DVD Japonais dispo en France

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
esteban

Produits Derives

Message par esteban »

Heero yuy a écrit :lol je vois mal comment il vont refaire le doublage pour plusieur raison . la premiere c'est que sa va pas plaire a tt le monde pcq les fans de la premiere heure vont pas aimer (sauf nous mais bon) et les vois risque d'etre differentes en plus donc sa ne vas pas le faire de trop , et je me suis renseigner et les bonus du premier coffret devait etre une sorte de film de 45 minutes environ avec les graphisme refait au gou du jour , ds les genre des dessins present sur le coffret justement , donc apres si ils l'on mis reste a verifier mais pour ma part je trouverais sa pas mal de voir notre goldo avec un style graphique plus "jeune" , mais ils n'auraient pas refait que les dessins mais aussi la bande song donc sa serai vraiment pas mal . quesque vous en penser vous ??
bé moi si C comme ça, le coffret je ne l' achete pas... :x
ça craint un max ! :cry:
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

Heero yuy a écrit :moi aussi je pourrais prendre en belgique mes figurines mais a chaque fois mon contactes repond pas sur sont portable :cry:

change de contact :wink:
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Heero yuy a écrit :moi aussi je pourrais prendre en belgique mes figurines mais a chaque fois mon contactes repond pas sur sont portable :cry:
Tu parles de moi :?: :?: :?:

:wink:
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

si c'est toi sont contacte t'assure pas tu pourais lui repondre quand meme :wink:
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

fabrice a écrit :si c'est toi sont contacte t'assure pas tu pourais lui repondre quand meme :wink:
Ben je ne sais pas si il n'en a pas un autre, car il ne m'a pas téléphoné???

Ou alors je deviens complètement fous!!!!!
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 31
Enregistré le : sam. juil. 24, 2004 23:24 pm

Message par Madonna »

Bonjour tout le monde !
alors pour mon premier message sur ce forum, je voudrais savoir si kelk1 a des nouvelles consernant l'eventuelle sortie d'un coffret DVD de notre cher robot des temps nouveaux... 8)
Et pourquoi ça coince ? toujours les mêmes soucis ?? :oops:

(P.S. trop cool ce forum ! :wink: )
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Alors, pour résumer. Go Nagai l'auteur de Goldorak était en conflit avec la société Toei animation par rapport aux droits de diffusion à l'étranger de la série Goldorak/Grendizer. Or le droit japonais stipule que ce genre de contrat est révisable tout les 20 ans !

Du coup ce délai est arrivé à terme en 95 et s'en est suivi une longue procédure qui fort heureusement est terminée !
Donc la version japonaise est déjà sortie et la société représentant la toei animation en europe D-Visual a décidé de publier le coffret DVD. Seulement voila en europe on est pas nombreux à parler le japonais.

Donc il faut soit reprendre la vieille bande son et faire en sorte qu'elle correspondent à la vidéo japonaise remasterisée soit refaire un nouveau doublage. Problème à quelques exceptions prés les acteurs d'origine sont soit décédés soit trop vieux pour reprendre le flambeau. Les fans sont évidemmement contre un redoublage (surtout en France) et donc cela pose problème car la bande son d'origine est assez usée, c'est du mono et les pistes ne sont pas séparées donc impossible d'enlever les musiques de fond histoire de pouvoir produire un nouvel album etc...
Il y a aussi parait-il une pression des télévisions européennes pour obtenir une version redoublée de Goldorak en vue d'une diffusion prochaine (pas de délai fixé). Dans cette version, nos noms d'origine serait remplacé par les noms japonais pour permettre d'établir plus facilement le lien avec les 2 autres séries de Go Nagai Mazinger Z et Great Mazinger.

Quoi qu'il en soit la société D-Visual a annoncé qu'elle diffuserait d'ici à la fin de l'année le DVD pour l'Italie, malheureusment pour les fans italiens, la bande son a été réenregistré avec de nouvelles voix et de nouveaux textes ! Par contre ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de problèmes avec la version française d'origine et qu'ils l'intégrerait sur le DVD en même temps que la nouvelle qu'ils prépareraient pour une nouvelle diffusion hertzienne. Mais là par contre on n'a pas de délai, il faut que la version italienne se vendent bien pour que cette société soit encouragée à la production de la vf !

Voila, j'espère que tu n'es pas trop dégouté(e?) de cet état d'ignorance dans lequel nous sommes encore contraints de rester ! Ah si seulement ils avaient bien fait les choses dés le début on n'en seraient pas là !
Dantus amoureux de Image
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 31
Enregistré le : sam. juil. 24, 2004 23:24 pm

Message par Madonna »

Eh B ! C Image cette histoire !!

C dingue ça ! une nouvelle version ce qui veut dire que les personnages auront un nouveau prénom ?? 8O
ils risquent de s'appeler comment alors ?? 8O 8O 8O
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Et bien Alcor s'appellerait Koji Kabuto, Vénusia ça serait Hiraku et Actarus s'appellerait dans la vie civile Daisuke et le prince d'Euphor deviendrait Duke Fleed ! Mais bon ce ne sont que des conjectures et au niveau de la vf, on peut raisonnablement espérer qu'on conservera la vf d'origine. Quant à la diffusion à la télé, j'y compte pas vraiment ! Quant tu vois les massacres que font les chaines pour soit disant épargner nos bambins !

Vivement le dvd !!!
Dantus amoureux de Image
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 31
Enregistré le : sam. juil. 24, 2004 23:24 pm

Message par Madonna »

hum...
Va falloir qu'on attende noël 2012 si ça continu... Image
Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

oui est encor peut etre plus :roll:
Répondre