Agir et penser comme Goldorak

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne pense pas qu'on juge vraiment, mais les autres tomes de la collection ne semblent pas être autre chose qu'une grosse rigolade.
Nous avons donc naturellement des "craintes" quand au sérieux de cet ouvrage à venir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
actarus_procyon
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 14, 2022 14:42 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par actarus_procyon »

Ouaip... C'est pas faux : certains titres peuvent faire douter !
Mais bon est-ce que ça ne fera pas, au final, « plus de Goldorak pour le monde » :pensif: ?
A voir… Je me "sacrifierai" pour la bonne cause en l’achetant (ou, plus malin, je me le ferai offrir :noel: ) et je vous dirai rapidement s'il faut éviter de perdre du pognon :wink:
On en reparlera sans doute !
Bonne soirée,
:salut:
actarus_procyon
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 14, 2022 14:42 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par actarus_procyon »

Bonjour à tout le monde !
Chose promise, chose due, je viens de recevoir et de lire mon exemplaire d'Agir et penser comme Goldorak !
Et comme promis, mes premières impressions, à discuter avec celles et ceux qui ont fait de même et qui ont lu le bouquin.
J'avoue y être allé unh peu sceptique (au vu de la collection qui fait feu de tout bois) mais au bilan on est plutôt sur une production de qualité : l'auteur me semble être un vrai fan de Goldo et il y a plein de références et d'extraits des dialogues des épisodes. En plus notre site (goldorakgo.com) est cité dans les références et il y a des remerciements, à la fin, adressés au travail des fans sur les forums... c'est suffisamment rare pour être mentionné !
Je laisse à votre appréciation les petits conseils de développement personnel : on aime ou on n'aime pas, chacun ses gouts.
On est bien sûr sur une analyse d'adulte sur nos années d'enfance (pour moi en tout cas) mais il y a tellement d'adultes qui ont pourri Goldo lors de ses premières diffusions que ça rend encore un peu plus justice à notre robot !
C'est en tout cas un manière plutôt sympathique de parler de notre géant favori, avec plein d'éléments d'interprétation que j'ai trouvé fouillés et intéressants. On n'est en tout cas pas sur ce qui aurait pu simplement être un mauvais survol ou :guitare: de l'opportunisme commercial.
A vous de voir... moi j'ai fait ma part du job !
Salut à tout le monde ! :guitare:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

actarus_procyon a écrit : mer. sept. 14, 2022 14:50 pm :salut:
Bonjour à tout le monde !
Moi ça me semble pas mal si on a un bouquin qui rend un peu justice à Goldorak, après toutes les critiques qu'il a essuyé à ses débuts :roll: !
Puis j'aime bien l'idée que ce qui nous a fait rêver pendant notre enfance puisse être revisité avec nos regards d'adultes... sans perdre la magie du truc bien sûr, mais en y trouvant un sens nouveau...
A voir. Je lirai et je jugerai sur pièces... mais il semble que le bouquin ne sortira qu'en janvier.
Sans doute qu'on en rediscutera
Bon aprem !
Oui vu les bêtises dites sur Goldorak et contre Goldorak, et vu qu'effectivement si on regarde les couvertures on voit des expressions positives émerger, ce n'est pas forcément une mauvaise chose et peut-être une bonne, ne serait-ce pour ne pas laisser mourir le mythe. Mais effectivement, il faut lire le livre pour voir ce qu'il vaut. A voir. Mais si cela peut positivement changer les choses et faire ressentir ce qu'il y a de positif et que bien des gens ne voient pas à cause d'une trop grande superficialité, ce sera bienvenu.
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Hydargos »

je l'ai acheté. Reste à le lire.
Général Hydargos
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Judex »

Callagan a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:08 am Goldorak ne pense pas.
va savoir... Chez Eiji Imamishi, il cause beaucoup au départ... Sans compter les Golgoths victimes de depression nerveuse (Giru Giru) et bons pour le psy !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Pambou »

recu il y a 1 ou 2 semaines , mais me connaissant , ca va bien me prendre plusieurs annees avant de la lire :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Agir et penser comme Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

t'as pas une boutique qui peut te faire une formule 1 page lue = 1 pot de moutarde offert?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre