Coffret DvD Ab N°2

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par homnorak »

Mais ils le reçoivent des fans de longues dates pas des nostalgiques lambda mais fans quand même.

Ce midi, j'ai une collègue qui m'a dit avoir acheté le DVD 2 et elle est super contente. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu donc pas de remarques sur les voix, les parties manquantes. Elle vient aussi de s'apercevoir qu'il y aura 6 coffrets et ensuite m'a dit que c'était le capitaine flam qui allait ressortir, donc il y aura toujours un profil acheteur
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Pourtant j'ai vu sur un autre forum sur lequel je suis inscrite qu'ils ne se vendaient pas ! Qui a raison alors ? :?:

http://www.goldorakforever.com/forum/vi ... &start=300

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

homnorak a écrit : Elle vient aussi de s'apercevoir qu'il y aura 6 coffrets et ensuite m'a dit que c'était le capitaine flam qui allait ressortir,
Tu es sérieuse !!!

Curtis Newton va lui aussi avoir droit à une version Collector !

Je n'arrive pas à y croire !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Pour la sortie de Capitaine Flam, je suis pratiquement indifférente en ce qui me concerne, en effet il m'arrivais de le regarder mais je n'ai jamais été véritablement fan.

Tant mieux pour les fans ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14691
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Pambou »

j'ai bien aimé capitaine flam , la premier ,, deuxième et surement troisième fois que je l'ai vu , mais maintenant je connais trop je trouve les histoires sont un peu longue.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Pourtant j'ai vu sur un autre forum sur lequel je suis inscrite qu'ils ne se vendaient pas ! Qui a raison alors ? :?:
Sans être faramineuses, on peut tout de même supposer que les ventes de ces coffrets restent un minimum acceptable sinon le coffret N°3 aurait déjà été très certainement mis en Stand By...
homnorak a écrit :Ce midi, j'ai une collègue qui m'a dit avoir acheté le DVD 2 et elle est super contente. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu donc pas de remarques sur les voix, les parties manquantes.
Je pense me situer dans la même catégorie que ta collègue, en fin de compte.

Il y a 4 mois, j'étais hyper content lors du visionnage du premier coffret. De revoir la série avec une qualité d'image optimale et un son cristallin m'ont fait oublier en 2, 3 mouvements les DVD pourris de Déclic avec leurs censures omniprésentes et surtout leur son VHS craspouille !

Même si j'aime beaucoup Goldo, je ne connais pas assez la série sur le bout des doigts pour reconnaître tout de suite à l'oreille quelques parties manquantes (comme la respiration de la mère de Banta où quelques mots manquants par ci, par là). Au contraire, plus je revois les épisodes, plus les scènes rajoutées m'apparaissent tout de suite évidentes. De mémoire, pour les épisodes 10 et 18, je ne me souviens pas avoir entendu ces phrases sur les DVD Déclic : "Tu es un vrai cow-boy, Alcor" et "Alcor n'a pas pu disparaître".

Au fur et à mesure de multiples visionnages, cette édition me paraît clairement être la plus complète possible. Je reconnais que j'ai longtemps hésité avant de me procurer le Box 2. Revoir Goldorak à la télé, c'est sympa mais bon le regarder en DVD autant de fois que l'on veut, c'est encore mieux. Cette fois, je n'ai plus d'hésitation, rien que la présence de la VO sur ces coffrets suffira à me faire acheter la collection complète.

Même nos voisins canadiens n'ont pas été lotis aussi bien que nous (absence d'écrans titres japonais sur leurs DVD, quelques censures toujours présentes et pas de VOST à l'horizon).
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

Pambou a écrit :j'ai bien aimé capitaine flam , la premier ,, deuxième et surement troisième fois que je l'ai vu , mais maintenant je connais trop je trouve les histoires sont un peu longue.
C'est vrai que, sur la totalité des 52 épisodes, il y en a à prendre et à laisser.

Mais rien que le fait de ne plus entendre le générique français à tout bout de champ et de pouvoir rentrer dans l'univers de la VO avec les musiques magnifiques de Yuji Ohno, cela vaut bien son pesant d'euros !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par homnorak »

Gurendaizä a écrit :Pour la sortie de Capitaine Flam, je suis pratiquement indifférente en ce qui me concerne, en effet il m'arrivais de le regarder mais je n'ai jamais été véritablement fan.

Tant mieux pour les fans ! :up:

:goldo3:
J'ai un dvd avec un film et quelques épisodes. J'ai regardé le film avec mes filles, et on n'a pas continué. Il ne m'a jamais attiré petite (j'étais Goldo et ma soeur Captain Flam, chacune son héros) et encore là bof.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Dans les coffrets Déclic,il y avait une énorme censure sur l'épisode 18 : toute la scène où Actarus essaie d'empêcher Alcor de prendre son OVT pour poursuivre les navettes de Véga est absente, ainsi qu'un passage où Actarus est parti à la recherche d'Alcor.

J'espère en tout cas que la série des 6 coffrets DVD arrivera jusqu'à son terme, j'ai trop envie de voir la VO jusqu'au bout !

Pour ceux qui ont Mangas, quelqu'un a-t-il regardé "Actu Mangas" la remasterisation ?
Moi ce que j'en conclus, et malgré ce que je lis ici ou là, ils ont fait un énorme travail pour ces DVD !


En ce qui concerne Capitaine Flam, à l'inverse de celles de Goldorak, je n'aimais pas du tout les BGM. Ce que je préférais encore c'était le générique !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par euphoria »

mais elle est sortie il y a longtemps la série capitaine Flam! moi j'ai plein de dvd!, j'adore mais moins que Goldo bien sûr!! ils vont la remasteriser?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Hydargos28 »

Déclic Images avait sorti un premier coffret de Capitaine Flam en version dite remasterisée. Je ne sais pas comment ils avaient procédé mais je ne trouvais pas le résultat bluffant.

La série avait été annoncée en DVD-Box au Japon avant d'être annulée, et c'était il y a des années ça ! Depuis plus aucunes nouvelles...

Les illustrations du coffret et des DVD signées Jérôme ALQUIE étaient par contre magnifiques.

Il y avait eu là aussi un souci avec TOEI pour les droits de la série.

Moi je rêve de pouvoir virer le générique VF dans les épisodes pour entendre ces magnifiques BGM jazzy.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

Jazzy ? Ah voilà je comprends mieux, d'habitude je n'aime pas trop le jazz... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Hydargos28 »

Gurendaizä a écrit :Jazzy ? Ah voilà je comprends mieux, d'habitude je n'aime pas trop le jazz... :goldo3:
Oui. C'est très proche des BGM que tu peux entendre dans Edgar Détective Cambrioleur.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Gurendaizä »

En effet ce n'est pas du tout le même genre que celles de Goldorak que j'écoute pratiquement en boucle pendant que je surfe sur Internet le soir ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Coffret DvD Ab N°2

Message par Manga-Addict »

Hydargos28 a écrit :Moi je rêve de pouvoir virer le générique VF dans les épisodes pour entendre ces magnifiques BGM jazzy.
+ 1, cher Hydargos :D

À l'instar d'autres séries, n'oublions pas que la VF de Capitaine Flam nous prive de magnifiques chansons japonaises gommées au profit de l'éternel générique français qui meuble mécaniquement les épisodes.

Exception faite pour le Voyage : "L'Univers parallèle" où nous entendons une superbe version instrumentale d'une chanson nippone qui, pour le coup, n'a pas été zappée.

Il s'agit du passage où notre Capitaine est laissé pour mort sur une planète inconnue et où il tente avec débrouillardise de prendre contact avec le Cyberlab.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre