GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10496
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Super Shogun »

Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Super Shogun a écrit :Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.
Et oui, malheureusement tes oreilles "ont entendu juste" !!
Y'a un souci, certains ne l'entendent pas, d'autres ne veulent pas l'entendre probablement ... Et vu que le remasterisation de la plupart des épisodes a été faite ( cf : images dans les studios du reportage de rtl9 vendredi ) c'est foutu pour les coffrets à venir ...
Image
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Yusuke Huramechi »

J'ai entendu le fameux "souci" c'est dans la dynamique des voix. Les pics ne sont pas égaux je pense si on regarde les courbes qu'AB a eu a masteriser. Mais c'est bien ce que je disait ailleurs :

1 : Ca date de l'époque et pas du remastering
2 : Un remastering ne change pas ces soucis, il les met en lumière !

C'est belle est bien la série qu'on a vu. J'avais le même soucis sur mes VHS, en moins présent serte mais il était la.
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Super Shogun a écrit :Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.
Dans ce cas, je ne vois pas ce que ça propose ? Génériques ? En plus, c'est une perte de temps, il faut quand même pas nuire à cette sortie DVD, car AB va surement proposer quelques choses de plus avec le collector plus tard. Génériques, affiches ou livret, etc. Cette version AB est quand même très bien à part le problème de son. Pour l'instant c'est ça qui est ça donc, il faut laisser AB régler ses problèmes.

En parlant de générique, j'ai entendu celui de Noam et il m'agace un peu. Je me pose des questions s'il provient bien du master original ?
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Yusuke Huramechi »

Maniacs a écrit :
Super Shogun a écrit :Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.
Dans ce cas, je ne vois pas ce que ça propose ? Génériques ? En plus, c'est une perte de temps, il faut quand même pas nuire à cette sortie DVD, car AB va surement proposer quelques choses de plus avec le collector plus tard. Génériques, affiches ou livret, etc. Cette version AB est quand même très bien à part le problème de son. Pour l'instant c'est ça qui est ça donc, il faut laisser AB régler ses problèmes.

En parlant de générique, j'ai entendu celui de Noam et il m'agace un peu. Je me pose des questions s'il provient bien du master original ?
J'ai vérifié a partir d'un cd qui était sorti il y a quelque temps déjà pour un anniversaire et c'est le même...Ce générique a toujours été du racolage musical de toute manière ils auraient du mettre autre chose pour la VF...Autant la VF ne m'interesse pas sur cette box, mais Noam...C'est pas comme si Goldorak avait 50 générique, dont 49 de plutôt bien et un pourrave...Fallait que ca tombe sur le pourrave. (au cas certains auraient pas compris, le chiffre 50 c'est une métaphore pour dire beaucoup hein...Je precise vous avez l'air soucieux du détail en ce moment...........)
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Heero yuy a écrit:

Franchement j'ai failli me pencher dessus, mais non, franchement non, les divers réactions visa vi de cette sortie m'enerve, que je donne raison ou pas au aigris c'est pas le soucis, mais me lancer la dedan pour des gens qui on besoin d'une raison de gueuler...Ils en on une sans que personne trouve les erreur avec des arguments fondé, pourquoi leurs macher le boulot ? Qu'il l'analyse euh même la courbe de son.

J'ai jamais été une fleche en orthographe mais niveau musique en général (donc en son) j'ai toujours voulu en faire mon métier (et c'est bien parti pour le moment). Donc fatalement j'ai appris, assimilé et j'applique. Donc de base j'ai pas besoin d'entendre pour trouver un problème, je ripe un dvd sous cubase (logiciel de prise de son et mastering) je regarde les courbes, je regarde quelques autres chiffres (échantillonnage de l'export etc...) et verdict.

Dans une des plus grande école de musique de France, on nous a toujours dis ca : Ne vous fiez pas qu'a vos oreilles, si vous avez une impression, vérifiez la par un autre moyen.

Que ce soit pour l'instrument ou les enregistrements j'applique toujours ca, vous voulez verifier ? Trouvez simplement la fréquence d'échantillonnage des dvd. Si elle est pas bonne (j'en doute la VO n'a pas mal au dents) c'est jusitifié. Si elle est bonne, ca prouve juste que les pistes VF sont baclé et ca remonterait a l'origine et pas au remastering.

PS : j'écris comme un con soit, mais je connais mon boulot. De rien
PS 2 : 48kHz c'est l'échantillonnage de tous ce qui est mis sur support cd /DVD (pour les pistes audio.). Et bizarrement c'est l'encodage des AB....Comme tous les autres......
________________________________________________________________________________


Je ne doute pas que tu as repéré un problème de son à l'origine mais il y a un autre problème qui a accentué un peu plus le problème de son.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Super Shogun a écrit :Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.

En tous cas, sont vite en affaire car j'ai même pas encore reçu mon coffret. C'est quoi au juste ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10496
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Super Shogun »

totophman a écrit :
Super Shogun a écrit :Je parle des versions sorties cette semaine et faites à partir des derniers coffrets en date.
Et oui, malheureusement tes oreilles "ont entendu juste" !!
Y'a un souci, certains ne l'entendent pas, d'autres ne veulent pas l'entendre probablement ... Et vu que le remasterisation de la plupart des épisodes a été faite ( cf : images dans les studios du reportage de rtl9 vendredi ) c'est foutu pour les coffrets à venir ...
C'est bien ce que je me disais.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Je ne comprends pas que vous vous focalisiez sur ce genre de "détail" ! Oui, les voix sont légèrement ralenties, mais cela ne me cause aucun souci ! L'essentiel est que Goldorak est enfin de retour chez nous avec une version non censurée et la VO sous titrée !!! De toutes façons, la perfection n'existe pas !

:mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10496
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Super Shogun »

Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas que vous vous focalisiez sur ce genre de "détail" ! Oui, les voix sont légèrement ralenties, mais cela ne me cause aucun souci ! L'essentiel est que Goldorak est enfin de retour chez nous avec une version non censurée et la VO sous titrée !!! De toutes façons, la perfection n'existe pas !

:mrgreen: :goldo3:
On a les oreilles qu'on peut chérie. Moi ce genre de détail sonore, ça me hérisse. C'est comme ces films dont la VF a entièrement été refaite pour des histoires de droits. J'avais acheté en 2005 le DVD des Dents De La Mer, je lance le bidule et paf! une nouvelle VF! J'avais vu le film à la télé des tas de fois auparavant, j'avais donc une "empreinte" sonore dans la tête avec des voix françaises très connues pour chaque acteur. Là, je n'ai même pas pu regarder la première demi-heure. J'ai revendu le DVD dans le mois. C'est comme ça.
Là, pour Goldorak, ce n'est pas une autre VF mais il y a un problème dans le son. Je l'ai détecté de suite et ça me dérange énormément. Alors, il n'y a pas mort d'homme, il est hors de question que j'achète ce/ces coffret(s). Je n'ai même plus de platine DVD pour les lire. Mais bon, si je les avais achetés, il est clair que j'aurais été très déçu. Certains n'entendront même pas ce défaut, d'autres s'en fichent. Ok. Moi pas. Je ne les téléchargerais même pas d'ailleurs juste à cause de ça. Ab Productions peut souffler. :roll:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

J'avais acheté en 2005 le DVD des Dents De La Mer, je lance le bidule et paf! une nouvelle VF! J'avais vu le film à la télé des tas de fois auparavant, j'avais donc une "empreinte" sonore dans la tête avec des voix françaises très connues pour chaque acteur.
Il m'est arrivé la même chose pour le DVD "La Tour Infernale" sorti il y a quelques années. J'avais vu le film plusieurs fois précédemment à la télé. Or quand j'ai visionné le DVD, j'ai été surprise par le fait qu'il y avait un nouveau doublage ! Contrairement à toi, je l'ai visionné jusqu'au bout mais j'ai tout de même été déçue!

Après tout, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses (heureusement !) Pour moi ce qui me semble un détail est insurmontable pour d'autres.

... En espérant que la série puisse sortir intégralement sans encombres ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

avec tout ce qu'on lit , on se demande si finalement on aura la suite?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Il le faut !!!! :goldo3: :goldo3: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Cosmic »

déjà 34,99 euros le 1er coffret Goldo c'est pas mal non?
mais de qui se moque t-on?...
ça fait combien si on remet ça en francs 34,99 euros?
au moins un billet de 200 je dirais.
Méga luxe de sortir ça en ces temps de crise
car il parait que c'est la crise en France ou tout coûte cher:
seulement 12 épisodes avec un packaging au visuel vraiment hideux.
Tout le budget est passé dans remasterisation?
Assurément, sans compter les droits pour sortir la licence , le consommateur va devoir raquer...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Et ça continue !!!!!

Auriez vous donc tous préféré ne rien avoir ? En rester avec les "fameux coffrets" Déclic ? Libre à vous, mais ne vous plaignez pas après si la sortie de l'intégrale est annulée, ou pire, si la parution des coffrets est stoppée !!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :goldo3: :fulguro:
グレンダイザー
Répondre