Détails technique des dvd AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par totophman »

Maniacs a écrit :Alors voilà, test avec la technique de transcodage no.2. Qu'est-ce que tu en pense totophman ?

Bon, Maniacs. Je ne sais pas comment tu as fait ton dernier montage technique mais j'ai lu ta dernière vidéo (sur youtube, technique n°2) en même temps que la mienne ( remontage avec rehaussement de la tonalité de 4%) et c'est EXACTEMENT la même chose. C'est à dire que sur 6 minutes, ça ne s'est jamais désynchronisé et les voix ont la même tonalité. Donc je ne m'embêterai pas à toucher la vidéo,à changer le fps, il suffit de rehausser la tonalité de 4% sans changer la vitesse et on retrouve le doublage d'origine !! ( bien sûr tout en conservant l’échantillonnage et le format AC3, vive audacity !!)
Image
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par totophman »

Je viens de me rendre compte que, en plus de la bande son, la chanson de Noam n'était pas non plus dans la tonalité. J'ai rehaussé de 4%, j'ai passé le générique en même temps (trouvé sur wat tv "formidablerobot") et les tonalités étaient identiques. CQFD encore une fois !!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Gurendaizä »

totophman a écrit :Je viens de me rendre compte que, en plus de la bande son, la chanson de Noam n'était pas non plus dans la tonalité. J'ai rehaussé de 4%, j'ai passé le générique en même temps (trouvé sur wat tv "formidablerobot") et les tonalités étaient identiques. CQFD encore une fois !!!
Je ne m'en étais pas rendue compte pour la chanson de Noam ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Maniacs »

totophman a écrit :Je viens de me rendre compte que, en plus de la bande son, la chanson de Noam n'était pas non plus dans la tonalité. J'ai rehaussé de 4%, j'ai passé le générique en même temps (trouvé sur wat tv "formidablerobot") et les tonalités étaient identiques. CQFD encore une fois !!!


J'ai remarqué moi aussi pour le générique. Il est plus rapide aussi pour la musique. J'espère que pour celui de Goldies, il sera pris de l'original, car il a passé souvent et n'est surement pas perdu ? Pour celui de Bernard B. AB l'ont sur leurs mauvais masters qu'ils ont refilés à Imavision.

J'ai regardé l'épisode 1 au complet et à part les problèmes énumérés, c'est excellent côté qualité image et restauration du son. AB a fait du très bon travail de ce coté. Quelqu'un qui n'a pas connu la version tv. ne s'apercevras pas du changement de son. Même qui en a qui l'on connu et sa passe.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Maniacs »

totophman a écrit :
Maniacs a écrit :Alors voilà, test avec la technique de transcodage no.2. Qu'est-ce que tu en pense totophman ?

Bon, Maniacs. Je ne sais pas comment tu as fait ton dernier montage technique mais j'ai lu ta dernière vidéo (sur youtube, technique n°2) en même temps que la mienne ( remontage avec rehaussement de la tonalité de 4%) et c'est EXACTEMENT la même chose. C'est à dire que sur 6 minutes, ça ne s'est jamais désynchronisé et les voix ont la même tonalité. Donc je ne m'embêterai pas à toucher la vidéo,à changer le fps, il suffit de rehausser la tonalité de 4% sans changer la vitesse et on retrouve le doublage d'origine !! ( bien sûr tout en conservant l’échantillonnage et le format AC3, vive audacity !!)

Oui, effectivement, il y a surement plusieurs techniques et aussi moins compliqué, mais bon, quand on achète un produit qui est supposément du être parfait à tous les niveaux et qu'il faut que les gens doivent faire des retouchent dessus à toutes les fois. Ce n’est pas cool.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par totophman »

Maniacs a écrit :
totophman a écrit :
Maniacs a écrit :Alors voilà, test avec la technique de transcodage no.2. Qu'est-ce que tu en pense totophman ?

Bon, Maniacs. Je ne sais pas comment tu as fait ton dernier montage technique mais j'ai lu ta dernière vidéo (sur youtube, technique n°2) en même temps que la mienne ( remontage avec rehaussement de la tonalité de 4%) et c'est EXACTEMENT la même chose. C'est à dire que sur 6 minutes, ça ne s'est jamais désynchronisé et les voix ont la même tonalité. Donc je ne m'embêterai pas à toucher la vidéo,à changer le fps, il suffit de rehausser la tonalité de 4% sans changer la vitesse et on retrouve le doublage d'origine !! ( bien sûr tout en conservant l’échantillonnage et le format AC3, vive audacity !!)

Oui, effectivement, il y a surement plusieurs techniques et aussi moins compliqué, mais bon, quand on achète un produit qui est supposément du être parfait à tous les niveaux et qu'il faut que les gens doivent faire des retouchent dessus à toutes les fois. Ce n’est pas cool.
Je te le fais pas dire ! Si tu es calé à ce point techniquement, y'a pas moyen qu'avec l'aide de pambou, on contacte un des types qui a fait le remasterisation ? Pambou, qu'en penses-tu ?
Image
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Maniacs »

EDIT : L'épisode 2, excellent !! le son qui monte et qui baisse, c'est comme ça aussi sur la version tv.

EDIT :Après vérification d'avec la version TV, il y a un grichement quelques fois dans le son, pendant des dialogues forts ? Avez-vous remarqué ?
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Maniacs »

Voici un autre extrait test.


[youtube][/youtube]
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par totophman »

Qu'as tu fait sur cet extrait ?
Image
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Maniacs »

Même chose.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Pambou »

un rapide détournement de sujet : éviter d'utiliser systématiquement le bouton "CITER" , utiliser plutôt "répondre" quand ce n'est pas nécessaire , sinon c'est le bordel pour tout lire :roll:
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par ActarusProcyon »

totophman et Maniacs : quels sont vos logiciels que vous utilisez pour démuxer les extraits que vous nous avez présentés sur ce topic ? J'ai regardé vos vidéos respectives ainsi que l'épisode fourni sur l'hébergeur 1fichier par totophman et je suis carrément bluffé par le résultat 8)

D'ailleurs si totophman a d'autres épisodes retravaillés je suis preneur si c'est possible ? :D

En tous cas c'est de l'excellent travail , étant puriste de nature , je suis vraiment sidéré par la qualité de vos vidéos respectives :up: :up: :up:
ImageImage
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par totophman »

ActarusProcyon a écrit :totophman et Maniacs : quels sont vos logiciels que vous utilisez pour démuxer les extraits que vous nous avez présentés sur ce topic ? J'ai regardé vos vidéos respectives ainsi que l'épisode fourni sur l'hébergeur 1fichier par totophman et je suis carrément bluffé par le résultat 8)

D'ailleurs si totophman a d'autres épisodes retravaillés je suis preneur si c'est possible ? :D

En tous cas c'est de l'excellent travail , étant puriste de nature , je suis vraiment sidéré par la qualité de vos vidéos respectives :up: :up: :up:
Voici comment j'ai procédé :

- J'ai rippé tous les épisodes du 1er DVD, chacun en MKV avec le logiciel MakeMkv
- J'ai ouvert un logiciel audio (audacity, gratuit)
- J'ai ouvert un mkv d'un épisode et sélectionner la piste VF dans ce logiciel audio.
- j'ai changer la hauteur (effet intégré dans le logiciel) et l'ai augmenté de 4% (pas plus)
- 30 secondes plus tard j'avais ma VF dans une tonalité similaire à ce que je connais
- Je l'ai enregistré et remuxer dans mon MKV (1 minute) avec le logiciel mkvmerge et : Y'a pas PHOTO !!!


Je ne partagerai pas d'autres épisodes car je ne veux vraiment pas devenir "hors la loi"...
Cette technique est simple et assez rapide.
Image
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par Hydargos28 »

Maniacs a écrit :Voici un autre extrait test.
[youtube][/youtube]
Le son est hyper lent, je trouve.

Je le remarque parce que j'ai "travaillé" sur cet épisode il y a quelques temps. Sinon, ce n'est plus choquant au bout d'un moment. On s'y fait :)
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Détails technique des dvd AB

Message par ActarusProcyon »

Merci de ta réponse très rapide et précise quant à ma question totophman :up:

Justement ce qui m'étonne , c'est qu'en augmentant le pitch de base , même légèrement , le fichier audio final se retrouve par conséquent légèrement plus court dans sa durée , et donc perdre sa synchronicité au fil des secondes par rapport à l'image si ma logique est bonne :?:

Pour les autres épisodes que je suggéraient , oui je te comprend :wink:
ImageImage
Répondre