Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Ha bien sur.
J'ai l'air de passer pour le gros ronchon qui dégueule sur cette sortie mais pas du tout, je passe juste mon tour car pour moi, connaissant déjà ce récit que je n'aime pas, malgré sa superbe et fidèle qualité graphique.

C'est comme Grendizer Giga, je salue sa sortie et son existence, c'est juste que je n'y adhère pas du tout.

La BD française aussi a un peu ma désapprobation. La qualité graphique est fantastique, le récit est vraiment très bon. C'est juste que ce n'est pas une bonne suite à la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Ryoma »

Merde je t'avais pris un exemplaire....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

T'as les moyens toi!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Ryoma »

C'était une blague mon lapin... c'est mon plaisir du mois. J'ai pris le rouge.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Ah, ouf, je m'inquiétais pour tes finances ma biquette!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Cosmic »

Ryoma a écrit : dim. juil. 17, 2022 14:36 pm Non, les mangas de 2008 sont probablement retournés au Japon comme leurs papiers de douane n'étaient pas en règles. Et je pense qu'ils ont été purement et simplement détruits.

Quelques informations ici https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Heroes
Pour faire un petit aparté, j'étais à Japan expo en juillet 2008 pour 2 jours (conférence de Go Nagai à laquelle j'ai assisté et serré la main par chance après dédicace) et j'attendais justement d'acheter ces mangas annoncés...il en aura fallu du temps pour voir publier vraiment ce cross over nagien
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2529
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

Et donc il y a combien de tomes ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

il y a en aura 4 (donc 12 livres au total , vu les 3 versions)
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2529
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

Merci.
Ça va très vite à lire en tout cas.
Mais il faut voir ces livres presque comme des art-books.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

en tout cas moi je m'étais servi de la version E-manga comme source d'images pour un grand nombre d'animations flash sur le site
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

les 3 modeles sont de retour en ligne sur le site de la fnac et en boutique egalement pas tres loin de chez moi , faudra surement que je fasse le deplacement demain
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

ca y est , j'ai la version fnac et la version bleu avec les noms japonais


du coup je vous montre la différence de taille entre le manga japonais de 2005 et le francais de 2022 de chez isan manga

Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2529
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

Eh ben ! C'est vrai que je trouve les dessins sacrément grands.
Ils n'ont pas un peu abusé pour le coup pour la version française ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

oui effectivement , du coup on voit peut être un peu plus de défaut. on voit plus certains effets de flou et on sent bien que c’était en grande partie destiné à s'afficher dans une animation flash

mais ca reste franchement tres correct et ca en fait une tres belle edition.
apres on aime ou on aime pas le style et l'histoire ...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Goldosan »

Callagan a écrit : ven. sept. 16, 2022 18:56 pm Eh ben ! C'est vrai que je trouve les dessins sacrément grands.
Ils n'ont pas un peu abusé pour le coup pour la version française ?
Pambou a écrit : ven. sept. 16, 2022 19:23 pm oui effectivement , du coup on voit peut être un peu plus de défaut. on voit plus certains effets de flou et on sent bien que c’était en grande partie destiné à s'afficher dans une animation flash

mais ca reste franchement tres correct et ca en fait une tres belle edition.
apres on aime ou on aime pas le style et l'histoire ...
Pambou a écrit : ven. sept. 16, 2022 18:53 pm ca y est , j'ai la version fnac et la version bleu avec les noms japonais


du coup je vous montre la différence de taille entre le manga japonais de 2005 et le francais de 2022 de chez isan manga

:up: Je possède toujours les 4 bouquins édités par D/Books en 2007 et 2008, donc l'édition italienne. Je les avais acheté en 2009. Quelques années après est sortie l'édition de J-Pop, également en 4 volumes et regroupés après dans un très beau coffret.
Moi je trouve la version de D/Books la plus réussie. Le format est beaucoup plus petit et les couleurs sont beaucoup plus vives et éclatantes, avec un bien meilleur contraste, probablement parce que cela a été imprimé sur un papier glacé de classe.
La traduction était aussi très correcte.

L'édition de Isan Manga est nettement trop grande et la traduction assez douteuse.
L'histoire en elle-même ne vaut pas grand chose, c'est le genre de truc qu'on lit en 1,2,3.
C'est vraiment une lecture très superficielle et frivole, surtout avec toutes ces histoires de petites culottes. :wink:

Ah Go Nagai, pourquoi as tu vendu ton âme au diable, tu me fais penser à l'histoire de Midas. :roll:
Image
Répondre