suppléments sont prévus, mais ils ne sont pas encore finalisés. Une intégrale collector sortira par la suite.
Certes, 2 petits livrets de croquis à peine lisibles semblent être le seul attrait, à ce jour, pour cette édition officielle de Goldorak. Plutôt léger, non ?
A peine lisible dites vous ?
Moi j'arrive pourtant très bien à voir les croquis et ce qui est indiqué dessus et je ne suis pas le seul.
Donc bon ...

Voila, j'ai tout dit.
Avatar du membre
DJinspace
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 25, 2013 21:05 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par DJinspace »

Gurendaizä a écrit :
et les anciens génériques à l'image de qualité douteuse...
Que veux-tu dire ? :goldo3:
Je parle des génériques de début et fin. On dirait presque du YouTube, alors que la version jap est nickel.
Vieux fan de la première heure.
Avatar du membre
DJinspace
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 25, 2013 21:05 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par DJinspace »

Gurendaizä a écrit :Je l'aime bien le premier générique, pourtant ! :goldo3:
Moi aussi, il est très bien, mais je parlais de la qualité d'image.
Vieux fan de la première heure.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Monsieur Vilak »

Le coffret 5 sortira quand environ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :Le coffret 5 sortira quand environ?
le 2 juin
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Monsieur Vilak »

Merci!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Raoh »

Manga-Addict a écrit : Cette restauration, aussi aboutie soit-elle, justifie-t-il pour autant de saucissonner la série sur 6 coffrets, vendus au passage à prix coûtant, étalant la sortie de ceux-ci sur une durée de 1 an et demi et, j'insiste sur ce point, à l'ordre du jour totalement dépourvus d'attraits visuels et vidéos.
Je serai assez d'accord avec ça même si j'aime ces coffrets. Quand j'ai acheté le premier, je me suis dit: "12 épisode pour 35 euros, ils chient dans la colle les mecs! En plus y'a pas de bonus!!!".

Ceci étant dit, pour m'être fait la collec' Ken Le Survivant, je savais à quoi m'attendre d'AB, ils sont assez coutumiers du fait! Les coffrets Ken étant bien moches de présentation d'ailleurs contrairement à ceux de Goldorak!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Je vais me faire appeler J... mais pour ma part cela fait durer le plaisir et puis la diffusion sur Mangas me fait patienter !!!! :mrgreen: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par homnorak »

J'utilise MakeMKV pour transférer les ép sur cle usb.
Sur les box précédents, j'avais au choix 1/ sans générique ; 2/ générique FR 3/ générique jap.

Sur le disque 10, je n'ai que le 1 et le 2. Est-ce que vous avez ça aussi ?

Sur le lecteur DVD j'ai pourtant bien le générique jap.

et en plus avec le 2/, je n'ai pas le dernier épisode (49). C'est vraiment bizarre.
Modifié en dernier par homnorak le jeu. mars 20, 2014 06:29 am, modifié 1 fois.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Comme tu dis ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par Gurendaizä »

Vu tout à l'heure dans une boutique de ma ville, le coffret Goldorak est 5ème meilleure vente de DVD!!!!

:D :D :D :goldo3:
グレンダイザー
Répondre