GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par wylkhan_iks »

Honnêtement j'ai du mal à comprendre l'attachement à l'écran-titre tel qu'il était c'est-à-dire une simple image toujours identique tirée de l'épisode 41.
J'ai reproché à Déclic qu'il n'y ait pas le "Aujourd'hui Goldorak dans..." qui ça est mythique plutôt que l'image. AB a fait l'effort de coordonner les versions japonaise et française pour qu'il n'y ait plus de temps mort, de coupures là où, entre autres, apparissaient les noms de Golgoths ou des personnages. Je trouve ça très bien et je préfère avoir le "Aujourd'hui Goldorak dans..." sur la véritable image japonaise (écran-titre) qui au moins est adaptée à l'épisode que l'ancienne version à image fixe.
De plus, avec le calage de la VF sur la VOST les coupures musicales disparaissent ce qui est appréciable car combien d'épisodes st massacrés par une musique qui s'interrompt ou qui change en raison de la suppression des noms japonais.
Je suis pourtant un nostalgique mais là je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous. J'aurais été déçu que AB nous ressorte un DVD qui copie la version tronquée déjà en 1978 alors que les moyens modernes permettent de caler VO et VF. Je trouve que Goldorak y gagne. Par contre n'ayant pas encore regardé en entier un épisode je verrais si le travail est bien fait ou non (c'est le cas sur le début de l'épisode 7 en tout cas).

Bien sur cela n'engage que moi. Je suis davantage déçu par le manque de choix des génériques... je me faisais une joie de pouvoir choisir... snif ! Espérons que chaque coffret aura un générique différent car sinon, là, je serais déçu. Goldorak c'est aussi ses génériques mythiques (même Minet !)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Oui, c'est vrai, depuis toutes ces années où Goldorak était absent et où nous avions presque perdu tout espoir de le revoir un jour en DVD, nous imaginions toutefois, si ce miracle se produisait un jour, d'avoir une édition exempte de tout défaut, un beau packaging, le choix des génériques, des bonus à foison.... Cependant,il ne faut pas oublier que la perfection n'existe pas ! Pour moi, l'essentiel est qu'il revient enfin et avec la VO sous titrée !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Je ne peux pas encore vraiment commenter puisque je n'ai pas encore mon exemplaire (demain ?).

Mais je pense qu'il était difficile de reproduire les épisodes exactement comme ils sont passés parce Toei a sans doute imposé un certain nombre de choses comme les crédits, peut-être les écrans-titres, etc. A l'époque, il n'y avait rien à écran à part les images. Même pas le nom Goldorak !

Par contre, ce qui me surprend, du coup !, c'est le choix (qui me plaît personnellement) de mettre les génériques de Noam sur ces épisodes. Car il me semble que c'est justement ce générique que les Japonais n'acceptaient pas vraiment (d'où les génériques des Goldies ensuite).

Mais bon, ces génériques des Goldies ont été repris systématiquement chez Déclic et Imavision donc pour moi Noam, c'est le top.

Les génériques de Lionel Leroy étant également incontournables selon moi bien sûr.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

wylkhan_iks a écrit :AB a fait l'effort de coordonner les versions japonaise et française pour qu'il n'y ait plus de temps mort, de coupures là où, entre autres, apparissaient les noms de Golgoths ou des personnages. Je trouve ça très bien et je préfère avoir le "Aujourd'hui Goldorak dans..." sur la véritable image japonaise (écran-titre) qui au moins est adaptée à l'épisode que l'ancienne version à image fixe.
Merci pour ces précisions, importantes et rassurantes. :P

Au vu de ce que tu nous décris, cette édition est bien partie pour être la plus complète possible, dépourvue de toute censure, comme nous l'avait, à juste titre, promis l'éditeur. Concernant l'image de l'écran-titre, c'était (pour ma part) simplement un coup de coeur car tellement riche en souvenirs. Le plus important est que celui-ci retrouve sa place d'origine dans les épisodes.

Emportés dans un élan d'enthousiasme, nous serions tentés de crier à tue-tête que nous l'avons enfin cette "fichue" VF, si souvent malmenée et censurée, le prix des coffrets justifiant, en partie, la qualité du travail abattu.

En évitant de reprendre les envolées dithyrambiques et un brin mégalo d'un éditeur voisin, nous nous passerons d'affirmer que cette édition s'annonce comme ce qu'il y a de mieux sur le marché (car, par souci d'humilité, nous savons tous que la perfection n'existe pas et que, à contrario, tout peut toujours s'améliorer), mais - Nom d'une pipe - à l'énumération des corrections apportées sur celle-ci, on peut dire qu'elle sans rapproche bigrement !

Si les ventes sont bien au rendez-vous et que les 5 coffrets restants sortent avec la même qualité, cette fois, c'est certain, on débouche la bouteille !! :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Regardez le classement de Goldorak sur Amazon !!!! :D :D :D :goldo3:

http://www.amazon.fr/Goldorak-Box-%C3%8 ... s=goldorak
グレンダイザー
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Ravi du succès, mais nous n'en sommes qu'au premier coffret, donc attendons la suite (et surtout la fin) pour nous réjouir.
Je l'ai acheté samedi, l'ai dégusté ce week-end et suis un peu inquiet pour le reste de la série, car une réplique de Vénusia a été tronquée dans "Le jour où le soleil s'arrêta" (au moment où Alcor décolle et que Mizar se plaint de ne pas regarder l'éclipse au Centre) : "Tu es aussi bien ici".
Certes, elle était un peu étouffée dans les versions précédentes (je me base sur mes enregistrements TV de 1997 lors de la rediffusion matinale de RTL9 et sur le coffret 1 de Déclic), mais ça m'a choqué.
Dans le même épisode, on entend un soldat dire "G'nal" à Hydargos au lieu de "Général".
Autre petit défaut sur les épisodes : quelques défauts subsistent de çi de là sur l'image, particulièrement visibles sur les couleurs sombres et certaines images du générique de fin.
Alors non, la perfection n'est pas de ce monde et l'erreur est humaine, mais j'ai peur que les responsables de chez AB ne cèdent à la facilité au gré des coffrets.
J'espère me tromper (le fan de GOLDORAK que je suis depuis le 3 juillet 1978 en a assez d'être déçu à chaque diffusion TV et vraie/fausse sortie VHS/DVD) et d'aucun diront que c'est facile d'accuser cet éditeur, mais c'est tout de même de sa faute si sa réputation est aussi mauvaise...
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

j'espère bien qu'il n'y aura pas trop de défauts !!!! sinon que pense tu du son et de la remasterisation? voit on vraiment une différence de qualité au niveau de l'image?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

J'ai malheureusement les défauts du puriste, à savoir ne voir/entendre que les défauts. ;)
Oui, le son et l'image ont pris un coup de jeune, mais j'attends la suite pour réellement me prononcer, car je me demande ce qui a bien pu être fait pour améliorer le son d'épisodes comme "Les continents submergés" ou "Cinq minutes pour mourir".
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par PASSION »

golgoth2013 a écrit :J'ai malheureusement les défauts du puriste, à savoir ne voir/entendre que les défauts. ;)
Oui, le son et l'image ont pris un coup de jeune, mais j'attends la suite pour réellement me prononcer, car je me demande ce qui a bien pu être fait pour améliorer le son d'épisodes comme "Les continents submergés" ou "Cinq minutes pour mourir".
Merci golgoth2013 pour tout ces détaillent! :up:
Peux-tu nous dire s'il y a les différents génériques au choix annoncés par AB comme sur les coffrets d'Ulysse?
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Non, seule la chanson de Noam est présente.
Pour obtenir un autre générique, il faut basculer en VO afin de profiter de "Tobe Grendizer" et ""Uchu no oja Grendizer".
D'ailleurs, si AB change le générique à chaque nouveau coffret, il y aura quand même un souci chronologique, puisque c'est Enriqué qui a ouvert le feu, pas Noam.
De plus, avec 6 coffrets et 5 interprètes, on se dirige vers un privilégié ou à devoir se taper M. Kaniel 74 épisodes durant... ;)
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par PASSION »

golgoth2013 a écrit :Non, seule la chanson de Noam est présente.
Pour obtenir un autre générique, il faut basculer en VO afin de profiter de "Tobe Grendizer" et ""Uchu no oja Grendizer".
D'ailleurs, si AB change le générique à chaque nouveau coffret, il y aura quand même un souci chronologique, puisque c'est Enriqué qui a ouvert le feu, pas Noam.
De plus, avec 6 coffrets et 5 interprètes, on se dirige vers un privilégié ou à devoir se taper M. Kaniel 74 épisodes durant... ;)
Merci pour ta réponse, golgothe2013!
En ce qui me concerne, Noam c'est le générique que je préfère et que j'ai connu! :up:
Mais ce qui est dommage c'est qu'Enrike a ouvert le bal, et Noam par la suite mais seulement pendant quelques épisodes! Ce ne serait pas logique qu'on ait Noam sur les 74 épisodes!
Les fans de la génération 82 et après vont être déçus!
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

A l'exception de celles de M6 (Goldies*), TMC et d'AB Cartoons (Minet) -chaînes que je n'avais pas à l'époque- j'ai connu toutes les diffusions :
Antenne 2 (Enriqué, Noam, Goldies et Leroy), TF1 (Minet), La Cinq (Minet) et RTL9 (Minet) et j'ai toujours eu une nette préférence pour les génériques de Lionel Leroy et n'ai jamais beaucoup apprécié celle de Noam.
En même temps, nous avons eu la moins pire des chansons de ce monsieur, car celle découverte sur LES SUCCES SABAN 1 est plus que médiocre, à mon sens.
Si j'ai détesté le montage de la VHS GOLDORAK, LE FILM, j'avoue apprécier le titre de Michel Barouille (GOLDORAK ET MAZINGER), qui pourrait très bien resservir si AB distribuait également les films, je trouve.
Par contre, je tremble d'effroi en pensant que nous aurions pu subir Nathalie Simard... 8O


*J'ai obtenu une VHS il y a une quinzaine d'années sur le web, c'est pourquoi je peux me permettre d'avancer que les chansons de Savelli ont été utilisées durant l'été 1987 dans GRAFFI'6.
Mais n'ayant que 3 épisodes de cette période, je ne peux rien dire concernant la diffusion de plusieurs versions ou non.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

coffret acheté ce soir a Leclerc au prix de 34,99 €
pour les suivants je pense que je commanderai sur Amazon si ils continuent de les faire à 29 €
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Pambou a écrit :coffret acheté ce soir a Leclerc au prix de 34,99 €
pour les suivants je pense que je commanderai sur Amazon si ils continuent de les faire à 29 €
Et qu'en pense le maître des lieux ?
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

On attends avec impatience ton test pambou. Tu avais fait du bon boulot sur le coffret canadien. le plus important sera les extraits vidéos :mrgreen:
Répondre