Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par fugazi »

Ce sujet n'est pas créé dans le but de polémiquer sur le travail d'AB.
Il se veut au contraire constructif afin d'améliorer le futur coffret collector.
En espérant évidemment qu'AB tienne compte - dans la mesure du possible - de nos doléances...


- Sur tous les épisodes, y compris les génériques, la trame sonore n'est pas dans la bonne tonalité, il faudrait la réhausser de 4%
(totophman, maniacs...)

- Sur l'épisode 1 "Les Frères de l'espace", il manque une BGM (H-7) au moment ou Actarus sort un cheval pour Alcor.
(Manga-Addict)

- Sur l'épisode 4 "L'ile de la peur", quand Riguel tombe de sa tour et frappe le sol, le "houch" que dit Riguel se retrouve noyé avec la BGM dont le niveau sonore est rehaussée juste après : c'est un problème de synchro avec la V.I.
(maniacs)
- sur ce même épisode, il y a une coupure intempestive au moment ou le golgoth aggripe goldorak sur l' île.
Le dialogue de la V.F. originale est : "Bien joué Golgoth, et maintenant réduit moi...".
Ici, il devient "et maintenant réduit moi."
Double problème, non seulement il manque le "Bien joué Golgoth", mais la BGM réinsérée pendant la coupe n'est pas synchro avant et après la coupure...
(deelfduc)

- Sur l'épisode 6 "Attaque Sur Perlepolis" l'annonce du titre est coupée, il manque le "aujourd'hui ";
(deelfduc)
- sur ce même épisode, il manque 5 secondes de halètement de la mère de Banta pendant qu'elle court, juste avant son sous-titrage en kanji.
(maniacs)
- toujours sur ce même épisode, il manque des rires tout à la fin de l'épisode qui sont coupées trop tôt, écrasées par la BGM de fin : c'est un problème de synchro avec la V.I.
(deelfuc)

- Sur l'épisode 7 "Le festin des loups", la BGM finale part trop tôt juste après la réplique de Procyon "... il n'y a pas de dessert" : c'est un problème de synchro avec la V.I.
(maniacs)
- toujours sur ce même épisode, tout de suite après le dialogue d'Hydargos "Cette gloire m'est réservé, à moi", Le "moi" coupe sec par rapport à l'original (voir deuxième vidéo)
(maniacs)

- Sur l'épisode 10 "l'espion qui venait de vega", à la fin de l' épisode quand Uranus dit "A bientôt prince", le mot prince est en écho.
(deelfduc)

- Sur l'épisode 11 "Le jour où le soleil s'arrêta", la BGM d'intro de l'écran titre est doublée, en écho de la même BGM.
(deelfuc)
- Sur ce même épisode, après la scène ou le golgoth est sous-titré en kanji, la BGM est coupée et mal raccordée, un problème de synchro avec la V.I.
(maniacs)
- Toujours sur ce même épisode, une réplique de Vénusia a été tronquée (au moment où Mizar se plaint de ne pas regarder l'éclipse au Centre) : "Mizar, tu es aussi bien ici" devient "Mizar..." tout court.
(deelfduc)

Tout ces problèmes dans ces vidéos de Maniacs :

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par fugazi le sam. déc. 14, 2013 16:24 pm, modifié 18 fois.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par totophman »

Pour les répliques, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le "Aujourd'hui" du 1er épisode n'existe pas. Il n'a jamais existé !
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par fugazi »

corrigé :up:
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Sur l'épisode 2, vers la fin quand Actarus dit "J'ai quand même réussi à vaincre cette machine" il y a un grichage dans le son qui parait dans mes caisses ? Aussi à 2 ou 3 autres endroits ou ça parle plus fort. Avez-vous remarqué ce même problème où c'est seulement sur mon disque ?
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Pour l'intro de l'épisode 6, ce qui est bizarre c'est que sur l'original, le "Aujourd'hui Goldorak" est dit assez rapidement et collé. Alors que sur le DVD AB, la musique est là, mais pas le "Aujourd'hui" ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Pambou »

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

En VO, quand les sous-titres s'impriment sur une surface claire, j'ai parfois du mal à les lire !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Sur l'épisode 4, j'ai remarqué aussi, quand Riguel tombe de sa tour et frappe le sol, il manque le "houch" que dit Riguel juste avant l'arriver du Golgoth, car AB a parti la V.I. (version inter.) trop tôt. Normalement, juste après sur l'enchainement de la musique aurais été mieux.


EDIT : Après vérification, le Ouch! est bien là. C'est un changement de hauteur du son qui ce fait en même temps. À corriger s.v.p. Merci !
Modifié en dernier par Maniacs le sam. juin 15, 2013 21:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Sur l'épisode 6, il manque le respire de la mère de Banta (scène pendant le kanji japonais). Ce n'est surement pas un problème et ç’a été voulu comme ça ? Parce que seulement quelques notes raboutées sur la musique, la tonalité aurait peut-être été différente ?
Je le mentionne, parce que c’est différent de la version d'époque d'origine.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Sur l'épisode 7, il manque 1 sec. environ de musique à la fin quand Procyon dit " Il n'y a pas de dessert". Ca brise le "punch" de la fin je trouve juste pour ça. AB a inséré la V.I. pour la fin mais env. 1 sec. trop tôt.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par fugazi »

Ah zut, j'ai prêté mes Dvds pour le WE donc je ne peux pas vérifier ce que tu écris mais je ne te comprends pas :
Dans la V.O. pendant que la mère de Banta est sous-titré, Rigel parle.
Evidemment, dans la nouvelle V.F. d'AB, ils ne peuvent pas le faire reparler.

Donc si AB à bien fait son boulot, on devrait entendre la scène comme ceci :
1 )La mère de Banta apparait, elle respire très fort en courant (avec en fond une BGM) -> V.F. historique.
2) apparition du kanji, on ne devrait entendre que la BGM dans sa continuité. -> V. internationale
3) disparition du kanji, on reprend la V.F. historique avec Rigel qui parle.

AB a procédé d'une autre manière ? Il n'y a aucune raison....
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par fugazi »

Pour l'épisode 7 je te comprends pas non plus : il n'y a pas de bgm pendant que Procyon prononce cette phrase. En V.O. non plus.
Bon, je n'ai que les DVDs japs sous la main donc il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Pour la mère de Banta, sur la scène complète juste avant de voir Riguel, AB a seulement mis la V.I. Donc pas de mère de Banta qui respire très fort.

Pour l'épisode 7, à la fin, après que Procyon dit "Festin des loups" et juste avant la musique de la fin qui dure 4 ou 5 sec., il manque 1 sec. ou 2, car le ending de la fin commence trop sec.


Quand j'aurais terminé de regarder le premier box, je ferais une vidéo pour recenser tout ce qui a été trouvé.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Pour l'épisode 11, après le kanji japonais du golgoth, quand Hydargos dit "Première phase, attaquer..." il y a une musique de pas synchro dans le bgm. Surement un bout de la V.I. qui a été oublié ou qui s’est perdu sur la ligne de montage.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Pour l'épisode 11 : Dans le même épisode, on entend un soldat dire "G'nal" à Hydargos au lieu de "Général".
(golgoth2013)


Je n'est pas remarqué, si c'est "Général" à 11:45, il est de même sur la version TV. Il dit "Général" mais rapidement.
Répondre