GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

Après un petit aperçu à la fnac, où j' avais vu une partie du premier épisode,
les voix me paraissaient lente. De retour à la maison, dans un environnement sans bruit, j' ai pu apprécier la qualité sonore. je tiens juste à dire que c' est un ami qui me prête le box, je n' ai pas de souhait d' achat. Donc pour le son, ça arrache. Ab a fait un super boulot :mrgreen: Les voix et bruitages sont cristallins. Super. Lors des passages avec la chanson d' enrique, ils ont remis les bruitages des attaques que l' on avait pas sur la version de 78. J' ai adoré notamment sur la fiesta tragique, quand goldorak décolle et passe à travers la cascade on entends le bruit de l' eau. Trop top :D
Par contre pour les voix je confirme bien, c' est mou et je ne ne retrouve pas celle de la télé. Cela doit être du au transfert, Ab n' a pas pu faire autrement, sans doute. Je donnerais comme note 8/10 pour le son. Il y a des fois des petis trucs bizarres comme sur l' épisode 6 l' annonce du titre est coupé il manque le "aujourd' hui ", sur l espion qui venait de vega à la fin de l' épisode quand uranus dit " a bientôt prince" le mot prince est en écho.
Pour l' image rien à dire 10/10. C' est un rapide coup d' oeil et je vais essayer d' approfondir ce week-end. Ceux qui on vu la totalité des épisodes
peuvent aussi donner leur avis. Maniacs, va surement nous trouver un petit détail. Mais j' ai quand même du mal avec ce titre en japonais, l' écran goldorak le robot de l 'espace me manque :cry:
Il faut espérer que pour les prochains coffrets, la partie bonus soit au rendez vous, un petit livret aussi pourquoi pas...
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Yusuke Huramechi »

deelfduc a écrit :Après un petit aperçu à la fnac, où j' avais vu une partie du premier épisode,
les voix me paraissaient lente. De retour à la maison, dans un environnement sans bruit, j' ai pu apprécier la qualité sonore. je tiens juste à dire que c' est un ami qui me prête le box, je n' ai pas de souhait d' achat. Donc pour le son, ça arrache. Ab a fait un super boulot :mrgreen: Les voix et bruitages sont cristallins. Super. Lors des passages avec la chanson d' enrique, ils ont remis les bruitages des attaques que l' on avait pas sur la version de 78. J' ai adoré notamment sur la fiesta tragique, quand goldorak décolle et passe à travers la cascade on entends le bruit de l' eau. Trop top :D
Par contre pour les voix je confirme bien, c' est mou et je ne ne retrouve pas celle de la télé. Cela doit être du au transfert, Ab n' a pas pu faire autrement, sans doute. Je donnerais comme note 8/10 pour le son. Il y a des fois des petis trucs bizarres comme sur l' épisode 6 l' annonce du titre est coupé il manque le "aujourd' hui ", sur l espion qui venait de vega à la fin de l' épisode quand uranus dit " a bientôt prince" le mot prince est en écho.
Pour l' image rien à dire 10/10. C' est un rapide coup d' oeil et je vais essayer d' approfondir ce week-end. Ceux qui on vu la totalité des épisodes
peuvent aussi donner leur avis. Maniacs, va surement nous trouver un petit détail. Mais j' ai quand même du mal avec ce titre en japonais, l' écran goldorak le robot de l 'espace me manque :cry:
Il faut espérer que pour les prochains coffrets, la partie bonus soit au rendez vous, un petit livret aussi pourquoi pas...
C'est pas dans les habitudes d'AB de faire des bonus pour des box 3 dvd, mais dans la collector y'aura pour sur. (cf les box saint seiya pour les collector, et harlock pour les simples). Apres les bonus par exemple dans la box jap, c'était quelques pages de la mazinger bible faut pas rever...En tant que collectionneur on a deja tout nous en fait...
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 21:56 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par fan2goldorak »

Le coffret DVD de Goldorak est numéro 1 des ventes sur Fnac.com et 2ème sur Amazon !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Youpiiii !!! :goldo3: :goldo3: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

deelfduc a écrit :Donc pour le son, ça arrache. Ab a fait un super boulot :mrgreen: Les voix et bruitages sont cristallins. Super. Pour l' image rien à dire 10/10.
Un avis positif de plus. Ça fait plaisir :up:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Manga-Addict »

Il faudrait penser à feuilleter le prochain numéro des Années Laser à paraître le mois prochain. La rédaction étant un fan ardent du grand Cornu, il serait étonnant que celle-ci n'accorde pas une large place au test de ce premier coffret.

En 2005, c'était une page entière qui était consacrée aux 2 premiers coffrets de Déclic. Malheureusement, à cette époque, la passion leur avait fait perdre leur objectivité car ils avaient encensés au maximum cette édition fallacieuse en portant aux nues la qualité de l'image et du son. Leur avis sur la série, par contre, était tout à fait représentatif de ce que nous ressentons tous et toutes.

De mémoire, c'était quelque chose du genre : "Avec sa riche mythologie (La Patrouille des Aigles, la Division Ruine), son doublage anthologique, ses attaques à haute voix, ce monument, aux thèmes aussi adultes que dramatiques, n'a rien perdu de son pouvoir de fascination, même 30 ans après, et demeure le mythe fondateur indétrônable de la culture manga en France".

Ça, c'est envoyé ! Reste maintenant à savoir si leur engouement est toujours le même, 8 ans plus tard.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Je suis repassée aujourd'hui à l'Espace Culturel L., là où j'ai acheté mon coffret mercredi. Or, il n'y en avait plus en rayon à part un exemplaire pour une personne qui l'avait mis de côté !!!!

Je me suis rendue ensuite chez Chapitre, et là, parmi les meilleures ventes de DVD, notre ami Goldo se trouve à la 5ème place!!!!


Si avant la sortie je m'inquiétais par rapport à certains commentaires laissés sur le Net, je commence à me sentir rassurée pour l'avenir de ces coffrets !!!!

:goldo3: :goldo3: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par homnorak »

yes yes yes ;)

Le prix n'est donc pas si rebutant que ça
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

si on calcule cela fait moins de 6 euros par dvd ça va non?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par PASSION »

euphoria a écrit :si on calcule cela fait moins de 6 euros par dvd ça va non?
Un coffret de 3 dvd a 30 euros= 10 euros par DVD :wink:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

les premiers DVD d'anime que j'avais acheté , ca devrait être Albator 84 de chez Sony
les dvd étaient vendu a l'unité et coutait environ 150 francs (si environ 23 €) donc pas de box , les bonus vraiment le strict minimum

ce n'est qu'après qu'on a eu la chance de trouvé des coffret complet de dessin animé pour une bouché de pain.
donc si c'est justifié , 30 € ca reste raisonnable pour une série qu'on aime.
mais c'est vrai qu'AB aurait quand meme du rajouté un petit bonus, ils ont voulu sortir les dvd un peu trop vite (a cause de la sortie d'imavision ?)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

les dvd étaient vendu a l'unité et coutait environ 150 francs (si environ 23 €)
23 euros un DVD ??? Alors de quoi se plaignent-ils pour Goldorak ???? :twisted: :twisted: :twisted: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Pambou a écrit :les premiers DVD d'anime que j'avais acheté , ca devrait être Albator 84 de chez Sony
les dvd étaient vendu a l'unité et coutait environ 150 francs (si environ 23 €) donc pas de box , les bonus vraiment le strict minimum

ce n'est qu'après qu'on a eu la chance de trouvé des coffret complet de dessin animé pour une bouché de pain.
donc si c'est justifié , 30 € ca reste raisonnable pour une série qu'on aime.
mais c'est vrai qu'AB aurait quand meme du rajouté un petit bonus, ils ont voulu sortir les dvd un peu trop vite (a cause de la sortie d'imavision ?)
Absolument d'accord !! Y'a eu du boulot et à une époque où les produits culturels se "piratent" et où la création, les artistes sont menacés, il est important de rappeler qu'il y a des gens qui travaillent derrière ces éditions et que la qualité a un coût ( rien que les sous titres déjà ) Mais c'est aussi parce qu'on rétribue ces travailleurs qu'on peut se permettre de critiquer le résultat.
Et je n'en démords pas : Qu'ont-ils foutus avec la VF, bon dieu !!! Faut vraiment avoir du caca dans les oreilles !!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Super Shogun »

Les versions pirates circulent déjà et ça m'a permis de jeter un oeil dessus avec un ou eux épisodes topés comme ça, pour voir. Je passe les micro-détails comme les histoires de génériques et autres présentation de Golgoth, ça n'a aucun intérêt pour moi. Mais y'a pas un problème avec le son? J'ai pris un épisode venant d'uploader différents (le moindre fan qui a acheté les coffrets propose sa version) et, à chaque fois, mes oreilles ont sonné l'alerte rouge. C'est lent et il semble y avoir quelques demi-tons en moins sur les voix. Quelqu'un confirme?
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Super Shogun a écrit :Les versions pirates circulent déjà et ça m'a permis de jeter un oeil dessus avec un ou eux épisodes topés comme ça, pour voir. Je passe les micro-détails comme les histoires de génériques et autres présentation de Golgoth, ça n'a aucun intérêt pour moi. Mais y'a pas un problème avec le son? J'ai pris un épisode venant d'uploader différents (le moindre fan qui a acheté les coffrets propose sa version) et, à chaque fois, mes oreilles ont sonné l'alerte rouge. C'est lent et il semble y avoir quelques demi-tons en moins sur les voix. Quelqu'un confirme?

Pour les versions pirates, ne pas se fier à eux, car surement que les censures n'ont pas été respecter avec le montage et c'est de la merdr de toute façon. J'ai déjà vu 1 épisode ou 2, version Déclic remastérisée (version fans) et c'est complètement ridicule ces versions.

Remasterisée une version Déclic de Goldorak c'est vraiment fort :-)
Modifié en dernier par Maniacs le dim. juin 09, 2013 14:15 pm, modifié 1 fois.
Répondre