GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Si Goldorak a eu la chance le 3 juillet 1978 d'être la première série du genre à être diffusée en France, elle n'aura pas arrêté au cours de sa "vie" de subir une multitude de mésaventures : censures sur les épisodes, DVD contrefaits, interdiction de diffusion TV, problèmes de droits.... Je me demande si d'autres séries ont été autant malmenées !!!! :evil: :evil: :evil:


S'il devait sortir un jour une nouvelle édition, je souhaite également la VO avec sous-titres en français !!!!



Pour les DVD japonais, s'il y avait eu des sous titres en français, il y a bien longtemps que je me les serais procurés !

:goldo3:
グレンダイザー
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Merci Maniacs pour t'as réponse!

100 pour 100 d'accord avec toi, pour le reste!
Pierre paquet n'y connaît absolument rien sur Goldorak et ça ce voi sur la vidéo. :down:
Les Japonais ont fourni les meilleurs masters? Alors là aussi, c'est du délire!
Finalement même les Jap ne metrise plus la situation...
Qui a fourni les bandes-son? Peut-être qu'ils ont bien fourni les bons master, mais pas les bandes-son?
Du coup Imavision ont été obliger de redécouper certaines séquences pour caler le son? :¤:
Bien sur, ce ne sont que des suppositions et on pourrait polémiquer sur la question des années!!!
Si en France ont à ça plus tard, eh bien j'apprends le japonais... :lol: et je ne compterais plus que sur les versions japonaises...au moins là, on a l'intégrale non retouchée.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Je ne comprends pas Toei Animation de ne pas avoir détruit les cassettes d’AB? Toei a du envoyer les reels et les cassettes du transfert en DV d’AB à Ima. Imavision ont surement voulu sauver du temps et de l’argent pour ne transférer qu’une partie des reels vidéos d’un pouce d’origine de 1978 pour les parties importantes qui sont censurées du remontage en DV d’AB et les quelques notes des débuts d’épisodes et de fin, donc, ça fait une intégrale extrêmement censurée en milieux d’épisodes. Des notes de musique et des images coupées par-ci par-là. Ils ont peut-être la chance de se racheter avec un collector, c’est dommage, car Imavision était vraiment proche d’être sur la coche avec Goldorak. Peut-être qu'un autre éditeur va refaire le travail pour une meilleure édition ?

Les jeux sont faits, ils ne peuvent pas nier.

Notez aussi que Toei Animation a peut-être envoyé à Imavision tous les masters français disponibles pour qu'Imavision puisse travailler sur l'intégrale au cas où il aurait une pièce manquante ou un bris sur les reels, mais si c'est le cas, ils n'ont peut-être pas respecté leurs contrats avec Toei ?


Goldorak, L'or des étoiles.
Modifié en dernier par Maniacs le mer. janv. 23, 2013 03:59 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

J'ai ajouté les extraits du poste précédent pour les avoir tous dans le même : Les censures de Goldorak l'intégrale, DVD d'Imavision.

Épisode 1 : Censure du remontage d'AB pour la diffusion TV. De même sur la K7 vidéo du commerce d'AB. Même censure sur le DVD d'Imavision. (Manque le "Que" quand Riguel dit "C'est fantastique")
Coupe à env. 0:10 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 1 : Censure sur le DVD d'Imavision. De même que sur la K7 vidéo du commerce d'AB. Même censure sur la diffusion TV d'AB. (Manque le "Que" quand Riguel dit "C'est fantastique")
Coupe à env. 0:10 sec. :
[youtube][/youtube]

Épisode 1 : Version non censurée d'époque de 1978. (On peut entendre le "Que" à la fin de "Fantastique" que dit Riguel)
Coupe à env. 0:11 sec. :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 3 : Censure du remontage d'AB pour la diffusion TV. et de même sur la K7 vidéo du commerce d'AB. Non censuré sur le DVD d'Imavision. Coupe à env. 0:11 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 3 : Version intégrale sur le DVD d'Imavision et censuré sur le remontage d'AB pour la diffusion TV. et de même que la K7 vidéo du commerce d'AB. Intégrale à env. 0:13 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 3 : Version non censurée d'époque de 1978. Il y a l'intro d'épisode qui n'est pas le même que sur le DVD d'Imavision. Le début de l'épisode d'Imavision ressemble beaucoup plus à la version d'AB TV. et de même que la K7 du commerce d'AB. Par contre la scène suivante est non censurée sur le DVD d'Imavision.
Intégrale à env. 0:20 sec. - 0:38 sec. :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

J'ajoute aussi la fameuse coupe que tout le monde parle de l'épisode 7, quand Janus décolle pour la première fois. J'ai laissé au début Actarus et Alcor, juste avant l'écran titre qu’AB n'avait même pas coupé sur la diffusion TV. Comment l'appelle-t-on déjà chez AB, le découpeur ? Le cutter Pro ? En tous cas le mec qui a toujours son scalpel dans sa poche a coupé une note de musique à la place. Déja que cette épisode est déjà emputés de 3 Kanjis japonais.


Épisode 7 : Diffusion d'AB, coupure juste après l'écran titre quand Janus décolle, même censure sur le DVD d'Imavision :
[youtube][/youtube]


Épisode 7 : Version d'époque non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 8 : Écho en bruit de fond, version d'AB sur le DVD d'Imavision. (Même problème audio sur beaucoup d'épisodes de 1 à 74)
[youtube][/youtube]


Épisode 8 : Diffusion d'AB avec l'écho en bruit de fond. (Même problème audio sur beaucoup d'épisodes de 1 à 74)
[youtube][/youtube]


Épisode 8 : Sans l'écho en bruit de fond. Version d'époque de 1978 :
[youtube][/youtube]


Épisode 8 : Extrait de la diffusion TV. d'AB avec plusieurs censures à env. 0:07 sec. (Une coupe à 0:05) entre l'écran radar et Alcor juste avant. (Il y aussi une coupe à 0:19) entre le professeur et l'écran radar. Même censures sur le DVD d'Imavision.
[youtube][/youtube]


Épisode 8 : Version d'époque non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 9 : Voici quelques censures sur la diffusion TV d'AB Cartoons, même censures sur le DVD de Imavision :

Partie 1 :
[youtube][/youtube]

Partie 2 :
[youtube][/youtube]


Épisode 9 : Version d'époque non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisodes 12 et 19 : Ajout d'un bruitage de fond sur l'intro avec Michel Gatineau sur l'épisode 12 "Du sang sur la neige" qui ne se trouve pas sur la diffusion d'AB Cartoons et de la K7 de Canestrier. Un craquement bizarre sur l'intro de l'épisode 19 "Le village écrasé" sur le DVD d'Imavision :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 31 : Plusieurs coupes d'AB cartoons sur cet épisode du DVD d'Imavision. Coupe à 0:12 sec. - 0:25 sec. - 0:31 sec.
[youtube][/youtube]


Épisode 31 : Version censurés d'AB Cartoons. Coupe à 0:12 sec. - 0:25 sec. - 0:31 sec.
[youtube][/youtube]


Épisode 31 : Version non censurée d'époque de 1978. Intégrale à env. 0:12 sec. - 0:25 sec. - 0:31 sec.
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________


Épisode 34 : La coupe d'AB cartoons, il y a aussi un dialogue de coupé sur la version d'AB et de même que sur le DVD d'Imavision :
[youtube][/youtube]


Épisode 34 : Version d'époque non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________


Épisode 53 : Extrait vidéo d'une de plusieurs coupes du fameux épisode : La bête


DVD d'Imavision avec la coupe d'AB :
[youtube][/youtube]


Version d'AB Cartoons, diffusion TV. :
[youtube][/youtube]


Version d'époque non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 61 : Censure du remontage d'AB pour la diffusion TV. Même censure sur le DVD d'Imavision. Coupe à env. 0:10 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 61 : Version non censurée d'époque de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________


Épisode 71 : Semble être le transfert censuré d'AB en intégrale sur cet épisode du DVD d'Imavision. Censure entre l'écran titre et l'épisode et aussi coupé à la fin de l'épisode. Pour les autres coupes en milieux d'épisode, je n'est rien remarqué à l'écoute, les coupes ont surement été faites aux bons endroits par AB Cartoons. On retrouve aussi et encore le problème d'écho dans l'audio dans les transferts d'AB ou j'ai augmenté le débit pour mieux comparer :
[youtube][/youtube]


Épisode 71 : Version du remontage d'AB pour la diffusion TV. On retrouve aussi le problème d'écho dans l'audio dans les transferts d'AB ou j'ai augmenté le débit pour mieux comparer :
[youtube][/youtube]


Épisode 71 : Version non censurée de 1978 :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________

Épisode 73 : Semble être aussi le transfert censuré d'AB en intégrale aussi sur cet épisode du DVD d'Imavision. Censure du début de l'épisode qui est plus court et aussi coupé vers la fin de l'épisode et manque le début du dialogue "Je". Si vous remarquez aussi, la coupe d'AB à la fin de l'épisode 73, l'audio n'est pas synchro avec l'image comparativement d'avec la version originale de 1978. Pour les autres coupes en milieux d'épisode, je n'est rien remarqué à l'écoute. On retrouve aussi le problème d'écho dans l'audio ou j'ai augmenté le débit pour mieux comparer. Coupe à 0:33 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 73 : Remontage d'AB du transfert en DV pour la diffusion TV. Coupe à 0:18 sec. :
[youtube][/youtube]


Épisode 73 : Version non censurée de 1978. Intégrale à 0:17 sec. :
[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________


Surement que ces coupes sont encore intactes sur les reels d'origine de 1978, car on ne peut pas couper sur un reel, c'est quand même du ruban magnétique. C'est comme couper un ruban VHS et de le recoller avec du ruban adhésif, ça ferait un bogue et une ligne de neige dans l'image. Donc c'est le remontage TV extrêmement censurées d'AB Cartoons qu'Imavision à utilisé. Est-ce que ça été fourni par AB Cartoons directement ??? Imavision a-t-il menti au public sur sa source vidéo utilisée ???

Il y en a encore beaucoup d'autres coupes, ça va de surprise en surprise, une dizaine de coupes par épisodes, le découpeur de chez AB aimait vraiment ça jouer du couteau. Imavision a repris une partie du transfert d'AB sur tous les épisodes à 95 %. Vraiment pas fort de leur part. :down:

Je n'ai pas le temps de vérifier toutes les censures, mais si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à l'indiquer sur le forum et je vais vérifier et mettre des extraits.

Entrevue avec Pierre Paquet d'Imavision : Goldorak

[youtube][/youtube]

_________________________________________________________________________________


Modifié en dernier par Maniacs le dim. juin 09, 2013 03:45 am, modifié 62 fois.
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Yusuke Huramechi »

en ce qui concerne l'interview de pierrolol il a vu jouer ou que les fan de mangas aime pas les sous titre, quand on concidère que les doublage francais sont toujours aussi pourrave qu'il y a 30 ans dans ce domaine (quoi que si on prend Saint Seiya Lost canvas....C'est pas aussi pourrave, c'est pire...)....

Sans compter qu'on se permet encore de changer certains scenar mais moins violent qu'a l'époque, on passe plus d'un extreme a l'autre mais par moment c'est hard quand même....Comment ca la VF me met a 32.17 de tension ? mouarf bref :roll:

pour un oublie y'a toujours une excuse, j'ai bien fais de pas prendre ce coffret. Juste que les éditeurs viennent pas pleurer comme des fillette quand des teams fansub deciderons de faire grendizer en VOSTFR car la pompe a fric sera morte a ce moment la....M'enfin s'pas comme si fallait s'y attendre....

Ca fait des années qu'on demande une VRAIE edition collector digne de ce nom comme il en existe pour TOUTES les série Harlock....Qui soit dit en passant sont de relativement bonne qualité niveau audio / Video je regarde les 78 en ce moment je recommande le petit coffret qui doit être a 30 euros a peine pour ceux qui aime aussi Harlock...
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

Pour te répondre sur ce point, je ne sais pas si tu avais lu les différentes critique, mais il semble que pour Harlock 78, la aussi c’ est pas du tout un édition collector.
Le coffret n’ est pas une version non censuré. Voir le lien

http://www.dvdseries.net/dvd-11520-alba ... stall.html


Pour en revenir à goldorak, quand j’ ai su que le coffret sortait, j’ ai attendu….
En parcourant différents forums et notamment celui-ci, on a vu que cette édition dite intégrale ne l’ est pas. Je vais par contre être compréhensif pour imavison, car il ne connaisse peut être pas tout ce qui s’ est passé en France avec AB qui a fait des coupes.
Par contre si un jour un éditeur francais sort la série (je sais je rêve), il n’ aura pas d’ excuse, car il aura à sa disposition toutes les infos.

Un grand bravo à maniacs pour le détail des censures. Celle qui se voit le plus c' est sur la fiesta tragique quand antarès va prévenir le professeur. On voit l' image du grand feu et normalement à droite il y a antarès qui court. Cette petite seconde n' est pas à l' image. :twisted:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Yusuke Huramechi »

deelfduc a écrit :Pour te répondre sur ce point, je ne sais pas si tu avais lu les différentes critique, mais il semble que pour Harlock 78, la aussi c’ est pas du tout un édition collector.
Le coffret n’ est pas une version non censuré. Voir le lien

http://www.dvdseries.net/dvd-11520-alba ... stall.html


Pour en revenir à goldorak, quand j’ ai su que le coffret sortait, j’ ai attendu….
En parcourant différents forums et notamment celui-ci, on a vu que cette édition dite intégrale ne l’ est pas. Je vais par contre être compréhensif pour imavison, car il ne connaisse peut être pas tout ce qui s’ est passé en France avec AB qui a fait des coupes.
Par contre si un jour un éditeur francais sort la série (je sais je rêve), il n’ aura pas d’ excuse, car il aura à sa disposition toutes les infos.

Un grand bravo à maniacs pour le détail des censures. Celle qui se voit le plus c' est sur la fiesta tragique quand antarès va prévenir le professeur. On voit l' image du grand feu et normalement à droite il y a antarès qui court. Cette petite seconde n' est pas à l' image. :twisted:
Ouai mais les Harlock 78 c'est a peine 30 Euros ;p
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Encore plusieurs coupes dans l'épisode 31 : Don Quichotte de l'espace. Surement que l'éditeur chez Imavision en faisant le travail de transfert de l'image japonaise sur les cassettes d'AB ne peut pas avoir passé à coter des coupes sans s'en apercevoir. Il faudrait que je revisionne toute la série, car j'ai regardé un peu vite la première fois.
Modifié en dernier par Maniacs le mer. janv. 30, 2013 10:04 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

deelfduc a écrit :

Pour en revenir à goldorak, quand j’ ai su que le coffret sortait, j’ ai attendu….
En parcourant différents forums et notamment celui-ci, on a vu que cette édition dite intégrale ne l’ est pas. Je vais par contre être compréhensif pour imavison, car il ne connaisse peut être pas tout ce qui s’ est passé en France avec AB qui a fait des coupes.
Par contre si un jour un éditeur francais sort la série (je sais je rêve), il n’ aura pas d’ excuse, car il aura à sa disposition toutes les infos.
:twisted:


Je ne ferai aucune excuse à Imavision pour le travail de coch... de brouillon qu'ils ont fait à Goldorak. Imavision dit qu'il travaille sur le projet depuis 10 ans et qu'ils ont même appris pour les VOST sur les forums de Goldorak et en plus sur les interviews, dit avoir pris la meilleure source audio possible. Ce qui est faux, car pour avoir la meilleure version possible, il faut faire un transfert complet des reels intégraux, ce qu'ils n'ont pas fait. Il reste encore une chance pour un autre éditeur de sortir Goldorak en intégrale en France ou pour Imavision de faire un Collector, mais Imavision a déjà cassé le marché au Canada. J'espère bien que Toei Animation va prendre en considération le manque de respect d'Imavision face à la série de Goldorak. Il mérite une leçon pour nous avoir dupés.



CITATION D'IMAVISION :

Enfin, les amateurs auront l’occasion d’apprécier la série originale dans toute sa splendeur. Cette version sera ce qu’il y a de mieux sur le marché du point de vue de la qualité et de la fidélité à l’originale.

Pierre Paquet, Président d’Imavision, et Kenji Ebato, Directeur Général de Toei Animation Inc., sont ravis de travailler ensemble à nouveau sur un autre produit de grande qualité.

« Après plusieurs collaborations avec Toei depuis plus d’une décennie, Imavision est heureuse de présenter GOLDORAK sur le marché francophone et de raviver la nostalgie! Suite à de nombreuses demandes du public depuis plusieurs années, nous anticipons maintenant un très grand succès sur de multiples plateformes » déclare Pierre Paquet.

« C’est fantastique de ramener GOLDORAK avec l’aide d’Imavision pour tous nos fans francophones après toutes ces années! » déclare Kenji Ebato.

La sortie de Goldorak en coffret DVD en français par Imavision, en collaboration avec DEP, est prévue pour la période des Fêtes 2012. D’autres détails vous seront communiqués ultérieurement, entre autres sur la distribution sur diverses plateformes.

http://info-culture.biz/2012/08/27/imav ... -goldorak/

COMMENTAIRE D'IMAVISION :

Plusieurs fans nous ont posé cette question. Ils nous ont même donné des exemples précis à vérifier. Selon ce que nous avons pu voir, nous avons une version qui s'approche beaucoup de la toute première version. Par exemple, tous les épisodes commencent par "Aujourd'hui, Goldorak dans...". En plus, nos bandes maitresses sont japonaises et la bande audio semble être celle qui est demandée par les fans.

wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par wylkhan_iks »

Je viens d'achever les 74 épisodes et au final le résultat est décevant.
Certes la qualité de l'image est dans 90% des cas bien meilleure que ce que nous avons connu. Pour ça un grand merci.

Par contre :
- Que de coupures : rares sont les épisodes épargnés, certains sont aux limites du massacre avec des coupures pires que celles de déclic (très audibles au niveau son)
- Une qualité de son très fluctuante avec de l'écho ou à l'inverse peu audible.
- Des génériques répétitifs et à l'image pas terrible
- Des écrans titres mal placés (pourquoi les avoir déplacés par rapport à le version japonaise ?)

Je crois que je n'investirais plus dans Goldorak avant d'avoir une vraie version intégrale entièrement remastérisée, y compris le son.
Il faudrait garder la version japonaise (y compris les génériques, écrans-titres et noms des perso ou golgoths) et caler dessus la version française que l'on connaît, en ajoutant, au passage si besoin est, des sous-titres japonais là où il y a absence de VF.
Ceci est possible : je l'ai sur Dragon ball et Bioman donc pourquoi pas sur Goldorak ?

Si Imavision sort un collector, qu'il prenne son temps mais qu'il tienne compte de ceci en ajoutant une VOSTF et qu'il retravaille un peu le packaging, qui fait pauvre je trouve, surtout côté illustrations par rapport à celui de Déclic.

C'est dommage tout ça. Décidément cette série a la poisse, aucun éditeur n'arrive à nous la restituer comme on aimerait l'avoir (et ceci n'est pas infaisable cf séries citées plus haut, ça nécessite juste de s'y investir un peu)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

certains sont aux limites du massacre avec des coupures pires que celles de déclic (très audibles au niveau son)
A ce point là ? :twisted: :twisted: :twisted:

C'est dommage tout ça. Décidément cette série a la poisse,
C'est ce que je ressens également ! La seule chance qu'elle aura eue jusqu'ici, c'est d'avoir été la première série du genre à sortir en France ! (comme je le dis plus haut)

:roll: :roll: :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

ca ne serait quand meme pas de chance si c'etait AB qui recuperait les droits de goldorak en france pour en faire des DVD :roll:
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

En lisant les derniers commentaires, je vois qu'il y a plus "intégriste" que moi, dites donc ! Non, cette édition n'est pas parfaite mais quand même, des bouts de scène entiers étaient manquants sur les DVD déclic et ils sont présents cette fois. La qualité audio est ce qu'elle est pour une série aussi vieille mais elle est quand même très, très appréciable ! Encore une fois, à l'aune de tout ce qui a existé jusqu'à aujourd'hui !
Il faut comprendre qu' Imavison a dû probablement faire des compromis entre les photos imposés par Toei (livret + écran d'annonce ), les seules bandes audio que Toei possède (je suis à peu près sûr de ça , des bandes d'époque avaient été détruites, souvenons nous...).
Les génériques sont à chier, je l'avoue, mais au final, ces DVDs sont complets ( à quelque secondes près...) et j'ai bien l'impression que c'est ce que nous aurons de mieux de toutes façon. ( La rumeur circule que ce serait AB qui sortirait les DVDs GOLDORAK en France, un des pires éditeurs qui soit...)
Image
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

Après cette version canadienne, on peut déjà tirer un bilan. Tous les membres du forum qui ont achetés le box, nous disent que l’ image est vraiment superbe. Le gros hic c’ est au niveau de la bande son. Comme l’ a démontré maniacs, imavision aurait récupéré la version de AB sur certains épisodes. Mais en faisant des recherches sur internet et différents forums, on voit que la bande son de 1978 n’ a pas été détruite.
La réponse est en trois lettre I. N.A. Lors de la première diffusion pratiquement toute la série a été numérisée car elle faisait partie d’ un nouveau programme jeunes totalement inédit. Je pense que c’est le but de cette entreprise, mémoriser les émissions pour pouvoir mettre en place une banque de données sur la télé et son époque.
Par contre sur certains émissions, on parle de la bande son avec l’ horloge parlante.
Mais quoi qu’ il en soi, totophman, il y a encore de l’ espoir. Tout n’ est pas fini. :D
Là, je réagis en tant que fan, en pensant que ca serait facile de récupérer cette bande son. Cependant si on se penche sur le problème de droit, on va avoir à faire à plusieurs intervenants. Imaginons qu’ un éditeur francais veuille sortir la série dans sa version première, celle de 1978. Il va d’ abord se tourner vers la Toei animation (producteur) et dynamic (auteur) pour avoir les droits nécessaires. Ils vont alors conclure un accord qui stipulera des obligations, comme totophman l’ a dit. Après avoir signé ce contrat , l’ éditeur va se rendre contre, si c’ est un vrai professionnel, que sur la bande son il y a un souci. Il pourra alors, si c’ est son choix, se tourner vers l’ ina, pour récupérer ce matériel. Mais il devra alors payer une somme supplémentaire, puisque cette entreprise est aussi propriétaire de l’ image et du son. Je vais essayer de donner un autre exemple, si un professionnel sort en dvd une émission de variété (numéro un), il devra payer à l’ ina des droits car ce sont eu qui possède la vidéo et aussi aux maisons de disque qui sont propriétaires des droits des chansons.
Quoi qu’ il en soit le futur éditeur devra avoir plein de sous, si il veut offrir au public français une sortie digne de ce nom.
Je fais uniquement des suppositions, mais si quelqu’ un à plus d’ infos sur ce sujet il pourrait nous éclairer sur les différents droits que doit payer un éditeur de dvd.
Pour finir sur la questiondu générique qui est à chier, celui de la fin, il y a une explication sur ce lien.
http://www.wat.tv/video/comparaison-gen ... ce0b_.html
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par holliger »

Je crois malheureusement que vous rêvez..
Un éditeur se donnerait cette peine pour 50 mordus de quelques forums ?
Par contre on peut espérer une vostfr basée sur le coffret japonais, ce serait déjà pas mal, mais une vf uncut 1978, c'est de la science fiction..
Désolé, je l'aimerais autant que vous.. mais ça ne pourrait se faire que si un fondu de la série s'en occupait.
Répondre