VHS commerciales en France - la liste

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: VHS commerciales

Message par Raoh »

Il manque aussi la tête d'Actarus sur la vidéo "Et l'aventure continue".
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Merci pour ces génériques !!!! J'aime cependant moins le dernier qui est trop connoté Albator pour moi.
C'est normal! Ce générique n'a été vu par 90% des gens que dans Albator dont il est (en version instrumentale) une musique de fond.

UN PEU D'HISTOIRE (oui je sais je fais mon beau et cela provoque une forte tumescence)!!!!!!

G1 : "Goldorak au cinéma"
G2 : Le montage Mazinger/devilman/Getter/Goldorak
BRH : Bruno-René Huchez
JC : Jacques Canestrier

-Fin 78 :
Goldorak est devenu la poule aux œuf d'or pour BRH et JC après son succès en Italie puis en France.
Voulant profiter de ce succès, ils prévoient G1 pour une sortie au cinéma et imaginent lui faire suivre G2 avec des musiques originales.

-Printemps 79 :
G1 sort au cinéma, rembourse les frais engagés mais laisse peu de bénéfice et le futur de G2 s'en retrouve affecté.
Hors les droits des court-métrages devant servir à G2 sont déjà acquis et de couteuses musiques composées uniquement pour lui par Charden, Barbelivien et compagnie sont déjà achevées. Sachant G2 de piètre qualité, BRH et JC flairent un bide et reculent. Du coup les deux compères se retrouvent avec des musiques financées mais ne servant à rien.
Goldorak étant malgré tout le chéri de la jeunesse, ils laissent s'achever la production de G2, sans toutefois faire la folie financière de mettre les nouvelles BGM sur les bandes à doubler. La version française a donc conservé les musiques de fond d'origine.

-Mi 79 :
Heureusement l'adaptation d'Harlock et de San Ku Kaï devant débuter sous peu, ils ont un point de chute pour celles-ci. Ils rappellent Charden (le seul disponible?) pour les compléter et le résultat (brillant il faut bien l'avouer) se retrouve sur les bandes audios envoyées à la société de doublage. L'histoire des musiques de fond refaites car celles d'origine n'étant pas au gout du jour n'est donc qu'un mythe, un bobard...

-Début des années 80 :
Personne n'aimant perdre de l'argent, il faut que G2 sorte d'une façon ou d'une autre. La vidéo semble être la seule débouchée possible.
A cette époque, une VHS se vend 1000 francs (imaginez le prix d'achat pour un vidéo club...), G2 est donc préféré à G1 car ce dernier est déjà rentabilisé. Mettre sur la jacquette "Goldorak, le Film", n'est sans doute pas très sport mais c'est l'option choisie. Un seul "nouveau" thème est utilisé avec la voix de Michel Barouille pour faire un générique original.

Bref, sur ce coup là on s'est fait mettre....
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. mai 11, 2014 15:37 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :Un seul "nouveau" thème est utilisé avec la voix de Michel Barouille pour faire un générique original.

Bref, sur ce coup là on s'est fait mettre....
là dessus , si on se base sur l'interview de Michel barrouille faire par Archangel, le générique a eu droit aussi a son lot de magouilles
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Merci pour toutes ces infos ! Dommage tout ça !!! Je me souviens très bien de "Goldorak au cinéma" que j'ai d'ailleurs été voir, mais je n'ai connu l'existence de "le retour de Goldorak" ou "Goldorak le film" que récemment !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: VHS commerciales

Message par euphoria »

moi aussi je ne connaissais pas les deux derniers dont tu parles!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Avec les nouveaux scans de Ben-J11 sur la collection "Junior collection", il serait chouette de mettre à jour la rubrique vidéo du site.

Notre cher webmaster peut-il s'en occuper?

la page :
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic. ... 6&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

oui chef , bien chef :sirene:


:mrgreen:

par contre ca risque d'être chaud c'est semaine , j'aurai peut etre un peu de temps mercredi soir mais pas sur.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Tu es un être absolument exquis!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: VHS commerciales

Message par ActarusProcyon »

:mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: VHS commerciales

Message par deelfduc »

Après un tri dans la collection, j' ai retrouvé la fameuse première vhs de goldorak vidéo jeunes.
Il y a aussi dans le boitier le logo de canestrier en relief :D Pour la date de sortie, je me suis trompé elle n' est pas indiqué sur la vhs. Par contre on retrouve cette vhs
" les aigles de l' espace" au dos du 45 tours . J' ai envoyé les photos à notre maître pour qu' il puisse les ajouter à la suite de mon commentaire. La date de 1982 reste quand même plausible puisque on pouvait voir goldorak à cette époque dans récré A2 et le revoir à la maison en vhs.





Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Je n'ai jamais eu de magnétoscope, hélas ! J'étais obligée d'attendre le retour de la diffusion chaque semaine !!! :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: VHS commerciales

Message par euphoria »

si j'avais su qu'il était sorti en vhs, j'aurais fait des pieds et des mains pour l avoir!!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Je le savais, mais mes parents ne trouvaient pas d'utilité à avoir un magnétoscope !!! Du coup, j'ai enregistré tous les épisodes sur cassettes audio et je les écoutais souvent !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

c'est moi qui m'étais acheté le magnétoscope à l'époque avec mon argent de poche et l'argent de mes anniversaires / noël . 7000 francs :roll:
je peux vous dire qu'il a été usé jusqu'au bout celui là .
je ne me rappel plus trop à quelle date, mais c'était après la fin de taxe qu'il fallait payer pour les possesseurs de scope donc début 1987
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Que de succulentes informations!!!!!!

Les prix ont quand même baissé rapidement.

Même s'l existait encore des VHS à 1000 francs en 86 (Quo Vadis par exemple, offert à ma mamie), les "Vidéos Jeunes" coutaient 100 francs à Foir'fouille cette année là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre