GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Callagan a écrit :Aïe ! Les mauvaises nouvelles arrivent.
Cette histoire de génériques multiples m'a dès le début laissé perplexe. J'ai eu un peu de mal à y croire vue la complexité du problème.
Pareil.
Ça me semble tellement évident finalement... Je pense qu'ils changeront les génériques au fur et à mesure des coffrets... Mais ça veut dire que pour le coffret final nous aurons Bernard Minet... Aïe !!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

J'y croyais, moi, pourtant à ce choix des génériques ! Suis-je trop naïve ? Je vais finir par le croire.... :?: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Super Shogun »

Ces histoires de coffrets me font crever de rire. A chaque fois, y'a un truc merdique dedans... :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Cela ne m'empêchera pas de les acheter tout de même !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Bien que je sois déçu que tous les génériques ne soient pas présents, je trouve que c'est quand même génial d'avoir retenu celui de Noam car il est resté longtemps dans l'ombre. Je parle de la version TV.
Peut être que chaque coffret verra son générique spécifique.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Je me souviens maintenant que sur la petite vidéo faite à partir de la projection de Monaco, le générique était celui de Noam !

Je viens de relire le communiqué de Animeland de février 2013 et c'est vrai qu'ils ne font pas allusion à "un choix des génériques", il indique que l'"on pourra trouver les différents génériques de la série !" Pourquoi avons nous interprété cela comme "un choix des génériques" ? :?: :?: :?:


Une petite info : sur la chaîne Mangas, en haut et à droite de l'écran, juste à côté du logo, il y a la tête de Goldorak et il est indiqué J - 7 !!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

j'espère que le premier d'entre nous qui recevra le coffret nous tiendra informé de son contenu, l'attente est super longue, mais j'espère que l'on ne sera pas déçu...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

J'ai posé une question sur le site d'Animeland et voici la réponse : :goldo3:

10. Le 29/05/2013 à 22:48 par Gurendaizä
En regardant le comparatif Déclic/AB, en ce qui concerne les genériques, il n'est question que de celui de Noam. Or précédemment, j'avais cru comprendre que l'on aurait le choix des génériques, d'Enriqué aux Goldies en passant par Bernard Minet ! ! Y aura-t-il un même générique français par coffret ?


11. Le 30/05/2013 à 11:27 par Olivier
Il y a tant de choses à dire sur Goldorak, on aurait pu en écrire plus, certes, mais on ne voulait pas non plus faire un dossier indigeste...
Pour les parties manquantes, impossible à dire pour l'instant car nous n'avons vu que les 13 premiers épisodes. Toutefois, la remasterisation est faire à partir de la VO japonaise, tout devrait bien figurer normalement.
Pour l'instant, il est prévu que ce soit le même générique dans tous les coffrets, les autres seront en bonus. Mais certaines choses ne sont pas arrêtées. Le dernier coffret est prévu en 2014, ça peut changer d'ici là.



http://www.animeland.com/news/voir/5212 ... en-kiosque
グレンダイザー
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

euphoria a écrit :Pour l'instant, il est prévu que ce soit le même générique dans tous les coffrets, les autres seront en bonus.
C'est encore pire que je le pensais...
Aïe, aîe, aïe...
Image
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par wylkhan_iks »

C'est décevant en effet. Si les choses plus ou moins annoncées ne sont plus respectées j'ai peur que les ventes, essentiellement auprès des fans, ne chutent rapidement, en particulier entre le er et le e coffret.

C'est dommage tout ça mais les génériques ne doivent pas masquer la joie de revoir Goldorak, en espérant que les censures aient disparu et que la version remasterisée soit à la hauteur.

Réponse dans moins d'une semaine maintenant... :P
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

A voir des extraits cela me semble à la hauteur de nos attentes , j'en suis sûre!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Il y a des moments où j'ai encore du mal à réaliser qu'enfin Goldorak est de retour en DVD après toutes ces années et qu'il ne reste maintenant plus que 5 jours !!!!!!

:goldonav: :goldo3: :goldonav: :goldo3: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Hydargos28 »

La plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ils allaient attendre que tous les box soient sortis.

Je crois que ce revirement éditorial ou incompréhension (je ne sais pas trop) va encore accentuer davantage ce phénomène d'attente.

Je suis un fan d'animation japonaise au sens large mais pour moi Goldorak est l'une des très rares séries qui ne fonctionnent à mes yeux que par nostalgie (sans en nier les qualités évidentes par rapport à d'autres séries de robots similaires, lesquelles ont échappé aux japonais à cause du traitement dans celle-ci de Koji Kabuto). C'est une série où, exceptionnellement, je me fiche bien de la VOSTFR.

J'ai déjà 2 éditions. La seule chose qui n'aurait poussé à l'achat serait la présence des génériques avec lesquels j'ai vécu le phénomène Goldorak, ceux de Lionel Leroy.

En espérant qu'AB n'ait pas à regretter sa politique de prix et de nombre de coffrets....
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Je souhaite réagir sur le fait que tu affirmes que Goldorak ne fonctionne qu' avec le phénomène de nostalgie.
Je peux t' assurer que mon fils de 9 ans est un vrai fan. Il dit que les enfants actuels qui ne le connaissent pas loupent quelque chose.
Je pense au'avec la diffusion de la série, nous aurons quelques éléments de réponse.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Callagan a écrit :Je souhaite réagir sur le fait que tu affirmes que Goldorak ne fonctionne qu' avec le phénomène de nostalgie.
Je peux t' assurer que mon fils de 9 ans est un vrai fan. Il dit que les enfants actuels qui ne le connaissent pas loupent quelque chose.
Je pense au'avec la diffusion de la série, nous aurons quelques éléments de réponse.
Je pense que les enfants d'aujourd'hui peuvent être emballés par la qualité de l'histoire et du doublage. Par contre, je crois que que la chaine Mangas est aussi regardée par des ados (voire des adultes) fans de mangas et là...je suis plus sceptique.
Le doublage a "francisé" et "dé-manganisé" le D.A ...Et l'animation, sur certains épisodes surtout, a très mal vieillie.
Je pense que les fans de mangas, habitués à la qualité de l'animation d'aujourd'hui, ne s'y retrouveront pas...
Image
Répondre