GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

Maniacs a écrit :
wylkhan_iks a écrit :Je ne sais pas pour vous mais je trouve que certains épisodes restent coupés (et je ne parle pas des coupures dues à la suppression des écrans titres japonais) . L'épisode 9 et surtout l'épisode 34 (Ergastul) me semblent très coupés. Ca s'entend avec les musiques qui sont coupées de même que les images. c'est vraiment dommage.



Ce qui est bizarre, c'est que j'ai remarqué certaine coupe, qui ne sont pas coupé sur les masters de Toei, sur l'épisode 1-2-3 par exemple et qui manque pour les versions d’AB, je ne parle pas des coupes majeures qu’AB ont faites par la suite, mais des coupes d'une dizaine d'images par-ci par-là qui n'ont pas été répertorié pour le moment et qui sont sur beaucoup d'épisodes de Toei ?

Pour l'épisode de "La génération des monstres", je me rappelle déjà avoir vue un vieil enregistrement TV avec le 2e générique et ça coupait sec aussi à la fin.


Pour ces deux épisode c' et vrai que c' est bizarre, surtout le 9 car il n' y a pas de dialogue. C' est quand alcor rentre dan la pièce je crois. Par contre sur les coupes du 1-2-3 est ce que tu peux developper ? C 'est quel type de passage ? En ce qui concerne la vidéo (master) on m' a dit , mais c' est à vérifié, La qulaité des LD et bien meilleur que celle des dvd japonais. Il y a eu un incendie dans les locaux de la Toei animation , il y a des années, et cela a endommagé les bandes. On le voir sur les dvd japonias, qund il y un changement d' images, un peit triat noir apparait mais c' est très rapide. Visiblement, pas sur le LD. Ceux qui sont les heureux propriétaires des deux objets pourront comparer. Enfin sur l' épisode 52, je confirme , la coupe . En fait l' épisode se termine avec la musique de fond et le générique des goldies démarre sur l' épisode puis on a ensuite le générique qui apparait en image.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

deelfduc a écrit :
Maniacs a écrit :
wylkhan_iks a écrit :


Pour ces deux épisode c' et vrai que c' est bizarre, surtout le 9 car il n' y a pas de dialogue. C' est quand alcor rentre dan la pièce je crois. Par contre sur les coupes du 1-2-3 est ce que tu peux developper ? C 'est quel type de passage ? En ce qui concerne la vidéo (master) on m' a dit , mais c' est à vérifié, La qulaité des LD et bien meilleur que celle des dvd japonais. Il y a eu un incendie dans les locaux de la Toei animation , il y a des années, et cela a endommagé les bandes. On le voir sur les dvd japonias, qund il y un changement d' images, un peit triat noir apparait mais c' est très rapide. Visiblement, pas sur le LD. Ceux qui sont les heureux propriétaires des deux objets pourront comparer. Enfin sur l' épisode 52, je confirme , la coupe . En fait l' épisode se termine avec la musique de fond et le générique des goldies démarre sur l' épisode puis on a ensuite le générique qui apparait en image.


Pour les coupes, voici un exemple, j'ai choisi sur de la musique par exemple :
Pour l'épisode 3 "La fiesta tragique" coupée version AB et non coupé sur la version Toei, une note de musique 00:16:57 (Juste quand Antarès va prévenir le professeur)
Épisode 8 : Les radars se sont tus, coupé version AB et Toei à 00:03:50 env. juste avant que Procyon dit : "Qu'est-ce qui vient d'apparaître sur l'écran (coupé une note) Épisode 9 : coupé sur AB et Toei : 00:03:50 env. fraction d'une note de musique, juste à la fin avant l'enchainement. Une coupe sur environ une dizaine.
Notez que ces coupes ne sont pas coupées sur les diffusions d'époque de 1980.


Notez aussi que Toei a cédé les droits de la VF que l'on a connue, malheureusement ce n'est pas la version que nous avons connue. ??? On ne connaît pas cette version, faudrait que la lumière soit faite sur cette affaire, soit avoir une réponse de Toei Animation ou d'Imavision.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

L'épisode 1 et 2 est très coupé aussi, mais ça paraît moins, l'épisode 7, quand Janus décolle pour sa première sortie, manque une note aussi et c'est un épisode très coupé. L'épisode 13, très coupé et plusieurs autres aussi.
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

J’ utilise le logiciel pinacle studio pour la vidéo. J’ ai repris le passage sur l’ épisode 8, que tu as cité en isolant la partie juste après l’ écran titre jusqu’ au départ d’ alcor. Sur la version Ab, ça dure 57 secondes et 24 centièmes. Sur la première diffusion, ce même passage dure 59 secondes et 1 centième. Là on cherche la petite bête, mais sur coup là, maniac, tu es très fort d’ avoir levé ce lièvre. En réecoutant ce passage de la musique sur la version AB on sent vraiment une saccade et que la musique n’ est pas fluide.

Par contre j’ ai un doute car tu parles de la diffusion de 1980, mais en France on a eu juste la fin de la série à cette date. Cependant, si tu es canadien, je comprend mieux. En tout cas merci, d’ avoir relevé ce petit truc.
On peut donc maintenant penser que la fameuse version que tout le monde attends, celle de 1978, (en france) serait perdue à jamais et que Ab aurait déjà coupé dans les masters :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Ce que je ne comprends pas bien c'est si AB on coupé directement sur les masters d'origines, comment Toei aurait récupéré quelques notes de plus sur l'épisode 3 et sur les débuts d'épisodes, juste après l'écran titre, les versions AB sont coupées d'une note ou 2 et pas ceux de Toei. Il y a comme un mélange de versions AB et des masters d'origine ? Si vous écoutez bien, on peut entendre aussi un petit écho en bruit de fond, épisode 14 par exemple et quelques autre, que l'on peut entendre aussi sur les versions TV d’AB. Je ne sais pas non plus si les masters d'origines présentaient ce petit défaut ou c'est seulement sur les copies masters envoyé à AB ?
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Voici quelques extraits vidéos :

Episode 8, avec l'écho en bruit de fond, version AB sur les DVD de Toei ? :


Episode 8, diffusion AB avec l'écho en bruit de fond :


Episode 8, sans l'écho, enregistrement d'époque :


Episode 8, extrait d'époque sans la coupure :


Episode 8, extrait, diffusion AB avec la coupure à env. 0:07 sec. (Une coupe à 0:05) entre l'écran radar et Alcor juste avant. (Il y aussi une coupe à 0:19) entre le professeur et l'écran radar.



Je me demande pourquoi avoir coupé 3 ou 4 images par-ci par-là pour sauver une seconde ou deux ? Qui a tronqué les masters sans l'autorisation des eyants droits ? Qui se permettait les droits sur les masters ?

Un diffuseur ne peut pas couper sur les masters d'origines, mais seulement sur les copies qui lui sont envoyées pour leur diffusion et leurs pubs il me semble.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

J'ai une question les amis?
Les coffrets DVD japonais, pour les épisodes, ont-ils été coupé par endroits ou sont-ils 100 pour 100 non censuré?
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Il serait peut-être temps qu'Imavision communique sur ces multiples questions.
Il y a clairement des choses qui ont été bâclées.
Globalement, c'est bien, mais par exemple, le coup des génériques "massacrés" non synchronisés, c'est une preuve, soit d'un manque de sérieux, soit d'une méconnaissance de l'oeuvre.
Un simple contrôle d'un "fan de base" aurait du inciter Imavision à corriger ces détails qui font taches.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Je me rends compte que Goldorak a été victime de multiples censures, coupes, etc... et a donc été bien malmenée! Pourquoi????? :oops: :oops:

Est-ce "spécifique" à cette série ? :?:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Ma conclusion est peut-être ceci : Toei a ramassé tous les masters disponibles sur Goldorak et peut-être même ceux d’AB aussi. Normalement le diffuseur comme AB se doit de détruire leurs cassettes après la diffusion ou de les retourner aux eyants droits, mais ça peut-être pas été détruit. D'après Imavision, les masters de la version de 1978 que Toei a reçu seraient des Bobines audio 1/4 de pouces. Surement que les copies masters envoyés à AB était des enregistrements sur cassette DV des 16 mm, mais il y a eu un problème avec le son pour l'écho l'or de l'enregistrement des cassettes pour AB, donc plus facile pour Toei de recopier une cassette DV sur une solution de montage. Ce que je pense, c'est que Toei a recopié les bandes d’AB et recollé les passages manquants avec les masters de 1978. Il y a l'épisode 3 qui est l'intégrale des masters de 1978. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait toute la série ? Ce qui est une grave erreur de leurs parts et ce qui serait dû à l'oublie de l'épisode 9 quand Alcor cogne à la porte. Imavision annonce un collector pour fin 2013, j'espère que Toei va réparer l'erreur commise et refaire le travail de A à Z avec les bons masters. Voilà ce que je pense, mais ça reste à vérifier bien sûr ? J'espère que Imavision n’utilisera pas ces mêmes bandes pour faire leurs fameux collector ??? Si quelqu'un a des réponses des éditeurs ???

Petite rectification : Les bobines de 1978 sont des bobines 1 pouce et non 1/4.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Une interview de Pierre Paquet :
[youtube][/youtube]
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

meuuhhh si on aime les sous titres . mais seulement si on peut les enlever , donc pas incrusté dans l'image.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Il raconte vraiment n'importe quoi le pierrot! :down:
On aimerait tous avoir la version VO et la version française avec!!!
C'est du délire... :lol:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

PASSION a écrit :J'ai une question les amis?
Les coffrets DVD japonais, pour les épisodes, ont-ils été coupé par endroits ou sont-ils 100 pour 100 non censuré?
Si quelqu'un connait la réponse?
Merci d'avance.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Pour Passion, les DVDs et Laserdiscs japonais sont 100% non censurés.

Pour l'interview, en effet, je pense qu'il délire notre Pierrot et en plus il semble avoir des problèmes à relire ses notes ? Depuis 10 ans, je me souviens pas avoir entendu des fans se pleindre des sous-titres sur une VO ?


Avez-vous remarqué quelques choses de très bizarre sur le coffret de Goldorak ?
Ha! oui, il manque le logo d'AB. Vite Nonoche !! Lolllllll


En fin de compte, ce coffret sera finalement Goldorak L'intégrale saupoudrée d'AB. He oui, tous ce travail de remasterisation pour rien. AB peut se réjouir (sans le vouloir bien sur) d'avoir été les promoteurs des massacreurs de Goldorak ! C'est peut-être la meilleure version disponible à ce jour, mais pas la meilleure. Faudrait refaire un transfert complet des bobines un pouce de 1978 avec le meilleur lecteur vidéo disponible (peut-être un model japonais) car celui qu'a utilisé AB dans les années 90 était peut-être trop vieux et avait un problème d'écho et finalement détruire toutes les copies masters d'AB. Faudrait avoir une réponse sans délire de notre Pierrot sur cette fameuse version collector. Maintenant que le mal a encore frappé notre Goldorak sur ce coffret, quelle sera la prochaine ?
Répondre