Coffret DvD Ab N°2

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Tu as les box japonais ? Quelle chance ! Dommage que je ne comprenne pas la langue ! :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par FABDU89 »

Je sens que je n'achèterais pas les prochains coffrets...

Trop déçu pour plusieurs motifs :

Toujours pas de vrai bonus (1 livret maigrichon avec quelques croquis n'est pas assez).
Toujours le générique de NOAM (il y a largement mieux).
Des bouts de dialogues absent sur notre VF (impardonnable avec les moyens actuels de remasterisation possible).
L'image toujours zoomée.

Si le 3eme coffret contient toujours ces problèmes disgracieux, je vais revendre les 2 premiers coffrets.

Je pensais qu'AB ferait des efforts, mais non, c'est peine perdu. Si un jour le "collector" sort, on aura droit à ces mêmes bugs je pense (on réuni les 6 boxs dans un grand carton, et on fait passer ça pour un collector en se moquant du fan...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Malgré ces petits "soucis" (et encore j'aime bien la version TV de Noam" cela ne va pas m'empêcher d'acheter les prochains coffrets ainsi que le collector s'il sort un jour !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Hydargos28 »

Gurendaizä a écrit :Malgré ces petits "soucis" (et encore j'aime bien la version TV de Noam" cela ne va pas m'empêcher d'acheter les prochains coffrets ainsi que le collector s'il sort un jour !

:goldo3:
Le collector, s'il sort, sera certainement un box regroupant les 6 coffrets.

En promettant un collector, on dit en quelque sorte qu'on sort aujourd'hui un produit avec des imperfections pour le grand public mais qu'un produit révisé et irréprochable va venir derrière, donc pas besoin de s'énerver si c'est pas top dès le départ... je ne dis pas que ça marche mdr.

De toute façon, ceux qui attendaient le collector, en ne voyant pas sortir celui-ci, finiront par acheter la première édition. C'est juste, selon moi, censé calmer les fans les plus exigeants.

Ceci dit, pourvu que je me trompe ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

De toute façon, je n'ai pas attendu, moi ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

FABDU89 a écrit :Des bouts de dialogues absent sur notre VF (impardonnable avec les moyens actuels de remasterisation possible)
Cette remarque concerne essentiellement l'épisode 11, je suppose ?

Ou en as-tu d'autres à citer ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Dans l'épisode 4 il manque une réplique d'Hydargos quand il voif Goldorak pris à partie par le Golgoth.


Il manque aussi, mais ce n'est pas un dialogue, mais il manque aussi la "respiration" de Mme ARANO la mère de Banta quand elle vient prévenir Rigel de l'enlèvement du car où voyage sa fille par une soucoupe volante (Attaque sur Perlépolis - coffret 1)



:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par FABDU89 »

Quand je parle du manque de dialogues, je parle des phrases incomplètes tel l'épisode 11 ou bien des mots hachurés tel que gnéral au lieu de général par exemple.

C'est quand même gênant dans un sens :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

bien des mots hachurés tel que gnéral
Tu en as entendu dans ce coffret ? dans quel épisode ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Raoh »

Salut à tous,

Moi j'aime bien ces deux coffrets. Il faut dire que je ne suis pas non plus super exigeante sur le truc. Du moment que je peux regarder des épisodes de Goldo, c'est tout ce qui me faut.
Les coffrets Hokuto No Ken, eux, n'étais pas franchement terribles!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Dans l'épisode 4 il manque une réplique d'Hydargos quand il voif Goldorak pris à partie par le Golgoth.


Il manque aussi, mais ce n'est pas un dialogue, mais il manque aussi la "respiration" de Mme ARANO la mère de Banta quand elle vient prévenir Rigel de l'enlèvement du car où voyage sa fille par une soucoupe volante (Attaque sur Perlépolis - coffret 1)
Merci pour ces précisions :wink:

Est-ce que ces petits défauts sont également présents sur l'édition canadienne ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Raoh »

Concernant l'épisode 4 où Goldo est pris à partie par le Golgoth: si Hydargos ne fait pas son commentaire, j'ai un copain qui ne s'est pas gêné, lui!!!! J'ose espérer que la réplique manquante d'Hydargos n'était pas du même style (rappelons quand même qu'il s'agit d'un truc pour enfants à la base!!!)
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Normalement, dans cette réplique on entend :

"... Golgoth. Et maintenant réduis moi Goldorak et Actarus en poussière !"

Un "problème technique" a coupé le début de la première phrase. Sur les DVD AB, ces deux répliques sont supprimées (mais pas l'image)

:hydargos2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Raoh »

Il me semble qu'on l'entend ça! "Et maintenant réduis-moi Actarus et Goldorak (ou l'inverse, je ne sais plus) en poussière" ça me dit quelque chose. Je crois que c'est quand le Golgoth tiens la soucoupe dans sa gueule (comme c'est une espèce d'animal robot, j'utilise ce mot!) et le fait tournoyer. A ce moment-là on voit Hydargos et il fait effectivement ce commentaire.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

Malgré l'aversion que suscitent ces coffrets auprès du grand public, ceux-ci semblent, malgré tout, se vendre correctement.

Ce qui peut sembler paradoxal, surtout quand on sait la volée de bois vert qu'ils reçoivent depuis plus de 4 mois !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre