Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

mais j'ai un faible pour la voix de DG
Moi aussi mais j'aime bien également la VO ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Raoh »

wylkhan_iks a écrit :Le problème est que je trouve cela insupportable à écouter. On a l'impression qu'il hurle en permanence.
Ne regarde pas Ken Le Survivant en VO, alors, c'est bien pire que ça.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Épisode 37 : Une étoile est morte

- Il semble y avoir un problème de son au début de l'intro pendant l'écran titre.

- Environ vers 08:55, quand Goldorak décolle et traverse la chute, il semble y avoir une coupe dans le son.

- Aussi à 23:03 ?

Épisode 40 : Le réveil des volcans

- Un dialogue ajouté pendant le kanji du Golgoth 40 n'était vraiment pas nécessaire.

Épisode 42 : Péril en la demeure

- Un double son pendant l'intro de l'écran titre.


À suivre...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

- Il semble y avoir un problème de son au début de l'intro pendant l'écran titre.
Oui il y a une petite baisse de son au moment où Procyon dit "Aujourd'hui..." mais pour moi c'est à peine perceptible.

A 23:03, je n'ai rien remarqué.

Pour le dialogue ajouté, je ne comprends pas non plus qu'ils aient agi ainsi, (ce dialogue appartient en réalité à l'épisode suivant, le 41) je crois que cela se produira encore dans l'épisode l'étoile noire qui n'est pas encore sorti mais que j'avais vu sur Mangas.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Raoh »

Oui, j'ai aussi noté la baisse de son.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Raoh »

Puisqu'on en est à parler de problèmes, j'ai remarqué un défaut sur mon coffret 1.
Dans l'épisode avec Janus, il y a un passage où l'équipe remarque les débusqueurs de Gin Gin.
Alcor dit alors qu'il va les détruire avec son OVTerre. Au moment où il court, l'image tremblote un peu.
Avez-vous ce défaut aussi dans vos coffrets?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Monsieur Vilak »

J'ai lu les 18 pages mais j'en ai oublié les 3/4.

Je pense qu'un récapitulatif sur un fichier word avec les différences par épisode entre la VF historique et la version de ces coffrets serait vraiment un outil merveilleux pour nous tous.

A titre personnel, je n'ai remarqué aucune de ces erreurs car je n'ai regardé que la VOSTF qui est pour moi le seul intérêt de ce DVD! Euh non, disons plutôt la seule raison pour laquelle j'ai et vais dépenser 35 euros pour 12 épisodes, six fois...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par VINCENT.57 »

sacré patience :up: que vous avez à essayer de trouver le moindre defaut à chaque seconde de chaque épisode. perso moi je me contente de ces dvd comme ils sont, avec leurs qualités et leurs defaults mineures.. la perfection n'est pas de ce monde. 36 ans nous separe de 1978 et la VF à du bien morfler avec le temps, sans compter que à l"epoque les épisodes et bgm été censurés. ce que l"on nous propose aujourd'hui VF non censuré (certes avec quelques imperfections) + vo me suffit amplement, j'ai pas envie de passer mon temps à scruter la moindre seconde des 74 épisodes pour essayer de trouver une anomalie à peine perfectible. Godorak est la légalement et dans les meilleures conditions possibles et je termine en disant vivement l'integral collector de fin d'année :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

:up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Raoh »

J'ai aussi ce défaut sur la VOST. Ce qui est étrange c'est qu'on dirait bien un bug de lecture mais le son ne saute pas, lui.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Raoh »

VINCENT.57 a écrit :sacré patience :up: que vous avez à essayer de trouver le moindre defaut à chaque seconde de chaque épisode. perso moi je me contente de ces dvd comme ils sont, avec leurs qualités et leurs defaults mineures.. la perfection n'est pas de ce monde. 36 ans nous separe de 1978 et la VF à du bien morfler avec le temps, sans compter que à l"epoque les épisodes et bgm été censurés. ce que l"on nous propose aujourd'hui VF non censuré (certes avec quelques imperfections) + vo me suffit amplement, j'ai pas envie de passer mon temps à scruter la moindre seconde des 74 épisodes pour essayer de trouver une anomalie à peine perfectible. Godorak est la légalement et dans les meilleures conditions possibles et je termine en disant vivement l'integral collector de fin d'année :D
Je n'ai pas posté ce commentaire pour critiquer AB mais plus parce que je me posais la question de savoir si ce défaut ne venait pas plutôt d'une détérioration de mon DVD. Car je ne l'avais pas remarqué avant.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par archangel »

parlons un peu de bon point dans "Vaincre ou périr" historiquement les dialogues entre Actarus et Alcor ,au moment où il met Vénusia dans le side-car, était décallé et dans le coffret ils ont remis le passage synchrone et là ,il me semble que personne ne la noté ^^ et c'est dans le même ordre d'idée que le "je vais " à été enlevé ,il n'avait rien à faire là ^^ !
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Malgré qu'il y a plus de défaut que de synchro.

Mais attention le "Je vais" est très important dans l'épisode 27. Si je donne un autre exemple que Goldorak, Par exemple, un véhicule qui fait la poursuite d'un autre véhicule dans une ruelle et a un moment donné, le conducteur dit "Attend un peu toi, je vais" et là, il y a un immense trou dans le chemin et àprès avoir dit "Je vais" il doit donner un coup de volant pour éviter le trou, ce qui fait qu'il n'a pas terminé sa phrase. C'est la même chose pour Actarus pendant l'affrontement avec Hydargos.
Modifié en dernier par Maniacs le sam. mars 29, 2014 01:59 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Citation :
Modifié en dernier par Maniacs le sam. mars 29, 2014 02:01 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

archangel a écrit :parlons un peu de bon point dans "Vaincre ou périr" historiquement les dialogues entre Actarus et Alcor ,au moment où il met Vénusia dans le side-car, était décallé et dans le coffret ils ont remis le passage synchrone et là ,il me semble que personne ne la noté ^^ et c'est dans le même ordre d'idée que le "je vais " à été enlevé ,il n'avait rien à faire là ^^ !
Au fait, merci archangel pour avoir trouvé cette nouvelle erreur dans l'épisode 27.
J'ai revérifié pour l'épisode 27 et en fait, le bruitages est synchro mais c'est les voix qui sont mal synchronisées pendant le doublage d'origine et AB a simplement coupé le son dans le bruitage pour raccourcir la trame sonore pour qu'elle fit avec la mimique. Écoutez attentivement le bruitage sonore, à environ 20:10, il y a une coupe et quand Goldorak ouvre les mains pour voir vénusia, le son est coupé ou presque inaudible. Encore un bâclage d'AB. C'est surement mieux de reprendre le bruitage avec la V.I. et de recoller seulement les voix par dessus, je pense que le résultat aurait été mieux et fait moins de saccage dans le bruitage de fond.
Répondre